Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!


Messages recommandés

  • Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas qu'il y aie de régression, mais des ajustements successifs entre nos pensées conscientes et notre inconscient. A chacun d'eux, même si cela nous vaut un passage par la case "montages russes", on avance.

 

Tout à fait. C'est exactement ce que je ressens. Je n'ai qu'a relire mes premiers posts sur JRME ou les divers e-mails que je lui ai envoyé au cours de ces deux ans pour m'en rendre pleinement compte. Sauf qu'inconscient mérite bien son nom, il a eu pas mal de ratés ces derniers temps :mrgreen:

 

Bref, j'allais dire qu'en effet, c'est l'idée d'éviter la déconquête qui doit guider la suite, surtout si tu ressens que des problèmes de fond DOIVENT être résolus.

 

Quoi qu'il arrive, reconquête ou non (et cette dernière probabilité commence à m'apparaitre de plus en plus... comment dire? Une solution parfaitement acceptable?), ça me semble nécessaire de corriger le tir. Des trois futurs envisageables qu'il reste: son retour, l'évolution vers une affection loyale et profonde ou un arrêt définitif de tout contact; aucun ne me semble tolérable s'il doit de baser sur des non-dits et une fausse pudeur guindée. C'est moi-même que je renie si j'accepte cet état de faits.

 

Du coup, ça apparaît un peu comme un ultimatum, non ? "J'ai décidé de tourner la page, les contacts inutiles qu'on garde actuellement m'en empêchent, donc plus de contacts STP, car je n'en veux plus".

 

Non, pas du tout ma très fanatique Théo! :lol: ;)


Pourquoi lui imposer comme ultimatum ou ne serait-ce qu'exiger quelque chose que je peux présenter comme une demande? Qu'il a de plus tout loisir d'accepter ou de refuser?


Parce que ce sur quoi je veux tourner la page, ce n'est ni lui ni ce qu'on a partagé, mais ce compromis puant qui consiste en de petites piqures de rappel par-ci par-là en gardant l'illusion d'une possible amitié-séduction avec peut-être un + une fois de temps en temps.

 

Et, si tu veux lui dire une bonne fois pour toute ce que tu as sur le coeur, après ton "sr de renforcement", je te suggère la lettre … Déjà, tu auras plus de recul pour l'écrire, la réécrire au besoin, la compléter. Tu seras plus claire, et sans doute moins émotionnelle qu'en live. Car en live, il y a un risque émotionnel certain.

 

Effectivement, la lettre s'impose. Et je sens que celle-ci va me prendre beaucooooouuuuup de temps. Et le risque émotionnel... Je me connais, Miss Dans Tout Ses États À La Larme Facile. Sans compter que tu as très probablement raison sur ce point:

Et ça pourrait dissimuler aussi le désir de le voir (même une dernière fois), et celui de provoquer une réaction de sa part.

J'ai envie de mon shoot (rien qu'un tout petit peu, mais quand-même) d'où la nécessité absolue du SR radicalisé auparavant.

 

Je sais trop bien à quel point j'aurais envie, de mon côté, d'aller le voir et de lui exprimer bien en face mon affirmation de moi-même … et je sais trop bien ce que ça cache aussi.


Pour moi (je ne prétends pas que ce soit la même chose pour toi, Puppis), cela cache le fait que j'aurais quelque part besoin de lui pour avoir le sentiment de m'affirmer véritablement moi-même. Un comble.

 

Ha! 'tention ma Théo, par affirmation de soi je n'entend pas du tout aller clamer haut et fort à quel point je suis Ouah! dans tout les sens du terme, ni même un simple regard d'approbation sur New Pup, mais simplement le fait d'oser sans remords agir en plein accord avec mes valeurs et convictions. Et cela signifie pour moi d'avoir le respect pour lui autant que pour moi de lui faire part de ma mon sentiment et de ma sensibilité sur le sujet sans rien attendre en retour.


Ceci dit, je réussis enfin à passer en revue l'entier de mes souvenirs avec lui, sans tristesse, sans colère, sans ressentiment. Je suis même capable de les "laver" de toutes les interférences et de les voir comme des instants merveilleux et dignes de toute ma gratitude. Même les pires semblent aujourd'hui présager de la plus belle leçon que la vie m'ai offerte jusqu'à aujourd'hui.

 

si ca ne va pas, envois moi des mp


Merci Louloutte, parce que je sens qu'à travers la rédaction de cette lettre, je m'expose à pas mal de difficultés! Et ne parlons même pas du SR radicalisé! (pas répondu à son e-mail de vendredi, pas répondu non plus à celui de cet après-midi, une variation peu subtile du "Salut-ça-va"accompagné de liens youtube)


J'en suis donc officiellement à mon quatrième jour de SRR(adical). Je vais voir comment j'évolue, mais je sens déjà que j'aborde une nouvelle étape qui va être riche en rebondissements et autres états-d'âme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loute, pas question que tu refiles la lettre que tu as en stock pour ton ex à Puppis ! :lol: Après, il faudrait qu'elle écrive la tienne ! :roll:



Puppis, oui, d'accord, je prenais ultimatum au sens bêtement étymologique ("dernière chose"). Qu'on a toujours la possibilité de refuser ou d'accepter d'ailleurs (je n'y voyais aucune "menace", en fait).


Mais quand même, Puppis, j'ai tout bien relu et je comprends pas grand chose (je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'ai le cerveau lent. J'espère que c'est juste conjoncturel … :mrgreen: ).


Que veux tu lui proposer au juste ? Quelle demande ? "soit t'es amoureux de moi, soit on coupe les ponts" ? :twisted:


Pffff, dès qu'il dépasse 30°, je crois que je ne sais plus réfléchir … :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloutte, pour la lettre j'en suis à


"(son nom),


"


c'est tout. Huuuum, effectivement ça va me prendre du temps! De toute façon, une fois rédigée, je crois que des avis externes seront le bienvenu, pour être sûre de pas verser dans la manip' émotionnelle/chantage affectif et autres dérives dangereuses...


 

Mais quand même, Puppis, j'ai tout bien relu et je comprends pas grand chose (je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'ai le cerveau lent. J'espère que c'est juste conjoncturel … :mrgreen: ).


Que veux tu lui proposer au juste ? Quelle demande ? "soit t'es amoureux de moi, soit on coupe les ponts" ? :twisted:


Pffff, dès qu'il dépasse 30°, je crois que je ne sais plus réfléchir … :mrgreen:

 

Il a fait plus de 30° ici aussi, donc je partage ta paresse mentale...


Ce que je veux lui proposer? Il n'y aura pas de "soit.., soit...". Pas de chantage, pas d'exigence. J'aimerais lui dire ceci, la vous avez droit au Brut, dans le désordre et sans la distance et le tri qu'il me faudra bien adopter. On est entre amis, non?


-que cette situation est hypocrite, et je suis très mauvaise comédienne,

-que je ne supporte pas de m'en tenir à une relation d'où toute dimension émotionnelle est bannie,

-que je suis totalement incapable de faire abstraction du fait qu'il soit le seul à qui j'ai dit "je t'aime", - et je le pensais! - , et le seul aussi avec lequel j'ai eu cette fusion-là côté intimité,

-que lorsqu'il est en face de moi, je n'ai qu'une seule envie, retrouver cette intimité, l'embrasser, le renifler, le toucher,

-et que chaque fois que je le vois, que je le lis, mes rêves me font croire que l'on s'est retrouvé, que mon foutu espoir ne me laisse aucune marge de manœuvre.



Bien entendu, je ne dirai jamais ça. Mais une version édulcorée, où je garde:


-que cette situation est hypocrite, et je suis très mauvaise comédienne,

-que je ne supporte pas de m'en tenir à une relation d'où toute dimension émotionnelle est bannie,

-que je suis totalement incapable de faire abstraction de ce qu'on a partagé, et tant pis si ça nous empêche d'être amis.

-que lorsqu'il est en face de moi, je me prends un retour de souvenir qui m'empêche d'aller de l'avant

-que ça me fend le cœur de voir qu'on est en train de devenir deux étranger alors que juste après la rupture, on était d'accord de tout faire pour préserver cette forme bien particulière d'intimité (cette fameuse conversation du 2nd rdv sur le fait que je suis celle qui le connais le mieux et réciproquement)

-que ce n'est pas pour autant que je souhaite couper tout les liens, mais que pour ces raisons il vaut mieux mettre un terme à ce foutage de gueule mutuel où lui comme mois avons besoin de nouvelles de l'autre pour se rassurer.


(enfin, ce n'est qu'un vague brouillon, qu'on soit d'ac!)

 

"soit t'es amoureux de moi, soit on coupe les ponts"

 

Ni l'un ni l'autre. Je ne crois pas qu'il soit encore amoureux de moi, je l'ai senti la dernière fois, mais je ne crois non plus qu'il ait perdu toute envie de me savoir dans les parages. C'est, il me semble, ma seule marge d'action qui avant tout me préserve moi-même, mais en plus me donne une chance de m'en sortir la tête haute parce qu'en totale adéquation avec moi-même.


C'est tout :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben les 30° ont dû devenir 29,5°, car je comprends mieux.


En fait, tu veux lui dire ton ressenti par rapport à la relation que vous avez depuis quelques temps, et qui ne te convient pas.


Mais tu ne la remplaces par rien.


A la fin, c'est même un peu contradictoire : tu lui dis que tu ne veux pas couper les ponts, mais que tu ne veux plus de "nouvelles" (telles que vous vous en donnez depuis la rupture).


En fait, ce que tu sembles vouloir (dis moi si je me trompe) c'est un "breack" de la relation "amicale" telle qu'elle est aujourd'hui ? disons quelques mois sans nouvelles aucune, le temps que tu fasses ton deuil de l'histoire d'amour (ou le temps qu'il revienne, si tel était le cas).

Et après, vous serez amis.


Ce que tu lui dis, en fait, c'est que pour le moment tu ne peux pas être amie avec lui. Enfin, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne la remplaces par rien.

 

Non, parce que pour l'instant je ne vois pas ce qu'il y a d'autre :roll:

 

B

A la fin, c'est même un peu contradictoire : tu lui dis que tu ne veux pas couper les ponts, mais que tu ne veux plus de "nouvelles" (telles que vous vous en donnez depuis la rupture).

Ce que tu lui dis, en fait, c'est que pour le moment tu ne peux pas être amie avec lui. Enfin, je crois.

 

Non et non! (hihi, ça fait presque freudien, et pourtant, je me regorge d'y être hermétique!)


Il n'y a rien de contradictoire dans le fait de renoncer à une certaine forme de communication futile et frustrante pour demander une autre qui m'est bien plus satisfaisante!


Je ne veux effectivement plus de ce qui n'est absolument pas une amitié mais, je le répète, un compromis pourri-moisi-beuark!


Et ceci n'a rien a voir avec un "pour le moment", en ce qui me concerne c'est de la prise de décision définitive: je ne reviendrai pas là dessus si je n'ai pas une véritable raison de le faire!


(ceci dit, c'est rigolo pour moi, Théo, mais tes écrits semblent être ceux de mon meilleur ami!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: :shock: :shock: :shock: Rhooo, ben non! Tu t'es trop foutu de moi quand je t'ai dit que je serai là pour que ce soit toi :o :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


:mrgreen: !!!!!

 

Mais tu veux quoi, au juste ? Une "vraie" amitié ? A base de ressenti qu'on se confie mutuellement, tout ça ? Pffff … si t'y arrives déjà, t'es hyper forte !

 

Chais pas ce que je veux... Je veux mettre un terme à ce qui ne va pas, mais je n'ai pas encore pris le temps de savoir ce que je veux véritablement...


En fait oui, c'est facile:


1. le récupérer, plus amoureux que jamais.

2. une relation distanciée où il y a contact en cas de coup dur, mais sûrement pas de cette foutue amitié "hé, tu sais qui j'ai vu hier?" ou pire "ben samedi j'ai rencontré cette fille dans ce bar-là, et je me disais que..."



Le reste, plutôt me pendre tout de suite (nan en fait, plutôt balancer mon portable dans la rivière!)


Difficile, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1. c'est difficile, oui (d'autant que ça ne dépend pas de toi, ou alors si tu trouves une recette infaillible, on se cotise pour te commander une statue "A Puppis, tous les JRMistes reconnaissants")


Mais pour le 2 c'est très facile, je trouve. C'est ce que je fais. Pas de contacts, sauf si le monsieur a un vrai coup dur. Et qu'il ait besoin de m'en parler bien sûr.


Et pour le 3, la pendaison, c'est pas non plus trop compliqué, mais il se trouve que c'est exclu … :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff!!!!

Et pour le 3, la pendaison, c'est pas non plus trop compliqué, mais il se trouve que c'est exclu … :mrgreen:

 

Ben ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de fou rire toute seule, qui fait que vu l'épaisseur de mes murs, mêmes mes voisins en ont profité.


C'est à toi qu'on devrait ériger une statue:


"A Théo, qui sais si bien nous faire rire, nous faire réfléchir, nous faire relativiser et au final toujours nous montrer le chemin pour faire de nous-même une version non seulement améliorée mais avec un sourire indécrochable!" (ok, je recommence à te squatter tout tes vases, mais sérieusement, Théo, mon ange descendu de nulle part, sans toi et tout ceux qui se reconnaitront ou pas, l'option n°3 aurait sans doute fini par primer sur les autres...)


Aller, je me calme sec pour ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne me vois pas, je prends déjà la pose devant mon ordi. Y'a plus qu'à me mouler dans le plâtre … :lol:


Oui, l'option 3, j'avoue que je l'ai caressée rêveusement … dans le sens du poil, à plusieurs reprises après la rupture. Et franchement, tous vos posts m'ont aidée.


Je crois que ce qui est le plus dur à gérer, c'est l'impatience. Ça nous met dans des états d'agitation (interne, car extérieurement on est étrangement amorphes :mrgreen: ) pas possible. De temps en temps, je m'en refais une petite cure, mais là, depuis quelques jours, je me sens calme à nouveau. Le pied total. 8-) Pourvu que ça dure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, l'agitation interne qui paralyse l'action externe! Moi j'attends (impatiemment!) la prochaine accalmie!


Mmmh, option 3 (parenthèses).


Et Théo, j'espère que tu as pris des photos/vidéos, un max, histoire de faire de toi la prochaine Marianne (oooh, là, j'adorerais!!! Je vote pour tout de suite!)


Sur ce, je vais quand-même essayer de me faire une jolie nuit de sommeil (tenter, parce qu'en vérité insomnie & non-nourriture sont de retour depuis que j'ai pris la décision du Srrrrr(adical)....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 440 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...