Yed Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Ecoute, moi y'a une citation que j'ai choppé je ne sais plus où. Peut-etre sur ce site d'ailleurs qui m'a bien fait réfléchir.« La principale erreur lorsque l’on tombe amoureux de quelqu’un consiste à faire tourner son existence autour de cette personne. Le reste n’a plus d’importance, on ne pense qu’à elle, on n’a plus goût à rien. Dès que ce besoin devient le but premier de votre vie, il vous échappe.Les relations heureuses ne naissent pas de l’union de deux personnes malheureuses et dépendantes. Elles naissent de l’union de deux personnes heureuses et bien dans leur vie. »Je ne sais pas si tu as été dans cette situation, mais ceci s'applique bien à moi. Depuis, j'ai un peu plus de facilité à accepter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 J'été totalement dans cette situation... mais ça m'allait bien... beaucoup de boulot la semaine, je rentrait souvent vers 20h passé le soir donc je ne voyait pas trop mes enfants la semaine donc le week end en famille m'allait bien...Mais c'est sur que d'un côté cette rupture été nécessaire, j'allait droit dans le mur a bosser comme ça et me cloitrer le we, je renoue avec mes amis, je me remet a faire des choses qui me plaisent vraiment, et si on devait revenir ensemble ou si je doit refaire ma vie avec une autre, je serai beaucoup plus indépendant c'est sur... ça m'a pas mal ouvert les yeux...Mais pourquoi j'ai autant de sentiments pour elle alors que j'ai souhaité a de nombreuses reprises que tout s'arrete !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Si tu trouves la réponse à cette question, je suis preneur.Dans mon cas, je dirais qu'elle a tellement fait partie de ma vie que critiquer ou renier ces moments passés ensemble ça revient à me renier moi.J'ai fait comme toi, j'ai négligé ma famille étendue et mes vieux amis. J'ai arréter d'avoir des ambitions professionnelles délirante et j'ai perdu le gout de sortir ou faire des choses qui me plaisaient vraiment. Je me dis juste qu'un bonhomme ça tient sur 4 pattes : sa compagne, sa famille, ses amis et son travail.J'essaie de rétablir cet équilibre. Ca ne la fera probablement pas revenir, mais au moins équilibrera notre relation. Aujourd'hui la mienne, comme la tienne sont toute puissantes. C'est elles qui décident un peu de notre sort et de notre avenir. Ca il faut le casser. Déjà, ça ne fait pas de nous des hommes séduisants. Retourner vers nous, ça serait pour elles retourner dans un genre de cage. Ensuite, si reprise il y a il faudra tout reprendre de la phase rencontre à la suite. Et pour cela on doit etre droit dans nos bottes pour prendre les bonnes décisions, pour nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Au début elle m'a dit je te quitte mais voulais rester a la maison... trop dur pour moi je lui ai demandé de partir...La je sens qu'elle entretien le truc pour me garder en réserve au cas ou... je sais ce qu'il va se passer ... je vais lui demander qu'on coupe les ponts pour de bon... (sauf pour les enfants) et la je pense que se sera la fin définitive, elle a un fort caractère et son égo va encore en prendre un coups et la va galérer a réorganiser sa vie et du coup ne fera pas marche ar...je suis pas sur que ce soit ça que je veuille vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. Une fois de plus tu bases tes actions sur ce qu'elle va penser elle ou comment elle va réagir. C'est le meme motif qui se répette.J'ai un peu saborder mon SR de la meme façon : j'ai du lui dire un truc du genre "J'ai besoin d'espace aussi et te voir ou te parler, ça me remet la tete dans le seau".La meilleure solution, c'est de vivre pour toi indépendemment d'elle. De ne rien lui dire, mais de la laisser constater jour après jours que tu te détaches. Je mettrai toutefois fin aux taches ménagères qu'elle fait pour toi. Qu'elle fasse face aussi à la réalité qu'elle a créée donc "Merci, mais maintenant qu'on est séparés ce n'est pas à toi de faire cela pour moi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 oui ou alors je la laisse faire...on dirai qu'elle revient petit a petit...- dimanche on a passé l'aprés midi en famille tous les 4...- lundi elles est venue passer 2 heures a la maison tous les 4 aussi- hier on s'est pas vu mais m'a envoyé des sms pour me dire qu'elle venait aujourd'hui au boulot sans faute ...Le we sort avec ces amis mais apparement elles s'ennuient... moi j'ai du monde tous le we barbecue musique les enfants s'amusent etc etc ... elle me lance "tu m'a pas invitée " !!!! Je lui ai dit que c'été beaucoup trop tot pour devenir amis... mais en fait je voulais lui dire allez ma puce reviens et on recommence !!!! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Y'a quand meme beaucoup de choses qui pourraient etre interprétées en positifs dans ton histoire.Quoique pense ta femme, tu dois jouer le jeu de la rupture de toute façon. Elle a peut-etre tout simplement besoin de se prouver qu'elle peut prendre le controle de sa vie. Elle était enfermée dans une relation, il est important pour elle de se prouver qu'elle peut en sortir. Si tel est le cas, c'est elle qui doit décider de revenir. D'ailleurs, si elle décide cela demain, je te conseillerais de la laisser marner un peu et faire en sorte que ce soit elle qui doivent te reconquérir.Aujourd'hui elle a un peu le beurre et l'argent du beurre. Tu vois bien que chaque acte que tu fais pour toi seul et qui prouve que tu te détache d'elle l'affecte. Tu n'es plus son mari qui inconditionnellement lui passera tout. Tu deviens un homme indépendant d'elle.Ça ne la fera peut-etre pas revenir, mais en tout cas ça la forcera à se poser les vraies questions. Hélàs, on apprécie souvent la valeur de quelque chose lorsqu'on la perd. Montre lui qu'elle te perds, elle vera ta valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 merci yed pour tes messages..Je vais faire ça ... jouer la rupture et le détachement mais en la laissant plus ou moins faire pour la faire cogitée quand même... Il fait beau c'est l'été, la vie est belle, sortir etc mais ça ne va pas durer... va falloir aller bosser payer son loyer ses courses...Puis le soir tu rentre dans ta maison seule... pas cool...on verra bien...En tous cas yed j'espère que toi aussi tu récupèrera ton ex ou trouvera la bonne personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Bah, comme je te disais en préambule.Pour moi les deux mois qui viennent sont tracés. Me reconstruire.Je sais que je la verrai mi aout. Et surement en septembre pour chercher mes affaires.D'ici là, il fera jour.Mais je te comprend totalement. Tourner, ou juste envisager de tourner, une page d'histoire aussi longue semble parfois juste impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 oui ça me parait impossible de vivre sans elle... pas de vacances tous les 4 cet été... pas de noël ensemble... pas de ski ensemble...Ca me parait vraiment impossible... et pourtant... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Je crois qu'il ne faut pas y penser. Dans nos situations, c'est un jour après l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domi.M Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Bon courage messieurs ,moi c'est mon mari qui m'a quittée apres 20 ans de vie commune .C'est tres dur a vivre au quotitien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 cette semaine je l'ai vue tous les jours... c'est encore plus dur de tourner la page...Mais bon petit a petit...Je vous tiendrai au courant de l'évolution ... si ça peut aider a d'autres personnes dans ma situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Puisqu'elle aime tellement etre chez toi. Tu peux peut-etre lui demander de venir garder les enfants un soir par semaine, histoire que tu sortes avec tes potes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 J'y avait pas pensé lol ...Hier soir je suis rentré la vaiselle que j'avais laissé été faite, et il y avait une liste de course sur la table... Ce week end les enfants sont chez moi... elle part faire la fête tout le we... moi j'invite plein de monde a la maison, la plupart sont des gens qu'elle apprécie beaucoup... je voit que ça lui fait quelque chose, que ça lui fait mal... et je culpabilise a fond...et je sais qu'elle va passer un mauvais we, même a faire la fête elle va cogiter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés