Aller au contenu

Quoi faire de plus quand on a appliqué tous vos conseils?

Messages recommandés

Détrompe toi tu n'es pas enfermer, et tu ne risque pas de t'ennuyer ou de penser a elle croit moi...

Quant la mère de ma fille est parti il y a 2 ans je suis parti de ma région je suis à 400 km d'elles je me suis reconstruit, je me suis mis dans le boulot a 300% j'ai vite évoluer professionnellement, mentalement, et physiquement aussi... Je voyais noir, mais je me suis sorti grâce à ma volontés de me battre devenir meilleur, attirant, et surtout le sentir bien...

Partir des fois loin de chez sois fait un bien énorme...

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Guid, c'est pas une question de sous... Tu sais j'ai comparé la paye net du taff que j'allais faire, et je touche plus en étant au chômage ...

Seulement mon insomnie m'aurait empêcher de faire ça, je met plusieurs heures à m'endormir ( encore quand j'y arrive ).

J'aurai pas tenu, je le sais.

Et je passais devant cher elle, en allant, et en quittant le taff, ça n'est pas possible, c'est trop dur.

Qu'est-ce que tu pense guid du fait de m'engager dans l'armée ? Je sais que mes motivations sont à l'opposé des requis.

Mais après tout, pourquoi pas essayer, ça me ferait partir et couper de ma vie actuel, peut être que c'est ce qu'il faut, j'en sais rien.

Je pense de s'engager est une belle connerie mais c'est un avis très personnel que j'ai sur l'armée. Tu peux ne pas avoir le même mais s'engager par dépit parce qu'on est malheureux c'est pas le bon plan !

Même si c'est pas une question de sous, être occupé, avoir une activité ça aide à surmonter une épreuve. Je pense que dans ton état tu as besoin d'une activité dans la journée. POur les insomnies, il y a des trucs pour dormir (hors somnifère) et avec une activité, ton cycle de sommeil se serait sans doute "normalisé"

Si les sous ne sont pas un pb et que tu touches le chômage (la chance) investie-toi dans une asso par exemple, se sentir utile (oui c'est un peu égoiste) peu aider

Le truc c'est que j'ai essayer et tenter tellement de choses pour sortir de ça que même tes histoire d'assoc, je dis pas que c'est pas une mauvaise idée au contraire, mais j'y crois pu trop.

Il me faudrait peut être un truc radical, voilà pourquoi je pensais à l'armée, meme par dépit.

Le truc c'est qu'après 8 mois j'ai perdu un peu espoir, beaucoup d'efforts pour au final aucun résultat positif.

Mon état actuel est le même qu'après la rupture j'ai l'impression, comme si tout ce que j'avais essayé n'a servi à rien.

Ça me saoule .

Attends tu parles d'essayer ? Tu as démissionné au bout d'une journée, c'est pas essayer ça !

Clair.

c'est du foutage de gueule.

Tu parles d'insomnie, mais au bout de quelques jours sans sommeil et en travaillant, ben ton corps se serait habitué.

Quand a gagner autant qu'au chômage, peut être, mais rester toute la journée chez soi a se complaire dans sa merde, ben vaut mieux travailler hein.

Jte félicite pas jenaimarre, ça craint.

Salut jeanaimarre! J'avais loupé ton post!

Je suis aussi d'avis que tu devrais frapper un grand coup et tenter un truc radical.

Partir le plus loin possible. En mission humanitaire, dans l'armée, dans un monastère, n'importe où mais pars. Efface tout et repars de zéro. J'aime BEAUCOUP cette idée!

Sinon, concernant ton psy, je te dirais deux-trois trucs:

Le voir une fois de temps en temps, ce n'est pas suffisant pour évoluer. Tu devrais y aller toutes les semaines.

Si tu as l'impression de stagner, tu peux lui en parler. Dis-lui ce que tu ressens après vos rencontres, ce que tu recherches, etc.

Et dis-toi aussi que souvent, lorsqu'on commence à fouiller dans les émotions et les blessures enfouies au fond de nous, c'est très douloureux. Mais c'est la seule façon d'aller mieux ensuite. L'heure la plus sombre est juste avant l'aube.

Essaie de trouver un projet qui te ferait partir loin pendant un certain temps.

Je pense clairement que l'armée c'est le pire plan possible

Tu penses ne pas gérer le taf parce que tu dors pas, mais tu penses gérer le lever à 5 h du mat ?

T'es fragile et tu penses encaisser la discipline ?

L'armée c'est pas du tourisme ! Je suis désolée mais tu as déjà du mal à travailler plus d'une journée dans un truc qui ne te plait pas et t'espère encaisser l'armée, ça n'a rien de passionnant non plus et ça demande de la volonté - et tu parais malheureusement en avoir peu.

Je ne connais rien à l'armée... Mais je pense que jenaimarre a besoin d'un grand coup de pied au cul. J'ai pas l'impression qu'il ait reçu beaucoup de principes de vie de ses parents...

La discipline, ça s'apprend. La résistance aussi. Comme la capacité à s'accrocher, à persévérer même quand un truc est difficile.

Si quelqu'un pouvait lui montrer tout ça, jusqu'à ce que jenaimarre réussisse quelque chose, qu'il se lève un matin en étant fier de lui, ça serait super.

Si ce n'est pas l'armée, ce pourrait être autre chose. On s'en fout que ça ne soit pas une passion. L'important, c'est qu'il parte le plus loin possible.

Quand tu t'engages tu as 6 mois pour changer d'avis me semble.

Après c'est fini tu finiras ton contrat, mais actuellement ils proposent des contrats de 2ans avant le minimum c'était 5ans.

Un pote s'était engagé. Il l'a regretté.

Moi j'avais annulé ma candidature quand le livre blanc est sorti avec la réduction des effectifs.

L'ennui principale c'est que tu cherches absolument une solution externe... La solution c'est toi !

Tu as l'impression d'avoir tout essayer mais ta dernière expérience montre que non... Tu dois t'accrocher, te battre plus encore. La solution ne tombera pas du ciel et tu ne deviendras pas heureux par l'opération du Saint Esprit