Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!

Messages recommandés

J'espère que je ne vais pas te choquer Praline, car je suis loin de vouloir du mal aux gens ici, mais quand je lis ce genre de mail, j'ai juste envie de dire WOUF. Ca fait vraiment "regarde comment je me suis améliorée pour toi, que je suis prête à tout pour toi, toujours à ton service. Non je suis pas désespérée, mais mieux qu'avant et rien que pour tes yeux"
Même si ce n'est pas ton intention de base, c'est un peu ce qui ressort, et ça ne me semble pas très bon. Justement tu le dis toi même, il est fixé, il sait ce que tu es prête à faire car tu lui as dit, avant, pendant, après la rupture. Comment veux-tu qu'il évolue s'il n'a pas le sentiment de t'avoir perdue, alors qu'il sait que tu es prête à l'attendre en remuant la queue ? En effet, avec tant d'abnégation, rien ne dit qu'il ne reviendra pas (et sincèrement je te souhaite de le retrouver), mais vous en serez hélas au même point, car finalement lui n'a pas besoin de faire d'effort. Or tu mérites aussi qu'il en fasse pour toi non ?
Bref cela semble dur, mais je le dis uniquement pour t'aider.

• Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Ariane"] Comment veux-tu qu'il évolue s'il n'a pas le sentiment de t'avoir perdue ?.[/quote] Hum... Post-it à coller partout, ça aussi... Merci Ariane ! (ayé, j'ai TOUT fini :shock: )

Bon, oki, c'était pas pour moi, alors je :arrow:

;) biz les gens, je vais bouger un peu mes fesses, ça leur fera le plus grand bien (je les soupçonne d'ailleurs d'être directement reliées, par un nerf peu connu et sans doute appelé "nerf recto-moral", à mon humeur... Donc fesses-up = moral-up :lol: !

Tu as raison Ariane, et je te remercie... Mais la rupture à été causée parce que nous n'étions plus en "équilibre"... C'est-à-dire que lui s'est retrouvé à vouloir la liberté de se lancer afin de retrouver un travail au moment ou moi je me suis retrouvée sans rien à quoi me raccrocher et en état d'épuisement total (d'où des crises de nerfs et de larmes)...
Ce sont les événements de 2008 qui ont brisés notre couple, et nos réactions par rapport à cela...

Hors, ce que je voulais lui dire, ce n'est pas tant que je me suis "améliorée" pour lui.... Mais que j'ai retrouvé ce que j'avais avant : être stable et forte et pouvoir avancer sans devoir me raccrocher en permanence à lui... Mais aussi que je suis à nouveau capable de partager ses rêves et sa vie comme je l'avais fait pendant ces 6 ans...

D'ailleurs je n'ai envoyé ce mail que parce qu'il avait appris qu'il était sur liste d'attente pour le job qu'il voulait ici.... Et donc, il devra se rabattre sur une des propositions de travail à l'étranger... Hors, pour je ne sais quelle raison, il a toujours hésité à les accepter alors que lors de la rupture il ne pensait qu'à partir :roll: :roll: :roll:

Et maintenant, après mon mail, il semble en accepter un ... Coïncidence certainement mais...
Modifié par Pralineglacée

[quote="Ariane"]Vache, t'as la lecture rapide, je suis impressionée ![/quote] Yep, quand ça m'intéresse ! ;)

Et maintenant, je suis incollable sur les caniches, les boulets d'or et de diamants, les faux steacks, le "vendredi is no sex day", et tout et tout... :lol:

Rapide ET attentive :D

Bon... je retourne à mes abdos-fessiers :P

Au fait, Ariane, pourquoi évoluerait-il par peur de me perdre puisqu'il m'a quitté :?: :idea: :?:

Ce que je désires, c'est lui donner envie de se lancer dans une nouvelle histoire avec moi... Et là, faire en sorte qu'il retombe follement amoureux de moi et évolue par rapport à ce que moi je serais devenue ;)

Et comme les mots ne servent à rien avec un homme... Et encore moins avec mon ex... C'est peu de temps après ce mail que je l'ai laissé sans nouvelles pendant 3 semaines :mrgreen: Et oui, je ne lui coure plus après, je lui laisse sa "liberté", il connait mes sentiments... A lui de me courir après s'il ne veut rien rater : moi, je ne fais plus rien de plus envers lui ;) :idea: ;)

Tu poses une bonne question ma petite Praline. Pourquoi évoluerait-il par peur de te perdre ?
Je vais te la faire autrement. Pourquoi évoluerait-il te sachant complètement acquise tel qu'il est ?
Pourquoi faire des efforts sachant que quoi qu'il fasse tu l'aimeras toujours ?
S'il a peur de te perdre, il se remettra plus sûrement en question et envisagera de se remettre en question. Pas que pour toi, mais pour lui. C'est le même chemin que nous faisons après avoir été plaquée, lorsqu'on accepte avoir perdu l'autre.
Et là, avec la redécouverte de chacun de vous deux, il y a possibilité de construire une histoire nouvelle.
Mais tu as raison de le laisser courir (de fait il courra plus vite s'il te sent déjà loin, l'homme est un chasseur ;) )

Praline je suis sure que ton mail est pleins de bonnes intentions mais en ce qu'il concerne les ruptures la logique ne s'aplique pas comme nous les largués on le voudrait.

On a l'impression qu'il suffit de dire nos bonnes résolutions pour que l'être aimé revienne vers nous les bras ouverts. Non la psychologie est bien plus complexe que ça.

Il faut réactiver en lui des émotions , du désir pour toi. Une grande déclaration avec l'assurance que tu vas devenir parfaite pour lui, ne lui éveillera pas rien du tout. Il se dira à la limite "ah ben c'est cool, mais j'attends de voir quand même...", et tu te mets une pression qui n'a pas lieu d'être.

On veut devenir une meilleur personne et s'améliorer pour le récupérer? et bien on ne leur annonce pas nos bonnes résolutions, on les faits, on avance.
Si nos exs valent vraiment le coup le jour du recontact ils verront le changement, et ils verront que c'est pas quelque chose qu'on a fait pour eux mais seulement que nous sommes des gens exceptionnels. Et donc pourquoi pas retenter le coup? vous me suivez?

voilà la différence, il faut pas dire, il faut faire.

[quote="piper_dine"]voilà la différence, il faut pas dire, il faut faire.[/quote] Bien dit :!: :idea: :!:

Et c'est justement pour cela que je dois réagir aussi dans les faits... Pas seulement en belles paroles :P

Maintenant, prenons une situation [color=#FF0080]théorique [/color]dans mon cas... Mon ex m'a quitté car ses sentiments pour moi se sont éteins... Normal lorsque celle qu'on aime vous accueille avec des crises de nerfs et de larmes dès que vous rentrez après vos stages et formation d'une semaine à l'étranger :roll: Il ne se sentait plus libre d'avancer...

Il a cru que c'était parce que je ne supportais pas qu'il parte... Ce qui n'est pas du tout le cas :roll: C'était plus un déséquilibre entre ce que l'on avait toujours vécu depuis 6 ans et le fait d'avoir subitement tout sur le dos toute seule :roll: Et en voulant me préserver, en prétendant chaque fois que c'était la dernière fois qu'il partait, il m'a empêché d'évoluer de mon côté et de trouver des solutions sur le long terme...

Et, sa fierté fait que tant qu'il n'aura pas un job, il ne reviendra de toutes façons pas... Il ne reviendra que le jour où il pourra se pavaner fier comme un paon :roll: :mrgreen: :roll: Je le connais! Il ne supportait plus de dépendre financièrement de moi... Et ça je le respecte, même si moi j'estime que dans un couple on doit s'entraider...

Donc, l'idéal pour moi être fixée sur une possibilité de reprise ou non, serait déjà qu'il retrouve un travail... Et bizarrement, alors qu'à la rupture il voulait partir à l'étranger, il ne le fait finalement pas... Il avait juste postulé pour des missions de maximum 3 mois...
Par mon mail, j'ai voulu lui signaler que, si ce qui le freine dans son choix c'est moi, ce n'est pas ce qui nous empêcherait de nous remettre ensemble :idea: Je me trompe peut-être complètement mais...
Et là, tout à coup, il lance des offres pour l'étranger pour 2-3 ans :shock:

Donc, oui, je me met en position de faiblesse... Mais je lui donne aussi mes choix, des compromis qu'il n'avait peut-être pas osé envisager... Maintenant, à lui de se bouger pour réaliser le reste ;)

De toutes façons, je serai fixée le jour où il aura un nouveau job... Si un preux chevalier ne m'a pas enlevée d'ici là :mrgreen:
[quote="piper_dine"]On veut devenir une meilleur personne et s'améliorer pour le récupérer?[/quote] Et je ne veux pas devenir une meilleure personne : je veux redevenir celle qu'il a aimée ;) celle que j'étais...Et pas ce zombie en larmes et en cris qu'il ne pouvait encore aimer.
Et je ne demande pas à mon ex de changer... Juste de retrouver sa stabilité et sa joie de vivre :)

praline je pense que dans ton cas la rupture est peut etre un bien pour un mal! mais dis toi une chose, si tu réagissais comme ça j'ai envie d edire qu'il n'y a pas de fumée sans fu donc c aussi à lui d'évoluer et de te rassurer ds votre relation. en effet, si tu piquais des crises c pour une bonne raison aussi. tu n'es pas folle il me semble!

[quote="figurine"] en effet, si tu piquais des crises c pour une bonne raison aussi. tu n'es pas folle il me semble![/quote] bien sûr que non (sauf de lui LOL :lol: )...
Mais c'était des crises d'épuisement... Des crises d'angoisse aussi... Mais lorsqu'il me demandait ce que j'avais, j'étais incapable de lui dire pourquoi :roll:

Ce n'est qu'avec le recul que j'ai compris ce que j'avais... Il m'avait tellement apporté pendant ces 6 années, on avait tellement été en fusion, pas seulement nous 2 mais par rapport à notre vie...
En voulant l'encourager dans la voie qu'il voulait (devenir indépendant et ouvrir sa société), il n'a pas osé me dire qu'il ne trouvait pas les fonds nécessaires pour ça... Il n'a pas osé me dire qu'il continuait ces stages car il ne savait pas quoi faire d'autre et avait besoin de s'occuper pour ne pas penser... On a arrêté de discuter réellement...
Il a tellement toujours eu besoin que je sois fière de lui :roll:
Mais tout ça, je l'ai appris/compris plus tard...

En fait, il s'est renfermé sur lui même (l'ours dans sa caverne)... Et moi, j'ai paniqué car je ne comprenais pas cette réaction :? et je me suis retrouvée sur son dos...
Pour ceux qui ont lu "les hommes viennent de Mars..." :lol: :lol: :lol:
Et lui ne comprenait pas mes angoisses et mes réactions car je ne l'avais pas habitué à ça...

Et tu vois : il comprends aussi de son côté maintenant certaines choses qui lui semblaient totalement anodines et qui m'avaient fait mal :roll: On s'est mutuellement fait du mal sans le vouloir... Simplement parce qu'on ne se mettait pas à la place de l'autre :roll: Et que ce qu'on considérait sans importance avait au contraire énormément d'impact sur l'autre qui ne se sentait plus soutenu ou compris...

Pendant ces 6 années, on s'est toujours bien compris, on discutait énormément, on n'avait pas à faire d'effort cela venait naturellement... Les 6 derniers mois, on n'y arrivait plus...

Et maintenant, on y arrive à nouveau, on est sur la même longueur d'onde... La différence, c'est que l'on a du retrouver cette façon d'être... Ce qui nous permettra à l'avenir de ne plus considérer cette capacité comme allant de soi mais plutôt comme un don à cultiver et protéger ;)

C'est comme si tu as un magnifique jardin qui pousse tout seul... tu en profites, tu ne dois pas t'en occuper plus que ça... Puis un jour, tu as un orage qui le détruit... Et tu dois le remettre en état... Tu peux y arriver si tu comprends ce qui le rendait si beau ;) et que tu fais l'effort d'apprendre à le protéger

[quote="figurine"]meme vu la piece très sumpa d'ailleurs![/quote] Je viens de voir la pièce.. Et je l'ai envoyée à mon ex ce matin :lol: :lol: :lol: [quote="figurine"]et le reste aussi pq parler ça va un tps lol[/quote] Ca j'aimerais bien... Mais il n'ose plus me voir :lol: :lol: :lol: J'attends toujours mon massage :P
Enfin, il est prêt à m'accueillir 1 mois minimum en vacances dès qu'il a son boulot... Cela laisse des possibilités :mrgreen: Le pauvre :idea:

Mais, oui, j'ai appris par cette rupture et ça, c'est le principal : je ne considérerais plus jamais comme définitivement acquis l'amour de celui que j'aime, ni la complicité,...
On n'a jamais eu à faire d'efforts... On n'en a pas fait quand ça allait mal...
Donc, on ne peut qu'apprendre :P :idea: ;)
Modifié par Pralineglacée