Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!

Messages recommandés

[quote="camille"]perso, je SORS PAS DICI :mrgreen:[/quote]Yahooooooooo!! Moi non plus : Puppis, on s'invite avec du champagne!

Par contre, je viens de me relire :? ... Ou plutôt de relire ce que m'a dit mon ex... Je sais qu'il ne faut pas interpréter mais moi, ce n'est pas ce que j'aurai dit en parlant d'un futur boulot...

Perso, j'aurais parlé du job en question, de ce que j'en attendais, ...

Lui, dans l'ordre :
- Me parles de vacances là-bas
- Insiste sur le fait que c'est francophone,
- que les conditions de vies sont identiques à ici, du moins dans les maisons où il sera logé.

Bref : soit il veut se rassurer lui-même, soit il veut me peindre une situation plus attirante que la réalité :mrgreen: Mais en tous cas, il ne m'a pas parlé du travail, juste de l'endroit et des conditions de vie sur place :?:

• Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Puppis"] Si véritablement seuls les actes comptent, voilà ce que disent les miens: -Je me fous de ton besoin d'être rassuré sur ma présence, mais je n'ai ni haine ni nostalgie qui me confineraient dans une lamentable stratégie d'évitement. [/quote] Dans mon esprit, il ne s'agit pas de stratégie d'évitement, Puppis. (Et quand bien même, ça ne serait pas lamentable, puisque c'est le début de la guérison !), mais simplement de faire le vide, en arrêtant ces contacts qui - je parle en tous cas pour moi, ici - ne mènent à rien, sauf à … continuer à "entretenir" une pseudo-relation. Et si tu te fichais autant de lui et de ce qu'il pense, je ne crois pas que tu aurais envie de répondre … ;)

Et quand tu écris : "[i]Lui répondre, tout simplement, c'est libérer de l'espace pour l'occuper à autre chose de bien plus passionnant[/i]". Ben … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si tu réponds pas, tu gagnes 3 minutes pour occuper l'espace à des choses plus intéressantes … plus tout le temps que tu as passé à te demander si tu allais répondre … :roll:

Quant à ce "détachement" dont tu parles à la fin … il me semble, encore, que ne pas répondre serait nettement plus détaché … que répondre … surtout pour ne rien dire. Quel intérêt ? Je ne vois pas.

Oups, y'a plein de messages qui ont été écrit sur le post entre temps ; je vais lire, désolée si j'ai loupé quelque chose :mrgreen:

[quote="Theodora"][quote="Puppis"] Si véritablement seuls les actes comptent, voilà ce que disent les miens: -Je me fous de ton besoin d'être rassuré sur ma présence, mais je n'ai ni haine ni nostalgie qui me confineraient dans une lamentable stratégie d'évitement. [/quote] Dans mon esprit, il ne s'agit pas de stratégie d'évitement, Puppis. (Et quand bien même, ça ne serait pas lamentable, puisque c'est le début de la guérison !), mais simplement de faire le vide, en arrêtant ces contacts qui - je parle en tous cas pour moi, ici - ne mènent à rien, sauf à … continuer à "entretenir" une pseudo-relation. Et si tu te fichais autant de lui et de ce qu'il pense, je ne crois pas que tu aurais envie de répondre … ;)

Et quand tu écris : "[i]Lui répondre, tout simplement, c'est libérer de l'espace pour l'occuper à autre chose de bien plus passionnant[/i]". Ben … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si tu réponds pas, tu gagnes 3 minutes pour occuper l'espace à des choses plus intéressantes … plus tout le temps que tu as passé à te demander si tu allais répondre … :roll:

Quant à ce "détachement" dont tu parles à la fin … il me semble, encore, que ne pas répondre serait nettement plus détaché … que répondre … surtout pour ne rien dire. Quel intérêt ? Je ne vois pas.

Mais bien sûr, c'est toi qui vois ! :D

Oups, y'a plein de messages qui ont été écrit sur le post entre temps ; je vais lire, désolée si j'ai loupé quelque chose :mrgreen:[/quote]

20h30, après 36 jours pile de silence, mon SRR est officiellement rompu.

Et ça me fait, ben... Rien de plus que ça. Sinon l'impression d'expirer jusqu'au bout un air vicié.
[quote="Cassandra"]Perso, j'aurais envie de te dire un peu comme camille, praline et eva : fais comme tu le sens, mais quand je confronte tes mots ensemble, je me dis que... Théo me semble bcp plus lucide, sur ce coup-là, et au risque d'aller contre l'opinion commune, et la tienne, je crains que ce ne soit risqué pour toi, ensuite.

Entendons-nous bien : je suis persuadée que tu es certaine de ton état d'esprit actuel, et des (bonnes) raisons qui te poussent à répondre. Mais qu'en sera-t-il demain ? Dans une semaine ? Quand tu attendras, sans vraiment te l'avouer, une réponse qui, peut-être, malheureusement, n'arrivera pas, ou pas comme tu l'espérerais ? [/quote]
Cassandra, je ne dis pas que je suis parfaitement lucide, je prétend simplement pouvoir tourner une nouvelle page. C'est un grand pas en avant, pour moi, celui de me dire que je peux m'exprimer comme bon me semble sans présumer de ses réactions. Ni des miennes, d'ailleurs.

En fait, je retrouve dans mes mots et ma manière de m'exprimer celle que j'étais avant de le rencontrer ainsi qu'au début de cette relation. Légère, drôle, joueuse et un peu inconséquente. Enfin j'ai l'impression d'agir en accord avec moi-même!!!!
[quote="Theodora"]Dans mon esprit, il ne s'agit pas de stratégie d'évitement, Puppis. (Et quand bien même, ça ne serait pas lamentable, puisque c'est le début de la guérison !), mais simplement de faire le vide, en arrêtant ces contacts qui - je parle en tous cas pour moi, ici - ne mènent à rien, sauf à … continuer à "entretenir" une pseudo-relation. Et si tu te fichais autant de lui et de ce qu'il pense, je ne crois pas que tu aurais envie de répondre … ;)

Quant à ton "détachement" dont tu parles à la fin … il me semble, encore, que ne pas répondre serait nettement plus détaché … que répondre … surtout pour ne rien dire. Quel intérêt ? Je ne vois pas. [/quote]
Théo, et si dans mon esprit faire le vide passait par justement rééquilibrer les contacts - à ma façon? Si justement le respect de moi même et de ma propre sensibilité passait par une amabilité détachée? Je ne me fiche pas de lui, je me fiche complètement de la relation passée. Lui, je l'aime toujours autant, en tant que personne à défaut d'en tant que chéri.

Tout ce que je sais c'est que je suis en parfait accord avec moi-même, et c'est la seule chose qui m'importe.

Oh, ouah, victoire en fait, et CHAMPAGNE effectivement! The Real Me is back on the scene!!!!

Je me sens très égoïstement bien dans ma peau!

Alors, Théo, Cass, Fig, Praline, Karen, Coco, Steph, et aux absent(e)s aussi, c'est ma tournée!!!! Ce soir c'est champagne, cosmopolitains et mojitos à gogo chez Pup's!

[quote]Je me sens très égoïstement bien dans ma peau![/quote] Je te rejoint, Puppis : dans le ressentis et pour boire à ta santé et à la nôtre... Et tant pis pour nos ex! Eux, ils sont privés de dessert! Na 8-)

Pouvoir répondre sans plus se poser de questions et uniquement quand j'en ai envie... Là, je me sent enfin bien!
Modifié par Pralineglacée

[quote="Pralineglacée"][quote]Je me sens très égoïstement bien dans ma peau![/quote] Je te rejoint, Puppis : dans le ressentis et pour boire à ta santé et à la nôtre... Et tant pis pour nos ex! Eux, ils sont privés de dessert! Na 8-)[/quote] mdr Praline, la même phrase nous a sauté aux yeux !! :lol:

Santé ! ;)

[quote="Pralineglacée"][quote="Cassandra"]mdr Praline, la même phrase nous a sauté aux yeux !! :lol: [/quote] C'est bien l'essence même du cours de fatale, non :lol: :lol: :lol:
Santé ;) comme tu dis :!:[/quote]
lol il paraît, oui :lol:

[size=85]Une Fatale a le droit de douter, d'être fatiguée et anxieuse, de temps en temps ? Juste pour savoir... :shock: [/size]