Aller au contenu

votre avis : reste-t-il de l'espoir???

Messages recommandés

J'ai tellement peur de le perdre!

Qq temps après notre rupture, il m'a appelée et je me suis montrée courtoise mais formelle et qq jrs après, il m'a dit que ca lui avait fait bizarre! Qu'est-ce qu'il veut? J'ai tellement peur qu'il s'éloigne!

Quand il m'a quittée il a dit que je pouvais l'appeler quand je voulais, qu'il pouvait venir dormir avec moi.... j'ai dit non. Mnt, j'ai envie de lui demander de dormir avec moi dimanche soir (la veille de mes épreuves) mais j'ai peur qu'il se passe quelque chose mais que ce soit sans lendemain, ca me ferait mal. Pourtant, quand il m'embrasse, je sens qu'il m'aime encore. Il y a 3 semaines, je lui ai dit que c'était trop douloureux pour moi de "faire l'amour sans sentiments" (comme si je ne savais pas qu'il m'aimait encore) et il a dit "tu sais tres bien que ce n'est pas sans sentiments". C'est comme si quelque chose l'empêchait de revenir! C'est tellement difficile pour moi! Je n'ai meme pas de ses nouvelles...

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de passer la nuit avant ton concours avec lui. je sais que c'est dur mais dans les jours qui viennent tu vas jouer une partie de ton avenir et là il faut te concentrer là-dessus. Sinon tu vas passer ta journée de lundi à te poser des questions au lieu de te concentrer sur ton épreuve. Là je pense que ton objectif c réussir ton concours. Après les épreuves tu verras bien.. en plus cela couperait la période de silence radio, non ?

ce n'est que mon avis bien sûr

:roll: oui!

je me sui fé une raison, fo pa ke je le mele a tt ca! Il na pa été assez fort pr tenir jusko bou dc laissons le en dehors. On verra apres. Des ma dernier épreuve (le 30), je l'appelle r le revoir ds la semaine... je pars le 8 dc ca laiss pa trop le temps ms en mem tps, il restera sur sa faim. Ensuite, j'esper kil insistera pr aller vr les résulta avec moi, kel kils soi!

G tellt envie d'y croire!

vous avez raison. J'oublie. Maintenant, je ne sais pas si j'aurai la force de le revoir après ! C'est dans 10 jours ou un peu plus mais j'ai peur de ne pas avoir la force de le recontacter! Je suis perdue. J'espère que j'y verrai plus clair après tout ça. En attendant il me manque toujours, pourtant ca fait bientot 3 mois qu'on a rompu!

Ecoute,

Moi je pense que rien n'est perdu mais je ne suis dans la tête de personne. On ne peut effectivement pas balancer une partie de sa vie comme ça, et il a certainement encore des sentiments pour toi, sinon il n'aurait pas peur de te perdre. Néanmoins cela ne veut malheureusement pas non plus dire qu'il renvienrda. Mais je pense que tu devrais faire confiance en la logique des choses. S'il ne revient pas c'est que vous n'étiez finalement pas fait l'un pour l'autre - con et bateau ce que je dis ? Pas forcément autant que ça quand on y réfléchi un peu.

Maintenant moi je ne te donnerai qu'un seul conseil - qui est finalement le seul que je donne à chaque fois, je pense que ça va finir par se voir au bout d'un moment... Prends soin de toi et ne culpabilise pas.

Ca implique de ne pas s'en vouloir de dire un truc ou d'avoir agi de telle ou telle façon. Tu sais quoi ? Pense surtout à tes exams et fais tout pour les avoirs. Si tu te sens mieux de le voir et ben vas-y décomplexe et fonce le voir. Mais pense au lendemain, il faut aussi voir à long terme.

Bref ne culpabilise pas, tu ne vas pas en plus de ta douleur te rajouter ça.

Prends bien soin de toi, et tiens nous au jus pour les resultats de ton exam, parce que pour l'instant c'est ça qui compte le plus.

merci Doum pour tes conseils. Je vous tiens au courant. Il me manque terriblement meme si j'en suis moins malade! Vous pensez que 1 mois sans nouvelles ça fait réfléchir quand on aime toujours quelqu'un et qu'on a passé 5 ans avec cette personne? J'ai tellement peur de le perdre! Mais je commence à avoir peur de le recontacter, j'ai peur d'être encore déçue! Si vous saviez... Ca fait 22 jours sans nouvelles et 26 qu'on ne s'est pas vus!

J'aurais besoin d'un conseil, ca fait 2 mois et demi qu'il m'a quittée et j'ai encore des cadeaux de lui. Je sais que ca ne se fait pas de rendre des cadeaux mais il y en a qui sont tres symboliques et je ne sais pas quoi en faire. J'ai envie de les lui rendre (quitte à les envoyer par la poste... Qu'en dites-vous? Comment interprétera-t-il cela?

Oui,

c'est sur qu'on a envie de rendre les cadeaux pour faire mal à l'autre dans ces cas là. Je ne sais pas pourquoi on a tous envie de faire ça. Peut-être une sorte d'insctinct ?!!

Mais n'est-ce pas surtout un pretexte pour renouer le lien, pour créer une réaction chez lui et le secret espoir qu'il va reprendre contact ?!!! Ce n'est psa un reproche que je fais là, puisque c'est finalement le but de nos manoeuvres - renouer le lien. mais si tu lui rend ses cadeaux, sâches exactement pourquoi tu le fais. Il vaut mieux se dire Merde ! ma manoeuvre a foirée, que d'être inconsciemment déçu du résultat. Donc vois ça comme une tactique et non comme un acte symbolique.

Je ne sais pas quoi dire, c'est sur que c'est un atout que tu as danss ta manche, mais tu ne sais pas quelle sera la réaction. Moi si j'était lui je verrais une manoeuvre pour me faire du mal - un peu desésperée peut être... Je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Ca peut être à double tranchant et en plus toi tu n'auras plus ces souvenirs.

Mais ça peut aussi se tenter...

Tu as tout à fait raison, c'est un peu pour lui faire mal, le secouer, aussi avec un infime espoir que ca le fera réagir meme si je sais que ca n'avancera à rien... il ne reviendra pas sur un coup de tete et en plus il se dira que je cherche à lui faire du mal et que je ne mérite pas qu'il revienne. C'est aussi parce que j'ai l'impression que la situation est désespérée que je me dis "à quoi bon gardre ces souvenirs?! " Je n'en veux pas comme souvenirs (une photo où il écrit qu'il ne pourra jamais vivre sans moi et que je suis son rayon de soleil...). Rien que l'idée de les savoir là, ca me fait du mal.

Je me dis que toutes les promesses qu'il m'a faites, il n'a pas hésité à les jeter comme ça! Je n'ai rien à faire avec un mec qui ne sait pas tenir un engagement. Pourtant je l'aime et je me demande si c'est bien une question de ne pas tenir un engagement...ou si justement il garde un espoir au fond de lui de revenir un jour et pour de bon. C'est ce su'il m'avait dit quelques jours après la séparation mais je ne sais pas si c'est vrai ou si c'était pour me ménager... Peux-tu m'éclairer Doum?

Houlà alors moi si j'avais la réponse à cette question, le miens serait déjà revenu lol

Je suis navrés mais personne ne pourra te donner de réponse à cette question, il peut revenir dans 1 mois comme il pourrait revenir dans bien plus longtemps !!!

Continu à vivre pour toi même si c'est dur, courage....

Articles du blog en lien avec ce sujet