Bankoo Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je suis d'accord avec ton dernier point, d'ailleurs j'ai accepté son silence, ses précédents refus, ses humeurs incompréhensible pendant tout le temps de ma reconstruction. J'ai "osé" aujourd'hui ouvrir ma gueule pour comprendre et je n'ai pas eu de réponse claire, du coups oui cela déçoit, j'aurais encaissé facilement une refus net et précis, c'est la vie.Pour le reste : -Je réponds car c'est mon sujet après tout hein ;) -Par sympathique je veux dire que tu prends de ton temps pour poster ici.-Actuellement vous êtes les deux seuls à avoir donné votre avis, j'accepte celui de MlleBulle car je le trouve concret, pas le tient pour la raison contraire, ca va pas péter plus loin que ca.-Tu as répondus oui, mais à côté selon moi. Si je te demande "comment vas-tu?" tu ne vas pas me dire "jaune", et bien là c'est la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je suis d'accord avec ton dernier point, d'ailleurs j'ai accepté son silence, ses précédents refus, ses humeurs incompréhensible pendant tout le temps de ma reconstruction.Pas seulement accepté, tu aurais d'après toi totalement pardonné... Pas parce que ton attachement pour elle te fait accepter ce que ta morale n'accepte pas, non. Parce que tu aurais, d'après toi, pardonné de toute ton âme. J'ai "osé" aujourd'hui ouvrir ma gueule pour comprendre et je n'ai pas eu de réponse claireC'est extrêmement naïf de ta part et c'est révélateur d'un manque d'expérience. Admets que tu débutes et apprends, il n'y a aucune honte. du coups oui cela déçoit, j'aurais encaissé facilement une refus net et précis, c'est la vie.Voilà, du coup, tu as posté ici pour comprendre ce qu'elle avait dans la tête, je t'ai répondu. Pas seulement, sur ce que tu devais faire, mais sur la manière dont elle fonctionnait. Cela a révélé une vérité qui t'a blessé, elle seule peut le faire comme le dit le proverbe. Je réponds car c'est mon sujet après tout heinTu n'a pas à te justifier de répondre, simplement je t'indique que rien ne t'oblige à le faire. Par sympathique je veux dire que tu prends de ton temps pour poster ici.Cela ne me semble pas correspondre à la définition de la sympathie. -Actuellement vous êtes les deux seuls à avoir donné votre avis, j'accepte celui de MlleBulle car je le trouve concret, pas le tient pour la raison contraire, ca va pas péter plus loin que ca.MlleBulle t'a dit que tu ne comprends rien à la notion d'amitié et que tu dois lui foutre la paix. Je suis d'accord avec cela. J'ai approfondi le sujet pour répondre à ta question de base pour expliquer son comportement. Cela impliquait de toucher à un point qui t'a fait mal. Mais étendre son champ de conscience n'est jamais gratuit. Tu as répondus oui, mais à côté selon moi. Si je te demande "comment vas-tu?" tu ne vas pas me dire "jaune", et bien là c'est la même chose.Non mais camarde, depuis que je poste ici, tu n'es pas le premier à sous-entendre que je suis con. Certains m'envoient un MP pour me remercier, quelques mois après. Le fait que tu me mentes n'est pas grave, mais il serait dommage que tu finisses par croire à ce que tu dis. Tu as évité mes questions et mes remarques parce qu'elles t'auraient amenées à quelque chose que tu ne veux pas voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je suis donc bien tombé sur une personne qui se plait à juger les autres, à se croire supérieur ... désolant.Et au passage, tu n'a rien compris à tout à ce que je m’efforce d'expliquer, pour preuve : -J'ai pardonné la rupture-J'ai accepter, son comportement post-ruptureUn conseil, comprends de quoi il en retourne avant de ramener ta "science". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je suis donc bien tombé sur une personne qui se plait à juger les autres, à se croire supérieur ... désolant.En écrivant cela tu me juges, ce qui ne me gène pas, et tu impliques une supériorité de toi sur moi dans la capacité à être humble, ainsi qu'une volonté de me rabaisser. Ce qui te fait correspondre au portrait que tu dénonces.C'est comme dire, "c'est moi le plus humble, allez tous vous faire enculer". C'est contradictoire et très drôle. Et au passage, tu n'a rien compris à tout à ce que je m’efforce d'expliquer, pour preuve :-J'ai pardonné la rupture-J'ai accepter, son comportement post-ruptureCeci s'appelle une déclaration, pas une preuve. Une déclaration peut être vraie ou fausse. Ta façon de réagir maintenant est très révélatrice, même pour un étudiant de première année de psychologie très médiocre. Un conseil, comprends de quoi il en retourne avant de ramener ta "science".Je fais de mon mieux, camarade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Haha c'est la meilleure, et en me jugeant de la sorte sur le fait que je te juge car tu me juge, tu continue de juger, on ne s'en sort pas. C'est plutôt révélateur de ta personnalité en fait, une personne qui ne supporte pas la critique qu'elle même inflige aux autres sans état d'âme, et en effet c'est très drôle.Une déclaration, oui s'en est une, un fait également, et les faits sont preuves. Accepte tout simplement que tu n'as pas compris le problème ce sera un grand pas vers ta guérison, a ce niveau là ca fait vraiment peur.Tu ne m'as été d'aucune utilité ici, cela ne sert à rien d'essayer de me prouver le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) Bonsoir, Je suis donc bien tombé sur une personne qui se plait à juger les autres, à se croire supérieur ... désolant.Il est regrettable la seule chose que tu sembles capable de retenir de tes échanges avec Tenbu, soit sa prétendue arrogance. Ses conseils sont très bons et en postant ici, je risque surtout de le paraphraser.Tu crées un topic pour demander des avis sur "son excuse", à laquelle tu ne crois pas. Je pense pour ma part qu'elle à raison de refuser ton amitié, du moins pour le moment. Tu lui DIS que tu es totalement guéri mais tes ACTES sont en contradiction avec tes mots. Tu crées un topic pour parler d'une ex, dont tu prétends ne plus vouloir. Tu lui imposes une explication pour son refus de t'ajouter sur Facebook, alors que tu n'en as aucun droit. Tu perds ton temps en interprétations scabreuses (cf: sadisme). Tu lui dis qu'elle est la personne qui t'a fait le plus de mal, mais que tu souhaites tout de même être son ami. Je ne te connais pas et intuite pourtant que tu n'es pas encore prêt pour une véritable relation amicale avec elle. De plus, vous travaillez ensemble. Vous avez réussis selon tes dires, à gérer votre relation post rupture pour qu'elle n'impact pas négativement votre relation professionnelle. Alors pourquoi prendrait-elle le risque que tu t'attaches à nouveau et de tout foutre en l'air ? Et au passage, tu n'a rien compris à tout à ce que je m’efforce d'expliquer, pour preuve : -J'ai pardonné la rupture-J'ai accepter, son comportement post-ruptureUn conseil, comprends de quoi il en retourne avant de ramener ta "science". Je doute qu'il ne l'ait pas compris mais c'est à lui de répondre à cette attaque. Quant à moi, je comprends parfaitement ce que tu écris et c'est bien-là que le bas blesse. Tu n'as pas à lui "pardonner la rupture" mais à l'accepter. Tout comme tu n'as pas à "accepter son comportement post-rupture" (d'autant moins si tu le juges inacceptable) mais tu peux le lui "pardonner"...ou pas. Modifié le 25 juin 2015 par lilydr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 De l'extérieur on a surtout l'impression que t'es loin d'avoir tourné la page et que tu te mens largement à toi-même.T'es là à faire semblant d'être détaché mais quelqu'un de détaché ne ressent pas le besoin de contacter la personne qui lui a fait du mal. Il l'évite le plus possible.T'as pas besoin de jouer un rôle de mec fort ici, on s'en balance. Et on a assez de bouteille pour voir quand c'est factice.Le fait de s'inscrire sur JRME, de ressentir le besoin de poster pour demander comme interpréter son excuse montre largement que t'es encore en train de vouloir savoir pourquoi elle réalise des actes. Quelqu'un de détaché ne ressent plus ce besoin, il s'en fout.C'est ca qu'on appelle tourner la page, c'est réellement s'en foutre, même plus se poser la question. Et jusqu'à un certain point, arriver à être de plus en plus si pas complètement détaché quand on apprend une nouvelle.Une "relation saine de collègue" entre deux personnes qui se sont quittées ? Quelle grosse blague.Tu supportes pas qu'elle coupe les ponts. C'est ce qu'on appelle une réaction d'ego. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Haha c'est la meilleure, et en me jugeant de la sorte sur le fait que je te juge car tu me juge, tu continue de juger, on ne s'en sort pas. C'est plutôt révélateur de ta personnalité en fait, une personne qui ne supporte pas la critique qu'elle même inflige aux autres sans état d'âme, et en effet c'est très drôle.Il y a une différence qui semble t'échapper, je ne prétends pas que tu es un prétentieux qui se croit supérieur aux autres. J'assume simplement de te juger et d'être supérieur à toi sur certains points, ceux qui nous intéressent en effet, c'est ce qui me rend apte à te pousser à élargir un peu ta conscience. Une déclaration, oui s'en est une, un fait également, et les faits sont preuves. Accepte tout simplement que tu n'as pas compris le problème ce sera un grand pas vers ta guérison, a ce niveau là ca fait vraiment peur.Les faits sont ceux que j'ai souligné, qui t'ont blessé; qui ne t'auraient pas touché s'il n'étaient pas vrais. Bien qu'il te soit désagréable de continuer à converser avec moi, tu continues, pour cette raison. Tu ne m'as été d'aucune utilité ici, cela ne sert à rien d'essayer de me prouver le contraire.Encore une déclaration. Ce n'est pas comme ça qu'on rend le faux vrai. Tu avais besoin qu'on te mette le nez dans ton caca. Tu veux de ton ex comme ami parce qu'elle a de "la valeur" selon ton échelle. Je ne te serais "d'aucune utilité" donc je n'aurais qu'à dégager. Travaille sur toi. Digère. Avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Déjà merci de me laisser vos avis :)Ensuite, si pour vous, lorsqu'une personne devient votre ex, elle n'a plus de valeur à vos yeux, tant mieux pour vous, personnellement les gens bien je les reconnais et je n'ai tout simplement pas envie de les ignorer.Elle m'a fait souffrir à la rupture, n'a pas été mesquine par la suite, alors oui je lui pardonne la rupture, en tout cas ce qui s'est passé ce jour là etc.Je vous parait accroc ou je ne sais quoi, c'est bien dommage, je n'use ici d'aucune carapace, notre histoire c'est du passé je m'en porte très bien. C'est incroyable, je ne la contacte pas de plusieurs moi sans forcer, là je décide de faire un pas, je poste donc ici pour avoir des avis et je me fais descendre comme quoi je n'ai pas tournée la page patati patata -_-En suivant cette logique, un mec qui poste dans reconquête est un abrutit qui cherche le fouet pour se faire battre.Bref j'en reste là, ca fait déjà bien deux pages que j'ai annoncé mon intention de laisser couler. Comme quoi une simple curiosité, dévoilé sur un forum comme celui-ci, et tout par en cacahuète.PS: Pour ceux qui sont au fond du trou, vous savez peut être les remuer pour les aider, mais ici mis à part MlleBulle, personne n'a compris ce que je demandais, c'était pourtant simple comme question Oo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 -Actuellement vous êtes les deux seuls à avoir donné votre avis, j'accepte celui de MlleBulle car je le trouve concret, pas le tient pour la raison contraire, ca va pas péter plus loin que ca. Et pourquoi tu n'acceptes pas le refus de ton ex d'être ton amie, alors? et je n'ai pas besoin d'une introspection sur moi mêmeJe vais encore passer pour quelqu'un qui se croit supérieur, mais tu devrais apprendre le sens du mot "introspection". Tu comprendras qu'une introspection est toujours sur soi-même, on ne fait pas d'introspection sur une banane, par exemple. Tenbu, je t'aime. Sincèrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 La forme du message est spéciale Bankoo. Assez peu fréquente à vrai dire.Tu la recontactes et tu cherches à savoir pourquoi elle ne veut pas te parler. Comment penser qu'elle ne t'obsède pas ?Tu parles d'un mec qui veut tenter une reconquête, c'est marrant que tu te compares à un de ces mecs. Veux-tu tenter une reconquête ?Parce que ta façon de faire ca a plus l'air d'un test pour savoir si tu lui manques qu'autre chose.D'où le fait que tu te demandes ce que veut dire son acte.Je suis perplexe.Elles ont un 6ème sens, la façon dont tu lui réponds montre que tu n'as pas tourné la page. Elle l'a senti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés