Elieza Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Ecoute, c'est a toi de prendre les choses en main. Soit tu le mets au pied du mur, a savoir tu lui signifies que cette situation/attente, ne te convient pas, et que [u]tu prends[/u] la décision d'arrêter votre relation, soit tu restes comme ça. Mais un message pour le "secouer", non, les ultimatums ne fonctionnent en général pas. TU es maitre de ta vie, donc agis au lieu de subir. Et si il fait ça pour que tu prennes une décision qu'il n'assume pas, et bien, tu ne perds rien en le larguant. Franchement, a 30 ans, il serait temps d'assumer et se comporter en adulte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 En fait c'est ça, je pense que c'est à lui d'assumer sa décision, c'est lui qui a douté, c'est lui a laissé notre relation sombrer de son côté sans faire d'effort ou démarche pour contrer ça, c'est lui qui a voulu prendre de la distance, à lui d'assumer et d'aller au bout de sa démarche. Je n'ai en fait pas envie de lui faciliter les choses en terminant le sale boulot à sa place. Je veux le mettre face à ses responsabilités. Il a 30 ans, et même si ce n'est pas facile non plus de larguer, il a déjà fait la plus grosse part du travail et doit être en mesure d'achever... Mais bon, je sais que je ne tiendrai pas comme ça longtemps, je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail qui est désormais mon objectif numéro 1. Donc oui, s'il continue, je finirai par le larguer. Je ne suis pas prête maintenant. Je vais peut-être commencer à visiter des appart par contre... Ça m'attriste tellement de voir 5 années de vie commune et de complicité se terminer de façon aussi minable. Me suis-je faite duper sur toute la ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Salut skull, Je te comprends, c'est assez minable et pathétique comment il se comporte avec toi! Les largueurs, pas tous heureusement, peuvent avoir une fâcheuse tendance à être d'une lâcheté sans pareil lors de la fin de l'histoire!! Et c'est le cas de ton ex!! Essaie de te poser (surement plus facile à dire qu'à faire), après je ne sais pas trop te donner de conseils vu la situation, si tu es dans l'optique encore de lui accorder quelques chances ou que comme tu dis tu ne te sens pas prête encore..., essaie d'être patiente encore un peu, sinon si tu veux définitivement clore l'histoire, je pense que tu sais quoi faire... En tout cas bon courage à toi, il t'en faut dans ces périodes là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Merci dreamagic. A vrai dire je suis paumée, d'un coté je suis dégoûtée de la façon dont il se comporte et ne reconnais pas l'homme que j'ai aimé pendant 5 ans, d'un autre côté, je pleure à l'idée que je ne l'embrasserai probablement plus jamais... Je ne suis pas encore prête à clore l'histoire pour l'instant, même si ma raison me dit que c'est ce qu'il y a de plus sain à faire... Donc je vais encore lui laisser du temps... Mais put*** qu'est-ce que c'est dur :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Je n'interviens pas souvent mais je suis ton histoire.. Encore une fois, tu subis. Prends les choses en main, le mieux à faire est de lui envoyer un message pour lui faire part de ton intention de quitter l'appartement. Tu as d'autres plans, visiblement lui aussi puisqu'il n'a pas daigné honorer sa parole et t'informer de ses décisions. Elles ne te concernent plus. Le mieux serait de vous voir pour liquider les affaires en cours... Tu t'en sens capable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Je pense qu'il comptait sur son mot de lundi pour se donner un délai supplémentaire. Je le vois bien que je subis, d'où ma frustration... Je sais que vous avez raison, Louma et Elieza78, qu'à ce stade je ferais mieux de le quitter, car son comportement est irrespectueux envers moi, et m'empêche d'avancer et de me concentrer sur ce qui est important pour moi. Je devrais prendre la main et m'en sortir avec cette petite victoire dans la défaite. Mais le fait est que tirer un trait sur une relation de 5 ans où j'avais trouvé mon équilibre, avec quelqu'un aussi semblable à ce que je suis, et avec qui je projetais tout... C'est terriblement douloureux et difficile. J'ai l'impression que ma vie est un champ de ruines avec tout à reconstruire. Et je manque beaucoup de courage pour tout reconstruire. Je ne me sens pas prête à être celle qui doit achever le truc (qui est sans doute fini, je sais). Pas encore. j'y travaille parce que je suis obligée. Mais je suis pas prête. :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Je sais bien comment ça semble insurmontable de penser que ce qui a été risque de disparaître à jamais.. Et pourtant c'est le cas, tout disparaît tout le temps et si l'on cherche à reproduire son passé c'est un ersatz que l'on nomme la routine. Mais bon, j'ai bien compris que tu avais encore envie de lui dans ton secteur.. Tu ne te sens pas capable de rompre et préfère lui laisser l'initiative et les commandes de votre histoire encore un moment (là en fait il ne tient plus rien) alors je pense que le mieux est de reprendre contact en évitant de le mettre au pied du mur. J'imagine le gars qui se dit, si je bouge une oreille j'en prends pour perpète de vie commune, alors que là je me la coule plutôt relax... Je te conseille d'embrayer sur le mode "amant-pote" en mettant tous les projets au placard pour un moment le temps de voir ce qu'il en est vraiment de ses sentiments.. Les grandes décisions visiblement lui font peur, la rupture t'est impossible à envisager.. Trouvez un petit terrain d'entente. Voyez vous à la cool. Sorties, baise, rigolades, sans évoquer le futur.. Un ilôt entre vos deux rivages. Ce n'est pas là que tu feras ta vie, mais c'est peut-être là où vous pourrez reprendre souffle... Et ça a un peu plus de gueule que d'attendre son coup de fil solennel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Je m'aperçois en te lisant que je préfère encore rompre que de me lancer dans ce genre de truc. Ça ne me ressemblerait pas, je n'en ai pas envie, ce serait seulement source de souffrance je crois. Je serais obligée de faire semblant en fait. Je vais reprendre contact en lui disant que je vais visiter des appart dès cette semaine. Advienne que pourra derrière. Perdue pour perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Courage a toi Skull, mais je pense que tu fais le bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Tant mieux si en visualisant une perspective cheap, tu reprends le cap de l'autonomie... Dis lui que tu vas en visiter, mais va au bout de ta sincérité, visite-les... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Oui, je vais les visiter. Je viens de lui dire par texto, on se voit demain soir après le travail. Je sais que c'est mort de chez mort, je le sens à ses textos. Il va falloir que je sois forte demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Pour vous tenir au courant... Il est donc venu ce soir comme prévu, on a parlé pendant quasiment 3 heures, on a pleuré et ri tout les 2, et je dirais que ça s'est plutôt bien passé. Il est arrivé avec un regard penaud. Je lui ai dit directement que je savais quelle était sa réponse. Il m'a confirmé qu'il ne se sentait pas la force de relancer notre couple. Je lui ai dit que je comprenais, que c'était comme ça et que je respectais sa décision. Je lui ai aussi dit que s'il n'avait pas rompu, après ces 3 semaines, je l'aurais fait, car ç'aurait été trop difficile de reprendre dans ces conditions. Il m'a dit qu'il n'était pas passé ce week end car il n'avait pas eu le courage. Je lui ai aussi redit que j'avais déjà repéré des appart que j'allais commencer à visiter dès mercredi. Il m'a dit qu'il était prêt à continuer à payer le loyer de notre appart actuel pour que j'y reste pendant qu'il resterait chez ses copains... Ce que j'ai trouvé hallucinant, je ne me suis pas gênée pour lui dire. Je lui ai dit que la séparation passait aussi par le fait d'avoir chacun notre chez nous pour se reconstruire de notre côté... Et voilà, on a parlé de plein de trucs, la réaction de nos proches à ces évènements récents, certains souvenirs, les projets futurs... Il m'a félicité pour ma "façon très adulte de prendre les choses". Et ça je vous le dois, c'est grâce à ce forum que j'ai réussi à garder la tête froide et pas faire (trop) n'importe quoi, donc merci (même si je me fous de ses félicitations, c'est que j'ai réussi à pas paraître trop needy, et ça, ça me réconforte). On a commencé à parler de la répartition des meubles. Les choses devraient bien se passer. Ça me soulage qu'on se quitte en bons termes en fait. Je ne pense pas à une reconquête, je ne suis pas sûre du tout que c'est ce que je veux. Je vais me concentrer sur moi, passer ma thèse, assurer mon avenir pro (je n'ai pas trop de sécurité financière vue que je me retrouve célib, je vais devoir m'assumer seule, faudra pas déconner), me constituer un nouveau cercle d'amis dans cette ville où je compte tout de même m'installer (car sur le plan pro, c'est le + raisonnable...Je commence à y avoir un réseau. Et je n'ai plus vraiment d'autre attache à part la ville de mes parents où je veux pas aller vivre), renforcer mes amitiés présentes, me remettre au sport, aller à la plage et profiter de l'été... Peut-être même m'essayer au surf, ça m'a toujours fait rêver, et j'ai jamais osé. J'ai vécu 7 ans seule avant d'être avec lui, ce n'est pas inconnu pour moi, ça ne me fait pas spécialement peur, même si je sais que j'aurai des (gros) bas. Ce qui me fait peur c'est de me retrouver face à ce vaste chantier à 28 piges, je me dis que je n'aurai peut-être jamais d'enfants... mais bon c'est comme ça, je vais voir ce que la vie a à m'offrir, et continuer à me battre. Show must go on, comme le chantait si bien Freddie Mercury. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Rarement une rencontre post-rupture relatée ici aura été aussi bien maîtrisée. Chapeau. C'est aussi le signe que tu te désengages, et cette séparation tu es en train de l'acter à ton tour, tu gagnes un temps infiniment précieux. Il y aura des chutes, évidemment, de grandes envolées également... Tout est ouvert et ton horizon s'élargit déjà. Pour les gamins, chacun a du sourire en lisant ce passage, quand on sait que tu n'as que 28 ans.. Le surf, je te conseille sans retenue.. C'est ce que j'ai fait après mon crash, en plus de l'équitation.. Jouissif! Les vagues ont une vertu, celles de nettoyer et revigorer les rivages autant que les âmes. Donne des news, je range ton post dans la catégorie des ruptures pleines de promesse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Effectivement, j'ai pu réagir comme ça car j'avais eu beaucoup de temps pour réfléchir, en parler à mes proches, en parler ici, me préparer et me désengager progressivement. Bien sur le travail n'est pas terminé, mais je ne me sens pas trop mal depuis hier soir. JE suis assez fière du déroulement des choses, et de ne pas avoir eu à me forcer. Le seul truc auquel j'ai du résister, c'est le fait de lui demander s'il envisageait malgré tout une possibilité de retrouvailles plus tard. J'avais conscience que ça anéantirait tout le reste, donc je n'ai rien dit. Pour l'histoire des enfants, c'est un peu ridicule je sais... :D C'est juste (que je suis une fille et) que je m'étais "esquissé" un plan de vie où j'aurais des enfants avec "mon" mec après au moins 6-7 ans passés ensemble à profiter de la vie à 2 avec peu de contraintes, voyages, etc. Je suis aussi à un âge où toutes mes potes sont ultra-maquées, mariées, viennent d'accoucher ou sont en cloque... J'ai l'impression d'avoir un temps de retard, même si bien sur, j'ai encore du temps devant moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Je ressens encore le besoin de venir m'épancher ici... Ça fait plus d'un mois maintenant qu'on est séparés, mais ça reste très difficile. Je n'ai toujours pas envie de le récupérer, et de moins en moins à vrai dire, je ne ferai aucune démarche en ce sens. Le plus dur, c'est cette impression que l'autre devient un parfait inconnu, alors qu'on a partagé quasiment 5 ans ensemble, de complicité, d'entente, d'amour au début... Lui m'a dit vouloir rester amis, mais il n'a jamais été aussi froid, ses rares textos se limitent au strict fonctionnel (les miens aussi, mais je fais ça pour protéger...). C'en est effrayant, je me demande qui il est vraiment?! J'ai eu la super idée d'aller jeter un coup d'oeil à ses mails, je vois que M. a repris contact avec une de ses ex (que je connais, car elle était dans la même promo de médecine que moi) avec qui il était sorti quand il avait à peu près 20 ans, elle l'avait largué au bout de quelques mois, ce qui l'avait beaucoup fait souffrir. Il raconte a quel point cette année a été faste sur le plan pro pour lui, parle de la rupture (probablement pas de façon innocente), raconte qu'il fait beaucoup la fête et va continuer. Il dit aussi qu'il a 3 semaines de vacances, pas de plan, et aimerait bien la voir. Apparemment il lui avait déjà envoyé un message l'été dernier, probablement à un moment où il doutait déjà. Bref son petit ton enjoué me fout trop la rage, je vois qu'on n'a pas mis beaucoup de temps à passer à autre chose et surtout qu'on m'a fait beaucoup de cinoche!!! Bref, ça ne me regarde plus, ça achève de me dégouter, j'ai l'impression que c'est un ado attardé... Je le trouve ridicule. Pour ma part j'ai trouvé un chouette appart, je déménage dans 2 semaines avec l'aide de ma famille... C'est une galère sur le plan financier... Je suis obligée de liquider mon livret A et envisage un prêt. Sur le plan reconstruction personnelle, c'est très moyen pour l'instant. Je reprends contact peu à peu avec mes amis, mais rencontrer de nouvelles personnes est compliqué pour l'instant. Je suis malheureusement introvertie et plutôt solitaire, il va falloir que je me fasse violence, c'est le seul moyen de m'en sortir. Et les inscriptions en club de sport ou stage de surf, c'est chaud financièrement pour l'instant... Je fais du sport de mon côté ce qui fait beaucoup de bien. Bref, j'ai l'impression de remonter très très doucement la pente. Le point positif étant que je veux juste qu'il disparaisse de ma vie, je ne soupçonnais pas qu'il pouvait être un tel connard lâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Salut skull, Ton ex qui il est?? En tout cas plus du tout la personne que tu as connu! Je vais pas m'attarder sur ton ex, content d'avoir des news, tu as l'impression de remonter la pente très très doucement, mais bien sur que si tu avances, doucement mais surement :) et au rythme qui sera tient, ne brule pas trop les étapes! et tu vois cette rupture va t'apporter quelque chose pour toi, tu es introvertie et tu en as conscience. Tu vas donc trouver probablement des ressources insoupçonnées chez toi pour t'ouvrir et dépasser ta timidité, et tu vas te surprendre et bientot être fière de toi! en tout cas je te le souhaite :) Bon courage pour ton déménagement et pour tes galères financières, garde le moral et la patate :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 [quote="dreamagic"] Ton ex qui il est?? En tout cas plus du tout la personne que tu as connu! [/quote] Exactement, et c'est hallucinant :o ! C'est la seule histoire vraiment longue et sérieuse que j'ai eue, et vraiment, je suis choquée de voir comment ça se passe. L'avantage c'est que ça aide à couper et passer à autre chose. Malgré tout oui, cette histoire participera à agrandir mon expérience et mon vécu. Je sais sur quels points je dois travailler. J'espère y arriver, car je pense le mériter. La rupture est un booster d'ego aussi, j'ai jamais reçu autant de compliments de la part de mes proches de toute ma vie :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Bilan 2 mois après la rupture, pour montrer que même si ça semble impossible à concevoir au départ, on peut s'en sortir. Je ne sais pas s'il y a encore ici des personnes qui ont pu suivre mon histoire... Mais si ça peut encourager certains, c'est avec plaisir: Je vis donc dans mon nouvel appart depuis plus de 2 semaines, avec le chat :D. Ce déménagement a vraiment concrétisé mon envie/besoin d'aller de l'avant et m'aide encore plus dans ma reconstruction. Déjà pendant les 2 semaines de sa préparation, il a mobilisé beaucoup de mes pensées (parfait dans le post-rupture ça). Et puis maintenant je vis dans un appart décoré purement à mon goût, plus proche du centre et de mon travail, où je me plais beaucoup. Il y a pas mal de jeunes à vivre dans l'immeuble donc de potentielles futures connaissances, c'est cool. Le travail a réussi à occuper le reste de mes pensées. J'ai pris pas mal de retard dans ma thèse, mais là j'ai 3 semaines de vacances pour rattraper (j'ai plus de thunes pour partir de toute façon :) )... Je me suis énormément rapprochée de ma famille et de mes amis qui m’ont tous montré sans exception qu'ils étaient là pour moi, ce qui fait chaud au cœur. Et je commence même à fréquenter un mec cool, c'est le tout-tout début, mais je suis rassurée de voir que je peux encore plaire. Et donc j'attends la rentrée pour m'inscrire à un nouveau sport pour rencontrer du monde. Et enfin mon ex (y a du progrès, j'en parle en dernier): je l'ai pas vu depuis 1 mois, il ne me manque pas. On se téléphone de temps en temps surtout pour du fonctionnel... Je sais qu'il part en vacances et qu'il s'est inscrit sur quelques sites de rencontres... Et ça ne me fait presque plus rien. Jamais je n'aurais cru pouvoir m'en détacher si vite... C'est une petite victoire pour moi, et oui, j'en sors encore plus forte. La plaie qui me semblait si profonde et presque létale, est presque cicatrisée. Keep hope. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 salut, sympa que tu sois revenu pour donner des nouvelles, tu as bien bien avancé depuis 2 mois, bravo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Merci dreamagic, oui je vais beaucoup mieux. Je pense que c'est bien de montrer, malgré le nom de ce site, que dans certaines situation, la solution de passer à autre chose peut être largement bénéfique (ça nous est souvent imposé, ça me l'a été aussi, ne nous leurrons pas, mais je l'ai accepté et ne présente pas de regrets). Je vois la vie sous un autre jour depuis quelque temps, je pense que je finirai par être récompensée de tous les efforts que j'ai pu faire jusque là :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Merci pour ce debriefing. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Caroline94, c'est toi qui m'a motivée à mettre à jour mon sujet ;). J'y pensais depuis quelque temps, c'est chose faite. Car oui, si j'en suis où je suis, c'est j'en suis convaincue, grâce à JRME. Je suis en train de répondre à ton mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Je viens de plus en plus rarement sur le site, c'est bon d'y cueillir aujourd'hui quelques nouvelles lumineuses.. Je suis content pour toi d'en être sortie si vite. Joli tempérament. Bisous et bon surf de rentrée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skull Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Merci Louma, ça me fait plaisir que tu sois passé par là, je me répète mais tu m'as beaucoup aidé dans le maintien de ma dignité. Comment vas-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Quelle belle avancée! Bonne route pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés