Aller au contenu

Messages recommandés

Te sens tu coupable de vos disputes ? Perso tout est chamboulé dans ma tête, parfois je me dis que tout est de ma faute et je m'accable en me disant que j'ai tout gâché avec l'homme de ma vie, à d'autres moment je me dis que si on en arrivait à se disputer c'est qu'il a fait de nombreuses choses qui m'ont agacé et que c'est son comportement de m*rde qui nous a mené à la rupture... En résumé, j'ai la sensation d'être coincée dans un sac ascenseur émotionnel depuis un mois

Coupable, oui mais on s'est pratiquement jamais disputés, il ne me disait rien sur ces pensées ni sur le fait qu'il voulait que ça change. Sac ascenseur émotionnel, je te comprends tout ça fait. Une seconde tu te dis que toutes ses erreurs sont les tiennes et la secondes d'après tu te dis oui mais lui aussi ... Bref, cest des "Et si " tout le temps, mais avec ça on pourrait refaire le monde.

J'ai l'impression de me lire... Je lui en veux tellement de me laisser tomber, lui qui se disait prêt à décrocher la lune pour moi...

Comment j'ai pu passer de "l'amour de sa vie" à un silence total...

Leçon pour l'avenir, je ne croirais plus jamais aux belles promesses. :(

Exactement pareil.

J'étais un peu dans un sale état y'a même pas 3 jours, mais j'ai fini par me ressaisir parce qu'on m'a fait comprendre que chialer n'allait pas m'aider à avancer. Qu'il ne tenait qu'à moi d'aller mieux et que mon bonheur ne dépendait de personne à part de moi même. Que j'étais la seule à pouvoir m'aider, que personne ne me sauverait. Qu'il fallait que je me traite en amie au lieu de tout le temps me saborder en ressassant bêtement mon passé et mes névroses.

Regarde devant toi. Tu as tant de choses à accomplir.

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie. Saisis la et fais en quelque chose de grand.

Salut Mimille!

Je sais que tu te sens en dessous de tout mais il ne faut pas que tu te blâmes autant. Comme d'autres te l'ont dit: la rupture est tjs le fait de 2 personnes, tu n'es pas entièrement responsable.

Pour le moment tu te sens mal et tu fais bien de pleurer et de t'exprimer. Il faut que tu évacues toute ta tristesse et ton ressentiment.

Je sais que tu es extrêmement mal pour le moment, mais dis-toi que même si ton ex était une personne formidable, tu en rencontreras forcément d'autres. Et que si tu as rompu avec ton ex, c'est qu'il y avait une bonne raison. C'est difficile à voir pour le moment, mais ton chagrin pour ton ex est exacerbé par le fait que tu te sens seule également. Mais il y aura qqn d'autre sur ton chemin...

Pour le moment: prends du temps pour toi, sors, ça prendre l'air, pleure et hurle quand tu en as besoin et n'hésite pas à t'exprimer ici ou aillers pour parler de tes problèmes.

A quoi ça sert de souffrir chaque jour ? La douleur au lieu de s'estomper, augmente chaque jour. Elle est insoutenable, invivable. Je ne peux pas lui faire face, je n'y arrive pas. J'ai plus de projets, plus d'avenir... Plus rien. Juste la douleur qui me tient compagnie.

Me reconstruire ? Pour quoi faire ? Pour retomber encore une fois ? Subir un autre échec, une autre humiliation? Sentir de nouveau que je ne suis pas assez bien, pas assez parfaite. Qu"on peut me laisser tomber, m'oublier aussi facilement ? Que je ne suis rien, juste de passage dans la vie des gens que j'ai aimé? Ouais, je crois que je sombre ...

La douleur sert à apprendre de soi, des autres, de la vie. Ce n'est pas mourir que tu veux au fond, mais juste arrêter de souffrir. Or, souffrir fait intrinsèquement partie de la vie , et nous accompagne tout au long de notre passage sur Terre. Il te faut juste apprivoiser cette douleur , pour avancer.

Encaisse, Renforces toi et continues ton chemin. Peu importe que les gens ne restent pas.

Au final, il te restera Toi, ta vie. C'est déjà tout.

Je suis d'accord avec Psyché.

J'ajouterai qu'on peut tous faire face à la douleur. On a tous des souffrances. A des échelles différentes, certes. Mais personne n'y échappe vraiment. Il faut juste vouloir se battre pour soi et pour ça, il faut commencer par s'aimer soi-même.

Tu as l'air de vivre les choses comme un échec personnel, comme une remise en question de ta valeur; hors ce n'est pas le cas. Ca ne remet pas du tout en question qui tu es, ni l'importance que tu as. C'est juste la vie qui est comme ça. On ne peut pas prétendre convenir aux gens dans la longueur parce qu'on a aucun pouvoir sur l'évolution individuelle qu'ils vont avoir. Tout le monde ne te convient pas; des gens qui te convenaient à une époque, ne te conviennent plus. Ce n'est pas plus compliqué que ça pour toi également. Ca veut juste dire que tu ne convenais plus; ça n'enlève en rien à ta valeur.

Modifié par Ayora

On ne peut pas prétendre convenir aux gens dans la longueur parce qu'on a aucun pouvoir sur l'évolution individuelle qu'il vont avoir. Tout le monde ne te convient pas; des gens qui te convenaient à une époque, ne te conviennent plus. Ce n'est pas plus compliqué que ça pour toi également. Ca veut juste dire que tu ne convenais plus; ça n'enlève en rien à ta valeur.

+1.

Merci à tous pour vos messages de soutien et pour ceux qui m'ont remonté le moral en MP, bien sûr vous avez tous raison : il faut vivre pour soi et jamais pour l'autre (ou pour les autres). J'apprends la leçon jour après jour ...

Dommage que toutes les histoires d'amour ne finissent pas par des Happy End ...

Bah sinon on s'ennuierait hein :)

Tu sais, les semaines succédant aux jours puis les mois aux semaines, tu verras la différence. Tomber oui, se relever oui, ne plus regarder en arrière, ça a été du bonheur mais c'est fini.

Je regarde encore de temps en temps en arrière et je me dis "mais putain, quel con tout gentil et niais j'ai été, j'ai toujours été là pour elle et elle est partie rapidement pour une autre relation merde" et puis d'un coup je réalise que ça fait plus de 3 mois, que j'ai l'impression d'avoir rêvé, que ces 3 années avec elle sont tellement floues maintenant que j'ai le sentiment de les avoir inventées.

Il y a quelques semaines j'étais déprimé, désespéré, mes amis me le disaient.

Maintenant j'ai changé de vie, je suis parti pour une autre ville, je suis en colocation avec des gens extras, mon travail me plaît, je tente de nouvelles choses, je profite de chaque petit instant quotidien. J'ai eu des amis qui me suivent au téléphone depuis le début, ils m'ont trouvé métamorphosé.

Être en couple c'est bien, pouvoir partager avec un être cher c'est beau, mais ton bonheur c'est toi qui le fait et personne d'autre. Il n'y a qu'une condition, que tu aies la volonté de vouloir être heureux dans ta vie :D

Alors oui toutes les issues ne se finissent pas en Happy Ending (big up Toto), mais quand tu te donnes les moyens de vouloir avancer, peu importe si la personne revient ou non, le principal c'est toi.

Modifié par Globuleromi