jéjé33 Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Pour le moment je fait pas grand chose qui me plait... D'ailleurs je crois que rien ne me plait en ce moment... J'ai même pas toucher ma moto depuis avril...En ce moment je suis plutôt en souffrance ... Ce soir encore ma petite a pleurée à allant au dodo parce qu'elle s'en va vendredi et c'est trop court et elle veut rester plus longtemps avec son papa ... Mais en même temps sa maman lui manque...Je prépare le ski... Mais cette année ce sera avec un goût amère ... Ma psy ... Je viens d'en changer... Encore mais j'avance pas...Je bosse beaucoup ... Pas mal de soucis à ce niveau la également ... En ce moment tout va mal... Mais ça va passer... Enfin j'espère ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Est-ce que tes activités, tes potes... tu ne les faisaient pas trop dans l'euphorie d'une reconquête et pas assez pour toi ?Tes filles ne vivront jamais bien la situation tant que vous, et toi en l'occurrence, ne la vivrez pas bien.Outre leur amour pour toi, elles auront toujours du mal à te laisser si elles sentent que tu es malheureux.Parce que même si tu ne le montres pas, elles le sentent. Et les enfants se sentent responsables (inconsciemment) de ça, alors que bien sûr ils ne le sont pas.Et les dégâts sur elles peuvent être lourds (je l'ai vécu).Le psy, tu en as changé combien de fois ?ça fait combien de temps avec le dernier ?Tu crois que tu pourrais être en dépression ? Tu pourrais peut-être en parler à ton médecin8 mois c'est court, c'est vrai, mais il va quand même falloir un moment sortir de ce cercle vicieux, au moins pour tes enfants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 Non je pense que j'allais mieux il y a quelques semaines... Je n'ai jamais tenté de reconquête ... C'était même plutôt l'inverse ... Aucun contact , je veillais que les choses restent claires et nettes ..Mais j'ai l'impression que plus le temps passe moins ca va ... En ce qui concerne les psy, la dernière me disais en boucle qu'elle aller revenir ... Je pense pas que c'était l'idéal pour moi ...Je sais très bien que la reconquête n'a aucun sens, il n'y a pas de reconquête, elle reviendra si elle veut revenir, la reconquête ne veux rien dire, ça sert juste à vendre des livres sur internet, donner du boulot aux coachs c'est tout...La je suis avec une psy ça va faire 2 mois à peu près ... Elle me laisse parler, elle dit rien ou presque, je commence à me lasser, elle me soulage simplement de 30€ par semaine... Bref c'est l'hiver ... Ça ira mieux avec les beaux jours ...Merci en tous cas pour les réponses ça fait du bien de venir ici ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 En ce qui concerne les psy, la dernière me disais en boucle qu'elle aller revenir . :shock: :shock: :shock: :shock: Change de psy !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour jéjé!Comme je disais sur un autre post, la guérison d'un chagrin d'amour n'est pas linéaire... C'est plutôt une série de hauts (de plus en plus hauts) et de bas (de moins en moins bas).Si tu as l'impression que ça va de moins en moins bien, et que c'est factuel (et pas seulement parce que tu traverses un "bas"), il y a peut-être quelque chose de "pas réglé" qui coince ou peut-être une petite dépression?Est-ce que tu dors bien ou si ton sommeil a changé? (tu dors beaucoup ou, au contraire, pas du tout)Est-ce que tu manges bien?Tu fais du sport, tu as envie de certains trucs ou plus du tout?Tu as envie de mourir?Enfin bref, il y a divers questionnaires disponibles sur le Web qui peuvent t'aider à faire la différence entre la "déprime" et la "dépression". Dont celui-ci: http://test.doctissimo.fr/tests-psycho/tests-psychologiques/coup-de-blues-ou-depression.html Ensuite, faut confier le tout à un médecin. Et tu sais, un psy qui nous aide vraiment à progresser, ça existe.Si la tienne ne te convient pas, tu as deux choix: Ou bien tu lui en parles, tu lui dis que tu n'as pas l'impression qu'elle t'aide à avancer, que tu ne vas pas mieux au contraire, tu lui demandes si une autre approche thérapeutique pourrait être mieux indiquée, etc.Ou bien tu changes. Mais rester sans rien dire dans une relation avec une thérapeute qui ne t'aide pas, ça ne fait pas de sens. Tu es peut-être mûr pour un petit "bilan de vie"? Faire un bon ménage, ouvrir la fenêtre et changer les choses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 Ouî je pense que j'ai un petit coup de déprime ...Ma piscine est prête à déborder, les arbres sont pas taillés, l'herbe est haute ... Bref j'ai rien fait et j'ai vraiment pas envie de le faire ...Mes amis veulent me sortir mais rien y fait, je bosse beaucoup et le soir et le we je suis hs ... Et pas envie non plus...En ce moment mes seuls " loisirs " c'est avec et autour de mes filles ...Je vais essayer ce we de me faire violence pour m'occuper du terrain , j'ai pas mes poupées mais bon c'est pas gagné ...En fait je pense que je l'aime encore c'est tout, je crie haut et fort le contraire, me le répète sans cesse, me dit que ce qu'elle a fait est inacceptable... Que ce n'est plus une fille bien ... Ce qui est un peu la vérité ... Mais je crois que je la pardonnerai dans la seconde car je crois que je l'aime encore...Faut que j'arrive à me détacher sentimentalent... Pas facile ... On a fait tellement de choses ... Et on aurai put en faire tellement d'autres que les filles grandissent...Dur dur ... Apparement tout le monde s'en sort... Alors pourquoi pas moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pier Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 salut gege ,pas facile du tout ton histoire ,je te souhaite du courage déjà et te félicite ,car tu trouves du bonheur auprès de tes filles et ça est le plus important ,a cote de ton histoire je suis un peu ridicule casi 5ans elle me plaque car manque de sentiment et l attirance pour un autre ,c est dur qd on vois tous ce qu on a fait ensemble ,les projets d avenir et tous le reste ,mais y a tellement de moment a vivre et je pense surtout que l ex se pose des questions sur ces choix seulement le jour elle vois qu on est a nouveau heureux ,car voir quelqu un de déprime et pas bien c est pas sexy ,je pique la phrase a guillaume :)après plus simple a dire et écrire que le faire ,courage a toi en tous cas et lâche rien pour tes filles et tôt ou tard on sème ce qu on récolte ,et aussi on sait ce qu on perd mais pas ce qu on prend ..peu être qu elle reviendra le jour ou tu auras tourner la page et la c est toi qui aura le choix et plus elle ,en tous cas je te souhaite du courage et profite de tes filles salut et t inquiètes tu n es pas le seul a en chier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Bonjour jéjé33,Sans minimiser du tout l'amour que tu as pour ton ex (et qui me parait tout à fait légitime...l'amour ne part pas en un claquement de doigt, ni même parce que l'autre nous fait des crasses...ce serait si simple...), je pense qu'il y a aussi un autre deuil à faire, encore plus dur, le deuil de ton "ancienne" vie: le deuil de la vie de famille, dite "idéale", les vacances ensemble, la belle maison, bref, la sécurité...tu connais la pyramide de Maslow?http://semioscope.free.fr/article.php3?id_article=8(tu trouveras plein d'infos là dessus sur le net)le besoin de "sécurité" arrive juste après les besoins "physiologiques" (manger dormir...) et avant le besoin d'appartenance et d'amour....donc + que la perte de ton "amour" je pense que tu "bloques" à cette phase là, la phase de "sécurité" ce qui est, je le répète, parfaitement compréhensibleil faut donc, avant tout, que tu satisfasses ton besoin de "sécurité" et pour ça, il faut que tu arrives à te faire une vie, à toi, avec tes filles, une vie sécuritaire affectivement parlant...As-tu pensé à déménager? (je ne sais pas si c'est une bonne idée, hein, je propose..)as-tu pensé à faire des choses qui te feraient plaisir? on parle ici, beaucoup, de sortir, mais perso, je deteste sortir, et je hais le sport, donc pour moi ca serait vraiment la double peine MAIS j'adore le cinéma, j'adore me promener en ville (c'est une forme de sport du coup!), donc tu peux peut-être trouver qque chose dans lequel tu prendrais un peu de plaisir au moment où tu le fais...et oui, trois fois oui, trouve un thérapeuthe avec qui tu as envie de progresser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2016 Paige tu a l'air d'en connaitre un rayon niveau psychologie.... je connaissait pas la pyramide de Maslow...C'est possible que ce soit ça... c'est vrai que j'aimais vraiment ma vie de famille... mais elle aussi pourtant...C'est pas la maison ou l'argent qui me rend triste... c'est l'affectif... il m'arrive des trucs sympa professionnellement ... et j'ai personne a qui l'annoncer... je me sens horriblement seul...Je prépare mes vacances au ski ... je serai seul avec mes filles... je vais avoir un gros manque...Je vais chez ma psy demain ... je vais vider mon sac mais n'aurai quasiment rien en retour... elle va noter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Paige tu a l'air d'en connaitre un rayon niveau psychologie.... je connaissait pas la pyramide de Maslow...C'est possible que ce soit ça... c'est vrai que j'aimais vraiment ma vie de famille... mais elle aussi pourtant...C'est pas la maison ou l'argent qui me rend triste... c'est l'affectif... il m'arrive des trucs sympa professionnellement ... et j'ai personne a qui l'annoncer... je me sens horriblement seul...Je prépare mes vacances au ski ... je serai seul avec mes filles... je vais avoir un gros manque...Je vais chez ma psy demain ... je vais vider mon sac mais n'aurai quasiment rien en retour... elle va noter... alors CHANGE DE PSY !! ça peut pas marcher si une relation de confiance ne s'installe pas, c'est la faute à personne, ça veut pas dire que c'est une mauvaise psy, ou que t'es un mauvais patient, juste ça colle pas entre vous...oui la "sécurité" n'a rien à voir avec l'argent ! absolument!Courage jéjé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 4 février 2016 Partager Posté(e) le 4 février 2016 Parle quand même avec ta psy de ton malais par rapport à son silenceCertains, suivant leurs méthodes, mettent du temps avant d'entrer dans la parole, ça peut bien mettre 2-3 moisPose-lui la question.Et si effectivement, si ça n'évolue pas change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour je rentre de chez ma psy...Elle veut me faire mettre le doigt sur le soucis de mon mal être seul...Elle m'a bien saisie finalement... elle a bien vu que je suis en pleine contradiction...Je souhaite plus que tout un retour de mon ex, ça c'est le coté émotionnel et en fait je fait tout pour pas que ça n'arrive, je ferme toutes les portes, aucun dialogues etc etc... ça c'est mon coté rationnel...Elle a raison j'aimerai plus que tout repartir sur quelque chose avec mon ex mais je sait bien que c'est impossible.... Ca n'arrivera pas je le sait bien...Elle pense que de me battre avec ces 2 émotions n'est pas bon pour moi... pour faire le deuil je doit garder en tête qu'un retour est possible, si ça me fait du bien, et que de toute manière si je ne tente pas tout je ne pourrai pas faire mon deuil de notre ancienne relation, après une fois tout tenté ce sera plus facile de me résigner a passer a autre chose...C'est vrai que ça me bouffe de savoir que c'est finit... et d'un coté je ferme complètement la porte....C'est le bordel dans ma tête...je me sent simplement fatigué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 BonjourHonnêtement, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, vu que tu sais très bien que rien de fonctionnera comme tu le souhaites.Faire le deuil, c'est accepter ....accepter que les choses ne seront plus jamais comme avant et accepter AUSSI la tristesse et le chagrin que cela occasionne, sinon on ne peut pas s'en sortir...C'est un peu (pour être trivial sinon ce ne serait pas moi ^^) quand tu as super envie d'aller aux toilettes et malgré tous tes efforts y'a rien qui sort..... tant que c'est pas sorti tu te sentiras malEt le fait de garder un espoir empêche le reste de sortir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé33 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2016 Justement kakahuet, elle me dit l'inverse... si je garde pas l'espoir et n'essaie pas tout, je ne pourrai pas faire le deuil de mon ancienne relation...On est jamais sur de rien dans la vie... faut pas s'empêcher de vivre en espérant le retour... mais on peut avancer en gardant ça dans un coin de ma tête... et en avançant on évolue ... et qui vivra verra...C'est vrai que je me bat contre moi même en criant a qui veux l'entendre que c'est fini fini...basta... mais espère plus que tout qu'elle revienne ... et je le reprendrai dans la seconde :( ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 5 février 2016 Partager Posté(e) le 5 février 2016 Et pourquoi tu te "bats" tellement contre l'idée qu'elle revienne? Par peur d'être déçu, d'échouer, de te prendre un mur? Ou parce que factuellement, concrètement, tu crois que son retour est impossible? Et pour quelles raisons? Concrètement, qu'en est-il de la relation que tu as avec ton ex? Elle en est où aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés