Aller au contenu

Reconquête? ...ou non? Là, je sais que c'est NON!

Messages recommandés

Alors voici les nouvelles toutes fraiches encore frétillantes.

Les faits tout simplement et en détail!

Alors je me suis pointée au rendez-vous bien plus calme que je ne l'imaginais, habillée comme d'habitude depuis ma "reconversion" (et donc petite surprise pour lui!) et avec un quart d'heure de retard (embouteillages...).

Ça a duré 45 minutes environs. On a bu un verre de vin, parlé de tout et de rien (pas grand chose de perso surtout), quelques blancs mais rien de gênant. En fait, impression de revoir un vague ami que j'aurais perdu de vue.

Je n'ai pas du tout fait ma "fatale" au sens potentiellement intéressée. Je suis restée naturelle, comme avec un ami. Un peu floue, pas du tout séductrice mais au contraire très fière de mon indépendance. Je n'ai pas hésité à mettre en avant mes nouvelles activités/rencontres/etc.

Les faits notables (sans + ni -, à vous de voir...):

- Il s'est montré inquiet pour mon travail et ma carrière (pas la joie, c'est vrai)

- Il m'a demandé à plusieurs reprises si j'étais heureuse (même si je m'acharnais à répondre sincèrement que oui)

- Il n'a pas confirmé mon impression d'une "Autre" mais a fait deux allusions au moins en ce sens

- Il a remarqué et admiré les changements en moi et a dit qu'il aurait aimé que je sois comme ça "avant"

- Ce troisième rendez-vous était beaucoup plus formel que le second

- Pas de démonstration d'affection sinon le fait de faire trainer les adieux et de me serrer longuement dans ses bras.

- Il a quand-même proposé "juste comme ça" de se revoir très vite et se faire une fois, pourquoi pas?, un resto.

- Et un texto juste maintenant pour me dire qu'il a trouvé ça "très agréable", virgule, "+++"

Bon, je ne m'essaie même pas à l'analyse, il est bien trop tôt, et je préfère attendre 2-3 jours pour voir ou j'en suis.

Mais cela ressemble nettement plus au 1er rendez-vous tel que décrit par JRME... Impression de marcher sur une corde raide entre... ben je sais même pas! La seule chose qui me fait véritablement plaisir, c'est de voir que je ne suis pas plus bouleversée que ça. C'est comme aller à un entretien d'embauche ou un oral d'examen: J'ai fait ce que j'avais à faire, et Alea Jacta Est.

La seule chose qui compte pour moi maintenant est: comment vais-je me sentir ces prochains jours? Et là je jugerai.

Modifié par Puppis

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Puppis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

- Il m'a demandé à plusieurs reprises si j'étais heureuse (même si je m'acharnais à répondre sincèrement que oui)

Bon ben tu t'en es plutôt bien sortie apparemment. par contre, étais tu sincères quand tu lui as dit que tu étais heureuse ? moi j'ai l'impression qu'il te tendais une perche et aurais peut être aimé sentir à ce moment là qu'il manquait un ingrédient à ton bonheur : LUI.

Il n'a pas confirmé mon impression d'une "Autre" mais a fait deux allusions au moins en ce sens

Peux tu être plus explicite ?

moi j'ai l'impression qu'il te tendais une perche et aurais peut être aimé sentir à ce moment là qu'il manquait un ingrédient à ton bonheur : LUI.

Je suis d'accord avec toi. Mais au contraire, j'ai mis en avant le fait que je voyais beaucoup plus mes amis, que je faisais pleins de nouvelles activités et que je me sentaisbeaucoup plus "moi". Oui il a tendu une perche, mais je n'allais sûrement pas saisir la première! => Je lui aurais juste démontré que j'étais toujours en attente et que un claquement de doigt et "Au pied, Pup!" Je n'ai même pas réfléchi, j'ai juste suivi mon tout nouveau amour-propre!

Peux tu être plus explicite ?

Comme je l'ai dit, ça n'était pas clair du tout:

- Il a coupé tout court ses cheveux et je lui ai dit que je trouvais ça dommage, sa coupe "saut du lit" était un des trucs qui faisaient partie de son charme. D'abord il a dit que c'est vrai qu'avec son nouveau taf il pouvait se permettre d'être moins "propret", puis après un silence (.........) il a ajouté: "Je crois que je me préfère comme ça pour le moment. Et y'en a d'autres qui le préfèrent nettement aussi..."

- Il m'a raconté dans les moindres détails une bonne partie de ses soirées de ce dernier mois (depuis qu'on s'est vu pour la dernière fois). Sauf qu'il n'a pas arrêté de faire des allusions sur sa soirée de la veille, avec un grand sourire, comblé, mais sans me donner le moindre détail (en particulier sur qui était là mais avec ce genre de regard...) et en me disant qu'il allait avoir une longue soirée mais pareil, sans dévoiler quoi que ce soit. (Autant dire que je n'allais pas me torturer inutilement et que j'ai fait comme si je n'avais rien remarqué)

- Et il m'a lister pas mal de nouveaux restos en me disant que c'était vraiment les lieux à essayer, blablabla, tout en me disant dix minutes plus tôt que ses finances actuelles ne lui permettaient pas d'extra...

Rien de concret, en effet. Des foutues impressions. Mais je dois aussi dire que s'il comptait cracher le morceau, je ne lui ai pas facilité la tâche - qu'il assume, merde!

La suite au prochain épisode? (non garanti?)

Salut Puppis.

Ce rendez vous me rappelle vaguement les retrouvailles de visu après 1 an de SR... avec mon ex actuel, mon ex de toujours...

2e rendez vous : il se propose de me rendre heureuse...

Mais il ne m'a pas envoyé de texto; pas rappelé... c'est moi qui lui ai répondu et il a mis 2 jours à réagir.. parce qu'il croyait que c'était mort de mon côté... ou bien... Bref.

On ne peut pas faire de copier collé sur 2 hommes différents.

Moi je vois comme un nouveau départ entre vous 2. Il te fais une invit", il insiste juste derrière, il faut le cueillir là.. tt de suite.

J'ai envie de te dire : fonce et ne te pose plus de questions...

Et puis si tu te ramasses à nouveau (mais je n'en crois rien... ) et bien nous serons là pour te soutenir.

Bonne chance et sois heureuse

Bises

Puppis,

T'as été naturelle...c'est tout ce qui compte.

Pour le moment rien ne sert d'interpréter...c'est trop tôt.

Ca s'est bien passé...évidemment pas de preuves qu'une reconquête soit possible mais il est peut être pas prêt...

Il t'a proposé un nveau rdv sans fixer de date certes, mais c'est quand même un pas en avant.

La suite au prochain RDV...

Soit zen, te prends pas la tête et tu verras bien.

Pour le moment, rien n'est joué....

Continues sur cette lancée, soit toi même et ne te poses pas trop de questions.

Bises

PS: si tu peux, jettes un coup d'oeil sur mon post pour me donner ton avis...merci d'avance!

puppis, moi je rajouterai, qu'au dela' de la joie...garde en tete "ces sensations/allusions bizarres"...notre instinct nous renseigne bien des fois...certes pas de messages clairs/ce serait trop beau...mais...des sensations a' comprendre...

il a quelqu'un? veut te rendre jalouse? veut se montrer pas vraiment disponibile????

Coucou Puppis

Oui, je crois que tu as été très bien comme toujours ;) mais tu n'auras de répercussions que dans quelques jours... c'est possible qu'il ai des vues sur quelqu'un mais rien de sûr puisqu'il a encore envie de te voir :)

Tiens-nous au courant de la suite

Bonne soirée ;)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Bonsoir tous ;) !

Arf, là je vais avoir besoin de m'étaler dans l'écriture et besoin de vos commentaires/soutien/avis...

Et oui, journée en complète montagnes russes (voire himalayennes) sous ecstas :mrgreen: ! Je l'avais plus ou moins anticipé, donc pas de mauvaises surprises... Ce qui fait que j'ai passé ma journée à me défouler à moitié dans le sport et à moitié dans le ménage pour m'empêcher de devenir dingue.

Mais pour tout vous confesser, non seulement j'ai rêvé de lui (film romantico-mièvre de nos retrouvailles avec pleins de gens autour qui calmaient le jeu, et même dans mon rêve je savais que ces gens n'étaient que moi-même... Miss pragmatique jusque dans le sommeil :P ), mais je me suis ramassée Le Grand Retour Des Sentiments au réveil.

Impossible de le sortir de ma tête et de mon cœur aujourd'hui, et je dois vraiment brider mes pensées pour ne pas partir dans toutes les impressions possibles et imaginables! Envie folle de le contacter sous n'importe quel prétexte, mais j'arrive à me retenir... Même si ça me coute beaucoup (encore une fois, vive les leçons du SR!!!!! :lol: ).

Pfff, là je peux le dire: Il me maaaaaanque!!!!! (oui, j'ai pris mon shoot et j'aimerais bien le suivant, là, tout de suite!)

Moi je vois comme un nouveau départ entre vous 2. Il te fais une invit", il insiste juste derrière, il faut le cueillir là.. tt de suite.

J'ai envie de te dire : fonce et ne te pose plus de questions...

Pour le nouveau départ, oui, quoi qu'il arrive ça me semble clair que tout est différent, désormais. Et c'est vrai qu'il a insisté sur le fait de se revoir et a même précisé que si j'étais de sortie ces jours, je n'hésite pas à l'appeler pour boire un verre... Mais hummmm, je me demande quand-même si céder trop facilement sur ce point me ferait basculer dans la friend-zone.

Soit zen, te prends pas la tête et tu verras bien.

Pour le moment, rien n'est joué....

Continues sur cette lancée, soit toi même et ne te poses pas trop de questions.

Hihi, plus facile à dire qu'a faire! Rien n'est joué en effet, alors pour le moment je préfère prendre du recul et si par hasard ça en rajoute du côté "mystère", c'est tout bénèf'!!!!

garde en tete "ces sensations/allusions bizarres"...notre instinct nous renseigne bien des fois...certes pas de messages clairs/ce serait trop beau...mais...des sensations a' comprendre...

Je suis tout à fait d'accord. Et mon instinct me trompe rarement (je pourrais faire toute une théorie là-dessus, mais pas ce soir :mrgreen: ). De toute façon toutes les vérités finissent par sortir au grand jour, ce n'est qu'une question de temps. Au moins m'y suis-je préparée, et ça c'est un point non négligeable!

il a quelqu'un? veut te rendre jalouse? veut se montrer pas vraiment disponibile????

Possible... Mais je dois lui concéder une immense qualité: c'est quelqu'un de très honnête et en aucun cas manipulateur (manipulé par son entourage, par contre...). Donc soit il a effectivement quelqu'un et n'ose pour le moment pas m'en parler pour diverses raisons, soit il s'agit de tout autre chose sans importance que j'interprète à tort. Ce qui ne m'avance pas du tout, donc autant considérer tout cela comme un "contretemps" à laisser de côté tant que je n'ai pas plus d'informations.

mais tu n'auras de répercussions que dans quelques jours... c'est possible qu'il ai des vues sur quelqu'un mais rien de sûr puisqu'il a encore envie de te voir

Patience, encore et toujours!!!! Mais oui, j'ai senti en tout cas qu'il avait très envie (besoin?) de me savoir dans les parages...

Oh encore un petit détail... Il m'a dit que je pouvais l'appeler quand je voulais. Je lui ai quand-même fait remarquer (gentiment) que c'est MOI seule qui avait appelé ces derniers mois et pris l'initiative des rendez-vous. Et j'ai ajouté que vu que de son côté il n'avait fait aucun signe, j'avais fini par imaginer que je ne l'intéressais pas plus que ça... Il n'a pas répondu pendant 5 bonnes secondes, le regard troublé. Et il a simplement répété que je pouvais toujours l'appeler quand je voulais. Y-compris le soir-même si j'étais au centre-ville (en totale contradiction avec ses paroles sur la "folle soirée" qu'il avait tellement vanté la demi-heure précédente!).

Je sais que ça ne veut rien dire du tout, un ami réagirait de la même manière...

Et c'est là en fait que je crois que le dois la jouer fine... Pas trop dispo, surtout ne pas le laisser imaginer que je me réjouis de ce mini pas en avant, mais au contraire fuir un peu, histoire qu'il me suive :lol: 8-)

Salut Puppis !!!

Alors moi j'ai envie de te dire que finalement, tu le connais mieux que nous.

Donc suis tes instincts...et remets une petite couche de SR, pour voir où ça vous mène.

Et tu nous racontes la suite surtout...

En tout cas, ça ne prouve qu'une chose, comme depuis le début, il n'est pas indifférent.

Reste à savoir ce qu'il veut, ce qu'il cherche vraiment.

Bon courage !!

Bises

'erci Magou de tes petits mots d'encouragement!

Vu que le récit de ce SR-là est totalement inintéressant, je vais vous raconter une très très belle histoire que j'ai entendu au boulot aujourd'hui....

Comme les bureaux étaient quasiment vides, pont oblige, je me suis retrouvée à papoter plutôt que vraiment travailler avec trois collègues filles. La conversation est assez vite partie sur nos relations amoureuses et je leur ai parlé de ma rupture et de ces quatre derniers mois (alors qu'en général je suis hyper discrète, elles savaient seulement que je suis célibataire).

Et là, l'une d'elle m'a raconté son histoire:

Elle était en plein divorce avec son mari, à l'époque, quand elle a rencontré cet homme dont elle est tombée immédiatement follement amoureuse. Après 2-3 mois de presque idylle, parce que son mari faisait trainer le divorce et se mêlait de leur histoire, son coup de foudre a rompu du jour au lendemain. Il ne voulait pas s'engager, pas se retrouver au milieu d'une autre histoire, etc. Il a coupé tous les pont et a purement disparu. Elle, elle a perdu 15 kilos (alors qu'elle est toute petite et fluette), fait une vraie dépression, perdu son job, déménagé et s'est brouillée avec presque tout son entourage. Parce qu'elle était incapable de tourner la page, elle voulait y croire et était sûre que c'était l'homme de sa vie. Bref, SR imposé, elle s'est reconstruite comme elle a pu. Et là, 10 mois plus tard, elle reçoit un texto: "Il faut qu'on se voit, j'ai besoin de te parler."

Huit ans plus tard, c'est toujours l'amour fou, on dirait deux ados qui viennent de se rencontrer (alors qu'ils ont tout les deux la quarantaine bien entamée!).

Je n'ai pas eu plus de détails, il a fallu travailler un minimum quand-même :evil: , mais comme je dois déjeuner avec elle la semaine prochaine, je ne me gênerai pas pour tenter d'obtenir des détails...

Elle m'a dit deux choses quand-même. Ce qui l'a fait tenir: une absolue confiance en l'avenir et en elle-même (sa croyance absolue qu'elle sera heureuse et non pas mériterait d'être heureuse) et surtout une infinie patience.

Et elle m'a répété: si tu le veux vraiment, si tu y crois, tu agiras toujours de manière à ce que ça arrive, et ça viendra.

Personnellement, je sais pas, mais j'ai très envie d'y croire...

Tout à fait d'ac', Karen!

Discuter avec elle m'a fait réaliser à quel point il était important de croire en soi-même et en la légitimité de ses propres choix!

Avec un état d'esprit positif, on se crée notre propre bonheur!

M'en fous si ça à l'air naïf, moi je resigne le contrat!!! Na!! :mrgreen:

bah moi je trouve, que comme dab, tu as geré.

il a du se trouver bete à coté de toi.

le coup de te demander plusieurs fois si tu étais heureuse, cherche pas, il est deg, il pensait que tu allais dire que tu étais malheureuse sans lui, blablabla...

pourquoi pas à l'occas vous faire un resto!

laisse moi rire :lol: chez un mec, ca veut dire " j'ai envie de me faire un resto avec toi, mais je ne veux pas le montrer".

tu as tout gagné ma belle...

bien sur je me trompe peut etre...mais à mon avis, le mOsieur, est un peu sur les fesses ;)

en mode RAF!

Merci ma tit'louloutte!!!

Je crois que tu es assez dans le vrai mais j'ai quand-même un peu peur de me faire des illusions...

N'empêche...

Il vient de me transférer un mail sur une expo qui pourrait m'intéresser alors qu'il n'a jamais voulu en deux ans m'accompagner dans mes trips "jeunes artistes en pleine rébellion" (perso je suis vraiment à fond dans les "expos" bien trash dans des squats pourris avec concerts improvisés et alcool frelaté à volonté)

Ahhhh, ne pas répondre, attendre demain, :evil: pffffff.

Bon, j'attends demain soir et si rien de lui d'ici là, je le recontacte (téléphone) sous n'importe quel prétexte un peu valable. Je suis en reconquête, oui ou m**de???

Articles du blog en lien avec ce sujet