Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!

Messages recommandés

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Théo, t'ai envoyé ce passage-là en mp. Est-ce que tu comprends pourquoi je ne peux pertinemment pas l'étaler au grand jour? Mais j'attends ton point de vue...

Sur ce, je me tape actuellement une migraine digne d'annales médicales, je n'ai pas mangé depuis plus de 24h et je n'ose toujours pas m'attaquer à la seule véritable lettre d'amour qu'il m'a envoyé. C'est celle qui a sauvé notre histoire lors de la rupture n°2. Et pour le moment elle reste là, sous mes yeux, dans son enveloppe, et je ne sais toujours pas si je dois la relire ou non, la garder ou non, considérer qu'elle existe ou non.

Je sais pas. A ta place, je ne la relirai pas.

Je crois que je la lui renverrai. Mais … bon. Ce n'est sans doute pas du tout un bon conseil que je te donne là. C'est ce que j'aurais fait sur le coup, sans un mot.

Ou alors, j'irai l'enterrer au fond du jardin. Dans la terre, comme une tombe.

En fait, quand j'ai tout jeté, moi, je n'ai rien regardé. Du coup, tout est parti dans un grand sac poubelle, sans états d'âme (j'aurais relu … je ne sais pas si j'aurais tenu le coup. J'ai déjà tellement pleuré sans avoir rien relu …).

J'ai lu le passage : il est dur, mais … je ne sais pas. Vivre les choses est douloureux, les lire pour moi, c'est différent : ça me permet d'objectiviser ma souffrance, d'y réfléchir comme à un "objet", quelque chose d'extérieur à moi (et de familier aussi, bien sûr).

Cela dit tout le monde n'a pas le même rapport à la chose écrite que j'ai !

Pour ta migraine … d'abord deux efferalgans dans un immense verre d'eau (tu dois être désydratée), ensuite une douche (froide, puis chaude, mais surtout longue). Puis, tu essaie de manger quelque chose (n'importe quoi qui passe). Puis, tu vas dormir, le plus possible. Et si tu n'arrives pas à dormir, tu lis, ou tu regardes un dvd, ou tu bois encore plein d'eau, ou de la tisane, et puis tu réessaie de dormir.

Repose-toi.

C'est un compromis un peu lâche sur les bords mais je crois avoir vécu mon quota d'émotion pour ce soir.

J'ai fourré dans un carton de chaussures les trucs qui me gênaient le plus, j'ai scotché tout ça avec un demi rouleau de chatterton et l'ai foutu au fond de ma cave.

Ca suffira pour ce soir, j'en ai assez bavé et mes yeux ressemblent à des prothèses pour halloween.

Et migraine... En fait j'ai soif donc j'ai dù boire trois bons litres d'eau aujourd'hui. Le problème vient sans doute des crise de larmes couplées au manque de nourriture. C'est clair que quatre cafés-crème en guise d'unique repas de la journée, hummmm....

Bon pour ce soir, je vais tenter de me calmer... Avaler quelque chose et ne pas penser au fait que ce soir il est sans doute (...)

Alors, on est bien d'accord, Puppis, à ça (ce soir il …) tu n'y penses pas. En plus, t'en sais rien. Je t'assure que pour ma part, j'ai écarté ce genre de pensée extrêmement rapidement. Quand elles viennent, je les chasse impitoyablement. Je me concentre sur moi, et c'est tout. Et c'est ce que tu vas faire aussi !

Coucou mon Doc' préféré!

Je me sens bien désemparée ce soir, je sais à quel point cela est effectivement dur, mais pour le moment, je n'ai hélas aucun remède à te prescrire...

Une nouvelle rupture alors...

Moins intense, moins profonde et moins violente. Mais bien plus sournoise, maligne et incisive.

En fait, je me demande si justement ce n'est pas MAINTENANT la "vrai" rupture pour toi.

Courage ma puce, en cas de besoin, je suis là.

...euh dis, j'ai le droit de connaitre le passage!?!

Ma ptite Puppis!!! Je vois que ça va pas fort, j'ai lu les quelques dernières pages là et je comprends que tu traverses une soirée pas forcément facile et je me rajoute aux autres pour t'apporter tout le soutien dont tu as besoin!!!

Dès demain tu te sentiras déjà mieux même si durant quelques jours ça sera surement un peu dur de t'être replongé dans le passé comme ça!!

Dis toi juste qu'une fois débarrassée de tout ça il n'y a plus de risque de resouffrir de cette façon, ce que tu ressens là en voyant tout ça bah ça n'aura plus lieu ça va beaucoup t'aider de jeter tout ça, mais tu le ressentiras plus tard pas pour l'instant :?

Courage!!!

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

Ce qui est vraiment blessant - pour moi-même seule - avec ces pensées, c'est que lorsqu'il m'a quitté parce qu'il voulait "s'amuser", j'avais réussi à l'accepter. Et quand on s'est revu (2nd rdv) et qu'il m'avait avoué n'avoir rien fait du tout, je me suis senti rassurée.

Mais en fait tout ce que je vois c'est qu'il fait partie de ces hommes qui ont besoin d'aimer pour coucher et par là-même s'investir, de ceux qui ne sont pas capable de séparer sexe et sentiments. Je le savais, ça a fait partie des raisons pour lesquelles je suis tombée amoureuse.

Et voilà qu'aujourd'hui cela se retourne contre moi.

Alors ne pas penser, s'anesthésier, ne surtout pas imaginer... Aïe!

Et merci pour ton intervention mon Dragon Joli, je te mp le passage tout de suite... Gros bisous!

'erci beaucoup Kiwee...

Comme le disent si bien ces demoiselles, c'est comme si je revivais la rupture... En même temps chouiner quand je lis ce qu'il t'arrive... Je culpabiliserais presque si je n'avais pas décidé de faire passer mon amour-propre et mon respect de moi-même avant.

Comme quoi, on en apprends toujours tout les jours!

A part ça, Kiwee, ma puce, je compte sur toi pour t'en tenir à tes objectifs, ok? Si tu le fais je le fais!

Mais en fait tout ce que je vois c'est qu'il fait partie de ces hommes qui ont besoin d'aimer pour coucher et par là-même s'investir, de ceux qui ne sont pas capable de séparer sexe et sentiments.

Je ne sais pas trop ce que t'apporteras la remarque que je vais apporter, mais je sais d'expérience que ce genre de comportements peuvent changer avec le temps...

Enfin, qu'importe finalement, le plus important en ce moment, c'est que ces nouveaux tourments ne t'emportent pas et te permettent d'effectuer un nouveau (immense) pas en avant.

Gros bisous

SRR(adical) - jour 11.

R-à-s.

Peu dormi mais au moins pas de rêves suite à mon alcoolisation délibérée (mais pas tant alcoolisée que ça, vu que je n'ai même pas eu droit à une saine gueule de bois pour me distraire rien qu'un peu).

Pas pu manger non plus en dépit de quelques tentatives. Quand j'ai croisé mon reflet dans le miroir aujourd'hui, j'ai vraiment eu peur: non seulement j'ai réussi à reperdre tout ce que j'ai difficilement pris comme poids post-rupture, mais avec un bonus en plus. J'ai le corps d'Angelina Jolie sur ses dernières photos, sans sa beauté, son compte en banque, sa notoriété, sa tribu et surtout sans Brad Pitt :evil:

JoliDragon, ce que tu me dis ne me soulage pas, ça me fait plus mal encore... S'il se tournait effectivement vers les "coups d'un soir", je me détesterais. Je me culpabiliserais. Avec l'impression de l'avoir tellement dégouté des relations amoureuses stables qu'il vaut mieux pour lui de ne pas s'engager émotionnellement.

Enfin, ce soir je suis partagée, déchirée. Bientôt plus de traces de lui, je passe tout mon appartement en revue pour virer les derniers souvenirs et marques de sa présence (et il y en a tant!). A côté de ça, je me démène pour me bouger autant que possible.

Et, tentation véritablement satanique, j'ai retrouvé un bout de papier sur lequel il m'avait noté tout ses mots de passe. J'ai été tentée de fouiller ses courriers à en devenir folle, mais j'ai balancé cette bombe potentielle dans les chiottes avant de faire une vraie connerie.

Pfffff, je me sens dans la peau d'un Hercule quadriplégique.

je note une chose mega positive : d'avoir jetter la bombe au fond de la cuvette et de ne pas lavoir repechée ! :roll:

demain c férié alors t'as bien le droit de fnir les bouteilles dhier

l'abus dalcool est moins dangereux pour la santé mentale que l'abus dinterdits et DE BOULETS

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Coucou Puppis,

je viens de voir que ça va pas fort.

C'est déjà pas mal si tu as le corps d'Angelina Jolie :mrgreen:

Prends soin de toi, fais-toi belle, c'est l'été...il y a plein de Brad Pitt sur les plages et dans les rues !

Et toi aussi tu pourrais t'afficher avec un p'tit jeunot :D

Bisous

PS: sort ta p'tite robe d'été (celle qui est au fond du placard :mrgreen: )

La roue tourne !

Arf, Camille, je te jure que la tentation était tellement violente que... Et puis je me suis dit que c'est MOI que je ne respecterais pas en faisant ce genre de coup bas. Et puis pour apprendre quoi? A quel point il est heureux avec Mlle minette/pouffiasse?

Même si maintenant encore je... me demande si... Mais non.

Et ouiiii, vive l'alcool, parfois, quand il faut. Je suis effectivement (hum) en train de finir les restes d'hier, mais j'appelle cela célébrer le deuil. Ça pue pas un peu l'alcoolisme latent? M'en fous, je m'autorise ce weekend prolongé pour me vautrer dans les dernières lueurs de ce passé-là.

Et, Broken-Heart

C'est déjà pas mal si tu as le corps d'Angelina Jolie :mrgreen:

Non c'est dégueu. J'ai toujours aimé mes courbes et mes formes, et toute maigre, ma peau est beurk, sèche et molle. Avec des os qui ressortent de partout. Je préfère nettement mon corps quand il remplit harmonieusement un 40 plutôt que mon absence de fesse actuelle et que mon pôv jeans en 36 pendouille lamentablement. Moi j'aime les silhouettes méditerranéennes, ça c'est miam!!!!

(Et t'en fais pas pour la p'tite robe d'été, elle a tout le succès qu'elle mérite! :mrgreen: )

Articles du blog en lien avec ce sujet