Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Un peu perdu en ce moment j'aurai besoin d'avis extérieur pour y voir un peu plus clair dans ma séparation.

Je précise avant de raconter que nous sommes restés 4 ans ensemble et que nous avons vécu 3 ans ensemble.

Donc voilà dés le début avec ma copine c’était l'amour fou, on avait plein de projets en tête mariage bébé...on voyageais souvent, j'essayais de lui faire plaisir le plus possible (cadeau, surprise, resto....) elle me disais qu'elle ne me quitterai jamais que j’étais l'homme de sa vie etc...mais bien sur au d'un bout d'un moment la routine à commençais a s'installer dans notre couple et je pense que c'est une des raison qui l'ont faite partir.

Il y a tout juste un mois elle m'a annoncée (je m'en doutais je la sentais différente depuis quelque temps) juste après le boulot (ça fait plaisir) qu'elle voulait partir et avait déjà trouvé un appartement... Comme raison elle m'a dis qu'elle voulait profiter de la vie ( elle a 29 ans je précise) qu'elle était mieux toute seule et que l'on était pas compatibles !!!!! Dés son annonce j’étais évidemment anéanti, elle a précisée qu'elle ne serait jamais sure a 100 % de sa décision que j'allai beaucoup lui manquais mais qu'elle devait partir pour ne pas avoir de regret dans sa vie (parce que comme elle dis elle veut vivre sa vie a fonds) elle trouve son acte courageux aussi....

Depuis qu'elle est partie nous nous voyons 1 à 2 fois par semaine, elle m'invite chez elle, on va au ciné, nous voyons nos amis communs, nous faisons tout ce que l'on faisait avant sauf que maintenant nous ne sommes plus en couple ... Nous essayons de devenir amis, elle m'a dis qu 'elle ne voulait pas rompre le contact avec moi car nous nous entendons vraiment bien.

J'essaye de la "jouer" ami mais difficile car depuis qu'elle est partie mes sentiments pour elle se sont renforcés et je me rends compte que c'est la femme de ma vie..

Dernierement je lui ai posé la question de savoir si je lui manquais un peu, elle m'a tout simplement dis non... (ou comment remuer le couteau dans la plaie) faut dire qu'elle a toujours était très franche...

Nous avons maintenu nos vacances ensemble cet été, nous partons comme prévu tout les 2 mais en amis..

Elle me manque énormément et je ne sais plus quoi faire pour la reconquérir, desfois je sens qu'elle regrette par les regards qu'elle m’envoie, desfois selon ce qu'elle me dis, je me dis qu'elle ne reviendra jamais..

J'ai essayé la déclaration d'amour yeux dans les yeux... en lui disant que je l'aimais que c'était la routine qui avait tué notre couple, que j'allai changer ect... elle m'a répondue que c’était trop tard. Je ne sais plus quoi faire je sens que cela l'agace lorsque je parle de comment je me sens (très mal). Je ne sais pas réellement comment elle, elle se sent, elle s'est remise a fumer alors qu'elle avait arrêter il y a 3 ans. Du coup quand je la vois j'essaye d'avoir l'air de bonne humeur et d'être son ami mais pas facile...

Ce que je comprends pas c'est que ses sentiments pour moi qui étaient sincèrement très fort ont pu complétement disparaître...

Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, j'ai besoin d'avis je précise que je veux vraiment la récupérer...mais je ne sais plus comment m'y prendre.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut MATHIEU21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Un peu perdu en ce moment j'aurai besoin d'avis extérieur pour y voir un peu plus clair dans ma séparation.

Je précise avant de raconter que nous sommes restés 4 ans ensemble et que nous avons vécu 3 ans ensemble.

ok

Donc voilà dés le début avec ma copine c’était l'amour fou, on avait plein de projets en tête mariage bébé...on voyageais souvent, j'essayais de lui faire plaisir le plus possible (cadeau, surprise, resto....) elle me disais qu'elle ne me quitterai jamais que j’étais l'homme de sa vie etc...mais bien sur au d'un bout d'un moment la routine à commençais a s'installer dans notre couple et je pense que c'est une des raison qui l'ont faite partir.
Le syndrome de "l'herbe est-elle plus verte ailleurs", elle en reviendra...mais pas nécessairement vers toi.

Il y a tout juste un mois elle m'a annoncée (je m'en doutais je la sentais différente depuis quelque temps)
Qu'as-tu fait à ce moment-là, lorsque tu as senti que ton couple était en danger ?

juste après le boulot (ça fait plaisir)
Il n'y a pas de moment "idéal" pour se faire plaquer.

qu'elle voulait partir et avait déjà trouvé un appartement...
Cela faisait donc un bout de temps qu'elle y réfléchissait activement.

Comme raison elle m'a dis qu'elle voulait profiter de la vie ( elle a 29 ans je précise) qu'elle était mieux toute seule et que l'on était pas compatibles !!!!!
Quelles sont ces incompatibilités, au juste ?

Dés son annonce j’étais évidemment anéanti, elle a précisée qu'elle ne serait jamais sure a 100 % de sa décision que j'allai beaucoup lui manquais mais qu'elle devait partir pour ne pas avoir de regret dans sa vie (parce que comme elle dis elle veut vivre sa vie a fonds) elle trouve son acte courageux aussi....
As-tu pensé à lui remettre une médaille pour son acte de bravoure ?

Depuis qu'elle est partie nous nous voyons 1 à 2 fois par semaine, elle m'invite chez elle, on va au ciné, nous voyons nos amis communs, nous faisons tout ce que l'on faisait avant sauf que maintenant nous ne sommes plus en couple ... Nous essayons de devenir amis, elle m'a dis qu 'elle ne voulait pas rompre le contact avec moi car nous nous entendons vraiment bien.
Ça, c'est le genre de plan foireux que tu devrais fuir à grands pas. Tu n'es pas son ami, tu es son ex et tu l'aimes. Ce qu'elle veut on s'en fout, je suis à peu prêt sûre que tu ne voulais pas de la rupture, mais elle ne t'a pas laissé le choix. Elle a choisi ce qu'elle considérait comme étant le mieux pour elle, à toi d'en faire autant.

J'essaye de la "jouer" ami mais difficile car depuis qu'elle est partie mes sentiments pour elle se sont renforcés et je me rends compte que c'est la femme de ma vie..

Dernierement je lui ai posé la question de savoir si je lui manquais un peu, elle m'a tout simplement dis non... (ou comment remuer le couteau dans la plaie) faut dire qu'elle a toujours était très franche...

Tu vois bien que ce plan ne fonctionne pas. Pour elle aussi 4 ans ça ne s'oublie pas facilement. Tu n'es pas en train de la reconquérir, mais de l'habituer à ta perte...en douceur. Inutile de lui faire ce cadeau à tes frais exclusifs.

Nous avons maintenu nos vacances ensemble cet été, nous partons comme prévu tout les 2 mais en amis..
Je vais être un peu directe, mais puisque tu constates que maintenir le contact te fait souffrir, à moins d'être maso, pourquoi en rajouter ?

Elle me manque énormément et je ne sais plus quoi faire pour la reconquérir, desfois je sens qu'elle regrette par les regards qu'elle m’envoie, desfois selon ce qu'elle me dis, je me dis qu'elle ne reviendra jamais..
Non, les regards ça ne veut rien dire. Si elle regrette vraiment, des actes s'en suivront. Ce qui n'est pas le cas apparement.

J'ai essayé la déclaration d'amour yeux dans les yeux... en lui disant que je l'aimais que c'était la routine qui avait tué notre couple, que j'allai changer ect... elle m'a répondue que c’était trop tard. Je ne sais plus quoi faire je sens que cela l'agace lorsque je parle de comment je me sens (très mal).
La conclusion à en tirer est d'instaurer de la distance. Tu n'es pas prêt à la voir en tant qu'ami, et tu ne veux pas l'être. Tu risques seulement de la faire fuir encore plus loin en la saoulant.

Je ne sais pas réellement comment elle, elle se sent, elle s'est remise a fumer alors qu'elle avait arrêter il y a 3 ans. Du coup quand je la vois j'essaye d'avoir l'air de bonne humeur et d'être son ami mais pas facile...

Ce que je comprends pas c'est que ses sentiments pour moi qui étaient sincèrement très fort ont pu complétement disparaître...

Elle a prit une décision dont tu lui épargnes bon nombres des conséquences et s'y tien. C'est tout. Ça ne veut pas dire qu'elle n'a plus d'affection pour toi, simplement elle ne souhaite plus que tu fasses parti de sa vie en tant que petit ami.

Ses sentiments n'ont pas disparus. Ils ne sont juste plus assez fort pour vivre avec toi.

Soit tu t'es laissé allé et tu es moins "aimable" qu'au début, soit elle a changé et veut autre chose, soit les deux.

Forcément, le couple et la routine ça use.

Tant que tu es soumis à son désir de vouloir ou non revenir avec toi, elle ne te considèrera pas comme un partenaire de vie potentiel. Tu seras tout juste un choix par défaut si elle ne trouve pas mieux.

Mon conseil est simple, tu l'aimes donc tu ne peux pas etre son ami. Met de la distance, SR strict pour un temps histoire de la mettre face à ses désirs et ses contradictions.

ah oui Yed, effectivement elle m'a sorti ça aussi que ses sentiments avaient diminués mais qu'elle en avait encore, avant de partir elle m'a dis qu'elle ne pouvait pas me laisser comme ça et qu'on se verrai le plus régulièrement possible. Ce que l'on fait d'ailleurs.

Comme on se voit tout les weekends je vais essayer de faire des silences radio la semaine, car depuis un mois il a du se passer qu'un ou deux jours sans aucun contacts (appels et sms) c'est tout... du coup je pense que je n'ai pas eu le temps de lui manquer.

ah oui Yed, effectivement elle m'a sorti ça aussi que ses sentiments avaient diminués mais qu'elle en avait encore, avant de partir elle m'a dis qu'elle ne pouvait pas me laisser comme ça et qu'on se verrai le plus régulièrement possible. Ce que l'on fait d'ailleurs.

Comme on se voit tout les weekends je vais essayer de faire des silences radio la semaine, car depuis un mois il a du se passer qu'un ou deux jours sans aucun contacts (appels et sms) c'est tout... du coup je pense que je n'ai pas eu le temps de lui manquer.

Ah ben c'est sur qu'en ne se voyant que 2 jours sur 7, ça va surement lui provoquer un manque super hardcore, et elle va surement revenir en rampant dans pas longtemps :roll:

Dommage j'avais longuement répondu à lilydr mais mon message ne sait pas afficher. Pour répondre à tes questions je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réagi quand je pensais mon couple en danger, je ne la sentais pas capable de me quitter et je m'en mords les doigts aujourd’hui.

Les incompatibilités, elle ne me les as pas précisées, je pense que j’étais peut être un peu trop sérieux pour elle et elle un peu fofolle, mais pour moi on était complémentaire.

Elle devait y réfléchir un mois avant la rupture, quand j'ai acheté mon appartement elle m'a dis avoir un déclic, je pense qu'elle n’était pas prête à s'engager davantage avec moi.

Je sens desfois qu'elle regrette, nos bonjours au revoir se font par des étreintes assez longues, je sent qu'elle a encore des sentiments.

Je sais que ce n'est pas la solution de devenir son ami mais je ne veux pas la perdre, juste la reconquérir.

t'es dans le pétrin !!!, tu ne vas pas la reconquérir en restant pote avec elle..

tu dois être le gibier, elle doit te chasser et non pas t'avoir sous le nez toutes les semaines!!

elle ne veut pas te perdre? ok, alors tu lui colle un gros sr strict dans les dents, et tu vois si elle réagi, mais un gros sr, c'est 1 mois, pas 3 jours...

"nothing is impossible, only fear can limit you"

J'ai peur de la perdre définitivement si je lui fait un SR trop long. Ce que je veut c'est essayé de recréer une complicité avec elle en la voyant souvent et qu'elle regrette peut être sa décision. Hier elle m' a dis que certains aspect de la vie en couple lui manquait, elle s'est rendu compte que désormais elle n'avait plus personne ( autre que ses amis) qui s' intéressait vraiment à sa vie, à qui elle pouvait parler et sur qui elle pouvait compter.. elle a rajouté qu'elle avait pas pensé à ça lorsqu’elle a pris sa décision !!!!

Bonjour

Je ne peux que te conseiller de suivre les conseils (toujours) avisés de Lily et d'Elieza.

Si tu prenais de la hauteur par rapport à ta situation, tu comprendrais que là, tu passes pour le petit jouet de madame...

En effet le " elle m'a dis qu 'elle ne voulait pas rompre le contact avec moi car nous nous entendons vraiment bien."

cela ne te choque pas?

Elle se barre, te laisse le coeur en miettes et en plus il faut satisfaire les conditions imposées par madame ? nomého ? où est ta dignité là dedans? ton amour propre?

Alors oui, vous vous entendez très bien MAIS vous n'êtes plus ensemble, et toi tu es amoureux ...

Cette équation n'a pas beaucoup de solutions, mais soit tu restes le "meilleur pote" jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un de mieux que toi (et ça arrivera sois en persuadé) soit tu entre en rébellion et tu coupes TOUT contact avec elle...

Oui ça va te faire mal, c'est certain, mais il vaut mieux une coupure nette et franche plutôt qu'une blessure qui s’agrandira avec le temps et d'ici quelques temps, tu pourras le comprendre...

Dis toi également que tu l'as déjà perdue en tant que couple... et que si vous devez devenir "amis", cela pourra se faire plus tard aussi (les enjeux temporels ne sont pas les mêmes) .

Donc pense sà toi, soit égoïste, tu n'en sortira que plus fort..

(Et pour plussoyer également bastoune, les congés... annule, sinon tu vas être encore plus mal

Vous avez peut être raison, c'est vrai qu'elle est en larme quand elle me dis qu'elle a peur de perdre contact avec moi, je vais essayer de faire des SR plus long. J’espère sincerement arrivé à la reconquérir je suis au plus mal depuis 1 mois, plus le temps passe plus j'ai peur qu'elle m’oublie et qu'elle passe à autre chose...

Articles du blog en lien avec ce sujet