Aller au contenu

Messages recommandés

Désolé Nina pour la double réponse pour te remercier, j'ai cru que je ne t'avais pas remercier pour ton avis sur ton dernier message et là je viens de voir que c'était déjà fait en fait :)

Perdu de recherche, merci à toi aussi :)

Je fais plein d'hypothèses c'est vrai, car dès-fois les gens ne sont pas démonstratifs même si ils sont intéressés par nous, après en effet il se peut qu'elle m'ait zapper, mais j'ai quand même un peu d'espoir, et surtout je veux tenter de la recontactée

Par contre je suis pas d'accord, j'ai pas menti en m'inventant que j'avais une copine pour pipeauter mais pour lui montrer du détachement comme j'avais trop été fleur bleu et pour voir si elle tenait encore à moi.

De toutes façons si elle me demandera si j'ai une copine, je dirais que non mais avant il faut déjà reprendre contact avec elle et voir si déjà elle répond à mon sms que j'envoie prochainement...

Je fais plein d'hypothèses c'est vrai, car dès-fois les gens ne sont pas démonstratifs même si ils sont intéressés par nous, après en effet il se peut qu'elle m'ait zapper
Ca, c'est très improbable. Mais entre "elle m'a zappé" et "elle n'a pas fait son don deuil, elle veut me reparler, elle est jalouse, elle tremble que je sois passé à autre chose, et elle attend que je trouve un moyen de lui reparler" ... tu m'accorderas qu'il y a une petite marge. Entre les deux, il y a :

- elle m'a pas zappé, mais elle a compris que ça ne marcherait pas

- elle m'a pas zappé, mais elle commence à s'intéresser à un autre

- elle m'a pas zappé, mais elle préférerait que je revienne en ami

- elle m'a pas zappé et elle aurait pu être intéressée par l'idée d'une reprise, mais elle s'est fait une raison définitive en apprenant que j'avais reconstruit

- et 400 000 autres possibilités.

mais j'ai quand même un peu d'espoir, et surtout je veux tenter de la recontactée
Je n'ai rien à dire contre ça. Je te recommandais simplement de ne pas y aller en te disant à priori qu'elle n'attendait que ça, qu'elle était open, jalouse et confondue d'amour et de regrets.

Par contre je suis pas d'accord, j'ai pas menti en m'inventant que j'avais une copine pour pipeauter mais pour lui montrer du détachement comme j'avais trop été fleur bleu et pour voir si elle tenait encore à moi.
Tu ne sembles pas comprendre ce que je dis. C'est regrettable parce que je te promets que c'est pas très compliqué. On va réessayer, tous les deux, en s'accrochant très fort : Personne ne ment pour pipeauter. Les gens mentent pour obtenir un bénéfice plus ou moins direct (montrer du détachement, augmenter leurs chances d'être embauché par l'entreprise, ne pas perdre femme et enfants, payer moins d'impôts, convaincre un client potentiel d'utiliser leurs services, etc). Il n'y a donc pas d'un côté "les menteurs" (ceux qui mentiraient pour mentir), et de l'autre, toi. Tu es un menteur comme les autres, en ce sens que tu mens pour bénéficier de l'erreur induite chez autrui.