Theodora Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 ;) Si c'est possible, on va délocaliser le planteur, Karen … En attendant que tu viennes un jour le boire "in situ" ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denaisss Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Comme tu dis Josh, je suis comme toi, ébahi, sans être jaloux ;) de la manière si parfaite dont toutes nos compagnones de galère, décrivent si bien avec des mots justes la tempête que nous traversons..Moi aussi, je vous suis si reconnaissant de cette aide et de votre soutiens : je ne citerai pas de nom puisque chacun, par vos analyses, remises en questions, réflexions vous m'avez donnés la force d'aller de l'avant de de bloquer de moins en moins au fil des jours sur mon ex (même si après plus d'un mois de SRR, elle me manque encore..) , MERCI MES AMI(E)S! :) , j'ai presque envie de le dire : je vous aime :oops: Bon, ce put*** de téléphone du taf arrête pas de sonner :evil: j'y retourne, biz a +Special kiss a mon mentor Karen :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Je suis: :D :D :D Et là on reconnait notre chère Puppis qui nous rebooste le moral à fond :D :D :D Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 bisous. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Je vois, c'est journée Mamours sur mon post! Moi aussi ze veux y participer!!! Z'arrive!!!!Alors j'y mets du mien avec grand plaisir! Bisous tout particuliers pour Karen, Praline, Denaisss, Théo (of course), Max Payne (tiens, j'ai pas déjà entendu ce nom quelque part :? Ben oui, Mr.Ex... :twisted: ;) ), Elodie, Josh, JoliDragon, Loute, Magou et tout ceux que je ne cite pas sans les oublier pour autant.Et moi aussi, denaisss, j'ai envie de dire : Je vous aime, et je le fais! Parce que sans amour, on ne serait pas ici, mais plutôt "au fond d'une oubliette où, dévastés de chagrin et de remords, on n'a plus qu'à mourir à petit feu". Ou dans une ruelle sordide, saoul, défoncé, en (non-)compagnie d'un coup d'un soir nous faisant nous sentir plus minable encore. Ou mille autres scénarios, tous plus moches encore, sans voir la lumière juste là... Lorsqu'on a l'occasion d'aimer, de partager, et bien on fonce. Et tant pis pour la retenue!Hummmm... Oh et pis non, y'a pas de honte à avoir!Max, je suis touchée par tes mots (encore des fleurs!). Ravie que mes mots se baladent jusqu'à l'autre bout du monde pour apporter un petit peu de soleil!Bon, derniers avancements dans le mental de Puppis: (je peux encore parler de moi, là, ou c'est devenu réservé aux déclarations d'ordre chouchoutage mutuel? :mrgreen: :D )Comme je le disais, j'ai lu "Ces hommes qui ont peur d'aimer". Bien que je déteste mettre les gens dans des petites cases bien étiquetées, je dois dire que j'ai été bluffée. Non seulement ce bouquin parle parfaitement bien de mon Mr.Ex mais en plus, dans les exemples cités, il y en a une grande partie que j'ai vécu au mot près. Révélation. Pourquoi son comportement était si aberrant, en particulier lorsque tout allait bien. Pourquoi chaque phase d'idylle était suivie d'une "crise" parfaitement incompréhensible puis d'une ère glacière allant de 2 jours (version optimiste) à un mois (les fameux breaks à répétition). Pourquoi il n'a jamais été capable d'émettre le moindre reproche fondé à mon égard. (Deux exemples, je vous laisse seuls juges: Un jour il m'a reproché mon ambition: c'était quand-même irrespectueux de parler de mes projets d'avenirs et de mon plan de carrière alors que lui n'était pas au clair avec ses propres envies. Mais bon, si je voulais lui montré à quel point il était un raté, bravo, j'avais réussi. Une autre fois, ça a été sa consommation d'herbe (personnellement je n'y touche pas, je déteste ça). Comment pouvais-je tolérer que lui en consomme, qu'il avait un problème avec ça (première nouvelle... Depuis quand?), et que je ne l'aidais pas du tout là, au contraire je l'enfonçais dans son problème (qui soit dit en passant n'a jamais été plus que récréatif))Pourquoi il a été incapable de justifier la rupture (mais une semaine auparavant on parlait d'avenir à long terme...). Pourquoi, en public, il se mettait à être distant, méprisant, grossier, alors qu'il était d'autant plus investi dans l'intimité. Pourquoi, quand saturée et en colère je prenais mes distance et qu'il revenait, doux comme un agneau.Ce n'est pas de la manipulation (je ne l'ai d'ailleurs jamais perçu ainsi, encore moins aujourd'hui) mais une terreur folle et infondée. Je crois que cet homme ne supporte pas d'être heureux. Parce que si ce bonheur doit passer par quelqu'un d'autre, alors il doit bien tôt ou tard s'attacher. Et lui pense, se ligoter.Deux ans où je me suis rendue folle à essayer de savoir ce que je faisais de faux, à m'améliorer, à me demander ce qui ne jouait pas chez moi. Et pendant ces deux ans, plus je correspondais à son idéal (et à une meilleure version de moi aussi: je sais écouter la critique et faire le tri) , plus j'étais celle dont il avait toujours rêvé (et, il me l'a dit et répété, la seule qui l'ait rendu heureux, qui ait donné du sens à sa vie), plus il adoptait cette attitude paradoxale, ambiguë, incompréhensible. Et plus j'essayais de le rassurer, plus il était fuyant. Et au contraire, plus je m'éloignais, lassée de ses petits jeux, plus il revenait à la charge, plus amoureux que jamais... De quoi rendre cinglé n'importe qui.Qu'en dire désormais sinon que je suis devenue méfiante: même si aujourd'hui il tentait de faire son Grand Retour, j'aurais de la peine à y croire (même si, au fond de moi, je l'aime toujours, et encore, et toujours). Devoir "faire avec" un phobique de l'engagement? J'ai déjà déployé et perdu tant d'énergie, aurais-je encore la force? Actuellement: NON.Alors au jour le jour, je compte sur moi-même avant tout! Et enfin je me débarrasse un peu de la torture mentale que je m'étais infligée...Mais je le fais comme ça: :D :lol: :D :lol: :D ........ :P :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 il me plait bien ce livre , enfin les extraits déjà me font sourire demain la libraire va encore me voir a l'ouverture ! :geek: "Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Arf, Camille, je t'ai pas citée dans ma séance bisous, mais je me rattrape: Gros bisous Camille!Et au sujet du livre, ben... Incroyable! P'têt que je devrais faire comme Loute et créer un post qui concerne les "Phobiques de l'engagement"... :?: Moi ça a complètement changé mon état d'esprit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 ah oui tu peux largement ouvrir un post , yora des lecteurs crois moi !la phobie de l'engagement , en particulier chez l'homme , c'est quand même frequent !(hormis certains ke jai rencontré ici et des potes ki n'ont pas peur des risques :lol: )en même temps j'ai fait un constat dans ma petite vie sentimentale : ceux ki ont peur de s'engager c'est souvent des loosers, pas de taf, pas de ci ou de ça , ou bien un complexe d'inferiorité, debile koi! ouf parait ke ça se soigne bon je dis ça paske jai tjrs dess salaires au dessus de mes exs, et des postes a responsabilités bon ça fait juste 3 ans ke je me suis recyclée dans le maraichage (marre des réunions, resto et pingouins) et bien tu sais koi, ça change rien du tout : j'attire toujours les boulets !!sur cette psycho de "salon" je te renvoie ton gros bisous et je remercie tous les jrméistes (pour ne pas citer tout le monde) de leur soutien et surtout de la banane kil me file quand je les lie............have a fun life everybody "Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 ceux ki ont peur de s'engager c'est souvent des loosers, pas de taf, pas de ci ou de ça , ou bien un complexe d'inferiorité, debile koi! ouf parait ke ça se soigne :mrgreen: Heureusement que ça se soigne, parce que vu ma situation actuelle, je suis une vraie looseuse selon tes critères! :lol: :lol: Nan, en fait, pour caractériser le phobique mâle, t'es pas loin... Il s'agit surtout d'hommes qui s'arrangent pour ne jamais être liés à quoi que ce soit: éternel étudiant, sous-location ou colocation, CDD à répétition, déménagements sur un coup de tête, etc...Mais je dois dire que je suis un peu comme ça aussi. Le livre explique que la grande différence dans ce cas particulier entre homme et femmes, c'est que même une fille phobique mettra ça de côté parce qu'elle porte plus d'attention à la sécurité, à une vision globale de l'avenir, et à.... ses sentiments! Alors que les mecs se laissent plus vivre au jour le jour, en espérant une "révélation" qui les rendra enfin enclins à déposer les armes. Mais cela ne vient jamais, parce que justement, dès que c'est le cas, et bien ils paniquent! Et fuient!En bref, ça me confirme juste dans l'idée de rester qui je suis déjà et de ne plus jamais me sacrifier avec dévotion pour un homme en pensant que ça, c'est la véritable passion! (En fait si c'en est une... Au sens christique du terme: elle termine forcément par une très douloureuse crucifixion!)Et donc: au fond du lac avec deux tonnes de ciment, la midinette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 :lol: :lol: :lol: décidement jadooooore ton livre et je suis fan de Puppies :lol: :lol: :lol: entierement dacodac "Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 :evil: Mon ex est un abruti :evil: Enfin, grâce à vous tous je sais que mon ex est crétin (Je tiens particulièrement à remercier les participants du Fild'Aakon sans qui, à l'heure qu'il est, je me serait sans doute défenestrée. Les messages de ces derniers jours m'auront au moins préparé à ça)Ok stop le suspens, voici l'e-mail que Mr.Ex m'a envoyé ce matin. (mes p'tits commentaires en italique)"Salut, ça va? [blabla avec des questions bateaux] Heu, il y a une bonne raison pour ne plus me répondre? Ou tu as juste décidé de m'emmerder? :-O (oui j'ai une très bonne raison de ne pas te répondre, et ce n'est pas en étant grossier et en tentant de me culpabiliser que ça va me faire changer d'avis)[blabla sur ses vacances dans la villa de son pote à Biarritz avec toute sa bande - je sais déjà tout ça, ça fait dix ans qu'il se tape les mêmes vacances avec le même groupe]Tu peux me redonner ton adresse, steup? (ben dis-donc, tu t'en rappelles déjà plus? Annuaire non plus? Et le fait que j'habite à dix minutes de chez toi? Ton prétexte pour m'obliger à répondre est MOISI) Histoire de t'envoyer un peu de mer et de soleil du sud. (épargne-toi franchement le timbre!)[blabla boulot geignard "je suis un pauvre exploité par un vilain patron", famille geignard, etc. je vous épargne ses grandes Lamentations - comme d'hab' quand il sent que je m'éloigne et tente d'attirer ma compassion]Bon ben j'espère que tout va bien dans ta vie, que tu es en forme et tout! Très bon week-end et... des gros bisous!"Nan mais il ne se foutrait pas un peu de ma gueule? Admirez la technique: approche tranquille - critique et culpabilisation - prétexte pour m'obliger à réagir - blabla neutre pour noyer le poisson - gentillesse démesurée.Si je ne répond pas directement après ça, c'est que je ne suis rien de plus qu'une grosse salope ingrate, n'est ce pas? Alors que lui le pauvre, est inquiet... Perturbé... Mais il se montre prévenant et aimable!Je ne vous parle même pas de toutes les réponses qui me traversent le crâne, qui vont de "wouf" à "Mais VA TE FAIRE FOUUUUUUTRE!". Ou plus drôle encore, attendre vos réactions puis lui envoyer le lien de cette page :lol: Mais ce sera SRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!! Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 waouuuuuuuuuuu carrement d'accord!!!!il se prend pour qui avec sa vdm et ses questions pourries?pffffffffffffffff pathetique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 :evil: Mon ex est un abruti :evil: (…)Nan mais il ne se foutrait pas un peu de ma gueule? Admirez la technique: approche tranquille - critique et culpabilisation - prétexte pour m'obliger à réagir - blabla neutre pour noyer le poisson - gentillesse démesurée.Si je ne répond pas directement après ça, c'est que je ne suis rien de plus qu'une grosse salope ingrate, n'est ce pas? Alors que lui le pauvre, est inquiet... Perturbé... Mais il se montre prévenant et aimable!(…)Mais ce sera SRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!! Non? SI !!!! :lol: Puppis, au nom des participants du FildAakon, je te félicite. Tu viens, grâce à ton SR sans faute des derniers jours, de dévoiler l'abruti qui sommeillait en ton ex … Et voilà un exemple de plus du remarquable manque d'empathie (et d'absence de suite dans les idées) de l'ex moyen, un spécimen apparemment des plus répandus … 1) Ils nous jettent et nous envoient voir ailleurs si on y est.2) Ils acceptent, bons princes, les contacts que dans un premier temps nous cherchons à garder, voire les tentatives de reconquête que nous lançons : car, dans les semaines qui suivent la rupture, on a bien essayé, sur leur injonction, d'aller ailleurs voir si on y était. Mais … on avait beau chercher partout une trace de nous dans tout cet ailleurs gigantesque, il s'avère qu'on n'y était pas, mais alors pas du tout (eux non plus, et c'est sans doute lié). 3) Au bout d'un certain temps (objectivement court, et subjectivement égal à l'éternité plus une semaine ou deux), nous finissons, à force d'explorations acharnées de cet "ailleurs" inconnu, par nous y trouver. :shock: L'ex n'y est toujours pas, c'est sûr, il brille même par son absence totale, mais … il semblerait que nous puissions, nous, finalement, y vivre, et peut-être même y vivre heureux, à terme. Voire, à terme encore, y rencontrer quelqu'un … :roll: 4) Forts de cette expérience de vie, nous n'avons plus tellement envie de retourner dans le monde habité par l'ex, car on finit par estimer qu'embrasser inlassablement le tapis de sol par K.O., on l'a déjà fait (hop ! on coche la case "tapis de sol" et "K.O." dans nos agendas surbookés :mrgreen: ) et cela ne présente plus à nos yeux qu'un intérêt … disons … moyen/faible. En plus, il s'avère qu'on en a un peu marre des montagnes russes et des océans de larmes, même si on grimpe à présent comme des cabris dopés à la cocaïne, et qu'on nage 'achté mieux et plus loin qu'avant (y'a qu'à voir combien de JRMIstes ont repris la natation, y'a même un fil spécial dessus, c'est dire :mrgreen: ).5) On ne donne donc plus aucune "nouvelles" (ni aucune "anciennes", d'ailleurs) à nos ex. Et LA …6) Et là … l'Ex s'inquiète, l'Ex s'enquiert, l'Ex se demande, scrute sa boîte mail et le cadran de ses téléphones, vérifie même que sa boîte aux lettres n'est pas obstruée. L'Ex voudrait de nos nouvelles. L'ex se demande comment on peut bien le laisser sans aucune nouvelle si longtemps. L'ex s'interroge : avons-nous pu oublier si vite un être exquis comme lui ? Que signifie notre silence ? Allons-nous bien ? Allons-nous mal ? Avons-nous le mauvais goût de lui en vouloir un peu de quelque chose (mais de quoi ? Pas de nous avoir quitté, tout de même ???? ) ? :mrgreen: Car la vie de l'ex tourne autour de lui-même.L'ex ne suppose pas une minute que nous avons tellement souffert que bon, ça va bien, merci, pour cette fois je m'arrête là. L'ex ne veut pas comprendre ça. Ou il ne peut pas, mais c'est exactement pareil.L'ex veut encore moins comprendre qu'on puisse décider de tourner la page de "son" histoire à lui, ce que pourtant nous faisons bel et bien … non sans regrets (nous en avons beaucoup, tous autant que nous sommes), non sans tristesse (je ne reviens pas sur la tristesse car ça me rend triste :mrgreen: ), et non, parfois, sans amertume. Alors parfois, l'ex devient un crétin : il cherche à nous culpabiliser, à nous attendrir sur son sort (naaaan mais c'est vrai, quoi, Puppis, ton pauvre ex … :twisted: ), tout ceci pour nous garder un tant soit peu sous la main. Or, on se demande bien pourquoi il tient tant à nous garder dans sa vie. Sauf que ce n'est pas à nous de nous demander pourquoi, ce serait plutôt à lui … Mais ça, soit il vit autre chose avec une Pouf (la version masculine de la pouf étant le Blaireau :evil: ) et ça lui évite de se poser la question, soit il est tout seul dans sa vie, mais il n'a aucune tendance à l'introspection et pas la moindre intention de commencer à introspecter. Il extrospecte, donc, et s'enquiert à l'occasion, des raisons de notre silence. Qui commence à l'inquiéter.L'ex est subtilement en train de devenir un boulet qui s'ignore … ;) Donc Puppis … la seule réponse valable à son mail … eh bien pour l'heure c'est un graaaaand silence. A l'ex d'aller voir ailleurs s'il y est. :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Rhôôôô, Théo, tu es si diabolique!Effectivement il vient de m'envoyer un bon direct du droit qui m'a une fois de plus permis de faire un 'ros câlin au sol. Mais c'est pas de sa faute, le pauvre! Je suis quand-même méchante, insensible et glaciale. Au point de le pousser dans ses derniers retranchements ("décidé de m'emmerder", n'est-ce pas un cri venant du cœur?), de l'obliger à utiliser ces inqualifiables pratiques pour tenter d'éveiller un soupçon d'émotion dans mon cœur de pierre.En plus, admirez à quel point il se soucie de moi et souhaite que je ne passe pas à côté de la grande éclate qu'il va s'accorder du côté de l'Atlantique, sisi, il pense super fort à moi! (Comme à sa grande-tante, la fille qu'il a rencontré il y a huit ans en Californie et son pote exilé à Berlin qu'il croise deux fois par ans).Je vais lui faire un joli cadeau, moi, pour ces vacances! :twisted: Ne paslui donner signe de vie et le laisser - pour autant qu'il en soit capable - se torturer comme je l'ai fait avec des "Mais pourquoi????"Extrospecte, là ça me plait beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Je suis quand-même méchante, insensible et glaciale. Ah … on n'osait pas trop te le dire, hein, mais c'est drôlement bien que tu t'en aperçoive toute seule … :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Quand je pense que tu te cognes un MORTAL-SR rien que pour "emmerder" ton ex … (et qu'en terme galants ces choses là sont dites … :roll: ), franchement, Puppis, c'est dégueu.Non parce que bon, on aurait pu croire que tu ne le faisais qu'à bout de souffrance et d'espoir, ce SR … Eh ben non. Juste pour l'emmerder. Voilà comment l'ex (qui extrospecte, donc, a-introspectif qu'il est par nature) interprète les choses … On peut dire que sa vision n'est pas outre mesure obstruée par l'empathie, mmmm ? C'est sans doute pour cela qu'il voit clair, et loin … mais pas tout à fait aussi loin que tout le looooong été que tu lui prépares … Sans rire, ne te laisse pas trop abattre par son message. Et il faut même essayer de ne plus du tout penser à ce que nos ex ressentent. Concentrées sur nous que nous sommes. Par la force des choses et celle de la rupture. Mais cette self-concentration, c'est pour mieux renaître au monde, à la vie, aux autres. Et ça, c'est pour bientôt. Foi de Théo. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés