Lucie2121 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) Je vais essayer d'être brève... J'ai 27 ans, je sortais d'une histoire compliquée quand j'ai rencontré un homme sur une application de rencontre (lui 26 ans). Lui était célibataire depuis 5 mois après une relation qui a duré 6 ans. On s'est vus 3-4 fois avant même de s'embrasser, on a fait les choses doucement et nos caractères matchaient en tous points : mêmes valeurs, mêmes hobbies... j'ai rencontré ses amis et lui les miens, ainsi que les familles : tout le monde s'accordait à dire que nous étions des doubles, que nous allions très bien ensemble. Nous commencions à passer tous nos week-end ensemble (Barcelone, Lyon, Paris,...). Sachant que nous avions tous les deux un goût très prononcé pour la fête, parfois à l'extrême chez lui, ce qui ne l'empêchait pas d'être droit et honnête. Au bout du 5ème mois, nos caractères se sont révélés (tous les deux de très forts caractères) : en deux semaines, il y a eu 3-4 disputes assez conséquentes, pour des broutilles à chaque fois. Fuyant depuis 3 jours, il est venu me voir hier soir (j'habite à 3/4 d'heure de chez lui) pour me dire qu'il ne savait pas où il en était : 1) Les disputes que nous avons eues lui ont mis des freins et le font douter de notre capacité à s'entendre à long terme, tandis qu'il idéalisait notre relation au début. Du coup, il ressent un "blocage physique" envers moi : pas envie de m'embrasser, ni de m'approcher d'une quelconque manière. 2) MAIS il tient à moi (blablabla?) et il a peur de faire la connerie de sa vie car, pour reprendre ses termes "s'il n'est pas capable d'être bien avec une fille comme moi, il se demande avec qui il pourra l'être". j'ai pensé à un retour de son ex, ou rencontre avec une autre fille mais visiblement il n'en est rien (c'est un mec carré et il m'a certifié que non, qu'il en avait rien à faire des autres). Après l'avoir poussé dans ses retranchements, il a finalement opté (sans surprise) pour l'option 1 : me laisser. Je suis déçue de m'être trompée. J'aimerais avoir votre avis sur : - Pourquoi ce revirement brutal de situation? - Y a t-il encore une moindre chance? - Quelle attitude adopter? Modifié le 17 juin 2015 par Lucie2121 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Salut Lucie2121! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Salut Lucie2121 ton histoire ressemble légèrement à la mienne, je vais pas passer par 4 chemin tu coupe tout contact avec lui Réseau sociaux, famille, sms... Le mieux à faire pour éviter d'être dans l'attente, ou espérer quoique ce soit c'est un SR. Ça va être dur, vraiment dur, mais préserve toi, retire toi tout simplement, prend du temps pour toi, reconstruit toi, avance... Ici tu trouvera conseil et aide de beaucoup de personne bien veillante!! Prend soin de toi, ces le plus important aujourd'hui, tu ne l'oubliera pas comme lui ne peu pas t'oublier, pour le moment il a fait un choix, respecte ce choix, c'est le mieux à faire!! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie2121 Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Merci Marc pour ta réponse. En effet, même si je me suis un peu ridiculisée hier soir (crise de pleurs), mon objectif est de faire un silence radio. Et jusque là je n'ai pas écrit, même si ca ne fait que 8 heures. Néanmoins, au delà de ca, et pour pouvoir orienter ma reflexion pendant mon SR, j'aimerais réussir à comprendre sa réaction. Comment interprêtes-tu? Penses-tu qu'il n'y a aucun espoir? (je tiens à préciser qu'il a toujours dévoilé ses sentiments avant que je le fasse, c'est lui qui avait donc conduit l'évolution de la relation quelque part). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Je ne pourrait pas répondre à sa place malheureusement, comme toi tu ne pourrais répondre à la place de mon ex... Seul eux savent ce qui ont en tête, je peut pas te dire t'inquiète il va revenir, ou te dire la vu comme c'est parti ces mort... Je reste neutre parce que je ne suis pas dans sa tête tout simplement, le temps lui par contre nous le dit au fil des jours des semaines qui passe... Prend se recule comme beaucoup ici le fond, tu vas avoir envie de l'appeler, de lui écrire, est sa sera tout à fait normal. Mais non tu ne fera rien, parce que d'1 tu es forte, de 2 il te reste ta dignité, 3 tu respecte son choix, même si sa fait excrément mal, c'est la meilleur des choses à faire, même si parfois on pense bien le contraire, mais tu verra que tu y arrivera comme beaucoup ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Vos disputes, elles ressemblaient à quoi exactement? Elles étaient causées par quoi? Que veux-tu dire quand tu dis que vous avez de "fort caractères"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie2121 Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 je trouvais qu'il voulait qu'on passe bcp de temps avec ses amis ou les miens, et pas forcement tous les deux... Du coup je me braquais. Ou je prenais mal des petites reflexions de sa part. J'ai parfois reagi trop violemment a des petits details... Je suis susceptible et un peu impulsive. Et lui c'est le genre de mec qui n'aime pas les disputes ni se prendre la tete, il sait ce qu'il veut et nhesite pas a envoyer balader dès qu'on est trop sur son dos. tout cela semble l'avoir eloignée au point de meme plus avoir envie de m'embrasser, je trouve ca un peu extreme non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie2121 Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 [quote="MlleBulle"]Vos disputes, elles ressemblaient à quoi exactement? Elles étaient causées par quoi? Que veux-tu dire quand tu dis que vous avez de "fort caractères"?[/quote] Ma reponse au dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Souvent, quand quelqu'un dit qu'il a un "fort caractère", cela signifie plutôt qu'il a des "manques", des blessures qui font qu'il pète un plomb plutôt que de discuter calmement. Je ne pense pas que tu as un "fort caractère". Mais que tu fais des crises. C'est très différent. Et certains hommes ne supportent pas. Ils sont allergiques aux crises et aux pétages de plombs. C'est un "tue l'amour" pour plusieurs et oui, cela peut les amener à s'éloigner physiquement et émotivement. Ce n'est pas nécessairement "extrême", tout dépend. Tes crises, elles étaient "extrêmes"? Enfin bref, ne t'occupe pas de lui pour l'instant. Laisse-le digérer tout seul dans son coin. S'il tient à toi, il va revenir lorsque la poussière sera retombée et qu'il va réaliser que tu lui manques. Mais pour cela, il faut éviter à tout prix de lui poser des questions, de le supplier ou de le forcer à entrer en contact avec toi. Et pendant ce temps, essaie de comprendre TES réactions à toi. Pourquoi réagis-tu aussi fortement? Tu manques de confiance en toi? Tu as peur d'être blessée, abandonnée? Tu crois qu'il ne t'aime pas assez? Les crises sont souvent le signe que quelque chose te blesse. À toi de trouver quoi. Essaie de trouver d'où vient ta "susceptibilité". Cela t'aidera dans toutes tes futures relations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie2121 Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Merci cela m'aide beaucoup, vraiment!!! Merci a Marc également. Extremes oui dans le sens "disproportionnées". Un exemple : nous etions a un bal robe longue et il me fait "ma cherie tu es la plus belle de la soiree, sauf si marine lorphelin vient (elle habite ds ma region) tu seras la 2eme plus belle". Le genre de reflexion que je trouve pas classe et pour laquelle j'ai reagi en enviyant un texto a une connaissance sous ses yeux "j'envoie un sms a clement, il est vraiment tres beau ce garcon je l'avais rencontre l'annee derniere je pourrai te le presenter c devenu un pote. Il est vmt magnifique!". En ecrivant ca je realise a quel point c'est immature.. Mais plus fort que moi. Et en effet, oui, je dois trouver les raisons de ce type de reactions. Ce qui me fait peut dans cette histoire c'est qu'il a passe 6 ans en couple avant moi et j'ai peur qu'il ne soit pret a rien ds le fond... Meme sil affirme que cest du passe pour lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Je pense en effet que tu dois travailler sur toi. Tu manques peut-être de confiance en toi? Tu ne vois ta valeur que dans les yeux d'un homme? Les problèmes d'estime de soi et de confiance sont souvent à l'origine des crises de ce genre. Ta réaction face à sa remarque a été effectivement disproportionnée et puérile... Mais elle vient sans doute de très loin au fond de toi. C'est pourquoi tu dis que "c'est plus fort que toi". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie2121 Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Non j'ai confiance mais j'ai beaucoup souffert d'une precendente relation. Il y a un an j'etais dans le meme cas sur ce meme forum... C'est dur. Deuxieme jour de SR et je souffre terriblement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie2121 Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Je viens de recevoir un message de sa part ce matin "comment vas tu?". j'hesite entre ne pas repondre du tout et repondre "Mieux et toi?" Je pense qu'il veut soulager sa conscience en etant sur que je ne me sois pas jetee sous un pont... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés