Aller au contenu

JOURNAL DE MA NOUVELLE VIE.....

Messages recommandés

Ton raisonnement est plein de bon sens Sapias.

Chouchou je ne dirais qu'une chose (car tout à était plus ou moins dit aussi...): allons de l'avant!

S'ils nous aiment vraiment comme dit Sapias, ils nous suivront.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Astartée : ça n'est pas qu'un raisonnement, c'est que je crois maintenant et ai décidé d'intégrer comme nouveau paramètre à ma vie.

@chouchou : oui, relève-toi, tu as déjà fait le plus dur, la libération est proche. Je suis là, nous sommes là, pour te tendre la main et te ramener à la surface. J'suis preums et j'ai besoin de bras, il y en a encore un paquet à libérer ! ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

@Astartée : ça n'est pas qu'un raisonnement, c'est que je crois maintenant et ai décidé d'intégrer comme nouveau paramètre à ma (nouvelle) vie.

@chouchou : oui, relève-toi, tu as déjà fait le plus dur, la libération est proche. Je suis là, nous sommes là, pour te tendre la main et te ramener à la surface. J'suis preums et j'ai besoin de bras, il y en a encore un paquet à libérer ! ;)

Je viens de me reveiller apres 3 heures de sommeil tourmentés....

Je lis tes postes Sapias et je souris tu sais pourquoi?

Car quand tu parles de chance, c'est EXACTEMENT ce que je me suis dit ce matin en me reveillant...

Je me suis dis mais mince pourquoi se torturer pour un con pareil? En fait c'est un mal pour un bien, peut etre est il en train de me rendre un grand service(certainement meme...), il me donne l'occasion d'avancer dans la vraie vie avec un homme un vrai, mature et equilibré....

En fait vous savez ce qu'il m'a fait le plus mal?pourquoi j'ai réagit aussi violemment hier soir?mon ego en a tout simplement pris un coup.

Oui je vois qu'il s'inscrit sur ce site exactement à la meme periode que l'année derniere, qq mois apres sa rupture avec son ex.Nous nous sommes rencontrée comme cela.Je n'ai pas besoin de site de rencontres pour seduire mais à cette epoque j'etais clouée chez moi apres un accident de voiture donc j'ai tenté, pour voir.Coincidence de la vie on se connaissait deja de vue.Et j'ai foncé.Or ce que je ne savais pas c'est qu'il etait dans l'illusion; l'illusion d'etre qq'un d'equilibré, sa vraie nature de paumé elle est ressorti fatalement à un moment donné.

Et là je vois qu'il est encore dans l'illusion, quand je vois la description de sa fiche.Comme si il avait effacé 1 an de sa vie avec moi et qu'il recommençait tout depuis le debut juste pile poile un an apres, la fuite en avant....Maintenant je réalise que c'est ça qui m'a fait le plus mal...

Donc effectivement je pense que je ne peux rien pour lui, en agissant comme cela, il va encore se vautrer c'est quasimment certain car ses casseroles il les trainera toujours et elles vont encore ressortir dans peu de temps mais ce n'est plus mon probleme...

Sapias tu le disait dans un autre post ces gens sont des vampires psy c'est totalement vrai.... Il n'y a qu'a voir dans quel d'etat d'epuisement tout cela m'a mis...

Justement hier j'avais un moral à bloc avant cet episode, je me disais mince chouchou, choisis ta vie.et on dirais que ce con ne me laisse pas tranquille...Il y a des concidences tres etranges depuis 1 semaine d'ailleurs, je fais de droles de rencontres en voiture en bas de chez moi lol....pourquoi passer l'air de rien pour verifier je ne sais quoi? ça rime à rien et c'est pueril.... il est nul....

Bref il a choisit de perpetuer les echecs moi je choisit de vivre et d'avancer....bientot je lui dirais merci....et dans quelques moi je suis sur que j'en plaisenterai...

Désolée pour la longueur de ce post, mais ça me fait du bien de transcrire ma petite reflexion nocturne.Pour vous dire aussi d'arreter de courir apres du vent, on s'epuise alors qu'ils nous donnent la chance de pouvoir vivre mieux....

Merci encore pour votre soutien, j'en aurais encore certainement un peu besoin mais au moins je suis determinée à avancer...

Bonne journée à tous et bonne reflexion ;)

Pour cloturer cette reflexion je lui ai ecrit un long mail....

Pas pour une reconquete, pour moi, parce que j'en avais besoin.

Inutiles me direz vous?

Peut etre...mais comme je vous dis que je vais des rencontres bizzard devant chez moi ces derniers temps, au moins il saura....si ce n'est qu'une question d'hesitation alors...sinon pas grave...

Demarche perso et purement egoiste mais je m'allege....je lui enverrai peut etre...ou pas...

Je vous tiens au courant... ;)

Je confirme pour la nuit difficile...

Je rejoins Amandine, tu es une personne très forte et tes efforts vont payer un jour ou l'autre. Ce mec n'est pas équilibré et en plus il se ment à lui-même, même si j'imagine à quel point c'est frustrant qu'il n'a pas évolué d'un pouce, toi tu es équilibré alors va de l'avant.

J'aime bien écrire aussi pour mettre mes idées aux claires, c'est plus facile de s'y retrouver. Mais est-ce que tu dois la lui donner? En même temps si sa part d'une démarche personnelle...pourquoi pas? Tu n'espères plus rien à ce stade alors...

Tiens-nous au courant en effet!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Salut Chouchou...

Que de remue méninge!! et que de soutient...vraiment j'ai lu de très jolis post

Comme je te l'ai dit je comprend que ça t'ai fait du mal...parce qu'il reste toujours en nous ce petit espoir...

Mais c'est à coup de grandes claques qu'on avance dans la vie..

En plus quand on lit une fiche sur un ex sur ce genre de site...on a vraiment l'impression de n'avoir jamais exister et là c'est clair que l'ego en prend un coup....bon en même temps soyons réalistes je vois pas pourquoi ils parlerai de nous!!...mais n'empêche que c'est dur à digérer...

Ensuite je m'aperçois que c'est quand même assez fréquent que les hommes aillent sur ces sites après des ruptures....besoin de nouveauté? de comparer? ...est-ce qu'il se dise qu'avec une autre tous leur problèmes disparaitront?...

Nous finalement on connait leur failles et là c'est leur égo à eux qui supporte pas....

Pour finir....je pense que tu devrai attendre un peu pour l'envoi de ton mail...tu n'as pas pris assez de recul...c'est encore chaud bouillant dans ta tête...en fait ne fais pas quelquechose que tu regrettera....

Pleins de bonnes pensées pour toi Chouchou!! ;)

http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif

Ensuite je m'aperçois que c'est quand même assez fréquent que les hommes aillent sur ces sites après des ruptures....

Pas d'accord melodi, c'est autant valable pour les vénusiennes !

Tu as bien analysé la situation chouchou, reste le plus dur : mettre tout cela en ligne avec les sentiments. Et c'est pour cela qu'on a du mal à faire le dernier geste, le dernier effort.

Je pense de plus en plus également qu'il ne s'agit plus de l'autre dans ce cas mais de nous même, la fameuse blessure de l'ego.

J'ai commencé à y réfléchir, histoire de bien l'identifier et de la guérir dès que j'aurais trouvé à quoi tout cela me renvoie dans ma propre vie.

ben chouchou, il a l'air désespéré là ton boulet!..

entre le site de rencontres et l'espionnage en bas d'chez toi, il file un mauvais coton. on dirait que sa solitude le pèse, qu'il se demande où tu en es et qu'il se réfugie dans un drôle d'imaginaire.

bon moi je vote "pour" le fait que tu lui écrives un mail. car chacun de son côté à tourner en bourrique dans les périodes post-ruptures, ça ne fait que souffrir inutilement.

il y a un moment où il faut s'expliquer dans une sorte de "solde de tout compte". ça permet de repartir ensemble ou bien chacun dans sa vie, mais au moins les choses sont claires et on peut s'appuyer dessus pour s'entendre ou bien se détester et se rayer de la carte.

il suffit de se mettre d'accord.

mais sois bien consciente d'une chose, je vais te la faire à la bibalista :

"les gens ne changent pas,

les gens ne changent pas,

LES GENS NE CHANGENT PAS!!!"

là t'as compris ? :mrgreen:

Inutiles me direz vous?

Non car...

Demarche perso et purement egoiste mais je m'allege....

Si ça te fait du bien, c'est pas inutile et même plutôt essentiel.

Maintenant, je rejoins melodi, c'est ptet encore un poil trop frais.

Mais ça c'est toi qui le sait ;)

Bisous de courage.

Cliché d'un jour, cliché toujours !

Bon ma lettre est prête, je pense que c'est bien en tout cas j'en ressort deux choses:

- il s'agit d'une demarche personnelle avant tout , très egoistement j'ai besoin de ça pour mettre un point final à tout ça, pour avancer moi...Il réagit à cette lettre ou pas, je m'en fout j'avance quand meme.... :evil:

- Dans cette lettre ce qui me fait du bien, c'est que je retrouve ma dignité, je garde la tête haute...A chaque fois que je serais nostalgique, je pourrais relire ces lignes, ça me remettra les idée en place....

Sapias

Ou c'est un problème d'ego qui m'empeche de tourner cette page...

j'ai cherché le pourquoi, j'ai trouvé ;)

Realist

Tu a tout a fait compris le but de ma demarche...

Arreter ce petit jeu à la noix....

Ma lettre est on ne peux plus clair... :mrgreen:

Oui il reagit ou il reste dans son coin...mais on moins les choses sont carrées, fixées et surtout la demarche est adulte....

Tu m'a fais rire dans ta reponse à la Bibalista, Les gens ne changent pas, ça je ne le sais que trop bien, je l'ai déja compris...

Il me reste juste cette derniere demarche pour m'envoler vers autre chose....

Si il m'aime vraiment il me rattrapera, sinon je n'ai absolument rien perdu et interieurement il ne me restera qu'à le remercier de me donner la chance d'etre vraiment heureuse avec un homme meilleur....

En tout cas j'ai eu ennormement de message de soutient sur et en dehors de ce post, je tiens vraiment à remercier tout le monde pour votre presence et votre réactivité...

Toutes vos marque d'attention m'ont beaucoup touché et cela ne me fait encore plus ouvrir les yeux sur le fait qu'il y a pleins de gens biens dans la vie...Je laisse les immatures continuer à se regarder le nombril et je prefere me tourner vers des gens comme vous :mrgreen: Milles merci encore...

Je vous tiens au courant de mon affaire mais je n'attend plus rien de lui.... :mrgreen:

A tres bientot ;) Je vous embrasse tous :mrgreen:

Magnifique réaction chouchou, tu es géniale, tout simplement !

Quant à l'ego, ça m'intéresse de savoir, cela peut m'éclairer aussi ?!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...