Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!

Messages recommandés

• Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, et bien comme cet endroit est aussi celui de mes confidences, je vais simplement narrer mes derniers jours et mes derniers manèges.

Des montages russes, je suis désormais passé labyrinthe de miroirs. Passé, présent et futur confondus en un kaléidoscope d'images, vérités troubles mêlées aux illusions d'optiques: un pas de côté et elles s'évaporent, juste pour céder la place à d'autres mirages.

Cinq mois et des poussières depuis la rupture, un peu plus d'un mois de SRR(adicalisé), une métamorphose interne inconcevable pour celle que j'étais il y a six mois de cela.

Une nouvelle Puppis encore en chrysalide, mais plus pour très longtemps. Sans nostalgie d'un passé révolu: je ne veux plus de ce que j'ai vécu. Une nouvelle Puppis qui doit désormais s'astreindre à des décisions qui révolutionneront tout sans retour en arrière possible, cette Puppis-là lâche définitivement et sans regret l'ancre et tout les filins qui la ramènent à des souvenirs déjà décolorés.

Mais aussi une Puppis aimant toujours fidèlement et sans concession cet Ex-Chéri, sans pouvoir laisser filer si facilement tant d'amour.

Réduite à ce Silence-là, ma meilleure arme, savoir si vraiment il a partagé mon ressenti ou si je me suis lamentablement illusionnée. Il me manque follement, stupidement, absolument.

Alors merci à PétaledeRonce, qui ce soir m'a rappelé qu'aussi perdue que je sois, je ne suis pas la seule à errer dans ce désert. Ou cette forêt tropicale? http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic5077.html

La Patience, la Constance et surtout, la Confiance. Trois leçons qu'on ne saura jamais suffisamment par cœur.

Je suis certaine que la chrysalide se métamorphosera très bientôt en un magnifique papillon, et pas un vulgaire éphémère de pacotille ;)

Et c'est vrai que le post de Pétalederonce m'a beaucoup interpellée hier... Je me suis aperçu qu'une fois, avant, il y a bien longtemps, j'avais ressenti ça, le côté "je sais qu'il reviendra"... C'était une certitude absolue, qui m'a permis de vivre ma vie durant 3 ans de mon côté, avant de retrouver celui avec qui j'étais sortie quelques jours et qui m'avait fait ressentir cela... celui qui allait devenir mon mari pendant 10 ans, et le père de ma fille... (bon, ok, pas de super happy end après, mais chacun a évolué différemment, et je ne regrette rien !)

Ne t'égare pas trop longtemps dans ton labyrinthe, ma Pup'... Déploie vite des ailes ;)

Kiwee, ouep, il me semble que c'est assez proche du Pilates. En tout cas, tous mes muscles confirment que ça fonctionne bien :shock: :lol:

Merci les filles pour vos encouragements!

Fig, Cassandra, Kiwee, va pour le sport à doses plus massives. Et pour encore et toujours aller de l'avant.

Ceci dit, retour aux foutues montagnes russes - on ne les quitte pas si aisément, celles-là!

Mini-news de Mr.Ex. Si j'avais visé juste en ce qui concerne le temps de réaction (prévision: 10-15 jours, résultat: 11 jours), sur le fond, et bien... A côté de la plaque.

Texto ce matin, très proche du précédent bien qu'un peu plus aimable. Mais pas franchement plus impliqué. Bref, je vous laisse juger, moi je me sens pas suffisamment objective:

"[color=#400080]Salut. Tu va bien ou il t'es arrivé qqch de grave? Genre claquage du pouce?;-) [/color](qq phrases sur ses vacances) [color=#000080]Bon, j'espère que tout va bien pour toi. Donne-moi des nouvelles de temps en temps, ça me ferait plaisir. Bonne journée. Bisous[/color]"

Pour l'instant je ne répond pas, évidemment, mais je recommence à surchauffer des méninges... A me demander s'il ne serait pas temps de revoir ma stratégie?

Ze sais puuuuu!!! :? :evil:

:roll: :roll: :roll:
Bah, moi il commence à "mendier" aussi des news... Donc, je pense lui en donner à petites doses...

Car je pense que c'est + efficace de lui donner quelques minutes de conversation agréable, puis de couper court... Là, il aura envie de + 8-)
Tandis que si je nie ses appels complètement, il va mal le prendre, être de mauvaise humeur et se dire que je ne veux plus le contacter tout simplement :idea:

Mais attends quelques jours pour répondre ;)
Moi, ça va, les montagnes russes ne reviennent pas car je m'étonne :
- D'avoir encore une fois raison pour son job qu'il n'a pas finalement.
:? - Qu'il essaye 2 jours de suite de me tél :shock:

Courage Puppis! Tu vois, grâce à vos conseils, je deviens fatale et plus mère poule 8-)

Oui, Praline, j'ai remarqué que tu avais beaucoup avancé ces derniers temps! [quote="Pralineglacée"]Car je pense que c'est + efficace de lui donner quelques minutes de conversation agréable, puis de couper court... Là, il aura envie de + 8-)
Tandis que si je nie ses appels complètement, il va mal le prendre, être de mauvaise humeur et se dire que je ne veux plus le contacter tout simplement :idea: [/quote]
C'est bien la question que je me pose... Réagir et prendre le risque de réduire à néant les effets de mon SRR ou garder le silence avec la possible conséquence qu'il se lasse et cesse définitivement tout contact?

Pfff.

Bon de toute façon j'ai déjà suffisamment à faire avec moi-même... :roll:

[quote="Puppis"]Pfff.

Bon de toute façon j'ai déjà suffisamment à faire avec moi-même... :roll:[/quote]
Oui, moi aussi :lol: :lol: :lol:
C'est sans doute pour ça que j'en ai marre de ses problèmes à lui ;) Surtout qu'il sait ce qui ne va pas et court droit dans le mauvais sens...
Comme dans les films genre Scream ou les personnages vont systématiquement faire le + mauvais choix et faciliter la tâche du tueur :P :idea: :P

Bref : on pense à nous, on est les + merveilleuses avec un moral plein de soleil... Et on en montre quelques rayons à nos ex :twisted:
A eux de voir s'ils en veulent plus! Sinon, tant pis pour eux :mrgreen:

Ps : si tu relis la méthode, ils conseillent de répondre mais en laissant passer du temps et de manière neutre... Pas de nier l'autre complètement :?

[quote="Pralineglacée"]Ps : si tu relis la méthode, ils conseillent de répondre mais en laissant passer du temps et de manière neutre... Pas de nier l'autre complètement :? [/quote] Je sais... Mais une fois tombé au niveau salusava, franchement, la communication neutre, bof. C'est pas de gaité de cœur que je me suis résolue au SRRadical, c'est pour éviter de me faire encore plus de mal.

Et là tu vois bien que la seule chose qu'il me propose c'est "des nouvelles de temps en temps". Là, j'en vois pas trop l'intérêt. Maintenir un mini-lien juste pour... pour quoi, au fait?

Je vois pas.... :|

Non, aucun intérêt à des nouvelles de temps en temps... Sauf si tu veux passer à l'étape reconquête par la suite...

Sinon, tu as raison : pas besoin de lui répondre :idea:
Hors, tu te préoccupe encore qu'il maintienne le contact :? Ce qui compte d'abord, c'est de savoir ce que tu veux pour toi sur le long terme... Lui ne compte pas! Ce que lui veut ne doit pas t'influencer... Je sais, c'est moi qui ose dire ça :lol: :lol: :lol: Je donne des conseils que je suis incapable de suivre ;)

[quote="Puppis"] Des montages russes, je suis désormais passé labyrinthe de miroirs. Passé, présent et futur confondus en un kaléidoscope d'images, vérités troubles mêlées aux illusions d'optiques: un pas de côté et elles s'évaporent, juste pour céder la place à d'autres mirages.[quote][/quote] jolie image de ce que tu ressens...
[quote][/quote]Cinq mois et des poussières depuis la rupture, un peu plus d'un mois de SRR(adicalisé), une métamorphose interne inconcevable pour celle que j'étais il y a six mois de cela. [quote][/quote] 5 mois et quelques jours pour moi aussi mais touours pas de metamorphose

[quote][/quote]Mais aussi une Puppis aimant toujours fidèlement et sans concession cet Ex-Chéri, sans pouvoir laisser filer si facilement tant d'amour.
Réduite à ce Silence-là, ma meilleure arme, savoir si vraiment il a partagé mon ressenti ou si je me suis lamentablement illusionnée. Il me manque follement, stupidement, absolument. [quote][/quote]
la encore, tes mots disent exactement ce que mon coeur ressent en ce moment. En plus, j'ai cette impatience grandissante de vouloir aller mieux, de me sortir de cet etat "marre de cette vie" dans lequel je suis depuis 5 mois.
[quote="figurine"] en plus t'auras un corps de rêve qd il reviendra... pq ils reviennent toujours!!![/quote][/quote]
Alors ca, Fig, tout reste a prouver...

Si tu dois garder un lien, Pup', il faut que ce soit clairement parce que, dans ta tête, tu en es capable sans rien attendre de plus pour le moment, sans que ça te fasse mal, sans que les chutes dans les montagnes russes soient plus vertigineuses qu'elles le sont déjà...

Sinon, je pense que ça ne vaut pas le coup. Tu l'as tellement souvent et si justement dit à d'autres : le SR(R ... en plus !), c'est avant tout pour SOI, pour se reconstruire...

Si lui répondre est te remettre en position de "faiblesse", si ça signifie déconstruire ce que tu as eu tant de mal à reconstruire, attends un peu, le temps de te sentir plus forte...

Et ça, il n'y a que toi qui peux le savoir. :)