Aller au contenu

Rupture apres 12 ans ..conseils ?

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est très bien de se défouler au sport.

Pour le reste c'est peut-être le moment de te trouver une nouvelle passion. T'as pas un truc que tu voulais faire depuis longtemps et que t'as jamais fait?

La lecture c'est super délassant aussi, apprendre un instrument, une langue, bref, un truc qui te parle et qui va te faire passer le temps et te faire évoluer par la même occasion !

Il y a une activité sympa que tu peux faire avec tes loulous qui devrait leur plaire et les sortir du parc, tu connais peux être le géocaching?regarde sur google, c est obligé qu'il y a de quoi faire vers chez toi, ça occupe bien les pensées et le temps, essayes ;)

De toute façon, si inconsciemment ta femme fait un rejet de ta personne, toute tentative d'approche de ta part ou même signes d'impatience et d'attente ne feront que la faire culpabiliser, lui inspirer de la pitié (et la pitié c est pas très sexy) et te rejeter encore plus alors essaye de t'occuper l'esprit autrement le plus possible , ai une vie en dehors d'elle

merci des idées ! Moi j en ai une aussi .. Pour l a faire sourire, je vais lui envoyé le "journal de Maman" ..

Car c'est vrai qu on se rend pas compte de vos vies tant qu on ne les vis pas .. Dingue le nombre de choses différentes , surprenante , gavante ect que vous faites ..Ca fera un petit lien entre elle et moi tout en ne parlant pas de couple ou de sentiment et lui montreras que je m implique pour nos loulous .Car on pense toujours bien faire ou suffisamment et la on se rend compte que ...non .. Qu en pensez vous ?

Petit extrait :

Il y a des choses que l'on voit , d'autre moins ..

Journée 1 de la semaine :

On se lève , première pensée .. Que faire en 1 ..Les déjeuners !

Journée biberon ? journée tasse ? Ils s'habillent d'abord ? Oui surement mais ...Comment !

On tente de voir avec eux ? Aiiie quelle idée ... Je me retrouve avec une fée d un coté et un arlequin de l'autre ...Bon reprise en main , on regarde le temps et .. pantalon...

Je veux dire par la que ce n est pas a toi d'aller au devant de tous les contacts , laisse la un peu venir a toi (pour les enfants ou autres sujets, si ce n' est que pour les enfants et bien soit, tu vas devoir t'y faire.) mais la l'idée du journal c est quand même énorme , pas mauvaise dans le fond mais un tantinet too much quand même (selon moi)

écoute, je sais que tu souffre mais imagine 2 mn être a la place de ta femme qui veut juste "souffler" après ce qu'elle vient de vivre (et qu'elle t'associe peux etre a cet événement) elle veut juste s'éloigner de ton image quelques temps, donc le journal même si c est pour parler des enfants, c est quand même TOI qui le tient, le rédige, lui envoi, donc qui tente une intrusion dans sa bulle et meme si ça risque de l'attendrir les 2 premieres pages,ça peut aussi très vite la saouler a la longue voyant que c est un prétexte, enfin je sais pas je la connais pas, juste respecte sa demande de "distance" si tu veux qu'elle te revienne apaisée un jour peux etre ;)

Je crois aussi que tu peux écrire si ça te fais du bien. Ça peut être une très bonne idée de mettre ses idées sur papier. Ça aide à s'orienter, retrouver ses repères et ça évacue le trop plein d'émotions.

Mais vraiment, abstiens-toi de lui faire lire ton "journal". Absolument.

Pour l'instant (et oui, c'est dur à accepter), elle ne veut plus de toi dans sa vie. Chaque geste que tu feras vers elle sera perçu comme une intrusion, un irritant. Et plus il y en aura, plus elle sera irritée.

Il est impératif que tu crées un manque, une absence. Qu'elle ait la chance de se dire "Mince! il était bien ce type... J'aurais eu besoin de lui aujourd'hui et il n'est pas là. Je me souviens quand il disait ceci ou faisait cela..." Laisse la chance au temps de lui rappeler vos bons moments, mais pour ce faire, il FAUT que tu la laisses tranquille.

Toi, tu dois t'occuper de toi et de tes enfants. Tu dois te retrouver. Retrouver qui tu es, ce que tu aimes. Te trouver des projets et des intérêts à court, moyen et long terme. Arrêter de vivre uniquement pour elle, les enfants et le boulot. Qui es-tu? Qu'est-ce qui te fais rire? vibrer? Qu'est-ce qui t'allume? Explores la vie. Découvres-toi.

C'est le moment de faire du bénévolat pour aider les gens dans le besoin. De t'inscrire à un cours. De jouer de la guitare. De partir en voyage. De retourner à l'école. De changer de boulot. De te mettre à la course à pied. Tu vois le genre? C'est le moment de vivre vraiment. De te trouver.

Tu as raison ... Je viens de l avoir au tel pour les enfants ( petit coup de blues de la petite ) et ca a dérapé sur nous ... Très mal passé. .. Elle à la haine de moi .. Me demande de pas l attendre mais n est pas capable de me dire qu elle ne m aime plus ... Elle ne veut pas revenir pour les enfants et n imagine pas se remettre avec moi .

Vraiment nul car elle me parlait vraiment sèchement alors que quoi qu ils se passent par la suite nous garderons contact pour les loulous .. Donc bon je vais laisser couler , lui parle en SMS uniquement pour les loulous et q leur demande et m occuper de moi , eux et voilà . Je lcecouterai je laisserai complètement tomber ...

Mais arrête de la pousser à te donner des réponses qu'elle ne PEUT PAS et ne VEUT PAS te donner.

Peux-tu imaginer à quel point tu peux être lourd pour elle? Peux-tu comprendre pourquoi elle te parle sèchement?

Elle a subi une IVG qui s'est mal passée, elle va mal et ne sait plus où elle en est, elle te demande de l'air et toi, tu es là à la forcer à prendre des décisions qu'elle n'a pas envie de prendre. Plus tu vas continuer ainsi, et plus elle va s'éloigner et de plus en plus loin.

Ce que tu devrais faire? Tu lui écris un ULTIME et DERNIER message dans lequel tu lui dis: J'ai réalisé à quel point j'ai pu être lourd ces derniers temps. Je vais maintenant te laisser tout le temps et l'espace dont tu as besoin. Prends soin de toi. Et ne cherche pas d'excuses ou de prétextes pour la contacter "pour les enfants". Organise-toi seul. Tu es un adulte.

Voilà. Point.

Aimer, c'est aussi accepter que l'autre n'ait pas les mêmes besoins ou les mêmes désirs que nous. C'est aussi accepter ses décisions, même si elles nous font du mal.

Je comprend Mlle bulles ce que tu dis et je ne cherche pas de prétexte .. Si je l ai appele ce soir c est car ma petite était en pleure car voulait voir sa mère .. Elle a 8 ans et c'est l1 semaine de garde alterné côté maman .. Apres elle est partie alors qu elle gerait le coté " enfant" et moi une grosse partie du reste ( donc la demain par exemple je ne savais pas a quelle heure quittait la petite ..) . Je ne lui enverrais meme pas de message mais prouverait le contenu que tu viens d écrire dans les actes en ne l appelant ( ni SMS no mail ) plus . Il y a c est vrai le problème de son mal etre du à la ivg mais aussi une grosse déception vis à vis de moi .. Elle le mettait sur un piédestal et mes réactions ( comme croire qu elle avait quelqu un d autre ) l ont vraiment affectée . Elle est selon elle arrive a un point de non retour pour notre couple ( vous allez me dire que c est normal ) .

À huit ans, ta fille était capable de téléphoner seule à sa mère non?

Et que la petite s'ennuie de sa maman ne justifie absolument pas que tu profites de l'occasion pour lui prendre la tête à propos de vous deux.

Si tu l'as déçue, raison de plus pour t'effacer. Vraiment. Seul le temps vous dira s'il y a quelque chose à sauver ou pas. Mais là, il est urgent que tu fasses ce que tu dis que tu vas faire depuis des jours...