Aller au contenu

Bipolaire-borderline-rupture. je tiens plus;je pars a l etranger!!!

Messages recommandés

C'est vrai..pourquoi l étranger? J'ai un amis de longue date qui est la bas. j'me dit que peut être si ,justement je pars loin, je ne serais plus dans cette dépendance affective ni sous son emprise..ou pas..

Peut être que ce sera pire, comme tu me dit l effet boomerang me reviendras en plein face..Vécu?

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A l'époque, j'avais tenté veinement de fuir loin de tout, pour un temps donné, alors certes, cela m'a permis de trouver le recul nécessaire pour mieux analyser la situation, mais je me rappelle aujourd'hui surtout les moments d'intense solitude que j'ai ressenti, accompagné de pulsions morbide, de profonde tristesse, d'incapacité à prendre du plaisir même dans un endroit somptueux ce qui, tu en conviendra est tout de même dommage!

A l'époque, j'avais tenté veinement de fuir loin de tout, pour un temps donné, alors certes, cela m'a permis de trouver le recul nécessaire pour mieux analyser la situation, mais je me rappelle aujourd'hui surtout les moments d'intense solitude que j'ai ressenti, accompagné de pulsions morbide, de profonde tristesse, d'incapacité à prendre du plaisir même dans un endroit somptueux ce qui, tu en conviendra est tout de même dommage!

Tant qu'on aura pas trancher nettement avec ce qui nous tourmente , on ne parviendra pas à se sentir libre.

En Inde, j'ai eu du mal à oublier, même en évoluant dans ce chaos , et en y retournant tous les 6 mois. J'étais toujours là à ressasser , mais au fur et à mesure que le temps passait, j'ai pris du recul, j'ai pu relativiser

( peut-être la misère environnante m'a t-elle aidé, je ne sais pas , j'étais quand même assez egocentrée à cette époque là...)

Enfin tout ça pour dire que Iris Prima a raison.

Tant qu'on aura pas trancher nettement avec ce qui nous tourmente , on ne parviendra pas à se sentir libre.

En Inde, j'ai eu du mal à oublier, même en évoluant dans ce chaos , et en y retournant tous les 6 mois. J'étais toujours là à ressasser , mais au fur et à mesure que le temps passait, j'ai pris du recul, j'ai pu relativiser

( peut-être la misère environnante m'a t-elle aidé, je ne sais pas , j'étais quand même assez egocentrée à cette époque là...)

Enfin tout ça pour dire que Iris Prima a raison.

J'imagine qu'en Inde, il y a moyen de bien dérailler!

Au moins tu relativises là-bas.

J'imagine qu'en Inde, il y a moyen de bien dérailler!

Au moins tu relativises là-bas.

Sans vouloir trop prolonger la digression, oui effectivement, après tout dépend des endroits où tu vas.

Les bidonvilles , les auberges de jeunesse , les palaces ... Y'a de tout. Le contraste est saisissant dans certains endroits, l'extrême misère qui côtoie l'extrême richesse. Enfin, un peu comme ici, avec le SDF qui dort devant le George V. Après, j'ignore si c'est la chaleur , ou le paysage qui accentue le choc. Parfois , on relativise plus facilement quand on est à des milliers de km de chez soi, peut être que l'état d'esprit n'est pas le même , plus enclin à voyager ... En réalité, on pourrait très bien relativiser avec le clodo du métro devant lequel on passe tous les jours mais on est trop habitué , c'est limite si il fait pas partie du décor.

Oui ca peut aider d'être loin de chez soi,de tout, c'est ce que j'me dit, ce n est pas aussi loin que vous(Psyché) ,en Inde, moi c'est en Europe..autres cultures, autres personnes, autres langues etc...je précise, je ne pars pas l aventure, j'ai un couple amis qui vit depuis une dizaine d années la bas, un pied à terre, un boulot..

Ça peut m aider aussi,comme vous dites, de prendre du recul, d analyser, relativiser, remise en question sur tout ce qui m suis arrivé pendant ces années,

oui j'vais ressasser, penser à ca,peut être aussi comme vous dites(Iris Prima) idées morbides, pas de plaisir,tristesse, solitude mais j'ai besoin de respirer!

Ou peut être que je ne fais que ca sur un coup de tête, un coup de colère et que je regretterai par la suite!

il est vrai que l'histoire est difficile à comprendre mais bon....

Je voulais avoir plus de précisions sur la bipolarité de J? Mise à par l'alcool et les médicaments c'est quoi son comportement?

En fait, je demande cela car mon ex s'est mise avec un bipolaire qui lui rend la vie très difficile (merci les amis pour les renseignements! sur les next!! on peut compter sur vous!) mais elle s'accroche malgré toutes les difficultés rencontrées. Il change d'avis pour un rien (mots, attitude comportement ....) et ne sais pas ce qu'il veut. Par contre, intelligence hors du commun, faisant à fond tous les domaines qu'il rencontre (langue, sport, littérature etc...).

J'avais un ami qui avait des tendances bipolaires et qui détruisait psychologiquement tous les gens qu'il rencontrait. Il a fiait 4 tentatives de suicide (plus ou moins graves) et la 5ème a été fatale (6ème étage d'un immeuble).

Est ce que ta J est comme ça?

Oui ca peut aider d'être loin de chez soi,de tout, c'est ce que j'me dit, ce n est pas aussi loin que vous(Psyché) ,en Inde, moi c'est en Europe..autres cultures, autres personnes, autres langues etc...

Tu ne seras jamais loin de toi même. Au début, il y a un mieux, le changement de décors, le fait de devoir t'adapter qui te pousse à te focaliser sur l'instant plutôt que de ressasser le passé. Mais une fois cette phase-là passée, c'est une autre paire de manches. Tout te revient, et là y a plus de fuite possible. A un moment il faut affronter, au mieux tu auras gagné quelques semaines, mais t'y échapperas pas.

je précise, je ne pars pas l aventure, j'ai un couple amis qui vit depuis une dizaine d années la bas, un pied à terre, un boulot..
Ce sont déjà de bons points. Ne serait-ce que de ne pas être seul sur place, ton passif est plutôt lourd et puisque la maladie de C continuera de te hanter, je préfère savoir que tu auras un appui psychologique une fois sur place.

Ça peut m aider aussi,comme vous dites, de prendre du recul, d analyser, relativiser, remise en question sur tout ce qui m suis arrivé pendant ces années,
Oui, et le fait que tu sois plus serein dans le lieux où tu vis devrait aider aussi.

oui j'vais ressasser, penser à ca,peut être aussi comme vous dites(Iris Prima) idées morbides, pas de plaisir,tristesse, solitude mais j'ai besoin de respirer!
Puisque tu as un appui logistique et moral sur place, c'est jouable.

Ou peut être que je ne fais que ca sur un coup de tête, un coup de colère et que je regretterai par la suite!
Les risques sont plutôt maîtrisés, et même si tu restes fragile je suis pour les expériences formatrices. Puis ça ne te fera pas de mal de t'aérer un peu, parce que mine de rien t'as enchainé les emmerdes de façon impressionnante je dois dire.

Partir c'est malgré tout une bonne idée.

Parfois après une accumulation de stress comme ça, c'est salutaire pour passer à autre chose. C'est peut-être fuir mais c'est aussi reprendre le contrôle de sa vie et se mettre au défi. Si ça peut faire du bien pourquoi pas?

Ceci dit c'est pas nécessaire de partir demain non plus...

Est-ce que tu t'occupes de Carine, les relations sont bonnes avec elle?

Bonjour a tous;

Tout d abord veuillez m excuser pour les textes d avant...pas de paragraphe, incompréhension, brouillon..

J etais sur mon tel et non sur un ordi en fait..

Et merci de me répondre.

Zezette

Une bonne idée pour voir autres chose, m investir dans autres chose, prendre ma vie en mains et avoir le contrôle, peut me faire du bien.

Oui l accumulation de ce stress tout l année due a mes tout mes problèmes avec Jade et La maladie de Carine qui m a beaucoup affecter depuis 1an.

Je pars peut etre précipitamment et sur un coup de tete, oui , je pars aussi et surtout car Jade ne veux plus de moi, n a plus de sentiments, a affiché son Next sur FB et la je peux plus rester ici tout seul a ruminer et a me tuer le cerveau!

Lylidr

Oui je pars a pas l aveugle, j ai un appuis morale et physique la bas..

Mais effectivement mon passé me rattrapera surement, comme vous dite, une fois la phase d intégration, d adaptation et tout..et je n y échapperais pas mais peut etre que je verrais les choses différemment qu a l heure d aujourdui.

Avalanche

Je ne pourrais pas dire qu elle est exactement comme votre ami mais ca y ressemble fortement malgré tout!

Jade est d une extreme intelligence aussi..

En plus des médicaments et de l alcool se mélangeait les rasoir!! ( chose que jai réussi a la canaliser avec le temps)

Sinon en période "bonne"

Euphorie extremes sur tout les points positif morale au top, forme monumental malgré le peu de sommeil, dépenses, veut faire plaisir, appétit sexuel et sentiments quintupler, envie de faire plein de choses....j en passe!

C est tres bien, excitant, on a envie que ce soit tout le temps comme ca, enfin non car très usant quand meme a suivre le rytme!

Et d un coup en une heure, un jour, une semaine,

Période beaucoup moins" bonne"

Pertes de motivation, dors enormement, plus envie de rien, vulgaire, violent, pensées et idées très noir, faire culpabiliser, pression morale, insultes, mots et dire qui blessent plus que tout, pleure, cri, peur de l abandon, manipulation, vous dit que tout est fini et reviens vous faire culpabiliser de l avoir abandonner et j en passe encore

Je pourrais en dire bien plus sur les phases mais en MP je n étalerais pas sa vie ici

Je parle pour ma part et ce vécu, chaque personnes est différentes mais ca se ressemble au final!

C est horrible pour le conjoint, faut avoir vraiment les nerfs accroché comme je les avais car je l aimais et dans ces phases la, je voulais l aider, comprendre le mal qui l a rongeait.

C est extrêmement dur a vivre c est usant vraiment, j espère que votre ex n est pas aussi amoureuse que moi je le suis encore et c est difficile de s en sortir, je suis encore sous son emprise, une dépendance affective car la relation était très forte et on s attache très vite.

ON est maso nous les conjoints pour rester.

##C est peut etre aussi pour ca que je veux partir, car j ai peur qu elle revienne quand elle sera dans sa mauvaise période pcq son Next n en pourra plus de tout..

Car je suis une des personne qui la connaît le mieux a tout niveau, qui sache l apaiser, lui dire toutes ces choses, canaliser ses humeurs.....

Et repartir quand elle ira mieux!

Ou pas bien sur, peut etre que justement ca ira très bien avec Next, qui réussira comme moi a la canaliser et qu elle sera heureuse lui aussi... Chose aussi que je lui souhaite d etre Heureuse.