Aller au contenu

Quoi faire de plus quand on a appliqué tous vos conseils?

Messages recommandés

[quote="guid"]Attends tu parles d'essayer ? Tu as démissionné au bout d'une journée, c'est pas essayer ça ![/quote] Clair.
c'est du foutage de gueule.
Tu parles d'insomnie, mais au bout de quelques jours sans sommeil et en travaillant, ben ton corps se serait habitué.
Quand a gagner autant qu'au chômage, peut être, mais rester toute la journée chez soi a se complaire dans sa merde, ben vaut mieux travailler hein.
Jte félicite pas jenaimarre, ça craint.

Salut jeanaimarre! J'avais loupé ton post!

Je suis aussi d'avis que tu devrais frapper un grand coup et tenter un truc radical.

Partir le plus loin possible. En mission humanitaire, dans l'armée, dans un monastère, n'importe où mais pars. Efface tout et repars de zéro. J'aime BEAUCOUP cette idée!

Sinon, concernant ton psy, je te dirais deux-trois trucs:

Le voir une fois de temps en temps, ce n'est pas suffisant pour évoluer. Tu devrais y aller toutes les semaines.
Si tu as l'impression de stagner, tu peux lui en parler. Dis-lui ce que tu ressens après vos rencontres, ce que tu recherches, etc.
Et dis-toi aussi que souvent, lorsqu'on commence à fouiller dans les émotions et les blessures enfouies au fond de nous, c'est très douloureux. Mais c'est la seule façon d'aller mieux ensuite. L'heure la plus sombre est juste avant l'aube.

Essaie de trouver un projet qui te ferait partir loin pendant un certain temps.

Je pense clairement que l'armée c'est le pire plan possible

Tu penses ne pas gérer le taf parce que tu dors pas, mais tu penses gérer le lever à 5 h du mat ?
T'es fragile et tu penses encaisser la discipline ?

L'armée c'est pas du tourisme ! Je suis désolée mais tu as déjà du mal à travailler plus d'une journée dans un truc qui ne te plait pas et t'espère encaisser l'armée, ça n'a rien de passionnant non plus et ça demande de la volonté - et tu parais malheureusement en avoir peu.

Je ne connais rien à l'armée... Mais je pense que jenaimarre a besoin d'un grand coup de pied au cul. J'ai pas l'impression qu'il ait reçu beaucoup de principes de vie de ses parents...

La discipline, ça s'apprend. La résistance aussi. Comme la capacité à s'accrocher, à persévérer même quand un truc est difficile.

Si quelqu'un pouvait lui montrer tout ça, jusqu'à ce que jenaimarre réussisse quelque chose, qu'il se lève un matin en étant fier de lui, ça serait super.

Si ce n'est pas l'armée, ce pourrait être autre chose. On s'en fout que ça ne soit pas une passion. L'important, c'est qu'il parte le plus loin possible.

Quand tu t'engages tu as 6 mois pour changer d'avis me semble.
Après c'est fini tu finiras ton contrat, mais actuellement ils proposent des contrats de 2ans avant le minimum c'était 5ans.

Un pote s'était engagé. Il l'a regretté.
Moi j'avais annulé ma candidature quand le livre blanc est sorti avec la réduction des effectifs.

L'ennui principale c'est que tu cherches absolument une solution externe... La solution c'est toi !
Tu as l'impression d'avoir tout essayer mais ta dernière expérience montre que non... Tu dois t'accrocher, te battre plus encore. La solution ne tombera pas du ciel et tu ne deviendras pas heureux par l'opération du Saint Esprit

Bonsoir,

J ai lu tes posts et bon déjà cette fille faut vraiment que tu tournes la page. Plus de contact plus d essayer de trouver stratagème pour qu elle " pense " à toi ( comme l hist du cadeau à son fils )
Tu te fais énormément de mal pour rien. Tu stagnes, tu t enfonces même . Ça me fait penser à moi il y a longtemps lors de la rupture de mon 1 er amour. ...qui d ailleurs j l ai récupéré après un an pour le quitter après . Oui j l ai idéalisé et pas beau l ego en y pensant

Bref la n est pas le sujet
Tu as quitte ton boulot car lnsomnies que tu es crevé. ..en un jour. ..J pense comme tout le monde t aurait dû continuer ça t aurait pas fais de mal. T aurais rencontré de nouvelles personnes et occupe ton cerveau mar le boulot et non ma cogitation sur ton ex

L armée mauvais plan c est dur physiquement et psychologiquement et je pense en te lisant, vu ta détresse c est pas le bon plan

J te dirais de regarder plus tôt au niveau des missions humanitaires pour construire des dispensaires des choses comme ça, en Afrique.
D un tu vas t éloigner de ton ex
De deux tu verras la vraie souffrance humaine de la population et cz te fera peut être relativiser
De trois c est une bonne action
De quatre tu seras entourés et occupe

Bref j pense que ça peut être birn. ..à toi de réfléchir et surtt courage

Salut,

Quelques nouvelles, pour ma part j'ai été sélectionné parmi les premiers test pour ma formation de 3 mois qui déboucherai sur un CDD d'1 an. J'ai encore des tests à passer mardi.

A part ça, j'ai rencontré une fille sur une appli de mon iPhone, j'étais là dessus plus pour passer le temps mais on a sympathiser, et on se plait plutôt bien, elle habite à 100km, et on est censé se voir bientôt.

J'ai compris que plus je pensais à mon ex, plus je m'énerve, alors j'y pense moins je me fais violence.
Disons que la rencontre que j'ai fais avec cette fille m'aide beaucoup, ça me permet de penser un peu à autre chose et de me changer les idées, et pourquoi pas se projeter avec une fille, qui elle, ne me traitera pas comme de la merde.

[quote="jenaimarre3"]Salut,

J'ai compris que plus je pensais à mon ex, plus je m'énerve, alors j'y pense moins je me fais violence.
Disons que la rencontre que j'ai fais avec cette fille m'aide beaucoup, ça me permet de penser un peu à autre chose et de me changer les idées, et pourquoi pas se projeter avec une fille, qui elle, ne me traitera pas comme de la merde.[/quote]
c'est une très bonne idée pour toi :)