Aller au contenu

Des nouvelles de lui après 2 ans de SR

Messages recommandés

Deux ans sans nouvelle ni de l'un, ni de l'autre. On était resté 4 ans ensemble, relation très fusionnelle, passionnelle, le big love qui finit par faire boum quoi.

La rupture avait été très difficile, et le seul sms que j'ai réussi à lui envoyer au bout de 6 mois, c'est que je l'aimais encore et qu'il me manquait. Il n'a jamais répondu, et je ne lui ai plus jamais réécris depuis.

Cette nuit, crise d'insomnie comme d'hab, j'ouvre mon ordi, mes mails....et là, nom d'une luciole bourrée, je vois son nom suivi d'un mail ! Sur le coup je me dis "T'excites pas, il s'est peut-être trompé de destinataire, ou t'es encore à fond dans un rêve".

Bref, je clique, et je lis son mail. Bon bien sûr je vais mettre environ 2 jours à m'en remettre, tout en me faisant violence et m'interdisant de ne pas me faire de faux espoirs, et si je me décide à répondre je devrais mettre 3 jours pour réussir à bien tourner la chose..

Alors voilà ce qu'il m'écrit, et là je vais vraiment avoir besoin de vos avis s'il vous plaît...

"Tu me manques, je t'aime, t'es la femme de ma vie, reviens".

Non je déconne.

"Salut,

je sais que je débarque un peu comme ça de nulle part mais ça faisait un moment que j'avais envie de t'écrire. Je voulais savoir où tu en étais dans ta vie. Si tout allait bien pour toi. Je voulais aussi te faire part du fait que même si nous deux ça avait été compliqué. J'avais envie de te remercier. Te remercier pour la quantité de choses positives que tu m'apporté et qui font que j'en suis là aujourd'hui. Et j'ai jamais eu l'occasion de te le dire.

J'espère que tu es heureuse et que tout roule pour toi. Que tes études se passent bien et que tu as la pêche.

De mon côté, je bosse comme un malade. Je suis bien dans mes baskets et j'ai une vie cool.

Je sais que ce mail est assez soudain, j'ai eu longtemps envie de te l'écrire avant mais je pensai le moment pas approprié.

Allez je t'embrasse."

HELP please.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut,

bon déjà, première chose, il faut que tu respires un bon coup, je comprend le choc, il m'est arrivé la même chose.

2 ans sans nouvelles et hop, du nouveau!

Il est curieux de savoir ce que tu devient, si tout va bien pour toi, c'est marrant, son mail pourrait ressembler à un mail de reconquête d'un largué ; mais il faut que pèses le pour et le contre, as-t il envi de te voir? as tu envi de le voir?

vous êtes en couple ou pas en ce moment?

Vu le choc pour toi, je suppose que tu ressens encore qqchose pour lui

j'ai vécu ce genre de situation alors n'hésite pas ; mais pour moi, ça a foiré alors gaffe aux erreurs

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Bonjour, le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas t'emballer. J'ai vécu Ca l'an dernier. Un ex avec qui je suis resté 5 ans et qui ne m'a donné aucun signe de vie pendant 4 ans m'avait envoyé un mail avec le même type de question. J'ai appris un peu plus tard que c'était le moment où il se séparait de sa copine... Nous avions convenu de nous revoir, et en fait il n'avait aucunement envie qu'on se remette ensemble ou quoi (par chance j'étais totalement guérie ) mais m'avait expliqué qu'il n'avait jamais trouvé le moment approprié pr m'écrire et me parler...

Merci à vous deux de vos réponses !

Je ne réalise tellement pas que je ne risque pas de m'emballer.Et pourtant, j'attends de le lire depuis ces deux longues années. C'est cliché mais je n'ai jamais cessé de l'aimer, j'ai eu d'autres mecs entre temps, mais ça ne l'a fait avec aucun d'eux. Soit c'est moi qui les larguait, soit c'est moi qui me faisais larguer.

Je ne sais absolument pas s'il a envie de m'en voir, ni où il en est dans sa vie sentimentale. Honnêtement, je ne pense pas qu'il ait une copine. Mais sait-on jamais. Ce qui est sûr, c'est moi je l'aime toujours, j'ai envie de le voir même si c'est dans 2 mois (on ne vit plus dans la même ville), et je suis célibataire (je me suis séparée du mec avec qui j'étais il y a deux semaines)...Si j'avais su ce qui atterrirait dans ma boîte mail cette nuit !

Mais je ne sais pas comment interpréter son mail, est-ce qu'il la joue potes ? Vient il aux nouvelles comme deux bons vieux amis prennent des nouvelles l'un de l'autre ?

C'est un mec, et souvent les mecs y vont a l'instinct. Il pensait a toi et voulait prendre de tes nouvelle, ce qu'il a fait. Il a pris des nouvelles comme quelqu'un qui ne t'a pas vu depuis deux ans.. C'est jamais evident, il ne faut pas trop interpréter... Mais oui il a pensé a toi et a passé le cap... Y a que Ca a prendre... La tournure des choses dépendra de ta réponse...

tu l'aimes encore et ça, c'est chaud car le jour où tu le verra (si tu le revois), il sera important de cacher tes sentiments.

Car lui, il le verra, et deux ans après, vous êtes de nouvelles personnes, vous avez grandi, évolué ; et peut-être même que vous ne vous plaisez plus, vas savoir

mais surtout vu tes sentiments, si tu t'emballes, ça va partir en sucette, lui va prendre peur et se barrer

Et bah ouais, c'est bien pour ça que j'ose même pas lui répondre! Et d'un autre côté je veux pas passer pour la nana froide qui s'en fout..

Enfin je l'aime encore certes, mais j'ai pas non plus oublié les crasses qu'il m'a faites quand on s'est séparé..Je veux dire par là que je ne l'aime pas non plus bêtement envers et contre tout.

Putain c'est la merde.

Bonjour Sharonne,

C'est encourageant tout ça, sa reprise de contact et ses remerciements. Après 2 ans, il a gardé une image positive de toi, c'est bien.

Je t'encourage à lui répondre avec le même ton que lui tout en restant mystérieuse afin de susciter en lui l'envie d'en savoir un peu plus sur toi et donc d'être curieux. Dis-toi bien que tu es tout à découvrir (lui de même) car tu t'es reconstruite, tu as évolué.

Je comprends que tu l'aimes encore. Je te confie que moi aussi au moment où je ne pensais plus à mon ex, il m'a contactée à l'improviste. Aujourd'hui, nous sommes ensemble. Chaque histoire est unique, mais je t'encourage à considérer cet homme comme une nouvelle connaissance à charmer et qui doit également te charmer car tu vaux autant que lui. Surtout, avance tout doucement car le temps est un allié.

Donc sérénité et patience.

Bon courage!

Modifié par Eva

Et bah ouais, c'est bien pour ça que j'ose même pas lui répondre! Et d'un autre côté je veux pas passer pour la nana froide qui s'en fout..

Enfin je l'aime encore certes, mais j'ai pas non plus oublié les crasses qu'il m'a faites quand on s'est séparé..Je veux dire par là que je ne l'aime pas non plus bêtement envers et contre tout.

Putain c'est la merde.

justement, c'est bien de prendre contact dans la douceur, tu en as envi et visiblement il pense à toi, sinon il n'aurait rien envoyé.

Avant de faire n'importe quoi, il faudra mettre les choses à plat pour effacer vos vieilles histoires

Oui 2 ans de silence radio absolu. Du coup là j'ai un peu ces deux années difficiles pour moi qui tournent en boucle dans ma tête, tous ces moments difficiles que j'ai traversé seule, où je crevais d'envie de lui écrire, d'entendre sa voix...

Mais je ne sais pas s'il vient en ami ou dans l'optique de retenter quelque chose. Il me connaît par cœur, il sait que son mail va me chambouler.

Bonjour Sharonne,

C'est encourageant tout ça, sa reprise de contact et ses remerciements. Après 2 ans, il a gardé une image positive de toi, c'est bien.

Je t'encourage à lui répondre avec le même ton que lui tout en restant mystérieuse afin de susciter en lui l'envie d'en savoir un peu plus sur toi et donc d'être curieux. Dis-toi bien que tu es tout à découvrir (lui de même) car tu t'es reconstruite, tu as évolué.

Je comprends que tu l'aimes encore. Je te confie que moi aussi au moment où je ne pensais plus à mon ex, il m'a contactée à l'improviste. Aujourd'hui, nous sommes ensemble. Chaque histoire est unique, mais je t'encourage à considérer cet homme comme une nouvelle connaissance à charmer et qui doit également te charmer car tu vaux autant que lui. Surtout, avance tout doucement car le temps est un allié.

Donc sérénité et patience.

Bon courage!

Salut Eva,

Merci de ta réponse. J''ai tellement peur en fait. J'ai beau bloquer de potentiels faux espoirs, c'est plus fort que moi, on espère forcément que l'autre nous aime encore.

Je pense lui répondre entre ce soir et demain, et comme tu dis, rester évasive. De toute façon, synthétiser deux ans en un mail, ça n'est pas possible.

Ton conseil est très bien, nous devons nous redécouvrir presque comme deux personnes qui sont devenues des inconnues l'une pour l'autre.

Mais si mes sentiments ne sont pas partagés, j'ai tellement peur d'avoir à nouveau mal. Et je ne me vois pas ne pas lui répondre, ce serait indécent. Et je me dis, s'il s'en foutait, pourquoi m'écrirait-il ? Oh la la c'est l'ouragan Katrina dans ma tête et dans mon coeur là.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...