Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!

Messages recommandés

:lol: :lol: Alors paupiette, attention faut suivre !

Histoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire : quand je suis arrivé sur le fofo, il y avait déjà les premières Fatales, Ariane, Chouchou, Morgane, Odyssée, Mira, les Fanettes, etc... Je suis tombé sur un post où il était question de steak et de boulet. Donc j'ai fait la relation suivante : un boulet, c'est un steack. Quiproquos de ma part, je n'avais pas bien compris car un steack, c'est un bonhomme que tu dragues pour t'occuper l'esprit (et le corps, sur un malentendu ! :shock: ) Parce qu'un steack, c'est saignant !!

Comme il n'y avait pas d'équivalent au boulet en féminin et que je restais sur l'association "un boulet, c'est un steack", j'ai proposé "une dinde".... :? . Bon, j'ai pris une volée de bois vert, traiter une demoiselle de dinde, c'est très très borderline. Mais ayant compris ma boulette, voulant trouver un équivalent et rester dans le domaine de la gastronomie, j'ai proposé à la Fatale Team, le terme de paupiette pour désigner un boulet au féminin !! :mrgreen: Proposition acceptée par les Fatales et qui est restée.

Fin de l'histoire...

• Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Puppis"] Alors t'y penseras quand-même? Une semaine pile (à la demi-heure près). [/quote] [size=85]C'est noté, ma ptite dame ! :lol: Sauf que je serai en vacances, sans connexion internet, a priori... :oops: Donc si jamais j'ai une journée de retard, ce ne sera pas faute de ne pas y avoir pensé, hein !! (de toute façon, c'est noté dans mon agenda maintenant ;)[/size]

Huuuuuum. Heu...

Bon, soit Mr.Ex a grillé une bonne partie de ses fusibles, soit il a décidé de déposer un dossier pour concourir dans la catégorie "[b]boulet[/b]".

Je ne le suis plus, là: troisième texto en une semaine pour me poser à peu près les mêmes questions ([size=85]auxquelles j'ai [i]déjà[/i] répondu[/size]) + en ajouter une autre sur un sujet datant de l'année dernière ([size=85]et je ne vois pas trop en quoi la réponse le concerne[/size]) + me proposer son aide dans un domaine où [i]il ne peut pas[/i] me rendre service ([size=85]et si ça avait vraiment été le cas, il l'aurait déjà fait il y a plus d'une année!!![/size])

Bref, gaffe à l'abdication, elle engendre de plus en plus d'effets étranges. J'avoue qu'a ce stade je suis sacrément :shock: perplexe! Mais je suis tout autant :lol: :lol: :lol:

8-)

Sus à l'interprétation, ok. Je veux bien.
:? Naaaaan, mais quand-même, ça veut dire quoi, ça?????

J'essaye plus de comprendre, Puppis :lol: :lol: :lol:

Mon ex m'avait proposé un truc qu'il pouvait m'avoir avec réduction... J'accepte, il est tout content et me dit qu'il va passer exprès me l'apporter...
J'attends toujours :arrow: cela fait 1 mois et demi :mrgreen:

Ou comme ce film qu'il a enregistré exprès pour moi.... Ca, ça fait au moins 4 mois :?

Et les démarches administratives pour lesquelles je devait le rappeler le + vite possible il y a 15 jours (on devait me contacter pour)... Je ne vois toujours rien venir :ugeek:

Alors : excuse de contact ou non... :roll:

1) L'Ex n'est pas doué de toutes ses facultés intellectuelles. Ca, on le sait déjà (la preuve : il ne nous aurait pas quittée sinon !). Donc, il est possible que l'Ex ait tout simplement [i]oublié [/i] qu'il avait déjà envoyé 2 fois le même texto, en substance, depuis 7 loooooongues journées. N'oublions d'ailleurs pas que l'Ex n'a pas le même rapport au temps que nous. En particulier quand il boit / fume / joue / bref se coupe du monde. :geek:

2) L'Ex n'est pas un expert dans le domaine de la subtilité. Sinon cela signifierait que le point n°1 est invalide, or il a déjà été prouvé. Donc l'Ex, incapable de trouver 2 excuses différentes pour renouer le contact, se dit que l'Autre (c'est-à-dire nous) ne se rendra pas [i]du tout[/i] compte que ses textos se répètent, toute heureuse qu'elle sera de recevoir des nouvelles de l'Ex. Ce que l'Ex oublie, c'est que l'Autre (c'est-à-dire encore nous), elle, possède et utilise [i]toutes[/i] ses facultés intellectuelles. Ce qui fait que l'Ex, sans le savoir, passe au minimum pour un boulet, au pire pour un demeuré. Voire les deux, si l'Autre (c'est-à-dire toujours nous) est particulièrement lucide à réception du-dit texto. :shock:

3) L'Ex a très souvent une VDM. Ca, on ne le sait pas toujours, mais on l'espère systématiquement. Et c'est souvent le cas, finalement. La preuve : l'Ex nous envoie des textos répétitifs pour nous montrer qu'il pense-à-nous-et-est-là-pour-nous-si-si-quel-que-soit-notre-problème-il-est-fiable-et-on-peut-compter-sur-lui. Normal, il n'a rien de mieux à faire. Avant, quand on était avec lui, il avait [i]toujours[/i] mieux à faire en revanche. Aller bosser. Voir ses potes. Téléphoner à sa mère. Ne pas être présent pour nous. Cette dernière activité était d'ailleurs celle dans laquelle il excellait. Mais maintenant qu'on n'est plus là, il n'a plus rien à faire. Donc il est présent. Pour nous. Qui ne demandons plus rien. Surtout pas à lui. :?

4) Conclusion : l'Ex, dans ses réactions, défie toute logique. On le savait déjà quand on était avec lui. Ca s'est confirmé quand il nous a quittée. Et, bizarrement, quand on manifeste notre totale indépendance à son égard, l'illogisme de l'Ex prend des proportions démesurées. De fait, une seule réponse possible : ne SURTOUT pas tenter d'interpréter. Sinon, on risque de devenir aussi illogique que l'Ex. Et l'on ne voudrait surtout pas risquer de le rejoindre également dans les points 1, 2 et 3... :roll:

Sage suffira ! :lol: :lol:

Et encore, deux neurones, t'es sympa. Je te rappelle que le seul fait de ne pas se rendre compte de l'erreur qu'ils(elles) font de nous laisser continuer le chemin sans eux prouve la perte du neurone n°2 ! :D

Et là, le neurone n°1 se sent bien seul et fais de l'écho dans leur cerveau...d'où les textos en double exemplaires !

:lol: :lol: :lol: Faut que je reprenne mon souffle!!!!

Pfiouuuuu! Cassandra tu m'as bluffée!

1. Très juste. Se pourrait-il donc qu'il ne soit pas [i]si[/i] comblé par sa vie actuelle qu'il ait du temps à perdre en imitateur de perroquet?

2. Le fait est que j'ai botté en touche dans mes réponses, celles-là mêmes qui lui sont parvenues après une looongue attente. [size=85]Se serait-il donc mis lui aussi à l'hypnose du portable, d'ailleurs?[/size] :roll: Peut-être aurait-il mal compris, d'où la nécessité de répéter?

3. D'autant plus que j'ai, élégamment mais sans doute possible, osé décliner sa proposition de rdv... Se pourrait-il donc, OMG!, que [i]moi[/i] j'aie mieux à faire? Stupeur!

4. Oooooh nan! Cette inversion de rôles, lui qui pédale dans la semoule pendant que je m'en tiens à rester ma seule et unique priorité... Ce serait presque amusant si je ne savais pas à quel point cela est malsain. Alors j'en éprouve au final plutôt une certaine miséricorde teintée de bienveillance. Mais pas de fierté.

Et Medio, ton explication ne fait que compléter tout ce qui a été dit précédemment. Imaginez, je m'en sors touteseulecommeunegrande depuis six mois! Je ne lui demande rien! Même pas d'être là pour moi, suprême injure! Et lorsqu'il me tend la main, je décline! Il s'acharne? Non merci! :shock: :o ????

Tu vois, Praline, contente toi de refuser: l'Ex l'apporte sur un plateau!