Skull Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Oui tu as raison, et je m'en doutais, c'est pour ça que je suis venue en parler ici avant de faire une connerie.Mon SR ne me parait pas très difficile à tenir, mais je ne suis jamais à l'abri de faire une connerie et me saborder pour autant. Merci Louma, j'apprécie beaucoup tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Ça marche, Elieza78, je poursuis mon silence.Je me concentre sur mes échéances pro. J'ai repéré quelques appart sympa sur le bon coin, où je peux me projeter seule. Je ne serai pas totalement démunie s'il vient à confirmer qu'il me lourde, et je pense que ça le déstabilisera de voir que j'ai eu le temps de penser à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Ça marche, Elieza78, je poursuis mon silence.Je me concentre sur mes échéances pro. J'ai repéré quelques appart sympa sur le bon coin, où je peux me projeter seule. Je ne serai pas totalement démunie s'il vient à confirmer qu'il me lourde, et je pense que ça le déstabilisera de voir que j'ai eu le temps de penser à ça. Parfait.Bon courage a toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Argh je ressens le besoin de m'exprimer à nouveau ici car je ressens les choses beaucoup plus négativement aujourd'hui.Je me suis rendue compte que j'ai peur qu'il revienne pour m'annoncer sa décision. Je guette malgré moi les bruits de portière dans la rue et les allées venues. Je m'aperçois que cette situation d'attente, loin, très loin d'être idéale, garde une part d'incertitude qui fait que je peux pas tout à fait me rendre compte que je me suis faite larguer. J'évolue dans les mêmes murs, je fais les mêmes trucs que d'habitude excepté que je regarde un peu plus de merdes à la TV (j'ai aussi plus de temps libre que jamais, c'est bien le moment) et que je mange et dors seule... Cette part d'incertitude me rassure car je ne peux m’empêcher d'espérer, malgré tout.J'avais l'impression de m'être renforcée ces derniers jours, d'arriver à garder la tête haute, mais je crois que j'ai juste fait l'autruche en m'auto-persuadant beaucoup :(... Dur dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Je suis complètement dépitée. Il était sensé me donner sa fameuse réponse cette semaine, on est dimanche après-midi, et... Rien! Je suis comme une conne à notre appart à attendre que M. prenne son courage à 2 mains pour venir m'annoncer ça. Ça fait quand même 3 semaines qu'il me dit qu'il a besoin de temps pour réfléchir à ses sentiments!! Les dernières nouvelles que j'ai de lui c'est via le mot qu'il m'a laissé lundi en me disant qu'il avait encore besoin de temps (cf plus haut).C'est moi ou c'est du foutage de gueule complet? j'en reviens pas qu'il se comporte comme ça avec moi. En fait je suis persuadée qu'il sait très bien qu'il veut me larguer, et qu'il a juste peur de me le dire.Ça fait 2 semaines qu'il est chez ses copains, le temps doit lui paraitre moins long car il n'est pas tout seul, lui. J'imagine qu'il doit vivre sa colloc de rêve... A 30 ans, jamais trop tard. Mais là on loue un appart en commun, et ce serait bien qu'on envoie rapidement le pré-avis de départ si on doit se quitter, j'ai pas envie de payer 3 loyers dans le vent. Ça lui ressemble pas non plus de claquer du fric pour rien.J'ai l'impression de ne plus le connaître, ça me dégoûte franchement. Je me demande s'il n'est pas en train de me pousser à bout pour que je le largue moi?J'ai bien envie de lui envoyer un message pour le secouer, mais j'ai peur d'être un poil agressive. Lui écrire ou pas? Et si oui lui dire quoi, rester calme malgré tout le ressentiment qui commence à s'accumuler?Merci à ceux qui me liront :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Ecoute, c'est a toi de prendre les choses en main.Soit tu le mets au pied du mur, a savoir tu lui signifies que cette situation/attente, ne te convient pas, et que tu prends la décision d'arrêter votre relation, soit tu restes comme ça.Mais un message pour le "secouer", non, les ultimatums ne fonctionnent en général pas.TU es maitre de ta vie, donc agis au lieu de subir.Et si il fait ça pour que tu prennes une décision qu'il n'assume pas, et bien, tu ne perds rien en le larguant. Franchement, a 30 ans, il serait temps d'assumer et se comporter en adulte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 En fait c'est ça, je pense que c'est à lui d'assumer sa décision, c'est lui qui a douté, c'est lui a laissé notre relation sombrer de son côté sans faire d'effort ou démarche pour contrer ça, c'est lui qui a voulu prendre de la distance, à lui d'assumer et d'aller au bout de sa démarche. Je n'ai en fait pas envie de lui faciliter les choses en terminant le sale boulot à sa place. Je veux le mettre face à ses responsabilités. Il a 30 ans, et même si ce n'est pas facile non plus de larguer, il a déjà fait la plus grosse part du travail et doit être en mesure d'achever... Mais bon, je sais que je ne tiendrai pas comme ça longtemps, je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail qui est désormais mon objectif numéro 1. Donc oui, s'il continue, je finirai par le larguer. Je ne suis pas prête maintenant. Je vais peut-être commencer à visiter des appart par contre...Ça m'attriste tellement de voir 5 années de vie commune et de complicité se terminer de façon aussi minable. Me suis-je faite duper sur toute la ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Salut skull,Je te comprends, c'est assez minable et pathétique comment il se comporte avec toi! Les largueurs, pas tous heureusement, peuvent avoir une fâcheuse tendance à être d'une lâcheté sans pareil lors de la fin de l'histoire!! Et c'est le cas de ton ex!!Essaie de te poser (surement plus facile à dire qu'à faire), après je ne sais pas trop te donner de conseils vu la situation, si tu es dans l'optique encore de lui accorder quelques chances ou que comme tu dis tu ne te sens pas prête encore..., essaie d'être patiente encore un peu, sinon si tu veux définitivement clore l'histoire, je pense que tu sais quoi faire...En tout cas bon courage à toi, il t'en faut dans ces périodes là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Merci dreamagic. A vrai dire je suis paumée, d'un coté je suis dégoûtée de la façon dont il se comporte et ne reconnais pas l'homme que j'ai aimé pendant 5 ans, d'un autre côté, je pleure à l'idée que je ne l'embrasserai probablement plus jamais... Je ne suis pas encore prête à clore l'histoire pour l'instant, même si ma raison me dit que c'est ce qu'il y a de plus sain à faire...Donc je vais encore lui laisser du temps... Mais put*** qu'est-ce que c'est dur :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Je n'interviens pas souvent mais je suis ton histoire..Encore une fois, tu subis. Prends les choses en main, le mieux à faire est de lui envoyer un message pour lui faire part de ton intention de quitter l'appartement. Tu as d'autres plans, visiblement lui aussi puisqu'il n'a pas daigné honorer sa parole et t'informer de ses décisions. Elles ne te concernent plus. Le mieux serait de vous voir pour liquider les affaires en cours...Tu t'en sens capable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Je pense qu'il comptait sur son mot de lundi pour se donner un délai supplémentaire.Je le vois bien que je subis, d'où ma frustration... Je sais que vous avez raison, Louma et Elieza78, qu'à ce stade je ferais mieux de le quitter, car son comportement est irrespectueux envers moi, et m'empêche d'avancer et de me concentrer sur ce qui est important pour moi. Je devrais prendre la main et m'en sortir avec cette petite victoire dans la défaite.Mais le fait est que tirer un trait sur une relation de 5 ans où j'avais trouvé mon équilibre, avec quelqu'un aussi semblable à ce que je suis, et avec qui je projetais tout... C'est terriblement douloureux et difficile. J'ai l'impression que ma vie est un champ de ruines avec tout à reconstruire. Et je manque beaucoup de courage pour tout reconstruire.Je ne me sens pas prête à être celle qui doit achever le truc (qui est sans doute fini, je sais). Pas encore. j'y travaille parce que je suis obligée. Mais je suis pas prête. :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Je sais bien comment ça semble insurmontable de penser que ce qui a été risque de disparaître à jamais..Et pourtant c'est le cas, tout disparaît tout le temps et si l'on cherche à reproduire son passé c'est un ersatz que l'on nomme la routine. Mais bon, j'ai bien compris que tu avais encore envie de lui dans ton secteur..Tu ne te sens pas capable de rompre et préfère lui laisser l'initiative et les commandes de votre histoire encore un moment (là en fait il ne tient plus rien) alors je pense que le mieux est de reprendre contact en évitant de le mettre au pied du mur. J'imagine le gars qui se dit, si je bouge une oreille j'en prends pour perpète de vie commune, alors que là je me la coule plutôt relax...Je te conseille d'embrayer sur le mode "amant-pote" en mettant tous les projets au placard pour un moment le temps de voir ce qu'il en est vraiment de ses sentiments.. Les grandes décisions visiblement lui font peur, la rupture t'est impossible à envisager.. Trouvez un petit terrain d'entente. Voyez vous à la cool. Sorties, baise, rigolades, sans évoquer le futur..Un ilôt entre vos deux rivages. Ce n'est pas là que tu feras ta vie, mais c'est peut-être là où vous pourrez reprendre souffle...Et ça a un peu plus de gueule que d'attendre son coup de fil solennel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Je m'aperçois en te lisant que je préfère encore rompre que de me lancer dans ce genre de truc. Ça ne me ressemblerait pas, je n'en ai pas envie, ce serait seulement source de souffrance je crois. Je serais obligée de faire semblant en fait. Je vais reprendre contact en lui disant que je vais visiter des appart dès cette semaine. Advienne que pourra derrière. Perdue pour perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Courage a toi Skull, mais je pense que tu fais le bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Tant mieux si en visualisant une perspective cheap, tu reprends le cap de l'autonomie...Dis lui que tu vas en visiter, mais va au bout de ta sincérité, visite-les... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés