Aller au contenu

post pour ceux qui n'ont pas de news de leur ex!

Messages recommandés

Je pense qu'il avait besoin de cela pour "couper les ponts". Parfois, les ex sont désagréables, froids, très durs … pour qu'on se détache d'eux. Ils savent bien qu'en étant gentils, ils nous permettent d'espérer. Et d'ailleurs, on arrive à espérer, parfois, même quand ils sont infâmes, alors ! :lol:

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je le pense. Ou alors, s'il a encore de la colère (mais franchement, je n'ai même pas compris pourquoi il en a eu : tu n'avais rien fait de mal, que je sache, ni harcèlement, ni scènes de ménage …), s'il a encore de la colère, donc … c'est qu'il a encore des sentiments pour toi : il t'en voudrait de sembler t'en sortir et le sortir de ta vie. Ou un ego démesuré, ce qui n'est pas impossible non plus : il t'en voudrait de pouvoir vivre sans lui …

Après, hein, je suis pas ton ex ! :mrgreen: Donc, ce qu'il y a dans sa tête, je n'en sais rien. Simplement, il me semble que son énervement ou sa colère n'ont pas lieu d'être, et que, au bout de trois mois de silence de ta part, s'il sait clairement ce qu'il veut, il n'a aucune raison de t'en vouloir de rien.

S'il ne sait pas ce qu'il veut … c'est autre chose. Il peut être tout emmêlé dans ses sentiments. Mais là, c'est embêtant, parce que si 3 mois ne lui ont pas suffi pour être au clair, c'est qu'il manque singulièrement de … maturité, justement. Ou que ça ne l'intéresse pas d'être au clair avec lui-même. ;) Et toi, tu n'as pas besoin d'un mec genre "yoyo".

merci, théo, que ferai je sans toi? :oops:

de toute maniere, à la reception de la lettre, et sauf s'il rep ( ce qui m'etonerai), je ne serai jamais si ca l'a touché, s'il était triste, foutiste etc.

pour te rep : il était en colere, car je lui avais fait soit disant du mal :o

quand je l'ai appelé, ca faisait 15 jours qu'il était passé dans ma ville( + de 80km de la sienne), en me precisant, le lieu, le jour et l'heure...je n'y suis pas allez( car pour moi ce n'était pas un rv, il devait aller chercher un cheque que l'on proposait de lui envoyer par la poste), et je me demande si cela ne l'a pas énervé et si son égo n'en a pas prit un coup! :lol:

( c'etait fin fevrier/ debut mars)

en mode RAF!

Ouais … eh ben … il t'a dit quel mal tu lui avais fait ? Parce que, franchement, je ne vois pas.

C'est typiquement l'argument à deux balles qui ne veut rien dire. Sauf s'il précise et détaille en quoi. Et puis, à moins de tomber sur une fille sadique + tordue + perverse qui se délecte à faire du mal (et je sais pas pourquoi, mais je t'imagine difficilement dans le rôle :lol: ) … il est rare qu'elle vous fasse du mal. La relation peut en faire, oui, mais c'est différent. Et on a une part de responsabilité aussi, dans une relation.

Souvent, les gens ne sont pas très honnêtes (ou pas très lucides). Ils confondent deux choses : le mal qu'ils ressentent et celui qu'on leur fait. Ce n'est pas parce que tu es malheureuse, que tu as mal, que tu réagis mal à une rupture ou à une relation, par exemple, que c'est l'autre qui te fait du mal ! Le comportement de l'autre active en fait tes peurs, tes doutes, tes manques, oui, mais tu es responsable de ta souffrance et de la façon dont tu ressens les choses. Et pas l'autre. A moins, encore une fois, de tomber sur un pervers … Mais c'est assez rare, je crois.

J'édite car tu as complété :

Si c'est pour cela qu'il est en colère contre toi … il a vraiment un pbm ! Et c'est un pbm d'ego. C'est-à-dire un truc de nul. Blessé dans sa vanité ? Tu sais quoi, quand on est intelligent, on se vexe et puis on se dé-vexe. Alors si c'est ça et que ton ex est intelligent, depuis le temps, il n'est plus en colère. S'il est trop con pour se dé-vexer, alors tant pis. ;)

non aucun detail sur le mal que je pourrais lui avoir fait.

je me rappele l'avoir giflé en public une fois mais je n'avais pas frappé fort...ca remonte mega loin et je me suis excusée 10fois au moins...j'avais proposé de faire une pause si ca pouvait l'aider et il s'etait foutu à pleurer en disant que ce n'etait pas grave et qu'il ne voulait pas arreter...

soit disant que je disais des choses horribles...hormis les " tu me manques, je ne te vois pas assez, viens chez moi" je ne vois pas trop de quoi il parle...

je crois que tous les pretextes étaient bons pour me faire culpabiliser...

:roll:

en mode RAF!

Oui, et du coup se déculpabiliser … Trop facile.

S'il avait vraiment des choses à te reprocher, du mal que tu lui aurais fait, il serait un peu plus précis, crois-moi. J'ai souffert de certaines phrases que m'a dites mon ex quand il hésitait entre moi et miss Pouf … c'était des phrases qu'il disait pour se déculpabiliser. Mais j'ai été capable de les lui ressortir, par écrit, au début de la rupture, pas pour les lui reprocher, d'ailleurs, mais pour lui exprimer à quel point ces phrases m'avaient blessée. Tout ça pour te dire que s'il avait souffert de quelque chose de ta part (ce qui n'est pas la même chose, d'ailleurs que si tu lui avais fait du mal sciemment), il saurait très précisément te le dire.

Il s'est senti très coupable de rompre. Et il a cherché à te mettre dessus la rupture car cette culpabilité était trop lourde pour lui. Ce n'est pas une attitude honnête. Ce n'est pas une attitude lucide. Tout ce que tu peux espérer, c'est qu'il aura depuis réfléchi à cela, avec davantage d'honnêteté … Je l'espère pour lui, en tout cas. Si c'est le cas, alors un jour, vous pourrez être amis.

Mais là, c'est encore trop tôt. Pour toi. Il faut encore du temps avant que tu te sentes réellement mieux. Il faut que tu sortes davantage, si tu peux. As-tu prévu quelque chose pour les vacances ?

les vacances? j'avais des projets avec lui...

juin: exams

juillet: j'ai trouvé un job d'étudiant.

aout: je v preparer un concours, chercher une chambre universitaire, peut etre aller voir de la famille.

septembre: peut etre rattrapages et les vendanges ( dur, c là ou on s'est rencontré)

ce que tu me dis me rassure, car je pense la meme chose que toi, s'il ne sait pas de quoi exactement il souffre, c'est pour se deculpabiliser!

merci de me soutenir.

XXX

en mode RAF!

Ah ben moi aussi, j'avais des projets avec lui, pour les vacances …

Inutile de te dire que pendant 3 mois j'ai pas pu en faire d'autres (au cas où il reviendrait … :evil: ), mais depuis, je me suis trouvé des occupations à la pelle … Faut bien, ce sera les 1e vacances qu'on ne passera pas au moins en partie ensemble. Lui, il reste chez lui avec sa nouvelle pouf, grand bien lui fasse. :twisted: Plus il passera de temps avec lui, plus elle va s'user vite ! :lol:

C'est quoi ton job d'étudiant ? Et c'est où ? Enfin, si c'est pas indiscret. Pas mal, au moins ça te fera des sous. Et pour les vendanges, oui, ça risque d'être difficile pour toi, en même temps c'est un moment super pour rencontrer des mecs bien. Et des filles, aussi, même si c'est moins directement intéressant ! :lol:

On devrait organiser des vendanges JRME, tiens … en Champagne, tant qu'à faire. hips. :mrgreen:

Je pense, oui. En fait, sa colère c'est (je suppose) de la culpabilité contre lui qu'il redirige contre toi. Courant. Mais pas spécialement honnête … Vraiment, en 3 mois, si c'est un type bien, il aura eu le temps de réfléchir un peu sur lui.

Mais s'il a un ego démesuré, en revanche, n'espère pas trop qu'il ait évolué.

T'te façon, tu t'en fous ! pour le moment, concentre-toi sur toi, tes projets. Tes exam, tu les as passés déjà ?

oui ma mere a dit pareil => qu'il était en colere contre lui meme et qu'il me le faisait payer.

la question que je me pose: est ce que je dois le relancer s'il ne réagit pas a ma lettre? car je ne vois pas trop quoi faire de plus. ( il vit a 200km)

mes exams je devais les passer en mai, mais ils ont été repoussés:

mes ecrits: le 2 juin.

mes oraux: fin juin.

rattrapages: septembre ( merci les greves! :evil: )

en mode RAF!

Pour ta question, je ne sais pas.

Je crois qu'il ne vaudrait mieux pas le relancer. S'il ne te répond pas c'est qu'il n'est pas prêt à te répondre (pour telle ou telle raison). S'il veut un jour te retrouver, il saura bien le faire …

Comme disait ma grand-mère "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif". :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet