Pralineglacée Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Au fait, Ariane, pourquoi évoluerait-il par peur de me perdre puisqu'il m'a quitté :?: :idea: :?: Ce que je désires, c'est lui donner envie de se lancer dans une nouvelle histoire avec moi... Et là, faire en sorte qu'il retombe follement amoureux de moi et évolue par rapport à ce que moi je serais devenue ;) Et comme les mots ne servent à rien avec un homme... Et encore moins avec mon ex... C'est peu de temps après ce mail que je l'ai laissé sans nouvelles pendant 3 semaines :mrgreen: Et oui, je ne lui coure plus après, je lui laisse sa "liberté", il connait mes sentiments... A lui de me courir après s'il ne veut rien rater : moi, je ne fais plus rien de plus envers lui ;) :idea: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Tu poses une bonne question ma petite Praline. Pourquoi évoluerait-il par peur de te perdre ? Je vais te la faire autrement. Pourquoi évoluerait-il te sachant complètement acquise tel qu'il est ? Pourquoi faire des efforts sachant que quoi qu'il fasse tu l'aimeras toujours ? S'il a peur de te perdre, il se remettra plus sûrement en question et envisagera de se remettre en question. Pas que pour toi, mais pour lui. C'est le même chemin que nous faisons après avoir été plaquée, lorsqu'on accepte avoir perdu l'autre. Et là, avec la redécouverte de chacun de vous deux, il y a possibilité de construire une histoire nouvelle. Mais tu as raison de le laisser courir (de fait il courra plus vite s'il te sent déjà loin, l'homme est un chasseur ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Praline je suis sure que ton mail est pleins de bonnes intentions mais en ce qu'il concerne les ruptures la logique ne s'aplique pas comme nous les largués on le voudrait. On a l'impression qu'il suffit de dire nos bonnes résolutions pour que l'être aimé revienne vers nous les bras ouverts. Non la psychologie est bien plus complexe que ça. Il faut réactiver en lui des émotions , du désir pour toi. Une grande déclaration avec l'assurance que tu vas devenir parfaite pour lui, ne lui éveillera pas rien du tout. Il se dira à la limite "ah ben c'est cool, mais j'attends de voir quand même...", et tu te mets une pression qui n'a pas lieu d'être. On veut devenir une meilleur personne et s'améliorer pour le récupérer? et bien on ne leur annonce pas nos bonnes résolutions, on les faits, on avance. Si nos exs valent vraiment le coup le jour du recontact ils verront le changement, et ils verront que c'est pas quelque chose qu'on a fait pour eux mais seulement que nous sommes des gens exceptionnels. Et donc pourquoi pas retenter le coup? vous me suivez? voilà la différence, il faut pas dire, il faut faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 [quote="piper_dine"]voilà la différence, il faut pas dire, il faut faire.[/quote] Bien dit :!: :idea: :!: Et c'est justement pour cela que je dois réagir aussi dans les faits... Pas seulement en belles paroles :P Maintenant, prenons une situation [color=#FF0080]théorique [/color]dans mon cas... Mon ex m'a quitté car ses sentiments pour moi se sont éteins... Normal lorsque celle qu'on aime vous accueille avec des crises de nerfs et de larmes dès que vous rentrez après vos stages et formation d'une semaine à l'étranger :roll: Il ne se sentait plus libre d'avancer... Il a cru que c'était parce que je ne supportais pas qu'il parte... Ce qui n'est pas du tout le cas :roll: C'était plus un déséquilibre entre ce que l'on avait toujours vécu depuis 6 ans et le fait d'avoir subitement tout sur le dos toute seule :roll: Et en voulant me préserver, en prétendant chaque fois que c'était la dernière fois qu'il partait, il m'a empêché d'évoluer de mon côté et de trouver des solutions sur le long terme... Et, sa fierté fait que tant qu'il n'aura pas un job, il ne reviendra de toutes façons pas... Il ne reviendra que le jour où il pourra se pavaner fier comme un paon :roll: :mrgreen: :roll: Je le connais! Il ne supportait plus de dépendre financièrement de moi... Et ça je le respecte, même si moi j'estime que dans un couple on doit s'entraider... Donc, l'idéal pour moi être fixée sur une possibilité de reprise ou non, serait déjà qu'il retrouve un travail... Et bizarrement, alors qu'à la rupture il voulait partir à l'étranger, il ne le fait finalement pas... Il avait juste postulé pour des missions de maximum 3 mois... Par mon mail, j'ai voulu lui signaler que, si ce qui le freine dans son choix c'est moi, ce n'est pas ce qui nous empêcherait de nous remettre ensemble :idea: Je me trompe peut-être complètement mais... Et là, tout à coup, il lance des offres pour l'étranger pour 2-3 ans :shock: Donc, oui, je me met en position de faiblesse... Mais je lui donne aussi mes choix, des compromis qu'il n'avait peut-être pas osé envisager... Maintenant, à lui de se bouger pour réaliser le reste ;) De toutes façons, je serai fixée le jour où il aura un nouveau job... Si un preux chevalier ne m'a pas enlevée d'ici là :mrgreen: [quote="piper_dine"]On veut devenir une meilleur personne et s'améliorer pour le récupérer?[/quote] Et je ne veux pas devenir une meilleure personne : je veux redevenir celle qu'il a aimée ;) celle que j'étais...Et pas ce zombie en larmes et en cris qu'il ne pouvait encore aimer. Et je ne demande pas à mon ex de changer... Juste de retrouver sa stabilité et sa joie de vivre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 praline je pense que dans ton cas la rupture est peut etre un bien pour un mal! mais dis toi une chose, si tu réagissais comme ça j'ai envie d edire qu'il n'y a pas de fumée sans fu donc c aussi à lui d'évoluer et de te rassurer ds votre relation. en effet, si tu piquais des crises c pour une bonne raison aussi. tu n'es pas folle il me semble! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 [quote="figurine"] en effet, si tu piquais des crises c pour une bonne raison aussi. tu n'es pas folle il me semble![/quote] bien sûr que non (sauf de lui LOL :lol: )... Mais c'était des crises d'épuisement... Des crises d'angoisse aussi... Mais lorsqu'il me demandait ce que j'avais, j'étais incapable de lui dire pourquoi :roll: Ce n'est qu'avec le recul que j'ai compris ce que j'avais... Il m'avait tellement apporté pendant ces 6 années, on avait tellement été en fusion, pas seulement nous 2 mais par rapport à notre vie... En voulant l'encourager dans la voie qu'il voulait (devenir indépendant et ouvrir sa société), il n'a pas osé me dire qu'il ne trouvait pas les fonds nécessaires pour ça... Il n'a pas osé me dire qu'il continuait ces stages car il ne savait pas quoi faire d'autre et avait besoin de s'occuper pour ne pas penser... On a arrêté de discuter réellement... Il a tellement toujours eu besoin que je sois fière de lui :roll: Mais tout ça, je l'ai appris/compris plus tard... En fait, il s'est renfermé sur lui même (l'ours dans sa caverne)... Et moi, j'ai paniqué car je ne comprenais pas cette réaction :? et je me suis retrouvée sur son dos... Pour ceux qui ont lu "les hommes viennent de Mars..." :lol: :lol: :lol: Et lui ne comprenait pas mes angoisses et mes réactions car je ne l'avais pas habitué à ça... Et tu vois : il comprends aussi de son côté maintenant certaines choses qui lui semblaient totalement anodines et qui m'avaient fait mal :roll: On s'est mutuellement fait du mal sans le vouloir... Simplement parce qu'on ne se mettait pas à la place de l'autre :roll: Et que ce qu'on considérait sans importance avait au contraire énormément d'impact sur l'autre qui ne se sentait plus soutenu ou compris... Pendant ces 6 années, on s'est toujours bien compris, on discutait énormément, on n'avait pas à faire d'effort cela venait naturellement... Les 6 derniers mois, on n'y arrivait plus... Et maintenant, on y arrive à nouveau, on est sur la même longueur d'onde... La différence, c'est que l'on a du retrouver cette façon d'être... Ce qui nous permettra à l'avenir de ne plus considérer cette capacité comme allant de soi mais plutôt comme un don à cultiver et protéger ;) C'est comme si tu as un magnifique jardin qui pousse tout seul... tu en profites, tu ne dois pas t'en occuper plus que ça... Puis un jour, tu as un orage qui le détruit... Et tu dois le remettre en état... Tu peux y arriver si tu comprends ce qui le rendait si beau ;) et que tu fais l'effort d'apprendre à le protéger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 oui j'ai lu les hommes viennent de mars lol g meme vu la piece très sumpa d'ailleurs! dans ce cas renoue le dialogue (et le reste aussi pq parler ça va un tps lol) et ça ne peut que s'ameliorer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 (modifié) [quote="figurine"]meme vu la piece très sumpa d'ailleurs![/quote] Je viens de voir la pièce.. Et je l'ai envoyée à mon ex ce matin :lol: :lol: :lol: [quote="figurine"]et le reste aussi pq parler ça va un tps lol[/quote] Ca j'aimerais bien... Mais il n'ose plus me voir :lol: :lol: :lol: J'attends toujours mon massage :P Enfin, il est prêt à m'accueillir 1 mois minimum en vacances dès qu'il a son boulot... Cela laisse des possibilités :mrgreen: Le pauvre :idea: Mais, oui, j'ai appris par cette rupture et ça, c'est le principal : je ne considérerais plus jamais comme définitivement acquis l'amour de celui que j'aime, ni la complicité,... On n'a jamais eu à faire d'efforts... On n'en a pas fait quand ça allait mal... Donc, on ne peut qu'apprendre :P :idea: ;) Modifié le 24 juin 2009 par Pralineglacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 hoooooooooooo oui tiens je vais le plaindre lollllllllll alors si c comme le mien, il veut pas te voir pour pas flancher! genre si il te voit c mort il te saute dessus! tu fais le plus dur je pense faut absoluement que tu le vois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 Non, ça va, il ne m'a pas sauté dessus... Il ne savait plus comment se tenir sur sa chaise, c'est tout :lol: :lol: :lol: Et oui, je dois le voir :twisted: :twisted: :twisted: Nyark nyark! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 24 juin 2009 Partager Posté(e) le 24 juin 2009 par tous les moyens! tu proposes il refuse c pas grave tu reproposes! bien sure entre les 2 tu attends un peu! au bout d'un moment ça va marcher :twisted: :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Qu'est ce que ça discute quand je m'absente! :shock: Tant mieux, j'aime avoir plein de lecture :mrgreen: D'abord un grand merci à toutes et tous pour vos interventions. Après 48 heures d'intense triturage de neurones, j'ai décidé - ben oui - de joyeusement péter mon SRR et de lui répondre ([size=85]décidé mais pas encore fait, j'attends d'abord les avis. Pas folle la guêpe![/size]) Un truc humoriste où je ne dis absolument rien de moi et ne pose aucune question. Drôle et gentil, sur le mode complice et [u]sans[/u] salusava. Raison n°1: je me fous totalement qu'il réponde ou non vu que même en cas de réponse je ne compte pas rebondir. Qui découle de la Raison n°2: si je dois le laisser revenir dans ma vie, c'est uniquement dans le rôle de cerise sur mon exquis gâteau. Et comme là je n'en suis encore qu'à battre les œufs et à mesurer la farine, Mr.Ex attendra son tour. On rediscutera de tout ça une fois au stade du glaçage (remarquez que je ne me préoccupe pas franchement du cas où il s'est fait la malle d'ici là: les cerises, c'est pas ça qui manque, l'été!). Donc oui il me manque, oui je l'aime toujours, mais en fait je ne me suis pas prise les bonnes vieilles montagnes russes attendues, cette fois-ci. Au contraire, je suis sereine, je n'attends rien, je n'espère rien. Je veux simplement vivre ma jolie petite vie au jour le jour et sans prise de tête. Ça va pour l'état d'esprit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon94 Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Coucou Puppis, Au risque de jouer les rabats joie, je dirai bravo pour l'état d'esprit, mais cet état d'esprit va t'il durer après ta réponse ? parce qu'après tout si tu n'attends rien en retour, alors pourquoi répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="papillon94"]parce qu'après tout si tu n'attends rien en retour, alors pourquoi répondre ?[/quote] Bonne question :lol: et réponse très simple! Parce que je ne veux pas donner l'image d'une certaine forme de rancœur, parce que ses derniers efforts méritent d'être salués (mais sûrement pas acclamés), parce qu'il conserve toujours une place essentielle dans mon cœur et que je ne veux pas le traiter avec dédain maintenant que je me sens de plus en plus heureuse et détachée. En bref, pour temporiser! Je m'étais donnée un mois pour savoir si je le rayais définitivement de ma vie ou non, mais ces foutus ultimatums secrets, c'est du vent. Il m'a montré qu'il y avait une marge de manœuvre: je me contente de faire de même sans pour autant revenir sur ma position! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Pffffff … moi, je répondrais pas, Puppis (fanatique, je suis devenue fanatique, j'vous dis … :mrgreen: ). Sinon, quoi ? Il t'a écrit un sms gentil. Tu lui réponds un sms rigolo-genti. Il te répond ensuite un truc gentil. Et après tu réponds un autre truc genti-humoristico-détaché-tout-ça. Suite à quoi, après une 15aines de jours sans réponse de sa part, hop, un petit sms, ma foi, pas désagréable, genre "je passe de bonnes vacances, et je t'envoie un petit bonjour du Timor oriental, et j'espère que toi, ça va comme tu veux ?" Après, reprise de tête pour Puppis et son Conseil Occulte (nous) : répondre, oui, non, et si oui quoi ? Allez, finalement, répondre, mais dé-ta-chée, hein … :twisted: Et après ? Moi, j'vois pas d'issue dans ces trucs, sauf de continuer à rendre vivante une relation qui n'existe plus. Quand on fait ça, je suppose que nos histoires, au bout d'un moment, commencent à ressembler à la Créature du Dr Frankenstein … Plein de petits bouts de cadavres qu'on coud ensemble pour en faire un truc plutôt que pas de truc du tout. J'sais, j'ai l'humeur macabre là, mais c'est que moi-même ayant joué depuis 3 jours (et surtout 3 nuits) au super jeu-concours de répondre-pas-répondre (où on a une chance sur 100.000 de gagner un très bel ex en quasi état de marche), je finis par me dire que tant qu'à pratiquer du bouche-à-bouche, autant que ce ne soit pas sur un cadavre de relation … :mrgreen: Tu ne réponds pas. Ma foi, soit il s'inquiète vraiment et ça peut lui faire réaliser des trucs (même pas sûr, hein, Puppis), soit … il continue son petit bonhomme de chemin, en envoyant un texto dans le vide quand l'envie lui prendra. Et toi, tu passe à autre chose et même tu changes de numéro de téléphone, au bout d'un moment … ;) Il me semble que répondre ou non … ça revient exactement au même, en matière de résurrection de sentiments. C'est comme souffler dans un piano en espérant l'entendre jouer le concerto pour clarinette de ce cher Amadeus. En revanche, il me semble que répondre ou ne pas répondre ne revient pas du tout au même en matière de détachement de [b]notre[/b] part. "Notre" part, car c'est la seule qui reste, alors c'est la seule qui compte … On aura au moins une chance de se détacher, là … [i]Well, it's just my opinion[/i] … ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ma fabuleuse Théo qui me connait bientôt par cœur! Il me répond un truc gentil: je ne répond pas! Je compte bien mettre hors de nuire le concept même du "small talk". Sans stratégie cette fois-ci, mais en lui parlant franchement avec son propre vocabulaire de martien. Je ne cherche plus, j'en suis convaincue, à faire revivre une relation qui est morte et enterrée. (Tant mieux! Le roi est mort! Vive le roi!) C'est le premier truc que je me suis dit ce matin en me réveillant, non pas "(soupire) il me manque!" mais "Oh, Dieu merci, tout ceci est bel et bien derrière moi!" J'ai envie de lui répondre parce que [i]je ne veux pas le retrouver[/i], du moins, pas pour le moment. Je ne veux pas être son amie, ni sa confidente, ni sa bouée de secours. Mon silence à dit ce qu'il avait à dire, mes mots feront de même. Si véritablement seuls les actes comptent, voilà ce que disent les miens: -Je me fous de ton besoin d'être rassuré sur ma présence, mais je n'ai ni haine ni nostalgie qui me confineraient dans une lamentable stratégie d'évitement. Et je ne cherche même pas à savoir ce qu'il en pensera ou interprétera. Qu'il s'inquiète, qu'il soit rassuré, que cela le fasse fuir ou au contraire le rapproche, il n'a de toute façon pas de place dans ma vie pour le moment. Lui répondre, tout simplement, c'est libérer de l'espace pour l'occuper à autre chose de bien plus passionnant. Au fond, ce message-là, c'est le plein accord avec moi-même sur mon détachement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Puppis"]Lui répondre, tout simplement, c'est libérer de l'espace pour l'occuper à autre chose de bien plus passionnant.[/quote] Oui... Finalement ne plus lui accorder une autre place que n'importe qui à qui on répondrait ou rigolerait éventuellement ;) Pas quelqu'un pour qui on va se triturer notre petite cervelle en se demandant quoi faire, que va-t-il penser,... Juste une personne qui a été importante, qui l'est toujours, et à qui on répond sans rien attendre en retour... [quote]parce qu'il conserve toujours une place essentielle dans mon cœur et que je ne veux pas le traiter avec dédain maintenant que je me sens de plus en plus heureuse et détachée.[/quote] [quote]Donc oui il me manque, oui je l'aime toujours, mais en fait je ne me suis pas prise les bonnes vieilles montagnes russes attendues, cette fois-ci. Au contraire, je suis sereine, je n'attends rien, je n'espère rien. Je veux simplement vivre ma jolie petite vie au jour le jour et sans prise de tête.[/quote] On est dans le même état d'esprit je crois ;) Moi, je dirais : fais ce qui te plais, sans prise de tête et POUR TOI avant tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 bon même si je suis pleinement en accord sur le cheminement de pensée "macabre" de theo , j'ai kan meme très envie de te dire puppies fait PT apres tout il faut savoir s'ecouter se mettre en accord avec ses desirs , donc tu veux tu fais mais alors DE TA CHEE :lol: :lol: :lol: Ensuite tu remercies une fois encore les puissances celestes que ce sms n'aura aucun effet sur tes jours et nuits a venir :mrgreen: Pour ma part je ne me gene pas , ça n'aggrave en rien la situation puisque relation il n y a plus , relation je ne veux plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 ok av camille et praline te prends pas la tête puppis fais comme tu le sens! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Puppis"]J'ai envie de lui répondre parce que [i][b]je ne veux pas le retrouver[/b][/i], du moins, pas pour le moment. [b]Je ne veux pas être son amie, ni sa confidente, ni sa bouée de secours[/b]. Mon silence à dit ce qu'il avait à dire, mes mots feront de même. Si véritablement seuls les actes comptent, voilà ce que disent les miens: -[b]Je me fous de ton besoin d'être rassuré sur ma présence[/b], mais je n'ai ni haine [b]ni nostalgie [/b]qui me confineraient dans une lamentable stratégie d'évitement. Et je ne cherche même pas à savoir ce qu'il en pensera ou interprétera. Qu'il s'inquiète, qu'il soit rassuré, que cela le fasse fuir ou au contraire le rapproche, il n'a de toute façon pas de place dans ma vie pour le moment. Lui répondre, tout simplement, c'est libérer de l'espace pour l'occuper à autre chose de bien plus passionnant. Au fond, ce message-là, c'est le plein accord avec moi-même sur [b]mon détachement[/b].[/quote] et... [quote="Puppis"] Donc [b]oui il me manque, oui je l'aime toujours[/b], [b]mais en fait je ne me suis pas prise les bonnes vieilles montagnes russes attendues, [u]cette fois-ci[/u][/b]. Au contraire, je suis sereine, je n'attends rien, je n'espère rien. Je veux simplement vivre ma jolie petite vie au jour le jour et sans prise de tête. Ça va pour l'état d'esprit?[/quote] Perso, j'aurais envie de te dire un peu comme camille, praline et eva : fais comme tu le sens, mais quand je confronte tes mots ensemble, je me dis que... Théo me semble bcp plus lucide, sur ce coup-là, et au risque d'aller contre l'opinion commune, et la tienne, je crains que ce ne soit risqué pour toi, ensuite. Entendons-nous bien : je suis persuadée que tu es certaine de ton état d'esprit actuel, et des (bonnes) raisons qui te poussent à répondre. Mais qu'en sera-t-il demain ? Dans une semaine ? Quand tu attendras, sans vraiment te l'avouer, une réponse qui, peut-être, malheureusement, n'arrivera pas, ou pas comme tu l'espérerais ? Tu n'as pas connu les montagnes russes cette fois-ci, et c'est tant mieux ! Alors... autant que ça dure, non ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 vas-y, fais peter, de toutes facons, ca ne changera rien alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Et on fait péter les bouchons de champagne aussi ? :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="steph74"]vas-y, fais peter, de toutes facons, ca ne changera rien alors...[/quote] :lol: :lol: :lol: caisse de champagne pour puppies??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Pralineglacée"]Et on fait péter les bouchons de champagne aussi ? :lol: :lol: :lol:[/quote] :lol: :lol: :lol: tiens ça m'etonne pas ke tu rappliques toi ! tu sens les bulles a 3000!! donc oui apparement on va encore avoir loccasion de prendre une petite coupette dans le salon a puppies mddddddddddrrrrrrrrrrrr perso, je SORS PAS DICI :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 waaaaaaaaaaaa c ici que ça se passe ce soir lol bon a;ors PT ou pas PT le SR??? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="camille"]perso, je SORS PAS DICI :mrgreen:[/quote]Yahooooooooo!! Moi non plus : Puppis, on s'invite avec du champagne! Par contre, je viens de me relire :? ... Ou plutôt de relire ce que m'a dit mon ex... Je sais qu'il ne faut pas interpréter mais moi, ce n'est pas ce que j'aurai dit en parlant d'un futur boulot... Perso, j'aurais parlé du job en question, de ce que j'en attendais, ... Lui, dans l'ordre : - Me parles de vacances là-bas - Insiste sur le fait que c'est francophone, - que les conditions de vies sont identiques à ici, du moins dans les maisons où il sera logé. Bref : soit il veut se rassurer lui-même, soit il veut me peindre une situation plus attirante que la réalité :mrgreen: Mais en tous cas, il ne m'a pas parlé du travail, juste de l'endroit et des conditions de vie sur place :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 praline on a dit pas d'interpretation!!! un mec ça dit juste........ ce que ça dit lolllllllllll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 C'est bien ça.. .Alors, pas d'interprétation possible : il m'a décrit un lieu où il ferait bon vivre ou du moins venir :? Quoique... Il m'a pas précisé s'il y aurait du champagne :mrgreen: :twisted: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 c est ici qu on boit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 à la tienne karen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Puppis"] Si véritablement seuls les actes comptent, voilà ce que disent les miens: -Je me fous de ton besoin d'être rassuré sur ma présence, mais je n'ai ni haine ni nostalgie qui me confineraient dans une lamentable stratégie d'évitement. [/quote] Dans mon esprit, il ne s'agit pas de stratégie d'évitement, Puppis. (Et quand bien même, ça ne serait pas lamentable, puisque c'est le début de la guérison !), mais simplement de faire le vide, en arrêtant ces contacts qui - je parle en tous cas pour moi, ici - ne mènent à rien, sauf à … continuer à "entretenir" une pseudo-relation. Et si tu te fichais autant de lui et de ce qu'il pense, je ne crois pas que tu aurais envie de répondre … ;) Et quand tu écris : "[i]Lui répondre, tout simplement, c'est libérer de l'espace pour l'occuper à autre chose de bien plus passionnant[/i]". Ben … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si tu réponds pas, tu gagnes 3 minutes pour occuper l'espace à des choses plus intéressantes … plus tout le temps que tu as passé à te demander si tu allais répondre … :roll: Quant à ce "détachement" dont tu parles à la fin … il me semble, encore, que ne pas répondre serait nettement plus détaché … que répondre … surtout pour ne rien dire. Quel intérêt ? Je ne vois pas. Oups, y'a plein de messages qui ont été écrit sur le post entre temps ; je vais lire, désolée si j'ai loupé quelque chose :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 oui a notre santé et a nos amours (futurs). mdr. theo tu as raison ne plus entretenir de pseudo relation. comment vas tu tres chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Theodora"][quote="Puppis"] Si véritablement seuls les actes comptent, voilà ce que disent les miens: -Je me fous de ton besoin d'être rassuré sur ma présence, mais je n'ai ni haine ni nostalgie qui me confineraient dans une lamentable stratégie d'évitement. [/quote] Dans mon esprit, il ne s'agit pas de stratégie d'évitement, Puppis. (Et quand bien même, ça ne serait pas lamentable, puisque c'est le début de la guérison !), mais simplement de faire le vide, en arrêtant ces contacts qui - je parle en tous cas pour moi, ici - ne mènent à rien, sauf à … continuer à "entretenir" une pseudo-relation. Et si tu te fichais autant de lui et de ce qu'il pense, je ne crois pas que tu aurais envie de répondre … ;) Et quand tu écris : "[i]Lui répondre, tout simplement, c'est libérer de l'espace pour l'occuper à autre chose de bien plus passionnant[/i]". Ben … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si tu réponds pas, tu gagnes 3 minutes pour occuper l'espace à des choses plus intéressantes … plus tout le temps que tu as passé à te demander si tu allais répondre … :roll: Quant à ce "détachement" dont tu parles à la fin … il me semble, encore, que ne pas répondre serait nettement plus détaché … que répondre … surtout pour ne rien dire. Quel intérêt ? Je ne vois pas. Mais bien sûr, c'est toi qui vois ! :D Oups, y'a plein de messages qui ont été écrit sur le post entre temps ; je vais lire, désolée si j'ai loupé quelque chose :mrgreen:[/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Theodora"]j'ai loupé quelque chose :mrgreen:[/quote] Non, il doit rester quelques caisses de champagne :D :) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 20h30, après 36 jours pile de silence, mon SRR est officiellement rompu. Et ça me fait, ben... Rien de plus que ça. Sinon l'impression d'expirer jusqu'au bout un air vicié. [quote="Cassandra"]Perso, j'aurais envie de te dire un peu comme camille, praline et eva : fais comme tu le sens, mais quand je confronte tes mots ensemble, je me dis que... Théo me semble bcp plus lucide, sur ce coup-là, et au risque d'aller contre l'opinion commune, et la tienne, je crains que ce ne soit risqué pour toi, ensuite. Entendons-nous bien : je suis persuadée que tu es certaine de ton état d'esprit actuel, et des (bonnes) raisons qui te poussent à répondre. Mais qu'en sera-t-il demain ? Dans une semaine ? Quand tu attendras, sans vraiment te l'avouer, une réponse qui, peut-être, malheureusement, n'arrivera pas, ou pas comme tu l'espérerais ? [/quote] Cassandra, je ne dis pas que je suis parfaitement lucide, je prétend simplement pouvoir tourner une nouvelle page. C'est un grand pas en avant, pour moi, celui de me dire que je peux m'exprimer comme bon me semble sans présumer de ses réactions. Ni des miennes, d'ailleurs. En fait, je retrouve dans mes mots et ma manière de m'exprimer celle que j'étais avant de le rencontrer ainsi qu'au début de cette relation. Légère, drôle, joueuse et un peu inconséquente. Enfin j'ai l'impression d'agir en accord avec moi-même!!!! [quote="Theodora"]Dans mon esprit, il ne s'agit pas de stratégie d'évitement, Puppis. (Et quand bien même, ça ne serait pas lamentable, puisque c'est le début de la guérison !), mais simplement de faire le vide, en arrêtant ces contacts qui - je parle en tous cas pour moi, ici - ne mènent à rien, sauf à … continuer à "entretenir" une pseudo-relation. Et si tu te fichais autant de lui et de ce qu'il pense, je ne crois pas que tu aurais envie de répondre … ;) Quant à ton "détachement" dont tu parles à la fin … il me semble, encore, que ne pas répondre serait nettement plus détaché … que répondre … surtout pour ne rien dire. Quel intérêt ? Je ne vois pas. [/quote] Théo, et si dans mon esprit faire le vide passait par justement rééquilibrer les contacts - à ma façon? Si justement le respect de moi même et de ma propre sensibilité passait par une amabilité détachée? Je ne me fiche pas de lui, je me fiche complètement de la relation passée. Lui, je l'aime toujours autant, en tant que personne à défaut d'en tant que chéri. Tout ce que je sais c'est que je suis en parfait accord avec moi-même, et c'est la seule chose qui m'importe. Oh, ouah, victoire en fait, et CHAMPAGNE effectivement! The Real Me is back on the scene!!!! Je me sens très égoïstement bien dans ma peau! Alors, Théo, Cass, Fig, Praline, Karen, Coco, Steph, et aux absent(e)s aussi, c'est ma tournée!!!! Ce soir c'est champagne, cosmopolitains et mojitos à gogo chez Pup's! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) [quote]Je me sens très égoïstement bien dans ma peau![/quote] Je te rejoint, Puppis : dans le ressentis et pour boire à ta santé et à la nôtre... Et tant pis pour nos ex! Eux, ils sont privés de dessert! Na 8-) Pouvoir répondre sans plus se poser de questions et uniquement quand j'en ai envie... Là, je me sent enfin bien! Modifié le 25 juin 2009 par Pralineglacée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Puppis"] Je me sens très égoïstement bien dans ma peau! [/quote] Et ça, c'est l'essentiel ;) CHAMPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNE !!! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Pralineglacée"][quote]Je me sens très égoïstement bien dans ma peau![/quote] Je te rejoint, Puppis : dans le ressentis et pour boire à ta santé et à la nôtre... Et tant pis pour nos ex! Eux, ils sont privés de dessert! Na 8-)[/quote] mdr Praline, la même phrase nous a sauté aux yeux !! :lol: Santé ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Cassandra"]mdr Praline, la même phrase nous a sauté aux yeux !! :lol: [/quote] C'est bien l'essence même du cours de fatale, non :lol: :lol: :lol: Santé ;) comme tu dis :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Pralineglacée"][quote="Cassandra"]mdr Praline, la même phrase nous a sauté aux yeux !! :lol: [/quote] C'est bien l'essence même du cours de fatale, non :lol: :lol: :lol: Santé ;) comme tu dis :!:[/quote] lol il paraît, oui :lol: [size=85]Une Fatale a le droit de douter, d'être fatiguée et anxieuse, de temps en temps ? Juste pour savoir... :shock: [/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Et bien, on finit toujours par se retrouver SOI, au final! :lol: [quote="Cassandra"]Une Fatale a le droit de douter, d'être fatiguée et anxieuse, de temps en temps ? Juste pour savoir... :shock:[/quote] Une fatale a le devoir d'assumer de l'être, et de privilégier son bien-être avant tout! Relis donc un peu ta bible, mamzelle! ;) :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Cassandra"] [size=85]Une Fatale a le droit de douter, d'être fatiguée et anxieuse, de temps en temps ? Juste pour savoir... :shock: [/size][/quote] Seulement pour être encore plus resplendissante après :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Puppis"]Et bien, on finit toujours par se retrouver SOI, au final! :lol: [quote="Cassandra"]Une Fatale a le droit de douter, d'être fatiguée et anxieuse, de temps en temps ? Juste pour savoir... :shock:[/quote] Une fatale a le devoir d'assumer de l'être, et de privilégier son bien-être avant tout! Relis donc un peu ta bible, mamzelle! ;) :mrgreen:[/quote] Oui, Madame ! Bien, Madame ! Tout de suite, Madame ! :? [size=85]Ca, c'est le double effet "correction du bac"... :evil:[/size] Pup' est remontée !! Elle vient de me mettre un coup de pied au derrière !! Ca fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiir !!!! :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Et... mais... quelqu'un à parlé de champagne!?! Puppis, moi je dis une bonne chose de faite! Après l'expiration, une nouvelle inspiration d'air neuf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Pralineglacée"][quote="Cassandra"] [size=85]Une Fatale a le droit de douter, d'être fatiguée et anxieuse, de temps en temps ? Juste pour savoir... :shock: [/size][/quote] Seulement pour être encore plus resplendissante après :mrgreen:[/quote] Si je resplendis davantage, mes voisins vont devenir aveugles !! :lol: :lol: :lol: Suffit d'y croire, du moins... :P [size=50]En parlant de voisins... j'ai un voisin qui me plait bien... j'ai même rêvé de lui la nuit dernière... :oops: [/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Et une coupette pour notre Dragon Joli!!!! Oui je respire tellement plus légèrement depuis une demi-heure! Cassandra, ben tu suis ou non? :shock: Puppis est LA spécialiste de la bonne fessée qui remet les idées en place!!! 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Cassandra"] Si je resplendis davantage, mes voisins vont devenir aveugles !! :lol: :lol: :lol: [/quote] Ils n'ont qu'à s'acheter des lunettes de soleil, ce n'est pas ton problème après tout :mrgreen: [quote="Cassandra"][size=50]En parlant de voisins... j'ai un voisin qui me plait bien... j'ai même rêvé de lui la nuit dernière... :oops: [/size][/quote] Trop mignon :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Puppis"] Puppis est LA spécialiste de la bonne fessée qui remet les idées en place!!! 8-)[/quote] Bon, alors Steph et toi avez le droit de me botter le derrière :lol: :lol: :lol: Pas sur les doigts cette fois : je dois savoir tenir ma coupe ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Champagne pour le voisin de Cass aussi!!!!! :lol: Allez, ramène-le donc par ici, qu'on lui explique comment ça marche, une Fatale! :mrgreen: Nan, c'est chez moi, je :arrow: pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 [quote="Puppis"]Oui je respire tellement plus légèrement depuis une demi-heure![/quote] Je te comprends.. .C'est fou comme je me sent bien depuis mardi soir :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés