Aller au contenu

Mon ex ne me lache plus...

Messages recommandés

Alors non, je ne suis pas resté en contact après la séparation, maintenant ça va faire un peu + de 2 mois que l'on est séparé. Je suis resté en contact pendant 2-3 semaines, mais vu comment j'étais mal et comment elle me parlait, je suis parti en SR pendant 1 mois. Après ce mois, elle m'a recontacté et j'ai répondu, et depuis on reparlait.

Ah d'accord! Je comprends mieux ton besoin de réponse.

Il y a quelque chose d'autre que je ne comprendrai jamais également. On vivait un amour fusionnel à l'époque, elle m'a quitté la veille de venir me voir pendant 2 semaines (relation à distance). Le soir et le lendemain de la séparation elle était en larmes à regretter, à vouloir que je la récupère, reconquérisse, etc

Et 2 jours après, elle n'était plus la même, totalement indifférente, comme si j'étais soudainement devenu une merde.

Pareil de mon coté.

Relation à distance, à son retour elle m'a dit que c'était fini.

J'ai bien senti que c'était principalement parce que je n'étais pas près d'elle.

Sur le coup je lui ai dit que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la rejoindre et j'ai senti qu'elle espérait encore.

Mais tout ceci était sous le coup de nos émotions.

Une fois rentrée, je l'ai senti très différente et beaucoup plus distante.

Ce qui me tuerait, c'est qu'elle insiste pour me récupérer en tant qu'ami...

Oui, d'ailleurs je te rejoins sur ce propos:

Je lui ai dit qu'il fallait assumer, elle m'a quitté, qu'elle assume ses actes jusqu'au bout.

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@IWillSurvive

Oui c'est exactement la même situation. Malheureusement, il est totalement impossible de savoir ce qu'ils veulent réellement. Comme tu l'as dit, une simple amitié, tu ne ressens pas le besoin de parler avec la personne pendant tout ce temps. Je pense qu'au fond d'eux, ils ont du mal a admettre la rupture justement, et ont besoin de se rassurer auprès de nous. Si tu savais, lorsque j'ai repris contact elle m'a tellement fait esperer avec tout ce qu'elle me racontait... pour au final ça. C'est un peu comme si ils étaient dans un stade entre l'amitié et l'amour. Je pense en faite, qu'ils sont tout simplement perdu et ne savent pas ce qu'ils veulent.

@cqsd

Je sais même pas si je dois encore esperer quelque chose de sa part. Je me dis qu'un jour peut-être elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu...

Tout à fait d'accord. Dans mon cas, je pense que la situation serait totalement différente s'il n'y avait pas la distance d'ailleurs...

C'est ce que je pense aussi, elle a fait le choix de la raison.

Je ne peux pas lui en vouloir pour ça.

Certaines personnes agissent par raison quitte à aller à l'encontre de leurs sentiments.

Malgré l'amour qu'ils portent à la personne la situation ne leur permet pas d'être heureux.

Je suis restée dans le silence pendant de longs mois, puis j'ai fini par le briser.

Je ne suis pas dans ce cas mais je ne comprends pas ta motivation pour le recontacter?!

Si tu es resté plusieurs mois sans aucune nouvelle qu'est-ce qui t'as motivé à le recontacter? Dans quel but?

Modifié par cqsd

Je ressens exactement la même chose, je suis casi sur que j'aurais pu la refaire craquer si il n'y avait pas cette distance...

Ce qui est sur c'est que je vais avoir du mal a recouper les ponts une seconde fois... Je m dis que je n'aurais jamais du réaccepter le contact, j'ai l'impression de vivre une seconde rupture.

Il en est de même pour moi... Je me dis que c'est pas la personne qu'il me faut au fond de moi... mais malheureusement c'est celle que j'aime en ce moment. Ou bien est-ce simplement le manque d'affection qui parle ? c'est fort possible aussi.

Je m dis que je n'aurais jamais du réaccepter le contact, j'ai l'impression de vivre une seconde rupture.

La question à se poser à ce moment est je pense de savoir ce que l'on attend de ce contact?!

Tant qu'il subsistera un soupçon d'espoir, personnellement, je n'accepterai pas le contact.

Mon objectif premier est de passer à autre chose même si une petite voie me murmure le contraire.

mais malheureusement c'est celle que j'aime en ce moment. Ou bien est-ce simplement le manque d'affection qui parle ? c'est fort possible aussi.

Mon ex à un next et j'ai beaucoup de mal avec l'idée qu'elle file le parfait amour, vacances, projets.

Qu'elle à su en quelque sorte transférer son amour.

Elle n'a pas touchée le fond et émotionnellement elle a gardée une présence près d'elle et de l'affection.

Donc oui je dirais que le manque d'affection joue aussi malheureusement contre nous.

Dans mon cas, le mien est très (trop) rationnel

Oui, c'est pareil pour moi.

Nous étions aux antipodes sur ce point. Je vis un peu dans les nuages et elle est très terre à terre.

Le jour où je serai fixée là-dessus ça ira beaucoup plus vite. Le hic dans l'histoire, c'est que je ne sais pas ce qu'il pense réellement au fond de lui aussi...

La part de mystère restera entière.

J'évite au maximum de me poser ce genre de questions, j'ai déjà assez de questions avec moi-même pour me mettre sur le dos des questions qui resteront sans réponse (Merde! je ne suis plus dans le nuages...)

On va peut être pas plus polluer le topic de Tatami, on peut continuer cette discussion par MP si tu le souhaites.

Modifié par cqsd