Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!

Messages recommandés

[quote="Puppis"] C'est bien ça l'os sur lequel s'articule ma situation actuelle. Pour le moment il reste en retrait, tout en étant présent. Ce n'est plus une simple main au poker, désormais c'est une véritable partie d'échec que lui et moi jouons. Dans la méfiance, la témérité maitrisée et la stratégie encore myope. [/quote] Surttttttttttttttout pas ! La mienne fait pareil (et on est séparé depuis heu....9 mois :mrgreen: ). Rester en retrait tout en étant présent, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière. C'est ménager la chèvre et le chou. Il vaque à SES occupations, vit sa vie en se ménageant une porte de sortie permanente : toi ! S'il connait tes sentiments, c'est clair qu'il va faire en sorte d'être présent sans l'être. C'est si facile de jouer sur plusieurs tableaux ! Moi aussi, j'ai eu la même analogie en tête, sur le jeu d'échecs. Mais ça n'a rien d'un jeu d'échecs, c'est un duel au pistolet, celui qui tire le premier et qui fait mouche à gagner. Point.

Borderline moi ? Meuh non, c'est l'expérience, nan ?! :mrgreen:

Praline, n'interprètes pas ce que ton ex veut ou pas. Ce qui compte, c'est que ce que tu veux ou pas dans la limite des compromis possibles !

• Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"] Rester en retrait tout en étant présent, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière. C'est ménager la chèvre et le chou. Il vaque à SES occupations, vit sa vie en se ménageant une porte de sortie permanente : toi ! S'il connait tes sentiments, c'est clair qu'il va faire en sorte d'être présent sans l'être. C'est si facile de jouer sur plusieurs tableaux ![/quote] D'où mon SRR(adical). J'ai coupé tout contact depuis plus d'un mois, après un rdv pseudo-amical, trop guindé et plein de non-dits à mon goût. Rien de ma part, pas un signe de vie. Et j'avais déjà radicalement effacé tout les autres contacts virtuels. Mais lui continue à "prendre de mes nouvelles", régulièrement et même si je ne répond jamais.

C'est ça justement qui devient troublant. N'importe qui, après mettons trois messages sans réponse ([size=85]surtout qqn qui connait l'ancienne Pup, à répondre immédiatement, et à ajouter 3 messages et autant d'appels le lendemain des fois que...Huuuuuummm.[/size]) se contente de lâcher l'affaire et tourne la page.

Mais lui, nan, il commence presque à devenir aimable, tout en me rendant folle de rage. Parce que je lui ai déjà dit que son amitié il pouvait se la ********.

C'est ça que je ne comprends pas... Je suis si stupide?

[quote="Puppis"]
C'est ça que je ne comprends pas... Je suis si stupide?[/quote]
Non Puppis, tu es loin d'etre stupide: tu es juste[b] AMOUREUSE [/b]de cet idiot d'ex qui ne se rend meme pas compte de ce qu'il perd!!!!! C'est lui qui est stupide car on ne laisse certainement pas quelqu'un comme toi.

Le fait qu'il prenne de tes nouvelles peut avoir differentes raisons (voila 5 mois que j'essaie d'analyser les prises ou non prises de nouvelles):

1) tu lui manques et qu'il veut vraiment avoir de tes nouvelles
2) il se libere de sa cupalbilite de t'avoir fait du mal en te larguant
3) il souhaite vraiment construire une amitie avec toi et t'envoie ce genre de sms comme il l'enverrai a ces potes

Mouais, Steph, tes trois options sont très bien pensées et se valent. Sans doute que la vérité est un mix de tout ça.

Mais, c'est idiot, hein? Toutes me déplaisent. Aucune ne va dans le sens que j'espère.

Pffffff, marre!

Karen, il y a de ça aussi. C'est une vérité de plus.

Je reste perdue!!!!! :o :evil:

Steph, ma puce qui m'accompagne pratiquement depuis mes débuts ici, tu as lu le message que je t'ai fait ce soir?

Ça c'est pour toi:
[quote="Puppis"]
Steph, merci beaucoup pour tes commentaires! Maintenant, en ce qui concerne le concept de métamorphose: Est-ce que tu te rends bien compte que ce processus-là est [b]indispensable[/b]? Ce n'est pas une option à prendre ou non selon ton humeur, c'est un choix absolument nécessaire à ta (sur)vie! Tu [u]ne peux pas[/u] vivre pleinement tant que tu te maintiens plus ou moins assoupie dans les lambeaux d'un rêve alors que l'aube est déjà levée. [quote="steph74"]la encore, tes mots disent exactement ce que mon coeur ressent en ce moment. En plus, j'ai cette impatience grandissante de vouloir aller mieux, de me sortir de cet etat "marre de cette vie" dans lequel je suis depuis 5 mois. [/quote] Tu le dis toi-même: impatience grandissante. Saisis donc cette perche que te tend la vie pour renaitre autrement. Tu n'es pas Pénélope tissant et détissant son ouvrage. Non, tu as un roman, une saga même qu'il te reste encore à écrire, et dont tu es la seule héroïne. Mais personne n'en tracera le moindre mot à ta place. A moins que tu veuilles (et j'en doute!) rester le personnage secondaire du récit de la vie d'un autre?
[/quote]

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Praline, n'interprètes pas ce que ton ex veut ou pas. Ce qui compte, c'est que ce que tu veux ou pas dans la limite des compromis possibles ![/quote] Oui, merci ;)
Mais c'est justement parce que mon ex est très au courant de ce que je suis prête à faire (car on en avait discuté avant la séparation, après la rupture... Et dans mon dernier mail aussi : [color=#FF0040]"Je suis maintenant capable de supporter tes absences, même longues, de vivre de mon côté et de simplement être bien et heureuse à ton retour. Que tu retrouve une femme aimante et douce capable de vivre avec toi et pas seulement grâce à toi.
Je suis devenue plus forte et patiente aussi...
Et je suis capable de tout plaquer, sans le moindre regret, afin de venir vivre avec toi dans le pays que tu auras choisi... D'y faire ma place et d'y évoluer afin de construire notre avenir..."[/color]
)
Et c'est parce qu'il sait cela que je suis étonnée de ses paroles... :idea: