Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!

Messages recommandés

:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci Dragon Adorable de te jeter dans l'arène! Après un rapide wikifiage du concept, je vois un poil plus clair... A idée mal abordée, interprétations erronées! L'idée prend toute sa valeur en matière de physique des particules (CERNienne amie!) mais se retrouve dans l'embarras dès lors qu'on y greffe désirs secrets et vœux pieux!

Il n'empêche, cela me laisse rêveuse. Vais me renseigner un peu plus! (au fait, c'est lisible Jung pour une complète néophyte?)

(Et pour la zététique, j'adore! J'ai parcouru largement leurs théories et quand cela m'amuse, je m'en sers pour bluffer mon monde et me faire mousser!)

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben, visiblement mon post à du se trouver reléguer en seconde page, vu l'activité de la rubrique...

C'est vrai que la physique de particules semble ouvrir des perspectives d'interprétation pour le moins intéressantes. Pour Jung je ne saurais te répondre, je ne m'y suis moi-même pas attaquée. J'avoue un grand faible pour les disciples de M. Broch et ce malgré le fait que je ne suis pas dans le camp des "anti-paranormal par principe".

malgré le fait que je ne suis pas dans le camp des "anti-paranormal par principe".

Hihi, moi siiii! Môman d'éducation catho et Pôpa d'éducation anglicane ayant tout les deux traversé les années 60, et qui ont après d'âpres luttes cédé sur le principe (intereeeeerminaaaables dimanches matins, juste pour me morigéner derrière à quel point tout ceci était un ramassi de con***ries) à défaut de la pratique: culturellement ok avec un esprit revendicatif et critique hyper-chatouilleux. Ça n'aide pas pour l'intégration, mais pour l'esprit critique (en dehors de toute considération amoureuse, hummmmmmm), ça forge!

Et voilà, je fête officiellement ma première semaine de SRR(adical)! :mrgreen:

Je compte bien m'ouvrir une demi bouteille (merde à la solitude!) de champagne, me faire une bonne bouffe et profiter de ma soiréeeeee!!!

Pour tout vous dire je me sens bien, détachée, heureuse même d'avoir une prise complète sur les événements (décision drastique oblige!). Et Mr.Ex, pour ne pas être contrariant du tout, s'abstient de même de tout contact depuis son "saluçava" de dimanche aprème! Une coupette pour Crétin d'Ex!

Et surtout pour vous tous! :D (rhaa il ne va rien me rester du tout :evil: )

:mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Figurine,

il n'y a qu'a lire les dernières page, mais en gros résumé c'est son plan de pseudo-amitié à deux balles qui m'écœure.

Alors SRR/renonciation/abdication, je ne sais pas encore mais pour le moment, c'est no news - excellent news!

NA :twisted: !!!!

Pétale, je trinque à ma santé, mais je n'ai de loin plus la prétention d'imaginer ce qu'il se passe dans son p'tit crâne adorable.

Sinooooon... porte ouverte à trop de vilaines créatures cauchemardesques. Je me contente d'être bien au chaud dans mon SRR très confortable. Et pour la première fois en plus de deux ans, j'ai réussi à (presque entièrement) le zapper de mes pensés pendant près d'une heure! Ça c'est de la victoire folle et inimaginable!

En tout cas je tiens et n'ai plus la moindre envie de quitter mon p'tit nuage!

Dernières nouvelles, qui vont malheureusement dans le sens d'une non-reconquête...

Une amie commune "bien intentionnée" vient de me faire part des derniers éléments Facebook (le diable, je sais...). La minette (pouffiasse) qui le poursuivait de ses assiduités alors qu'on était encore ensemble s'est mis "en couple" avec lui et inonde son mur de déclarations toutes plus dégoulinantes les unes que les autres... Lui de son côté, ne réagit semble-t-il pas plus que ça et a laissé sa connerie d'annonce façon meetic.

De quoi être dégoutée.

A côté de ça, j'en suis à 10 jours de SRR (rien de sa part non plus et tant mieux). Je commence doucement à me faire à l'idée de ne plus jamais le revoir et à me dire "tant mieux!". Alors en ce samedi soir, c'est nettoyage par le vide. Les lettres, les textos, les mails, je vais (ben oui et pardon à ceux que ça offusque, mais je vais en avoir besoin:) consciencieusement me saouler et effacer toutes les dernières traces de sa présence dans ma vie. Les cadeaux, les cartes, les post-it, je veux que tout y passe et je sais déjà que je vais en crever de douleur, mais pour la toute dernière fois. Verser des torrents de larmes, douter, avoir envie d'y croire encore et toujours pour toutes les mauvaises raisons du monde... Et demain, dans le brouillard et le mal de crâne consécutif à ma toute dernière purge, je pourrai enfin détourner le regard ailleurs.

Quand je cesse d'aimer, c'est toujours brutal et violent (pour moi). Ce soir, ça doit être le cas. Fallait pas me laisser espérer, pas me laisser croire que, peut-être... Et pas me traiter avec tant de désinvolture. Je n'ai plus de reproche, plus de critique, seulement, maintenant, je m'en fout. J'ai une vie à vivre, et manifestement sans lui. Je sais simplement que tôt ou tard viendra celui qui remerciera le Ciel tout les jours que cet abruti, Boulet-Chéri-mais-plus-pour-très-longtemps, m'ait jeté.

Autant y être prête, joyeuse et pleine d'assurance!

Et maintenant, ces tâches herculéennes qui m'attendent. Je sens que ça va pas être si marrant que ça...........

courage ma tite Puppis : de toute maniere, dis toi qu'il te rend service, qu'il ne te me mérite pas et qu'il te sauve la vie en te decevant!!!

si, c'est trop dur pour toi de te debarasser de toutes ses affaires, tu peux les mettres dans un carton au fond d'une armoire comme moi meme j'ai fais.

en mode RAF!

hello puppis

Je te souhaite bon courage c'est pas facile de faire ça moi aussi l'aprem ou j'ai fait ça j'etais pas tres bien mais apres ça allait mieux :). Tu te sens mieux quand tu n'as plu tout ces objets qui te font penser à ton ex. Par contre j'ai pas tout jeté. Les photos numérique sont dans un dossier caché sur l'ordi. On verra si je pense à les sauvegarder au prochain formatage. Et les cadeaux sont rangés dans une boite. Je peux pas jeté se sont des souvenirs quand même .

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...