Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais donc essayer un bon silence radio pour la faire réfléchir.

Non, fais le surtout pour éviter de te prendre la gifle de ta vie quand elle rencontrera quelqu'un et que tu seras aux premières loges, a moins que ton ambition soit d'être témoin a son futur mariage.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais donc essayer un bon silence radio pour la faire réfléchir.

Non, fais le surtout pour éviter de te prendre la gifle de ta vie quand elle rencontrera quelqu'un et que tu seras aux premières loges, a moins que ton ambition soit d'être témoin a son futur mariage.

:D :-1

C'est beau un homme ambitieux. ..

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Non c'est clair que je ne veux pas devenir son témoin lol. Je viens d'apprendre qu'elle s’était inscrite sur des sites de rencontres, je lui ai dis que ce n’était pas logique avec le fait qu'elle veuille être seule...elle m'a répondu que ça ne changeait rien à ce qu'elle m'avait dis elle ne cherche pas de relation sérieuse!!!!

Elle me déçoit énormément, des amis me disent que c'est normal après une relation et qu'elle veut savoir si elle plaît toujours. Honnêtement je ne suis pas de cet avis, c'est incohérent avec ce qu'elle m'a dit. Qu'en pensez vous ?

Du coup j'ai l'impression que mes chances de la reconquérir sont anéanties...

Non c'est clair que je ne veux pas devenir son témoin lol. Je viens d'apprendre qu'elle s’était inscrite sur des sites de rencontres, je lui ai dis que ce n’était pas logique avec le fait qu'elle veuille être seule...elle m'a répondu que ça ne changeait rien à ce qu'elle m'avait dis elle ne cherche pas de relation sérieuse!!!!

Elle me déçoit énormément, des amis me disent que c'est normal après une relation et qu'elle veut savoir si elle plaît toujours. Honnêtement je ne suis pas de cet avis, c'est incohérent avec ce qu'elle m'a dit. Qu'en pensez vous ?

Du coup j'ai l'impression que mes chances de la reconquérir sont anéanties...

Quand tu comprendras que son "je veux être seule" c'est pour te passer de la pommade, et te garder un peu sous le coude, t'auras fait un grand pas.

Elieza78 tu me conseille de faire quoi ? j'ai l'impression qu'il faut que je lâche l'affaire et qu'elle ne reviendra plus jamais avec moi. Je tente quand même le silence radio mais sans rien vraiment attendre, et sans me laisser de faux espoirs ? C'est comme si elle m'avait achevé avec ses sites de rencontres.

Bonjour...

Bon Mathieu il va falloir que tu ouvres les yeux, que tu prennes de la hauteur et que tu gagnes un peu en lucidité...

Lorsqu'une femme rompt et qu'elle te dit "je veux être seule" il faut traduire "je veux prendre du bon temps mais pas avec toi" ...

Et que dans tous les cas de figure, seuls les actes comptent...pas les mots

Donc elle veut s'amuser et en profiter de son côté.... et sans toi, point !

"j'ai l'impression qu'il faut que je lâche l'affaire" <=== ce n'est pas une impression, il FAUT que tu le fasses, pour toi !

"Je tente quand même le silence radio mais sans rien vraiment attendre" <=== je te conseille de relire le topic sur le SR et POURQUOI on le fait, car là tu es encore dans l'erreur ^^

"et sans me laisser de faux espoirs ? " <=== un faux espoir? quel espoir ? elle a été très claire, non ? l'espoir c'est simplement toi qui te l'imagine.

"C'est comme si elle m'avait achevé avec ses sites de rencontres." <== tu n'es ni mort, ni moribond, ni atteint d'une maladie grave, ça c'est la bonne nouvelle. L'autre bonne nouvelle c'est quand ton esprit aura intégré ce fait et que tu réfléchiras vraiment aux manières de t'en sortir...Sans elle ...

Bonjour Kakahuet,

Oui c'est sur j'ai bien compris qu'elle voulait s'amuser mais c'est dur quand il y a encore 2 mois on faisait encore des projets tout les deux, qu'elle me disait qu'elle m'aimait, j'ai l'impression qu'elle s'est faite ensorceler et que c'est plus la même. Comment on peux changer comme ça d'un coup ? c'est ça qui est dur a intégrer...je vais relire les topics sur le SR

je lui ai bien fait comprendre que mes sentiments s’étaient renforcés depuis notre rupture. C'est vrai aussi qu' en ce moment elle a tout, la liberté qu'elle voulait, et moi en prime etc... donc pas trop de souçi pour elle.

Ca c'est pas loin d'etre la dernière connerie à faire. En gros, elle rompt te déchire le coeur et toi tu lui dis "Chérie, je t'aime encore plus et je suis pret à tout accepter pour n'avoir qu'un bout de toi."

Ca s'arrete où exactement, au moment ou elle va se tapper 3 mecs en meme temps et qu'elle te racontera ses exploits autour d'un café parce que "tu la comprends tellement bien".

Inverse les roles 5 minutes, tu te vois toi sortir avec une nana qui a tellement peu de respect pour elle meme que tu pourrais en galocher une autre devant elle et elle te dirais "C'est pas grave, je t'aime tellement si c'est ce que tu veux prend la elle mais garde moi une petite place..."

Le SR ça sert à ça ! C'est pas l'outil magique pour retrouver son ex. Mais c'est le couteau suisse pour se retrouver SOI. Tant que tu redeviendras pas un bonhomme sur de lui, fier de ce qu'il est et indépendant de ton ex, tu n'as absolument AUCUNE CHANCE.

Si tu te retrouves il n'y a aucune garantie que tu reconquiers ton ex. Mais au moins tu t'en laisses la possibilité.

Excuse moi d'etre dur, mais pour ton bien j'essaie vraiment de t'ouvrir les yeux. Tu es dans une situation pourrie qui TE fait souffrir. Arrete d'etre maso et d'en redemander.

Merci pour vos conseils, ce qui est sur c'est que si elle rencontre quelqu'un je ne veux plus du tout la voir, ça me ferait beaucoup trop de mal, puis qu'elle s'attende pas aussi à ce que je devienne pote avec son nouveau mec il y a des limites quand même. Je pense que j'essaye de la retrouver et de la "reconnaître" quand on se voit mais c'est pas du tout le cas...Je vais faire mon silence radio sans rien attendre et on verra bien. Ce que je vous ai pas dis non plus c'est qu'elle bosse pas mal et qu' au mois d'aout elle a enfin ses vacances, je pense que ça lui ai monté à la tête, elle en parle tout le temps, qu'elle va faire la fête, s'éclater, voyager, faire de nouvelles expériences.... J'attends de voir à la rentrée quand elle va se reprendre la réalité en pleine figure là ça va lui faire drôle.

Bon ben voilà, toute mes excuses vous avez tous raison, j'ai commis un interdis hier soir on s'est un peu pris la tête..du coup je l'ai encore plus éloignée de moi. Et la voilà maintenant que Mme a rajouter son ex d'il y a au moins 8 ans en ami sur facebook. Je ne pensais pas que je n'avais pas encore touché le fonds.. J'aurai du faire mon silence radio dés le début et éviter d’être son pote. Si elle reviens me parler je pense que je serais très froid avec elle.

Bon ben voilà, toute mes excuses vous avez tous raison, j'ai commis un interdis hier soir on s'est un peu pris la tête..
Bah ouais, on a raison, désolé... Elle veut plus de toi !!! C'est malheureux mais c'est comme ça !
du coup je l'ai encore plus éloignée de moi.
Bah ouais...
Et la voilà maintenant que Mme a rajouter son ex d'il y a au moins 8 ans en ami sur facebook.
Elle a le droit ! Elle ne désire plus faire partie de ta vie... Elle fait ce qu'elle veut' date=' tant pis si ça t'embête ! Bloques la de Facebook ne vas plus l'espionner, ça te fait du mal !!!
Je ne pensais pas que je n'avais pas encore touché le fonds..
Alors arrête si tu ne veux pas en découvrir d'autres, encore plus profonds...
J'aurai du faire mon silence radio dés le début et éviter d’être son pote.
Bah' date=' oui, sauf que t'y arrives pas... Mais vois à quoi ça mène...
Si elle reviens me parler je pense que je serais très froid avec elle.
Non !!! Il faut pas que tu sois froid, il faut juste pas lui répondre !!!!! SR ! Courage!

Bonsoir Mathieu,

sans en rajouter sur ce que les camarades ont dit (relis tout depuis le début ça te fera du bien), je veux juste soulever un point.

T'es-tu interrogé sur les raisons de son départ ? Toutes les raisons ?

Parce que vivre sa vie, ok, la routine, ok, mais toi, ta part de responsabilité ? La routine ça veut tout et rien dire, c'est sur vos comportements quotidiens et routiniers précisément qu'il faut t'interroger.

Concrètement, qu'est-ce qui fait que tu la repousses en tant que petit ami ?

Prends du temps pour toi pendant ce SR pour réfléchir à tout ça.

Je me permet d'intervenir, et de suivre évidemment tout ce qui est dit depuis le début. ..

Et exactement, réfléchi aux vrais problèmes, la routine, c'est l'excusé bidon, comme bcp d'excuses d'ailleurs...

J'ai pris (enfin) , la décision de consulter un psychologue pour régler MES problèmes qui font que ça ne fonctionne pas car sans mettre tout sur le dos du largué, si on est quitté c'est que ça cloche non? Alors pkoi atomiser les largueurs?

Alors bcp devraient penser à se faire aider et ne devraient pas hésiter même si moi je n'étais pas chaud, j'en ai pris conscience je n'ai pas le choix...

la dépendance affective, le manque de confiance en soi, les peurs, le manque d'estime de soi...voilà des raisons qui font que les autres se tirent un jour ou l'autre...j'ai pris conscience de ça et c'est un grand pas pour une VRAIE construction de soi..

Bon courage

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Articles du blog en lien avec ce sujet