lillyroz Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Bonjour,Il m'a quittée il y a 2 mois et demi après presque 5 ans de relation. J'ai 23 ans et lui 24 Tout allait très bien, nous avions des projets... Sauf que cette année, je suis très prise par les études (concours important), il le sait et m'a soutenue jusqu'en janvier au moins, puis le sentais qui s'éloignait malgré tous mes efforts pour faire en sorte que les moments que nous passions ensemble soient les plus agréables possibles. Il m'a annoncé que c'était fini fin mars. Il y avait eu quelques disputes pour des riens mais c'était plutot un prétexte car l'idée de la séparation était déjà là. L'excuse : nous étions incompatibles ! Il s'en est rendu compte au bout de 5 ans!!!La réalité qu'il ne veut pasx admettre, il avait changé : il fréquentait de plus en plus le milieu étudiant avec lequel il n'était pas en phase auparavant. Il fraquentait des gens sans attaches et il me voyait de plus en plus comme une entrave à sa liberté.Depuis, c'est l'enfer. Chose étrange : il m'a suppliée de ne pas couper les ponts car me connaissant, il savait que j'allais le faire. J'ai donc accepté mais il continuait de se comporter comme si nous étions toujours ensemble ! Il me disait encore qu'il m'aimait et qu'il voulait passer sa vie avec moi un mois après ! Ca me faisait souffrie, je lui ai donc demandé d'arreter de me le dire. Il demandait à me voir, m'appelait tous les jours... cela me mettait de plus en plus mal, il me détruisait, je lui ai donc demandé de ne plus me contacter. Puis j'ai découvert votre site quelques jours après. Cela fait 3 semaines que je ne l'ai pas vu et 16 jours que je ne lui ai pas parlé. En espérant que le fait de l'avoir prévenu ne change rien au principe du silence radio... Il m'a demandé de lui donner des nouvelles de tps à autre, j'ai dit ok mais je ne le fais pas.Qu'en pensez-vous? Dois-je le revoir à l'issue d'un mois, une fois ou 2 avant les vacances? Car après, il nous sera impossible de nous voir avant octobre. Ensuite, il commencera à travailler, à fréquenter des gens stables qui lui donneront un autre exemple et un autre idéal de vie. Pensez-vous que s'il se rend compte de ce qu'il a perdu, il reviendra malgré ce qui s'est passé? J'ai peur qu'il n'ose plus.Merci de m'avoir lue et merci d'avance de vos réponses.Bon courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Salut lillyroz! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napollon Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 J'ai vraiment l'impression qu'il est perdu, qu'il a besoin de recul...Il a 24ans tu dis, ça veut dire que vous vous fréquentez depuis ses 19ans ?...A mon avis ça ressemble à une crise de "je n'a pas encore profité de la vie, je me suis mis trop tôt avec quelqu'un"...Il a vraiment l'air d'avoir des sentiments forts envers toi, je crois que le silence radio, et tout ce que tu vas mettre en place (cf le site...) va le faire revenir...Sachant que cela m'appartient, ce ne sont que mes impressions....Laisse le vivre un peu sa vie, sa liberté, et il reviendra...PLus tu détacheras le noeud coulant autour de son cou, et plus il reviendra...bisous et courage...NB : au passage, si tu peux me donner ton avis de femme sur "besoin de votre aide" ça m'aiderait peut être.......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyroz Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Merci beaucoup,cela me conforte dans ce que je pensais et va dans le meme sens que tout ce que j'ai pu entendre de la part des personnes uqi le connaissent. J'avais besoin d'un avis extérieur. Il m'a même dit des hcoses comme "19 ans, ce n'est pas l'age pour trouver la femme de sa vie" ou encore "j'ai l'impression de ne plus avoir le choix" ou bien "je ne peux pas te faire de promesses"... A ton avis, je le revois quand même à la fin du mois? Combien de temps va-t-il mettre pour réaliser?Ce que tu dis est d'autant plus vrai que pendant 5 ans, il n'avait que moi et ses études (pas de véritables amis, sa famille est loin...)Encore merci.Je vais jeter un oeil à ton post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 mon avis est que, excuse moi si je suis trop direct, les couples qui se forment trop tôt, comme ton copain et toi, finissent par se tromper ou se séparer....Avant de s'engager il faut "avoir profité de la vie"...Alors laisse le prendre de la distance puisque c'est son choix...Plus tu lui laissera de la distance, plus il cherchera à la rétrécir...Tout dépend de ce que tu es en mesure d'accepter?.......(cf une amie psy quand mon ex allait voir ailleurs quand on était encore ensemble)....Laisse le profiter de la vie, et plus tu seras comprehensive avec lui et plus il reviendra vers toi....ON NE PEUT PAS OUBLIER 5ANS DE VIE VIE COMMUNE COMME CA......ne le presse pas, et montre que toi tu peux aussi te reconstruire SANS LUI....Je vais aller te répondre sur mon post, puisque tu y as répondu...MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyroz Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Merci,pour l'instant, il n'y a pas eu tromperie mais ce qui l'a fait mal c'est qu'il me dise qu'il m'aime et qu'il agisse comme il l'a fait, égoistement. J'ai encaissé beaucoup de choses, je l'ai laissé respirer, je lui ai dit que je ne voulais pas de promesses mais il agissait avec tellement d'égoisme... Ca ne le dérangeait pas de recoucher avec moi par exemple ou de m'embrasser tout en sachant que ca me toucherait. Il dit assumer sa décision mais on ne peut pas prétendre assumer en continuant d'agir ainsi...Il est tombé dans une immaturité telle et il essaye de m'entrainer avec lui...Le laisser respirer, ca veut dire silence radio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 ton ami et toi était ensemble depuis 5 ans. vous avez très certainement des habitudes énormes ensemble . pour l instant il a envie de s amuser etc .... mais t inquiète pas , ca va vite le saouler. 1 mois de débauche et après il verra ce qui lui reste et le manque de toi , apres 5 ans c est obligé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napollon Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Oui, anthony a raison!!...Oui, ça veut dire "silence radio" à fond !!!C'est napollon qui parle, je dis cela parce que je viens de voir que mon dernier post à été mis sous "anonyme"...laisse le temps au temps, prends soin de toi et tu verras peut être qu'il se rapprochera de toi, que tu n'esplus son "objet"..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyroz Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Merci beaucoup! Vous n'imaginez pas à quel point ca me rassure de vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyroz Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 et moi dans tout ça?!!il passes on temps à s'excuser de me faire subir tout ça mais je crois qu'il ne se rend pas compte. Comment peut-on compromettre une histoire de 5 ans pour la débauche? !Comment peut-on dire à quelqu'un, en gros "je t'aime mais ca ne suffit pas". Pour moi, quand on est sur de son amour on doit etre pret à se donner les moyens pour que ca marche.Aidez moi à comprendre le fonctionnement d'un homme (ou d'un ado attardé!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napollon Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 et moi dans tout ça?!! Il ne faut pas que tu t'oublies, prends soin de toi....il passes on temps à s'excuser de me faire subir tout ça mais je crois qu'il ne se rend pas compte. Comment peut-on compromettre une histoire de 5 ans pour la débauche? !Comment peut-on dire à quelqu'un, en gros "je t'aime mais ca ne suffit pas". Pour moi, quand on est sur de son amour on doit etre pret à se donner les moyens pour que ca marche. Ben oui, toi tu as envie de choses que pour le moment il ne peut pas t'apporter...laisses lui le temps, tu aurais pu te retrouver toi aussi ds cete situation de "j'ai pas assez profité de la vie avant"....Je pense que ça te serait arrivé plus tard aussi...Aidez moi à comprendre le fonctionnement d'un homme (ou d'un ado attardé!). D'un homme ou d'une femme perdus dans les méandres de leur subconscient, tu vois bien que je suis ds une grosse impasse aussi?!!...je pense que tu devrais appliquer le "silence radio" à fond, j'ai l'impression qu'il est perdu, qu'il a peur de s'engager, qu'il a encore des sentiments pour toi et que si tu "fais fais semblant " de t'éloigner de lui qu'il reviendra, sois forte, et ne laisse rien paraître...ça va marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyroz Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Et le fait qu'il sache qu'on ne doit pas se parler, c'est grave?En fait, je comptais ne pas le prévenir, sur conseil d'une amie. Au bout de 2 jours, il m'appelle et j'envoie un sms à cette amie disant "il a appelé, je n'ai pas répondu" mais j'ai fait la boulette de le lui envoyer à lui! J'ai du rattrapper le tir puis je lui ai expliqué que je préférais qu'on ne s'appelle plus. Il m'a demandé de lui donner des nouvelles si l'envie m'en prenait, j'ai dit ok et mnt plus rien! Il n'a même pas cherché à me contacter... Si, une fois mais je ne lui ai pas répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napollon Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Pourquoi n'as tu pas appliqué ce qui est dit dans la méthode quant à l'appel de "l'ex" avant la fin du silence radio?!.....Peut être devrais tu relire ce passage?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyroz Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2008 mais parce que je n'avais pas encore découvert le site ! J'avais commencé le silence radio depuis qq jours quand je l'ai découvert! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napollon Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 mince, ça c'est dommage.....Mais bon, rien n'est perdu pour toi "je pense"... Applique le silence radio, laisse lui "du large", laisse passer les examens. S'il t'appelle, montre toi tendre, courtoise, affectueuse (telle que tu l'a tjs été) pas de sous-entendus que tu veux le récupérer (pression), essaie d'être comme tu étais quand vous vous êtes rencontrés, montre que tu vas bien, que tu prends soin de toi, etc MAIS !!! : stoppe la discussion quand tu perçois un rapprochement de sa part, pour qu'il reste sur sa faim, que l'effet de manque persiste...Ben oui, toi tu vas bien et tu es une femme importante et fort occupée donc puisqu'il n'en est pas là actuellement, il n'est plus ton centre d'interet principal...Bon, courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés