Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!

Messages recommandés

[quote="karen"]c est bien, bas toi au dela de tes forces.[/quote] Merci Karen, si j'ai bien appris une chose ces derniers mois, c'est que la force, quand y'en a plus, y'en as encore. Sinon je ne serai pas en train d'écrire ici... ;)
[quote="Schnullerbacke"]Concernant les amis, effectivement, quand on est mal plus de temps qu'ils ne le tolerent, on peut commencer a faire le tri. Mais il faut, je pense, aussi savoir se mettre a leur place.
Combien de fois nous sommes nous retrouver dans leur situation ? A ne plus savoir comment reagir face a la tristesse ou la colere de quelqu'un ?[/quote]
Dans mon cas c'est plutôt le contraire. J'ai été stupide, j'ai tellement voulu jouer à celle-qui-n'est-pas-affectée qu'aujourd'hui personne ne comprend que j'en souffre toujours. Je me suis perdue dans la "charité", à être là pour tous sans évoquer mes problèmes. Ben maintenant je paie cher mon orgueil et mon impudence.

Medio, tu dis beaucoup de choses très vraies... Sur la méfiance autant que sur les "dispositifs de défense", question sol miné, là je commence à m'orienter terroriste. Au point où même si Lui tentait de s'approcher, j'ai bien peur qu'il s'en sorte avec des dégâts assez moches à décrire.
[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]sois toi-même, avec tes hauts et tes bas mais inutile de dire que tu as joué "un rôle" surtout que plus ca va aller et plus tu iras mieux donc tu iras vers cette image de quelqu'un qui va pas si mal que ça :!: [/quote] J'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, je me suis perpétuellement cachée derrière une jolie image qui ne tenait pas la route. Autant post- que pré-rupture. Pour l'épargner? Pour m'épargner? Et j'ai joué ce jeu à la con avec tous, au point que si maintenant j'essaie d'en parler, personne ne me prend au sérieux, "Aller, Pup, ça va passer!" sans voir ma détresse.

Si je ne règle pas cette partie là de mes relations humaines, je n'irai nulle part. (Et je remarque en passant que j'ai encoooooore répété cette attitude ici, sur JRME... Pathologique!)

Frog, je crois que c'est le Tragique de la vie: Ce n'est qu'a travers cette foutue souffrance qu'on touche enfin à quelque chose de plus "Vrai". (Chrétiens fondamentalistes: bienvenue à vous... Pfff :? :mrgreen: :twisted: )

N'empêche, je te remercie de tes mots qui entent en complète résonance avec moi ce soir!

• Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te trouve un peu dure avec toi-même. Jouer un jeu à la con ? Ce n'est pas un jeu à la con que de cacher sa faiblesse ou sa tristesse post-rupture. C'est humain. On a besoin de s'auto-persuader un temps que les choses ne vont pas si mal. On se protège, on fait la méthode Coué.
Si nos "amis" ne sont pas capables de percevoir cela et/ou de comprendre ça, c'est fort dommage.

Maintenant, il faut juste que ce "jeu" ne dure pas trop longtemps...

:) Oui... Ouaip'. Je cesse de jouer. Stop. Et maintenant, j'affronte. En étant celle que je suis: quelqu'un de gentil, de doux et d'attentionné pour tous. Mais je vais [i]aussi[/i] commencer à l'être pour moi aussi. Après tout j'ai traversé l'enfer (et j'en ai ramené un sacré souvenir: [i]I've travelled through Hell and all I got was this lousy shirt[/i]).

Et puis, ok, je veux bien être la marrante-jolie-intello de service (Vous verriez ma quote auprès des gays tout sexes confondus... :shock: :mrgreen: :arrow: ), mais il y a un moment où moi aussi j'ai le droit de faire preuve de faiblesse. D'être un peu midinette.

Pfffff. Pardon, mais ce soir, c'est.... Rageant et triste. D'être seule. (Caliméro, on t'appelle pour une dé-carnation d'urgence!) Vous voyez? Je n'y arrive pas, pas à être sincère avec ma douleur, je déconne soit dans l'humour pourri, soit dans un pseudo-lyrisme qui conduirait au suicide sans hésitation l'ensemble des Romantiques et la cohorte des suiveurs en panne d'inspiration...

Je suis Séverin narrant, contrit et désabusé, sa non-rencontre avec Wanda...

Nan, justement, c'est pas rageant et triste. C'est humain et c'est sain. Cette douleur t'accompagnera toujours un peu, parce que perdre quelqu'un, sentimentalement parlant, ça laisse une trace indélébile.... Plus ou moins profonde mais une trace, ça s'efface aussi un peu tout les jours ! ;)

Bon, je vois à droite à gauche, "je suis fatale, là ?", "c'est fatale ce que je fais ?". Bon, être fatale, c'est pas faire la belle à tout bout de champs, mettre du gloss (ça m'ennnnnnnnerve ! :lol: ) ou des talons, les paillettes et la couette qui va avec. Être fatale, c'est vivre SA vie, SES envies, accepter de vivre avec SOI, envoyer les autre se faire f*** quand ils vous tapent sur le système, c'est se respecter, c'est être soi même le plus possible, affronter ses faiblesses pour devenir meilleur(e), sans pour autant devenir un dragon. Être fatale, c'est s'assumer.

Alors hop, hop, on se re-motive !

Puppis...

Désolée, j'arrive un peu tard...mais disons qu'étant moi même dans un état pitoyable depuis plusieurs jours...je n'arrive pas forcément à trouver les mots justes pour réconforter les autres.

Mais je peux toujours essayer... :)
[quote="Puppis"]Vous voyez? Je n'y arrive pas, pas à être sincère avec ma douleur, je déconne soit dans l'humour pourri, soit dans un pseudo-lyrisme qui conduirait au suicide sans hésitation l'ensemble des Romantiques et la cohorte des suiveurs en panne d'inspiration... [/quote] Alors, je pense que tu es tout ce qu'il y a de plus sincère...ça fait partie de toi, et c'est comme ça que tu traduis ta douleur...
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'exprimer son chagrin...il y a TA façon, MA façon....chacun exprime ses sentiments différemment.

Et puis le fait de "jouer" à celle qui va bien alors que c'est pas le cas...on le fait tous à un moment donné...aussi pour se convaincre soi même qu'on va pas si mal que ça, en se disant qu'à force de jouer ce rôle ça finira par devenir vrai.
On fait se qu'on peut...tu fais ce que tu peux pour aller mieux, avec ce que tu as.

Mais je ne te comprends que trop bien...quand tu dis que tu te sens plus seule que jamais...effectivement c'est ds les moments les plus douloureux qu'on réalise qui sont vraiment nos amis.

En tout cas, nous, on est là...
C'est normal de te sentir mal...tu as fait face jusque là...mais il y a un moment donné où la tristesse te rattrape et tu n'a pas d'autre choix que d'affronter la situation.
Tu vas vivre ce chagrin...faire avec les moyens du bord...et petit à petit tu iras mieux.

Il parait qu'avec le temps...tout passe.
C'est ce que je me répète tous les matins...

Gros bisou Puppis !!

Merci Medio, du fond du cœur... Parce que ce soir, avant tout le reste, j'avais besoin d'être "autorisée à" et "légitimée dans" ma douleur. Après six foutus mois... D'habitude ça joue mais je sais que je perpétue cette monstrueuse erreur de vouloir toujours être à la hauteur (Bree van de Kamp, calquée sur mon potentiel devenir.. Potentiel, j'ai dit!).

Même si être soi mais seule... Pas toujours drôle.

Bref, je l'avoue, je crois qu'il y a autre chose qui rentre en jeu là. Il y a une année, je passais une soirée fabuleuse. Et il y a juste trop, là pour ce soir et ces prochains jours. [size=85](Bon, je m'explique mais merci de ne PAS me répondre à ce sujet, j'éditerai tout ceci très vite pour les raisons que vous comprenez tous: Demain, c-à-d dans un quart d'heure environ, c'est mon anniv'... Et aucun, je dis bien AUCUN de mes amis n'est dispo. Nan, tout ce à quoi j'aurai droit est un déjeuner avec ma maman. Et pour le reste... Moi et ma merveilleuse et enivrante liberté. Youpi! :evil: )[/size]

Edit: Merci Magou aussi. Je n'ai pas non plus les mots ce soir, mais le cœur y est très très fort! Tu est très courageuse, et si généreuse! Je suis vraiment touchée!
Un tout doux réconfortant câlin pour t'accompagner dans l'épreuve que tu traverses!

[quote="Puppis"]Aaaaaahhh! Pas le droit de parler de macarons!!! (bon, ben demain j'irai faire la queue chez Ladurée. :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [size=50]Ça vous énerve aussi? [/size])[/quote] :lol: :lol:

Tu vois ?
C'est ça que j'adore...cette faculté que tu as de garder ton sens de l'humour malgré tout...
Et ça...contrairement à ce que tu penses...c'est une grande force !!
Ca veut pas dire que tu sais pas vivre ta douleur...au contraire, ça veut dire que tu la gères !