Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!


Messages recommandés

Puppies : je vois que lorsque tu t'ennuies tu frequentes des sites passionnants comme moi !

changes de jeu , de cartes , viens taper le tapis vert, bon daccord ya pas de prévision mais bon tu peux rever a la grande richesse "pour le fun" :mrgreen: , ça te changera de rêver au retour de l'être cher! :roll:

bon je peux pas te dire si t'es juste ou "à coté" du yiking, paske dab je connais pas cette pratique et 2, tu m'a pas fait de tirage ! quand tu veux ke je rigole :?


Cass : remontée oui et non, je te trouve tempérée même ! mais tu fais des reves débridés ça c'est sur , tu es en bonne voie ; ton ex aux ordures! :mrgreen:


allez sur ces bons conseils, je m'en vais enchainer le 2ème kawa , et après je commence les grandes prévisions

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

‘tain, là ça va pas du tout.


Je vais avoir besoin d’un véritable remontage de bretelles, là, parce que c’est soit je crache l’affaire ici, soit je me tape une bonne vieille dépression des familles avec tout son cortège de conséquences pas très agréables.


Il se trouve que son dernier message a fait bien plus de dégâts que prévu. Parce que justement, pour une fois, je n’ai pas perdu des heures – des jours – à vouloir comprendre, analyser et lui trouver des excuses. Non, je l’ai juste pris tel qu’il est : irrespectueux au possible.


Je sais, j'ai tenté de jouer la carte de "tout va bien", typique le clown triste. Grosse erreur. Trois jours que j'en bave vraiment.


Et puis, pour en rajouter une couche, je me retrouve aujourd’hui à payer le prix de la confiance que je lui ai naïvement accordé. Sans entrer dans les détails, parce que j’ai cru à ses promesses, je me retrouve dans une m**de pas possible aujourd’hui. Obligée de trancher dans le lard de pans entiers de ma vie.


Mais bon, les promesses n’engagent que ceux qui y croient, n’est-ce pas ? Il me l’a pourtant assez fait comprendre, qu’il ne fallait pas lui faire confiance.


Voilà, laminée, confrontée à des choix schizoïdes qui me déplaisent fortement dans toutes leurs options possibles. Je suis amère, oui !


Mais comme je ne suis pas chienne (en dépit de ce qu’il semble croire à me siffler ainsi) et que je déteste prendre des décisions radicales sur un coup de tête, je me donne un mois à partir d’aujourd’hui pour me convertir définitivement au "VTFF" pur et dur.


Et d'ici-là, je vais tenter de sauver du naufrage ce qui reste à sauver, et gérer les dégâts collatéraux (financiers, projets prof., etc. Blablabla.)


Pffff, je ne sais même pas qu'en dire sans virer dans les insultes et la haine gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais confiance ça va le faire, là t sous le contre coup mais à un moment tu verras le choses avec du recul et tu te diras juste kil pique les yeux. là t'as le sentiments kil se met jamais à ta place, kil comprend rien à tes émotions, manque d'empathie totale, c typiquement masculin. ce mec te parle sans penser aux consequences, mais dis toi juste kil te dit les choses sans filtre. si tu anticipes sa façon de faire, tu souffriras moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï Puppis, ça fait bizarre de te voir dans cet état... Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire, mais manifestement, ton ex a l'air d'être un c*nnard qui t'en a bien fait baver, et qui continue... (tu n'as pas sombré dans les insultes, alors je le fais pour toi ;) )


Que te dire ? Courage, va de l'avant, essaie de limiter au maximum les dégats, tant sur le plan moral que matériel (pour le moral, on est là, ne reste pas comme ça durant des jours sans venir te lâcher un peu, hein !!), bref applique à la lettre tous les conseils que tu donnes si justement, et que tu avais plutôt bien mis en place pour toi.


Le syndrôme des montagnes russes... à chaque fois qu'on a l'impression qu'il n'y a plus de descente vertigineuse après le dernier looping en date, c'est là qu'on se tape une super chute dans le vide... :evil:


Quitte à éprouver des sentiments négatifs, j'espère au moins que la colère va vite prendre le pas sur la déception et l'amertume que tu ressens là. Quoi qu'on en dise, la colère peut être très saine, surtout dans ce genre de situation, et permettre d'avancer en faisant le grand ménage.


N'hésite pas à le dire, si tu as besoin de parler, ou autre... Je sais que je te connais depuis peu, mais tu as vraiment l'air de quelqu'un de bien qui ne mérite pas de se retrouver dans un tel état parce qu'elle a trop fait confiance (et crois-moi, faire trop confiance, je connais...)


Bisous et tête haute ! Je ne pense pas trop m'avancer en t'affirmant que beaucoup, sur le forum, sont là pour toi ! ;)

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fig,


en un sens tu as tout à fait raison. Sur l'émotionnel.


Mais je ne plaisante pas en disant que je suis dans une merde (ouaip', fini la fausse pudeur) profonde. Non pas à cause de lui directement, mais à cause de la confiance que je lui ai accordé. Et aller jusqu'à abdiquer, dans mon cas, signifie perdre actuellement 50% de mes repères, et me donner un mois de délais ne sera que pour virer les 50% restants.


Mais j'ai été tellement stupide, à faire de lui une des priorité dans ma vie. Résultat: :evil:


Et pour en rajouter une couche bien ironique: ma meilleure amie et son chéri ont décidé de se marier. Et comme on parlait "juste comme ça" de ce qu'ils pourraient faire depuis des mois, qu'ils ont littéralement flashé sur mes propositions et qu'il connaissent mes dons et mon expérience d'organisatrice (Monica c'est mon second prénom :mrgreen: ), ils m'ont demandé si je voulais m'occuper de leur mariage... Vu qu'on en parle depuis plus d'une année avec mon amie, j'ai accumulé les contacts, j'ai déjà tout un dossier en route. Pouvais pas dire non. Mais qu'est ce que ça fait mal!


:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire puppis! mais le plus dur c de faire le deuil de ses projets avec la personne kon aime. et toi c sure que te demander ça c vraiment vraiment pas sympa à croire que personne ne se doute de se que tu endures.... tu peux dire que tu n'as pas la force de le faire. apres tout ce n'est pas ton mariage et ça ne fera que remuer tes idées noires.


pour le reste, je sais à kel point c dur de vivre une rupture, il faut passer par toutes les étapes. et si pour toi ça passe pas pleurer et toucher le fond et bien fais le. parfois c'est un mal pour un bien, et garder le contact c malheureusement garder espoir.


courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassandra, merci aussi.


Je sais que j'ai de sacrées ressources, mais elles ont quand-même leurs limites.


Ce sont ses mensonges - en réalités ses promesses non tenues - qui me mettent aujourd'hui dans cette situation aberrante. Et limiter les dégâts? Il y a des choses sur lesquelles il est impossible de revenir en arrière.


J'ai pas vraiment de colère en fait, du moins elle est plutôt occultée par l'immense déception qui déferle en ce moment.


Donc je n'avance pas. Je me vois plutôt de l'extérieur en train de consciencieusement me saborder. A la fois Dédale et Icare: perdue dans le labyrinthe, mais trop proche de la fournaise pour tenter de m'envoler sans risquer la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Puppis,

accroches toi à ton pantalon, je tire sur les bretelles!!!


Tu as raison d'attendre pour réagir "envers" lui, de prendre un peu de temps avant d'arrêter tes décisions, la colère n'est pas toujours une bonne conseillère. Mais en attendant, sur ce forum, pas besoin de mâcher tes mots.

Puis, être capable de s'observer "de l'extérieur", mine de rien, c'est aussi être capable de faire preuve de recul sur la situation. La trahison de la confiance que l'on place en quelqu'un est quelque chose de terrible. Tu n'avances pas dis-tu? C'est légitime, tu expérimente hélas une nouvelle déception et de taille.

 

les promesses n’engagent que ceux qui y croient

Moi, je voudrais pas cafter, mais la dernière fois que j'ai lu cette phrase, c'était pour illustrer le mode de pensée d'un profile psychologique peu recommandable, mais alors vraiment. Le genre que personnellement j'essaye d'éviter, voire que j'évacue de mon existence avec la mention "Bon Débarras". (NB : Dans "mon échelle personnelle" des valeurs, la confiance est située très haut et je ne tolère pas qu'on en abuse).


Bon, stage de défoulement!

D'abord, on dit plus mon ex, mais mon trou du cul (ou l'autre merde si vraiment la perspective d'être assis dessus vous gène).

On ressort ou fabrique la poupée Vaudou spécial ex et on l'utilise!

Manuel et suggestions ici.

Oui, c'est plus bas que terre, mesquin et vulgaire! Et alors!


Pour le mariage de tes mais j'ai une phrase qui me revient en tête, une phrase en forme de question, comme c'est surprenant venant de moi...

Pourquoi les gens qui s'aiment sont-ils toujours un peu cruels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JoliDragon m'épargne de citer Sheller … J'y pensais aussi : Puppis, tu n'es pas obligée d'accepter d'organiser un mariage en ce moment précis de ta vie. Réfléchis-y : des fois, si on peut pas, on peut pas. Il vaut mieux en être conscient, et le dire. Surtout à ta meilleure amie : tu dois tellement donner l'impression d'être forte, à l'extérieur (le genre "tout va bien", je l'ai pratiqué longtemps, et dans une certaine mesure, je le pratique encore aujourd'hui, mais moins qu'avant :mrgreen: ) qu'elle ne mesure sans doute pas ce que ça peut te coûter. Si tu le oses le lui dire, sans fausse honte, elle comprendra très bien. Si elle ne comprends pas, change de meilleure amie. Fais un casting, je suis sûre qu'il y en a plein qui se battraient pour avoir le rôle. Je le dis vraiment.


Ta vie actuelle, qui découle en partie (si j'ai bien compris) des choix que tu as fais naguère pour ton ex, ne marche plus et ne te convient pas. Bon. Je sais pour l'avoir vécu, lors de ma précédente séparation (ou plutôt des deux ans qui précédèrent la chose), à quel point on peut se perdre soi-même dans une histoire d'amour (ou de dépendance) et même dans sa vie tout court, d'ailleurs. A quel point les choix que l'on fait — et que l'autre ne vous demande pas forcément — se révèlent un jour toxiques, quand on les a fait en se perdant de vue, progressivement. On peut vivre un cauchemar dans ce cas.


Mais il se trouve qu'on peut sortir d'un cauchemar (je l'ai fait, et je n'y croyais pas). Et il se trouve aussi que, même quand rien ne marche, on a en nous (et je parle ici pour toi, même si je ne te connais que par tes écrits, ici, mais on sent bien des choses à travers les écrits des autres) des forces et des qualités qui peuvent (doivent) constituer le socle à partir de quoi on va s'inventer, puis se créer, au jour le jour une vie nouvelle et qui nous corresponde.

Cette rupture t'oblige à te mettre en face de certains des choix que tu as fait et qui provenaient peut-être (pour moi ce fut le cas) de certaines insécurités de ta part. Well, Puppis, les choix ça se change, la vie ça se change. Le plus dur au début c'est de savoir par où commencer quand tout semble dysfonctionner. Eh bien peu importe, au fond, il faut trouver un bout du fil, et commencer à dévider l'écheveau, sans vouloir tout dénouer à la fois et dans la semaine … L'important d'abord, et un jour à la fois. Mais tous les jours, alors, hein ? Eviter, aussi, de faire ce que j'ai voulu faire : se fixer des objectifs trop grands ou trop éloignés : ne pas les remplir (personne ne le pourrait, tant ils sont ambitieux) nous coule.


Bref, Puppis, si tu pouvais te projeter dans un an d'ici (ça serait d'ailleurs sympa que tu m'emmènes :mrgreen: ), qu'est-ce qui, aujourd'hui, te semble le plus important à changer ? Qu'est ce que tu voudrais le plus obtenir, pour te sentir bien ?


On peut vraiment changer sa vie, tu sais. Mais la plupart du temps, on en fait l'économie (ça fait peur, au fond). Mais cette période si douloureuse que tu traverses fait partie de ces moments qui obligent à se faire une vie meilleure. Avec du recul, ensuite, quand on se retourne … on … se dit que c'était, finalement, exactement ça qu'il nous fallait. Même si on ne le souhaite à personne.


C'est drôle, même si tout va mal, tu as visiblement tellement de qualités … que j'ai confiance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dit mieux que Theodora!!

Fais juste ce qui peut te rendre heureuse Puppis, tout ce qui te mine le moral ou te fais rechuter c'est à éviter absolument!!!!

Penses à toi, toi et rien que toi!!!

Courage ;)

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben avec tant de soutien, tant d'encouragements et de câlinages, je vois mal comment ne pas me sortir de ce marasme!


Merci les filles pour votre énergie contagieuse, et même si je ne suis pas encore au top, je suis passée du désespoir à la colère "Nan mais, Abruti, (ou TDC! comme le suggère JoliDragon), ça suffiiiiiiit!!!!


JoliDragon, juste ouah! Tu sais si bien mettre le doigt sur le fond du problème. Mais bon, tu le sais déjà, nan, que tu es déjà géniale dans le rôle d'ange gardien et bien plus encore, rôle de ta vie, parfaitement adorable!


Théo, pfiou. Deux jours que je triture mon petit crâne avec ta réponse. Bon je n'arrive pas pour le moment à faire le tri dans tous ces questionnements, mais ça viendra. 'erci!!! ( :arrow: :?: :idea: :mrgreen: )


Cassandra, ton post Autruche résonne en moi! C'est vrai qu'on en arrive à des stades parallèles sauf que je suis plus circonspecte.. ou plus trouillarde :lol: !


Fig, merci merci parce que tu as une empathie folle et que, pour citer Louloutte et Heme, toi non plus tu ne perds jamais le nord! Merci!


Kiweeeeee! Tu te le notes ce message, en taille poster, contre le mur face à ton lit et tu es la première à le mettre en pratique, ok? Si tu l'fait, j'le fait!


Et parce que je ne peux pas passer à côté: Fd'1sH, tu es fabuleuse! ;)


Bref, ce soir votre Puppis adorée 8-) :mrgreen: est en train de passer d'une pseudo-dépression à un début de colère revancharde sur la vie. Même si rien n'est encore très clair, autant dire que Mr.Ex risque effectivement, s'il tente de se frotter à NewMe, de vivre le plus loooooong été de sa pôv' vie.... :lol:


:roll: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ma Louloutte-choute,


sur le fait de mêler colère et indifférence, après ce que ton gros c*n d'ex et sa pseudo-copine (d'ailleurs, moi aussi j'opte pour le fait qu'il ait rédigé lui-même le second message. Ça crève les yeux!!) t'ont fait vivre, je vais venir prendre des leçons auprès de toi!


Gros bisous à toi, ma merveilleuse Loute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...