Pétalederonce Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Coucou! Je viens de lire les dernières news Puppis, et je pense pour ma part que lui répondre ne serait pas une mauvaise chose, même pour toi... Son texto est gentil, c'est neutre mais gentil et puis vu les circonstances, il n'est de toutes façons pas en mesure d'en rajouter! Donc comme dit Figurine, pourquoi pas une réponse décontracte du genre "oui je me suis foulé le pouce, mais je maîtrise avec les orteils ^^..." et puis quelque chose de gentil, sans t'avancer plus que lui, et voiloù... Il restera sur sa faim comme toi en ce moment, mais sera au moins rassuré quant au fait que la porte de ton coeur est simplement fermée... Pas verrouillée à triple tour. Restons fair-play... ;) Bisoux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Mouais, ben je suis toujours aussi paumée... De toute façon, si réponse il doit y avoir, ce ne sera pas à chaud, mais après la phase montagne russe. ([size=85]que je connais par cœur désormais, voilà pour moi: Jour J: perplexité, hésitation, confusion et retour de souvenirs très mixé J+1: nostalgie, grosse crise de manque, claque de retour des sentiments J+2: agacement, bouffées de colères, envie folle de le secouer J+3: tristesse, désespoir, "à quoi ça sert..." J+4: abattement mêlé d'un joyeux mélange des derniers jours J+5: retour à un pseudo calme trompeur[/size]) Pour vous répondre plus personnellement: Praline, je me suis quand-même déjà essayée à l'étape reconquête, qui s'est révélée être un échec. Parce que lui n'a même pas commencé à se remettre en cause. Pour citer Théo ([size=85]et ce terme que je choie comme un étrange et magnifique joyau[/size]), il se contente d'extrospecter, sans jamais se poser la moindre question. Il me l'a d'ailleurs dit juste après la rupture: "Moi je n'ai absolument rien à me reprocher". Et j'ai l'impression qu'il n'a pas modifié sa position d'un iota. Alors pour le moment, l'idée même de reconquête m'apparait parfaitement hors de propos. Steph, merci beaucoup pour tes commentaires! Maintenant, en ce qui concerne le concept de métamorphose: Est-ce que tu te rends bien compte que ce processus-là est [b]indispensable[/b]? Ce n'est pas une option à prendre ou non selon ton humeur, c'est un choix absolument nécessaire à ta (sur)vie! Tu [u]ne peux pas[/u] vivre pleinement tant que tu te maintiens plus ou moins assoupie dans les lambeaux d'un rêve alors que l'aube est déjà levée. [quote="steph74"]la encore, tes mots disent exactement ce que mon coeur ressent en ce moment. En plus, j'ai cette impatience grandissante de vouloir aller mieux, de me sortir de cet etat "marre de cette vie" dans lequel je suis depuis 5 mois. [/quote] Tu le dis toi-même: impatience grandissante. Saisis donc cette perche que te tend la vie pour renaitre autrement. Tu n'es pas Pénélope tissant et détissant son ouvrage. Non, tu as un roman, une saga même qu'il te reste encore à écrire, et dont tu es la seule héroïne. Mais personne n'en tracera le moindre mot à ta place. A moins que tu veuilles (et j'en doute!) rester le personnage secondaire du récit de la vie d'un autre? Figurine,[quote="figurine"]sinon il va finir par se demander si tu l'as pas zapé. réponds avec un sms ki attend une reponse sur le registre humour etc private joke. tu verras ça marche![/quote] Et bien peut-être que cela le remuerait un peu dans ces certitudes, d'imaginer que je l'ai zappé... Mais, si je me décide finalement à lui répondre, je crois que j'opterai pour ton approche... Elle me plait ;) Cassandra, tu mets justement le doigt sur le coeur du problème. Et c'est bien là où je me retrouve muette. Pour moi, il est clair que si ma réponse doit le conforter dans cet ersatz de "potitude", autant laisser tomber. Je n'ai franchement pas besoin d'un K.O. de plus, je me sens déjà assez amochée. Et donc, la seule réponse que je pourrais actuellement concevoir (et encore...) serait l'équivalent littéraire d'une bonne gifle en retour. Histoire de le secouer un peu aussi: chacun son tour! Mais cela sans garantie qu'il ne l'esquive habilement et qu'à la place je me prenne un mur de plus... Je suis loin d'être au clair, je sais :mrgreen: ! Edit: Pétale de ronce, je suis encore plus confuse!!!! Haaaaaaaa!!!! Bon, je prends quelques minutes le temps de, pfiouuuuuu, souffler un bon coup et tenter de repêcher quelques neurones au milieu de cet ouragan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 tu nages la brasse coulée on dirait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 [quote="Puppis"]Praline, je me suis quand-même déjà essayée à l'étape reconquète...[/quote] Oui... Mais si tu as été tellement échaudée que tu n'a plus aucune envie de recommencer... Garder contact ne sert à rien si ce n'est à entretenir tes montagnes russes... Car nos ex ne changeront pas!! Ca, il faut bien se le dire et ne rien espérer... C'est à nous à nous adapter si nous voulons les reconquérir... Ou passer à autre chose :!: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 [quote="Puppis"] Pour moi, il est clair que si ma réponse doit le conforter dans cet ersatz de "potitude", autant laisser tomber. Je n'ai franchement pas besoin d'un K.O. de plus, je me sens déjà assez amochée. [/quote] Une petite question : pourquoi te demandes-tu ce que ta réponse provoquera chez lui ? ([size=85]bon, ok, parce que tu l'aimes... mais sinon ? ;) :mrgreen: [/size] Là encore, on glisse dangereusement dans l'interprétation, non ? Enfin, je ne suis pas experte, mais il me semble... Ce qu'il faut surtout déterminer, c'est ce que ta réponse provoquera chez TOI, comme je te le disais tout à l'heure. Et c'est d'autant plus vrai si, de son côté, il ne te parait pas avoir évolué d'un iota, tout persuadé qu'il est de ne rien avoir à se reprocher ! Cependant, pour reprendre l'idée de PétaleDeRonce, et peut-être aussi celle de fig (tu me dis, hein, si j'ai mal compris ! :) ), une absence de réponse risquerait de lui laisser croire qu'il appartient à un passé qui t'est révolu. Soit. Et ? De toute façon, arrête-moi si je me trompe, mais ce passé-là est bel et bien révolu, non ? Si vous devez, lui et toi, avoir une nouvelle relation, ce sera justement une NOUVELLE relation, impliquant qu'il ait lui aussi évolué dans certains domaines... Il est important de ne pas verrouiller la porte, certes. Mais il est fondamental de faire comprendre à l'autre que, pour ouvrir à nouveau cette porte, il doit en trouver la clé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 pralina a malheureusement raison! aucun intéret si c pour ne pas tenter une reconquete! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Euh... si je peux me permettre, les filles (oki, je me permets beaucoup d'intervenir, en ce moment, n'hésitez pas à le dire si ça devient lourd...), il ne faut pas oublier le fait que, reconquête ou pas, ce Mr Ex a quand même bien dupé la confiance de Pup' ! A quoi sert de reconquérir un homme chez qui on ne constate aucune évolution, et avec lequel, fatalement, les mêmes problèmes risquent de se poser à nouveau ? Ou d'autres... ? Pup' a énormément travaillé sur elle, mais dans un couple, on est deux... Si lui n'a pas "bougé", une reconquête est-elle bénéfique, sur le long terme ? Je ne parle pas de couper les ponts, rien d'aussi définitif, mais d'une simple question de logique : l'image de Pénélope, tissant le jour et défaisant son ouvrage la nuit, est ici parfaitement adaptée. Praline, tu dis que les ex ne changent jamais. Très sincèrement, je n'en sais rien : j'ai connu des gens qui changeaient, d'autres jamais. J'ai tendance, pour mon ex, à raisonner comme toi : "Il ne changera jamais", car le manège a duré un an. Mais, contrairement à toi, je pense qu'il faut garder l'espoir : si l'autre doit évoluer, tant mieux, tout sera alors possible. Sinon, tant pis pour lui, mais j'aurai gagné quand même, car en le perdant, je me serai retrouvée... Utopique ? Peut-être... Mais rassurant, car l'unique gagnant(e), c'est nous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 je confirme ca fait un bien fou et moi je n employerai pas le terme se retrouver mais plutot dans mon cas se trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 [quote="Cassandra"]Praline, tu dis que les ex ne changent jamais. Très sincèrement, je n'en sais rien : j'ai connu des gens qui changeaient, d'autres jamais. ... si l'autre doit évoluer, tant mieux[/quote] Evoluer n'est pas "changer" pour moi... Et on évolue par rapport à notre propre vie. En tant que largués, on évolue + vite car on se remet en question... Et parce qu'on doit s'adapter pour survivre. Nos ex n'ont pas cette "obligation". Et donc, ils n'évolueront que lorsqu'ils seront confrontés à certains événements... Donc, il ne faut pas espérer que nos ex changent afin de les reconquérir... Nous devons nous adapter nous ;) Sinon, comme tu le dis si bien : [quote="Cassandra"] A quoi sert de reconquérir un homme chez qui on ne constate aucune évolution, et avec lequel, fatalement, les mêmes problèmes risquent de se poser à nouveau ? Ou d'autres... ?[/quote] Et oui, notre chère Puppis à évolué par et pour elle même... Et je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas du tout utopique, car NOUS avons évolué... Peut importe le reste! Mais pour moi, il ne faut pas espérer que l'autre change... Mais lui donner envie de changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Et bien réponse[u]s[/u] je voulais, réponses j'ai eu! [quote="figurine"]tu nages la brasse coulée on dirait[/quote] Ouaip'. Mais c'est bien à ça que sert JRME, il me semble, trouver des bouées... [quote="Pralineglacée"]Car nos ex ne changeront pas!! Ca, il faut bien se le dire et ne rien espérer... C'est à nous à nous adapter si nous voulons les reconquérir... Ou passer à autre chose :!:[/quote] Alors là, pas tout à fait d'accord. Il ne changeront pas s'il n'en ont pas envie, d'accord. Mais nous on peut choisir de changer, et par là-même leur montrer le chemin... Par une influence subtile. S'adapter, pour moi, ressemble trop à tout ces sacrifices que j'ai déjà fait en me disant que ce n'était que des concessions. Pendant que lui ne faisait à peu près rien. Donc non, il est trop tard pour l'adaptation, ça a déjà été un échec. Il y a forcément une troisième voie, et c'est en ce moment la seule qui compte. [quote="Cassandra"] Une petite question : pourquoi te demandes-tu ce que ta réponse provoquera chez lui ? [size=85](bon, ok, parce que tu l'aimes... mais sinon ?[/size] ;) :mrgreen: [/quote] Parce que je crois que la complicité n'est pas encore définitivement enterrée. Parce que je crois que je lui manque quand-même: 34 jours de SRR de ma part, 3 mails et 2 textos de la sienne sans qu'il ne lâche complètement l'affaire. Donc je crois toujours que j'ai une marge de manœuvre sans pour autant savoir laquelle. Et bêtement parce que oui, je l'aime encore. [quote="Cassandra"]une absence de réponse risquerait de lui laisser croire qu'il appartient à un passé qui t'est révolu. Soit. Et ? De toute façon, arrête-moi si je me trompe, mais ce passé-là est bel et bien révolu, non ? Si vous devez, lui et toi, avoir une nouvelle relation, ce sera justement une NOUVELLE relation, impliquant qu'il ait lui aussi évolué dans certains domaines... Il est important de ne pas verrouiller la porte, certes. Mais il est fondamental de faire comprendre à l'autre que, pour ouvrir à nouveau cette porte, il doit en trouver la clé...[/quote] C'est tout à fait ça. E c'est bien ce qui fait que je ne sais [i]pas du tout[/i] comment réagir! Ne pas fermer toutes les portes sans pour autant le laisser imaginer que je suis toujours dispo... Quelle torture mentale! Cassandra, tu m'as et l'as tellement bien cerné... [quote="Cassandra"]il ne faut pas oublier le fait que, reconquête ou pas, ce Mr Ex a quand même bien dupé la confiance de Pup' ! A quoi sert de reconquérir un homme chez qui on ne constate aucune évolution, et avec lequel, fatalement, les mêmes problèmes risquent de se poser à nouveau ? Ou d'autres... ?[/quote] C'est bien ça, en fait, le fond du problème... Je crois que si je choisis de me montrer vraiment dispo, gentille et soumise, ça ne me prendra pas plus d'une semaine pour le récupérer. Mais pourquoi faire? Repartir sur les mêmes histoires qu'avant, où je me tape 99% du boulot pendant qu'il profite de ma présence sans les inconvénients? Moi j'ai envie de le retrouver, mais je veux et j'exige que cette fois-ci, il fasse sa part de boulot. Ce n'est plus à moi de le reconquérir, il sait déjà que je l'aime et que je suis capable de beaucoup pour lui. Maintenant c'est à lui de montrer qu'il est à la hauteur de la nouvelle Pup. Na. :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Cassandra est totalement dans le vrai et à très bien compris le truc de la fatale ! Je ne sais que dire après des posts si plein de justesse. Un ex qui n'évolue pas, qui reste sur ses positions et en gros agit comme un con ne mérite pas qu'on s'attarde à le reconquérir. Pour Praline, désolée de te contredire mais d'une part les ex changent (en tout cas évoluent suffisamment pour débuter une nouvelle relation) seulement s'ils décident qu'ils veulent que ça marche avec la personne quittée. Sinon ils tracent leur route. Quant à dire que c'est à nous de nous adapter pour les reconquérir...et pourquoi pas 100 balles, une pipe et un mars aussi ?? Un Ex qui n'évolue pas ne nous mérite pas point. Comme le dit Cassandra on est deux dans un couple, deux responsables d'un échec ou d'une réussite. Si ça marche pas c'est la faute des 2. Donc on évolue soit, mais si l'autre bouge pas son cul c'est juste qu'il s'en fout, donc on s'arrête pas à un abruti qui nous a quitté et veut plus de nous et on va trouver mieux ! Franchement si mon ex avait pas fait un gros travail sur lui, réfléchit à notre couple et grandit, je l'aurais laissé au fond de son trou. Une fatale mérite le meilleur, point ! Courage Puppis tu sauras faire le bon choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Merci beaucoup Ariane! Oui je me sens en adéquation avec ce que dit Cassandra, et ce que tu ajoutes ne fait que me conforter dans mon état d'esprit. Mon ex semble (?) évoluer mais trèèèèès leeeeeentement. En tout cas il tente de maintenir un contact là où personnellement j'aurais déjà lâché l'affaire, s'adoucit tout en gardant un peu d'humour, mais... Reste gentiment neutre. Moi il m'en faut plus. J'ose enfin l'affirmer et le clamer: je veux plus! [quote="Ariane"]Quant à dire que c'est à nous de nous adapter pour les reconquérir...et pourquoi pas 100 balles, une pipe et un mars aussi ??[/quote] :lol: :lol: :? Je ris jaune. Parce que justement c'est comme ça que je l'ai récupéré la dernière fois. Sacrifices, sex et abnégation. Y-a qu'à voir le résultat... Plus jamais. [quote="Ariane"]Franchement si mon ex avait pas fait un gros travail sur lui, réfléchit à notre couple et grandit, je l'aurais laissé au fond de son trou. Une fatale mérite le meilleur, point ! Courage Puppis tu sauras faire le bon choix[/quote] Exactement. Rien a à ajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 [quote="Ariane"]Pour Praline, désolée de te contredire mais d'une part les ex changent (en tout cas évoluent suffisamment pour débuter une nouvelle relation) seulement s'ils décident qu'ils veulent que ça marche avec la personne quittée. Sinon ils tracent leur route.[/quote] On est d'accord : ils évoluent... Mais "changer" veut dire une transformation radicale... [quote="Ariane"]Quant à dire que c'est à nous de nous adapter pour les reconquérir...[/quote] Très bien, mais alors, à quoi cela sert-il de nous demander de devenir des fatales :?: :idea: :?: C'est s'adapter, ça! On change afin de correspondre à une personne bien pour elle mais aussi qui pourra leur plaire davantage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 [quote="Puppis"] :lol: :lol: :? Je ris jaune. Parce que justement c'est comme ça que je l'ai récupéré la dernière fois. Sacrifices, sex et abnégation. Y-a qu'à voir le résultat... Plus jamais. [/quote] Non, moi je parle d'accepter certains traits de caractères... Des choses dont justement on parle dans les livres que tout le monde considère ici comme des "bibles" et qui citent certaines choses comme typiquement masculines... Et de s'y adapter en ne montrant plus les mêmes émotions... C'est bien nous qui changeons, non :?: Et l'homme qui évolue par rapport à ça ENVERS NOUS... Il ne change pas au fond de lui même, seul son rapport à nous change :? Ses réactions, pas son caractère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Tu sais c'est aussi comme ça qu'il est revenu une première fois...et reparti encore plus vite ! Donc NO SEX WITH THE EX C'est à force de coucher avec lui (bien sûr sans aucun bénéfice sentimental tu te doutes), que j'ai compris à quel point le fait de se respecter, d'avoir de l'estime pour soi même, amenait l'autre à en avoir autant. Et si malgré tout il ne nous respecte pas, alors c'est une merde. Quant à la lenteur, je vais t'amuser ! Il m'a quittée en mai 2008 (qui a noté mes un an de forum, hein qui ???), après à jouer au yoyo ("reste en contact", "me sors pas de ta vie" "je t'aime plus et ça reviendra jamais...mais va pas avec un autre hein, dis on baise j'ai envie ?", etc.), est revenu une fois en août alors que j'allais couper les ponts à la seconde près sur MSN "mais bien sûr que je t'aime mais je suis encore un peu perdu, dis on baise ?" et m'a replaquée assez vite "ah bah non je t'aime plus, et puis je suis perdu gnagnagna". J'ai ensuite coupé les ponts. Il a commencé à réfléchir en septembre, à évoluer et à mûrir. Et mi-octobre c'était bon J'ai accepté de me remettre avec lui. 5 putain de longs mois !!!!! Te dire que s'il recommençait à flancher il irait se faire voir ailleurs, parce que nanmého ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés