kingpin Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Salut, J'ai fait un coatching avec Guido cet après midi. Il m'a recommander d'envoyer une lettre manuscrite à mon ex avant le SR. On a valider le contenu etc... Mais j'ai oublié de lui préciser un truc important... Je travaille dans l'informatique et je déteste écrire à la main et je déteste mon écriture. Mon ex le sais parfaitement, j'ai donc peur qu'elle dise que cette idée ne peux pas être de moi. Et que ça lui semble pas du tout spontané. Vous en pensez quoi ? SMS ou lettre manuscrite dans ces conditions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Salut kingpin! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Bonsoir, La lettre manuscrite peut toucher davantage car elle reflète des valeurs sûres et traditionnelles. On ne reçoit que des factures (ou presque) par voie postale de nos jours :mrgreen: Si c'est bourré d'erreurs d'orth. et de syntaxe, mieux vaut le mail à coup sûr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soko Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Bonsoir, Ca dépend de vos derniers échanges, sms etc. La qualité de la lettre je trouve, c'est qu'on a toute notre attention quand on la lit. Un sms on peu être entrain de faire autre chose, recevoir d'autres messages pendant lecture, le mail on est sur le pc on se fait vite distraire. Puis ce n'est pas un truc qui se jette, contrairement au reste qui se supprime facilement. Elle risque de la garder dans un coin un moment. Ca ne fait pas spontané par contre, mais montre une réflexion et un recul sur la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Bonsoir, Personnellement, je trouve le concept de la lettre pourri, à la base. Du coup, mon avis sur ton sujet est déjà biaisé. D'ailleurs, en y réfléchissant un petit peu, nous parlons bien d'une lettre: -dont l'idée te provient d'un site web, -dont le contenu t'a été soufflé par un "love coach", - et dont la forme est soumise au vote des forumeurs ? Pour ensuite venir nous faire part de ta crainte qu'elle ne trouve pas ça spontané et qu'elle devine que cela ne vient pas de toi. Alors à moins que tu ne te sois tapé une huître, pendant X temps, je te le confirme, y a des chances qu'elle flaire l'embrouille, indépendamment du fait d'ailleurs que la forme soit manuscrite ou infographique. Édit: quitte à la prendre pour une andouille, va pour la lettre manuscrite. Au moins elle pourra se dire que tu t'es donné du mal pour la pigeonner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingpin Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Pour te répondre lilydr : -dont l'idée te provient d'un site web, NON -dont le contenu t'a été soufflé par un "love coach", NON - et dont la forme est soumise au vote des forumeurs ? là Oui Je ne pense pas que ça fasse d'elle une andouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 [quote="kingpin"]J'ai fait un coatching avec Guido cet après midi. Il m'a recommander d'envoyer une lettre manuscrite à mon ex avant le SR.[/quote][quote]-dont l'idée te provient d'un site web, NON[/quote] [quote]On a valider le contenu etc... Mais j'ai oublié de lui préciser un truc important...[/quote][quote]-dont le contenu t'a été soufflé par un "love coach", NON[/quote] [quote]Je ne pense pas que ça fasse d'elle une andouille.[/quote] Je sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation que prendre les gens pour des truffes, est un schéma assez récurent chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Ni sms ni lettre. L'oubli est ton seul allié pour aller mieux et pour susciter son intérêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingpin Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Lilydr, peux être que ton ex t'a pris pour une truffe, peut être que tu pense que tout les hommes prenne les femmes pour des truffes maintenant. Je n'en sais rien. Ce qui est sur c'est tu parles sans rien savoir donc go déverser ta rage ou ta haine ailleurs plz. Merci beaucoup. :) Et merci aux autres qui m'ont bien aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Ce que soulignait, à juste titre, Lilydr c'est que les réponses que tu lui as donné contredisent totalement ton post d'origine et surtout essayait de te mettre en garde sur la lettre toute jolie, toute rose que tu souhaitais sûrement envoyer. Mis à part le fait que je pense également que la lettre n'est pas quelque chose de très intéressant, sauf dans le cas précis où on a des choses réelles à dire et non inventer un quelconque "il m'est arrivé un truc trop bonnard ...j'te raconterai ça mais pas maintenant, j'ai piscine!" et qui, ne devrait être, au final, qu'un moyen de refermer doucement l'histoire. Bref, truffe ou pas truffe on s'en fiche un peu tu ne crois pas? Si tu veux envoyer un truc, envoie un mail avec TES mots et tes sentiments, point tout le reste n'est que de la poudre aux n'oeils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Kakahuet me fait réaliser que la partie du levier est une raison de plus de choisir le SMS. Une lettre manuscrite se prête parfaitement à un message long, que l'on rédige en prenant son temps. C'est encore une contradiction avec un élément de la lettre. Un SMS, comme son nom l'indique (short message service), est fait pour les messages brefs, donc ça colle mieux avec le fait qu'on ne développe pas davantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingpin Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 J'avais des choses à dire à mon ex. J'ai fait un sms que je voulais lui envoyer. J'ai demandé conseil sur ce site, j'ai donné le contenu de mon sms et on m'a répondu que c'était un interdit. Hors je voyait bien que ca ne l'était pas. Il n'y avait pas de reviens, je t'aime, tu me manque ou de chose comme ca. Je me suis donc dit que le mieux était de demander à un pro... Il m'a confirmé que le contenu n'était pas de l'ordre de l'interdit. D'où le "On a valider le contenu..." Puis il m'a recommandé d'envoyer ca en lettre manuscrite plutôt que par sms comme je comptais le faire. Donc c'est bien mes mots et pas l'idée d'un site Web. Bref, j'arrête de me justifier. Et j'aurais du le faire par sms, je suis tout a fait d'accord avec les raisons invoqués par les différents intervenants qui font autre chose que remettre en cause ce que j'écrit. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 [quote="kingpin"]Lilydr, peux être que ton ex t'a pris pour une truffe,[/quote] Non, et quand bien même ce serait le cas, je ne suis pas sûre de voir le rapport. [quote]peut être que tu pense que tout les hommes prenne les femmes pour des truffes maintenant.[/quote] Nope, il se trouve que j'évite de donner à ma médiocre existence, une valeur universelle. [quote]Je n'en sais rien.[/quote] De toute évidence. [quote]Ce qui est sur c'est tu parles sans rien savoir[/quote] Sans prétendre disposer de la science infuse, il se trouve que je sais encore lire. [quote]donc go déverser ta rage ou ta haine ailleurs plz.[/quote] Si tu confonds la logique avec la rage et la haine avec la cohérence, que puis-je y faire ? Quant au fait que tu m'enjoignes à partir de ce fil, ce sera selon mon bon vouloir, et selon lui, uniquement. [quote]Merci beaucoup. :)[/quote] Mais de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés