Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire..

Messages recommandés

Ca va faire 2 mois que mon ex a mis fin à notre relation, mais elle voulait rester ami, je lui ai dis que pour moi rester ami avec mon ex était impossible.. bref il y a trois jours je l'ai eu au téléphone et je lui ai dis de couper tout contacte avec moi, que je l'enlevais de ma vie, sauf qu'après le soir même j'ai reçu 4 sms d'elle et le dernier elle me disait "du coup on fêtera pas ensemble ton nouveau travail :(" car oui je lui ai dis que j'avais trouvé un nouveau job et que j'allais fêter ça.

Je ne sais pas ce qu'elle cherche mais ça me prends la tête aujourd'hui je ne sais pas pourquoi.. pourtant j'allais mieux depuis, j'hésite à aller la voir demain soir pour "fêter" mon nouveau job dans un restaurant, mais je lui ai dis que je coupais les ponts définitivement.. je ne sais plus quoi faire..

Elle a dit aussi sur fb que c'était sa plus belle histoire d'amour, et qu'elle garderai en souvenir tous nos bon moment, et qu'elle serai la si jamais un jour j'ai besoin (wtf?)

Elle est déçu de ne plus avoir de nouvelles de moi, mais que faire ? ça fait 1 mois et demi que je ne l'ai plus revu.

Je voulais tenter une dernière fois pour voir si ses réactions ont changé ou si c'était définitif. Que faire ?

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tom810!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

tu n'as aucun compte à lui rendre ; elle a fait un choix, elle veut te garder comme ami point barre

peut-être elle a bcp de nostalgie sur votre relation, et elle se rend compte de ce qu'elle perd ou peut-être pas

laisse tomber pour fêter ton nouveau job avec elle. Elle veut te faire culpabiliser de ne pas l'inviter à fêter ca avec elle..

tu dois être clair, tu ne veux pas être son pote? alors voilà, si elle revient, ce sera pour autre chose, sinon chacun sa vie

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Merci de ta réponse bastoune138,

oui elle sait très bien que je ne veux pas être son ami, mais elle hésite pour qu'on se remette ensemble, elle se sent pas prête soit disant pour se remettre en couple..

Donc il vaut mieux que je garde ça pour moi alors, je ne l'a contacte plus, mais d'un coté j'aurai aimé voir sa réaction en face à face raaaahhh..

Je ne sais pas ce qu'elle cherche mais ça me prends la tête aujourd'hui je ne sais pas pourquoi..
Ca te prend la tête parce que c'est fait pour. Elle essaie de te faire retomber dans son champ de contrôle, où elle pourra retenter de te satelliser, guerre d'usure oblige. Cette remarque est précisément faite pour te faire hésiter, te culpabiliser sans avoir l'air d'y toucher, te menacer discrètement de prendre une mauvaise décision irréversible, etc.

pourtant j'allais mieux depuis, j'hésite à aller la voir demain soir pour "fêter" mon nouveau job dans un restaurant, mais je lui ai dis que je coupais les ponts définitivement.. je ne sais plus quoi faire..
Tu te tiens au plan. Tu la remercies de prendre la peine de t'expliquer les conséquences évidentes de tes décisions (Si vous ne vous revoyez pas, effectivement, vous ne serez pas ensemble en train de fêter des conneries la semaine prochaine), mais tu lui dis que t'as une maîtresse de maternelle pour ça.

Elle a dit aussi sur fb que c'était sa plus belle histoire d'amour, et qu'elle garderai en souvenir tous nos bon moment, et qu'elle serai la si jamais un jour j'ai besoin (wtf?)
Pourquoi, wtf ? C'est sans doute sincère. Elle a sans doute de l'affection pour toi, et aimerait bien t'avoir comme ami. Entendons-nous : Ce n'est pas parce que je te conseille de la fuir qu'il faut en déduire qu'elle te veut du mal. C'est simplement que vous intérêts divergent, et qu'elle s'en rend moins compte que toi parce que c'est elle qui s'est barrée, voilà tout.

Elle est déçu de ne plus avoir de nouvelles de moi, mais que faire ?
Rien. T'étais sans doute déçu quand elle est partie. La vie est pleine de déceptions, plus ou moins grandes.

ça fait 1 mois et demi que je ne l'ai plus revu.

Je voulais tenter une dernière fois pour voir si ses réactions ont changé ou si c'était définitif. Que faire ?

Pas maintenant, pas n'importe comment. Pour l'instant, t'es pas encore assez solide. Attends.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

non!!!! rien que dalle, nada, elle risque d'avoir les boules que tu ne lui souhaites pas mais au moins, elle comprendra peut-être que t'es pas son pote...chacun sa life oui! alors pas de messages même pour son anniversaire, surtout que c'est tôt

il serait dans 6 mois, je dis pas, mais la semaine prochaine, trop frais

D'accord merci.

Je sent que je vais recevoir un message d'elle le lendemain me disant "merci d'avoir pensé à moi" :s

arrête de penser.. ce ne sera peut-être pas le cas..

Mais si t'envoi un sms, et bien soit tu ne réponds pas, soit tu est cash avec elle une bonne fois pour toute...si elle veut rester pote, alors qu'elle arrête de te contacter, tu n'es pas là pour être témoin de son mariage ou je ne sais quoi

Elle veut etre ton amie pcq elle ressent un vide depuis ton depart. Elle cherche a te garder dans sa vie car malgré tout elle tient a toi et ca lui permet surtout d'avoir un controle et un suivi sur ce qui se passe dans la tienne. Ca doit surement l'angoisser de voir que tu pourrais l'oublier et qu'elle pourrait etre remplacé par une autre....C'est narcissique croit moi ! Parole de fille.

Ps : Le mieux a faire c'est que tu gardes tes distances et si elle veut se remettre avec toi elle te le fera savoir t'en fait pas pour ca.

Elle veut etre ton amie pcq elle ressent un vide depuis ton depart. Elle cherche a te garder dans sa vie car malgré tout elle tient a toi et ca lui permet surtout d'avoir un controle et un suivi sur ce qui se passe dans la tienne. Ca doit surement l'angoisser de voir que tu pourrais l'oublier et qu'elle pourrait etre remplacé par une autre....C'est narcissique croit moi ! Parole de fille.

Ps : Le mieux a faire c'est que tu gardes tes distances et si elle veut se remettre avec toi elle te le fera savoir t'en fait pas pour ca.

:-1

Merci à vous, ça me "remonte le moral" en quelque sorte, d'ailleurs je lui avait dit par sms que j'avais fait de nouvelles rencontres à mon travail, et elle m'a dit "tu trouvera surement la femme de ta vie alors" je lui ai dis "je ne cherche pas de relation pour le moment car je viens d'en sortir d'une, et avec le temps on verra" et elle m'a dit "oui avec le temps.. je me fait pas de soucis pour toi, tu trouvera vite quelqu'un"

Pourquoi elle veut que je trouve quelqu'un alors que j'étais bien avec elle, sérieux c'est n'importe quoi !

Articles du blog en lien avec ce sujet