Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci pour vos messages, je sais que j'ai ma part de responsabilités j'ai pensé son amour acquis et j'ai fait moins d'effort à la fin niveau séduction, elle me trouvait trop étouffant et trop possessif aussi...Mais d'y penser ça me fait culpabiliser je me dis que si j'avais agis autrement elle ne m'aurait pas quitté.. et je me sens encore plus mal après parce que je me dis que c'est de ma faute..

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est sur j'ai un gros manque de confiance en moi, je vais essayer de me protéger un peu et arrêter d’être son toutou, desfois je me retiens de pas lui dire ses 4 vérités mais bon ce serait immature..

J'avais du mal jusqu'a présent a faire le SR, mais le coup qu'elle ai rajouter son ex, les sites de rencontres etc... c'est trop pour moi et là elle m'a vraiment donner envie de m'éloigner d'elle.

Merci pour vos messages ça me motive et m'aide à remonter la pente.

Je sais que c'est pas ce que tu souhaites, mais à l'occaz l'envoyer se faire fout.. ça serait un gros boost pour ta confiance :D

On m'a toujours dit - sans que j'écoute - qu'un bonhomme ça tient sur 4 piliers: sa meuf, ses potes, sa famille et son taf.

Ta meuf, c'est compliqué. Mais tu peux booster ta confiance sur les 3 autres aspects !

Mouaip, c'est la philosophie que j'avais.

Mais je t'assure qu'à vouloir vivre seul et tout gérer seul, on fini par s'y perdre.

Non ce n'est pas ce que j'ai dit

Si tu sais vivre seul, autonome, tu sais vivre avec qqun et non pas POUR qqun

évident que c'est bien d'être deux ;)

Si tu sais vivre seul, l'autre voit que tu es autonome, mystérieux, intéressant ...

Je suis foncièrement d'accord avec toi.

Cela étant quand t'es en couple ça éclipse un peu les potes, la famille, voire le taf... Quand t'es largué et dans le creux de la vague tu te rends compte à quel point avoir un peu de famille, de potes fidèles ou s'investir dans son taf t'aide à passer le cap.

Pour moi qui vient de me faire plaquer, ses 3 autres éléments m'ont carrément évité beaucoup de déboires. Et voir du monde, bosser un peu plus m'aide à avoir envie de faire des projets.

Modifié par Yed

Je suis foncièrement d'accord avec toi.

Cela étant quand t'es en couple ça éclipse un peu les potes, la famille, voire le taf... Quand t'es largué et dans le creux de la vague tu te rends compte à quel point avoir un peu de famille, de potes fidèles ou s'investir dans on taf t'aide à passer le cap.

Pour moi qui vient de me faire plaquer, ses 3 autres éléments m'ont carrément évité beaucoup de déboires. Et voir du monde, bosser un peu plus m'aide à avoir envie de faire des projets.

Je te rejoins aussi sur ce fait..Je suis aussi dans ce cas et heureusement que j'ai mon taf et mes potes

J'ai mis ma famille de côté lors de cette histoire..bref

Et il est vrai que autonome et indépendant veut aussi dire bien dans sa vie sociale et professionnelle

et pour en revenir à toi MATHIEU, le plus important, et comprends bien cela, c'est le mental, si tu fais le tri dans ta tête, si tu es fort, tu gagneras, car au fond le physique n'est jamais vraiment au coeur d'une rupture (bon sauf si on prend 75 kg en couple), donc il faut blinder ton mental, en évacuant tes idées négatives, en faisant du sport, en voyant des gens bien et non toxiques, et surtout ; tu laches ton ex, tu ne réponds plus à rien, tant que tu es fragile, et basta!

Je m'en veux j'ai brisé mon SR ce matin, elle m'avait dis qu'elle avait une grosse journée de boulot,( je précise que comme elle a des problèmes avec son portable, je lui ai envoyé via Facebook) et je lui ai envoyé "Bonne journée, courage je penserai a toi, bisous"... du coup comme uniquement ce matin elle ne s'est pas connecté elle devait être a la bourre elle ne l'a pas vu mais elle le verra ce soir...

Comment faite vous pour vous motivez a maintenir le silence? j'ai beaucoup de mal.