Aller au contenu

ma femme m'a quitée, je suis mal je l'aime !!!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'appelle jerome, j'ai 2 enfants et j'été en couple depuis presque 15 ans...

Notre couple allait bien, enfin pour moi, nous partions souvent en vacances, recevions trés souvent des amis...

Je tiens a préciser que nous travaillons ensemble et la forcément il y avait des tensions...

Voila elle vient de me quitter voici 2 mois environ en me disant que ses sentiments avaient changé... elle ne m'aimait plus, voulait vivre sa vie et penser a elle sans que je soit la pour la juger ou la controler...( au travail j'été son supperieur...)

Gros choc pour moi...tout s'écroule sous mes pieds.... 15 ans de vie de couple ou nous étions tres fusionnel, 2 beaux enfants et tout s'arrete comme ça d'un coup... on essai meme pas de sauver le couple, non c'est fini !!!!

La elle a eu droit a tous les interdits que je ne connaissait pas encore... pleurs, je la suppliée etc etc...

Elle vivait encore a la maison mais c'été trop dur pour moi, de la voir tous les jours, dormir avec elle, et savoir que c'été fini !!! De plus je la voyai bien avec ces copines célibataires aussi...elle semblait heureuse de la situation...

Trop dur pour moi et mes enfants me voyant dans une tristesse profonde je lui demande de partir... Elle partie chez une de ses copine...

Et la je découvre votre site et le fameux SR...

Donc du coup SR pendant une semaine... ça tombait bien elle ne venait plus travailler ( nous sommes a notre compte)

je ne répondait plus au messages, prenait mes enfants, restait sympa mais fermé ...

Du coup son comportement a changé, elle été moins joyeuse et commencée a comprendre que la vie de célibataire n'allait pas etre si rose que ça... trouver un boulot, un appart etc etc...

Aujourd'hui ça fait 1 mois qu'elle a quittée la maison, je suis toujours en SR mais elle passe régulièrement car elle considère que c'est toujours notre maison,elle n'a pris d'affaires (juste le necessaire vetements etc ...), me fait la lessive, repassage mieux qu'avant!!!me prépare des salades pour avoir de quoi manger la semaine!!! on passe le dimanche ensemble en famille, on se balade, on va voir des amis, comme avant a part qu'elle reste dans son trucs j'ai plus de sentiments etc etc...

Aujourd'hui lundi elle doit passer a la maison pour passer du temps avec les enfants a la piscine... et j'y suis bien sur...

Mais elle reste dans la recherche de maison a louer...

Je sais plus ou j'en suit, je l'aime énormément, le SR me fait du bien, mais je la voit souvent, nous sommes souvent tous les 4 et ça me rend malade...

Des fois j'ai la sensation qui foudrai pas grand chose pour la faire revenir et des fois elle se braque direct dans son délire de liberté... Je pense qu'elle est allée trop loin dans la rupture envers ses amies et sa famille et qu'elle ne veux pas faire marche ar ...

Aprés je suis peut etre pas objectif non plus...peut etre qu'elle a du mal a oublier son ancienne vie ... qu'il lui faut un peu de temps avant de prendre son envol définitivement!!!

J'en sait rien....

En tous cas merci de me lire... ça me fait du bien d'écrire tout ça !!!!

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jéjé33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Arretez les discutions sur ses sentiments. Ne lui demande plus ce qu'elle veut faire, projette de faire etc.

Pourras-tu assumer votre maison tout seul si elle trouve un appartement? Si non cherche en un aussi.

Quand elle passe voir vos enfants, profite-en pour sortir, change toi les idées, va voir tes amis, parents, fais des rencontres etc

Tu sembles attendre qu'elle change d'avis, prépare toi plutôt à la suite sans elle.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Bonjour jéjé33,

Bon je vais pas mâcher mes mots mais faut d'ors et déjà que tu commences à penser dans l'autre sens ... :

=> Une petite partie de moi espère un retour en arrière de sa part se prépare à vivre seul mais une grande partie se prépare à vivre seul...

Parce que je vais certainement me faire le méchant... mais à mon avis, attends toi à une pire nouvelle très très prochainement... je parie pas dessus... mais bon... prépare toi à plus dur...

Non sonic je ne pense pas qu'elle est quelqu'un ... Tu voit ce soir elle été encore la ... Elle a pris mon linge pour le repasser... Va me préparer une salade pour la semaine !!!!

Je l'ai suppliée de me dire s'il y avait quelqu'un d'autre, à la limite j'aurai préféré ça aurai été clair et la j'aurai coupé les ponts définitivement ... Moi j'analyse ça comme un gros brun out!!! Le boulot, les enfants turbulents et paf elle envoie tout balader!!! Et sans oublier ses charmantes copines toujours prêtés à l'appeler pour une soirée entre fille!!!

Tu voit ce soir elle été encore la ... Elle a pris mon linge pour le repasser... Va me préparer une salade pour la semaine !!!!

Et beh! C'est ta femme ou ta mère?!

Non, je sais pas?! Y'a que moi que ça interpelle?!

Désolé d'être un peu rude mais vu d'ici ça me renvoie pas une image très sexy de son rôle dans votre couple.

Mais je peux me tromper hein! C'est le ressentie que j'ai eu.

Je doit faire quoi?

Difficile à dire, elle te dit vouloir vivre sa vie donc tu peux peut être prendre tes distances avec elle dans un premier temps.

Après ta situation ne te permet peut être pas de prendre beaucoup de distance, si vous avez des enfants, une maison, un travail en commun.

Si ton souhait est de la reconquérir, tu peux lui montrer que tu acceptes sa décision. De toute façon as-tu vraiment le choix?

Je suis loin d'avoir eu une relation aussi "avancée" que la tienne, vous avez bâti beaucoup de choses ensembles.

Il est possible qu'elle trouve cette situation étouffante et qu'elle souhaite se retrouver.

Bref ce que je te conseillerais c'est d'abord de t'occuper toi même de ton repassage, de tes repas et de tes enfants, soit le capitaine de ton propre navire.

Il lui faudra sûrement beaucoup de temps pour avoir le recul nécessaire et voir si son choix était "juste".

En attendant tu dois penser à toi et faire le maximum pour garder un contact sain entre vous, pour les enfants.

Mais je suis sûre que d'autres membres avec une histoire proche de la tienne te donneront des conseils plus pertinent.

Ah Gégé,

Je suis dans une situation similaire. 14 ans ensemble et pif !

Ma femme se voit mieux seulem me remercie de lui avoir tant apporté de l'avoir tant soutenue mais au final "je ne suis pas celui qu'elle attend".

Mon pote d'enfance, pareil... 10 piges ensemble et deux lardons. Madame étouffe et veux probablement vivre la vie de trentenaire insouciante qu'elle n'a pas eu.

Bref, je crois que pour certaines femmes, la mienne et celle de mon pote en tout cas, l'approche de la 40aine est une grosse remise en question. Elles ont les moyens financiers de vivre seules, se sentent enfin libre de toute idée ou reproche social et veulent "vivre pour elles".

Le seul conseil que je peux te donner et celui que j'essaie de suivre.

Ton couple est mort... Accepte le.

Après, tu auras peut-etre une deuxième rencontre et une nouvelle vie de couple avec ta femme. Mais tout ce qui vous fait couple aujourd'hui est mort, point.

L'avantage de la situation est que si tu as une chance de rebatir quelque chose avec elle, ou si tu n'en as aucune la marche à suivre pour les premiers mois est exactement la meme:

- vivre pour soi - se faire du bien

- renouer ou renforcer ses liens avec sa famille et ses amis.

- l'envoyer bouler gentillement avec ses questions personnelles. Vous n'etes plus en couple, ses problèmes ne sont plus les tiens (sauf ce qui tient du couple parental).

Un deuxième conseil... Colle lui la réalité en face.

Là, elle a un pied entre deux mondes. Elle fait celle qui part, mais continu à vivre comme ta femme. Déjà elle est persuadée que c'est ELLE qui a le choix.

Arrache toi le coeur et refuse qu'elle te fasse le linge ou à manger. Elle est partie, basta. Aujourd'hui elle est toute puissante. C'est elle qui décide de ton avenir et du siens. Tu n'es pas sexy dans cette posture. Elle ne peut pas avoir de sentiment pour un mec qui n'en est plus un.

Tu es un bonhomme, c'est toi qui décide de ta vie et de qui tu laisses t'accompagner. Voilà ce que je me répète tous les matins et que j'essaie d'accomplir.

Ce n'est pas facile tous les matins...

Tu voit ce soir elle été encore la ... Elle a pris mon linge pour le repasser... Va me préparer une salade pour la semaine !!!!

Et beh! C'est ta femme ou ta mère?!

Non, je sais pas?! Y'a que moi que ça interpelle?!

Désolé d'être un peu rude mais vu d'ici ça me renvoie pas une image très sexy de son rôle dans votre couple.

Mais je peux me tromper hein! C'est le ressentie que j'ai eu.

Sur ce coup-là, mon ressenti serait qu'elle cherche à se déculpabiliser de quitter le foyer familial. N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'on quitte qu'on vit la rupture super bien.

Envoyer valser 15 ans de couple avec des gosses au milieu, ce n'est pas anodin. Quant aux "super copines", elles jouent leur partition, ni plus ni moins. Ce n'est pas un moment simple pour ta femme, alors elles sont là pour elle.

Tu a raison yed, vivre c'est ce que j'essaie de faire mais pas facile si elle vient tous les 2 jours!!!

Après soit elle veut se déculpabiliser ou elle doute vraiment ...

Dans tous les cas je suis dans l'optique que mon couple est mort mais dur dur quand je la voit sympa et douce avec moi!!! Pour moi une rupture c'est une rupture!!!! Elle est partie mais n'a pris aucune affaire , y'a même ses bijoux encore ...

Je vais laisser passer le temps et je verrai bien sans me prendre la tête.... Plus facile à dire qu'à faire ...

J'avais rendez vous ce matin avec ma psychanaliste...

J'ai décidé de travailler sur toutes ces blessures accumulés tous au long de ces années.... Elle me laisse parler et que me dit t'elle ... votre histoire est relativement simple vous allez récupérer rapidement votre femme !!!! moi qui avait fait cette démarche pour l'oublier !!! Après est ce une arnaque pour me faire espérer et revenir la consulter plus vite ??

Pff vraiment pas facile la vie ... :(

Mouais, la reflexion de ta psy je trouve ça moyen.

Ce que j'attend de mes proches et d'un pro, c'est avant tout de l'objectivité et une franchise à toute épreuve. Dans ces circonstances, personne ne peut nous faire plus de mal que nous-meme. Personellement, j'ai pas besoin d'une caresse dans le dos ou de m'accrocher à de faux espoirs.

Qu'elle te quitte pour de bon ou juste temporairement indique de toutes les façons que la situation pré-rupture ne lui convenait pas. Franchement, à part etre au top de ce que tu peux etre je ne vois pas comment faire autrement. En tout cas, c'est ce que j'essaie de me dire. De toute façon, quand tout t'échappe la seule chose sur laquelle tu as pouvoir c'est toi.

Ca a le mérite de me faire me lever le matin, faire un peu de sport ou autre. Bien sur, je me sens mort à l'intérieur. Regarde, il est minuit et je zone sur internet pour raconter ma vie...

Là je me demande juste si jamais elle voulait revenir est-ce que je pourrais l'accepter tellement cette rupture me fais mal.

Enfin, c'est peut-etre que moi... Mais je préfère vivre pour le pire en ayant une bonne surprise peut-etre que d'espérer le meilleur et retomber au fond du trou où j'étais il y a une semaine.

Courage,

Yed

Tu a raison...

J'essaie de penser à moi ... C'est les soldes en plus lol!!!

C'est dur je faisait pour ma famille et la je doit penser perso pas facile...

Je vais prendre soin de moi et ne rien attendre d'elle , t a raison vaut mieux une bonne surprise que retomber au fond du trou...

Est ce que je pourrai lui refaire confiance car elle ma fait vraiment vraiment mal ...

Bref entre mon ex qui me sollicite souvent, ma psy, mes amis qui ont chacun leur avis j'ai la tête qui va exploser !!!!

Bonne journée à tous quand même .... Faut pas se laisser abattre après la tempête le beau temps !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet