Aller au contenu

L'ex pervers narcissique

Messages recommandés

Mais je sais faire la différence entre PN et harceleur ! Quand j'ai pris mes distances de cet homme qui m'usait, pompait toute mon énergie, qui contrôlait ma vie et celle de mes enfants, pour qui je n'étais jamais assez bien bref quand j'ai voulu reprendre ma liberté de cet homme qui m'avait enfermé dans une prison il n'a rien vu venir et en quelques heures a su se trouver une nouvelle proie. Malheureusement, cette nouvelle proie n'acceptait pas de se faire contrôler et quand elle l'a abandonnée elle aussi il n'avait plus de porte de secours et s'est retourné vers moi, m'a harcelé jour et nuit, m'a mordu parce que je refusais de l'aider à se nourrir (lol), m'a menacé de me faire retirer la garde de mes enfants (les miens, pas les siens). Malheureusement pour moi je me suis fait avoir par ses belles paroles et je l'ai repris pour mieux me faire quitter 6 mois plus tard pour une nouvelle proie et après m'avoir mise au plus bas, à deux doigts du suicide. Et je ne raconte même pas ce que j'ai vécue durant trois ans : le chaud/froid, les allers-retours, les mensonges, les supposés amies sans compter que c'était toujours moi la coupable, la folle qui s'imaginait des choses. J'éprouvais toujours un malaise en sa compagnie, malaise que je ne pouvais expliquer à l'époque mais qui aujourd'hui, prend tout son sens. Et le mieux dans tout ça est que j'en suis libérée et tellement sereine aujourd'hui. Le jour où j'ai décidée de ne plus le contacter a été le meilleure décision de toute ma vie !

je ne dit pas que tu n'a pas vecu avec un pn loin de la .je dit juste au personne qui sont ici pour comprendre
ce qu'il traversse dans leur couple ou leur rupture qu'un mec qui harcelle n'est pas forcement un pn c tous...
c sont meme des fois des personnes qui on du mal a géré leur manque affectif donc beaucoup d'amour
c qui et le point faible de la victime d'ailleur l'amour

je croit que l'echelle du harcellement est importante
je n'est jamais menacé mon ex j'ai juste envoyé beaucoup de sms tres maldroit essaye de la joindre au tel ou elle me raccroche au nez de mails sous la colere et la tristesse c juste dure pour certain mec apres une relation tres longue et fidele (14 ans et j'ai 31ans ) avec beaucoup dd'investissement et de s'accrifice de s'avoir que sont ex et partie avec un autre a 300 km avec qui elle a tchate sur skype FB autre ...pendant qu'on etait en couple qu'elle m'a tous mis sur le dos la seperation donc j'ai passe ms 2 premier moi de separation a m'excuser... puis une fois qu'elle m'a fait rentre dans la tete que le responssable c moi a coupe toute relation il me reste quoi ....essaye de reprndre contact nuit et jours

Quand il y a harcèlement c'est qu'il y a de la dépendance affective. Ma relation avec mon ex n'a pas été aussi longue mais avant même de savoir qu'il était parti pour une autre j'ai senti que c'était différent de toutes les autres fois ou il m'avait mise de côté. Faut dire aussi que j'avais déjà des doutes sur sa perversité depuis environ 6-7 mois mais je l'avais reprise malgré tout (en bonne victime que j'étais, par pitié et parce que je croyais être assez forte pour y faire face) mais il est revenu pour mieux m'achever. Peut-être sa façon de se venger d'avoir voulu le quitter. J'ai quand même insisté les premiers mois et quand j'ai compris pour l'autre (même si je m'en doutait parce qu'un PN ne supporte pas la solitude) j'ai lâché prise et tout doucement j'ai entamé le processus de guérison/désintoxication. J'ai consulté une thérapeute et ça m'a grandement aidé. Ça n'a pas été facile la première année mais depuis 6 mois je dirais que pour moi c'est de l'histoire ancienne. Malheureusement j'en ai gardé des séquelles : je suis constamment sur mes gardes avec les hommes et je n'arrive pas à faire confiance mais je suis bien et en paix avec moi-même. Je ne suis plus constamment dans la peur de décevoir ou de faire/dire quelque chose de mal et je suis libre, libre de mes choix, de mes amis, de mes sortis et pour rien au monde je ne voudrais retourner avec lui. J'ai retrouvé mon indépendance et aujourd'hui je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus :)

je suis vraiment content pour toi si tu es arrivé a passer a autre chose. qu'elle age a tu combien de temps a duree ta relation.
pour ma part je croit que je n'y arriverai jamais a l'oublier car je les aimé d'un amours sincere je lescaime plus que moi meme
je pense a elle tous les jours du matin au soir j'en fait des reves et des cauchemards
j'espere tous les jours qu'elle reprenne contact me debloque d'un reso me donne son nouvo tel ect ect
je n'arrive pas a me pardonner d'avoir pas su faire pendant la relation de n'avoir pas su faire le jours de la rupture et de n'avoir pas su faire une reconquette silence radio ect ect ...
j'espere chaque jours rencontré la personne qui me redonnera envie de lever le matin
peut etre qu'elle m'a condamné a etre malheureux le reste de ma vie

tu dit que pour rien au monde tu ne retournerra avec lui moi je suis pret a tous redonné pour etre avec elle n'on pas pour lui faire du mal ou me venger ...
je pense que c t'elle qui c dit libre de moi puisqu'elle est partie avec un autre a plusieur km nouvo amis ect ect
elle ne reviendra jamais car elle sait que sa me fait soufrir

Je ne l'oublierai jamais ! Lui et moi avions eue une courte histoire à 13 ans puis nous sommes revus à 31 ans mais il avait beaucoup changé (moi aussi) mais pas nécessairement en bien... Il a connu la rue, la drogue, l'alcool alors que moi j'ai passé ces années à m'occuper de mes enfants... Je n'aurais jamais dû le laisser entrer dans ma vie pour toute sorte de raisons, dont son parcours de vie assez troublant mais j'étais seule depuis longtemps et il a su, dès le premier soir, voir mes failles : dépendance affective, manque d'estime, mère monoparentale avec enfant autiste bref j'étais la proie parfaite et comme nous avions déjà eu une histoire, je n'ai pas été aussi méfiante que je ne l'aurais été avec un étranger.

Je pense encore à lui mais ça ne m'atteint plus autant qu'avant et le temps aide beaucoup. Notre histoire a duré 3 ans (officieusement mais 1 an et demi officiellement), 3 ans de montagnes russes...

Je me vois tellement dans ton histoire aussi.... Ces personnes connaissent nos failles et comme toi, j'ai un manque d'estime en moi et étais seule depuis un moment. D'après mes lectures, ils nous "reconnaissent" et voient ces choses et que nous sommes des personnes généreuses etc...
Dès notre première rencontre, au fond de moi je me suis dit que ce n'était pas une personne pour moi mais notre histoire à quand même eu lieu alors que je le savais..... Je crois qu'il faut toujours écouter sa petite "voix". Il a aussi des problèmes d'alcool, dépressif et toujours ses deux ex qu'il "aime".
C'est fou qu'on pense toujours à eux mais moi aussi j'arrive à me résonner maintenant et ne plus rentrer dans son jeu. Pourtant, j'ai vu qu'il avait comme les autres fois à nouveau débloqué mon numéro et j'ai un peu peur qu'il recommence si il a personne à mettre dans son lit actuellement. Il doit encore me rendre un livre mais pour mon bien être je crois que j'ai meilleur temps de bien couper le contact et de m'en acheter un nouveau :-)

• 2 semaines après...
J'ai trouvé très difficile la séparation... Un certain temps j'ai cru qu'il finirait par revenir, comme toutes les autres fois mais je crois que le fait que j'ai décidé de ne plus prendre contact a été bénéfique. L'erreur qu'on fait chaque fois qu'un PN s'éloigne c'est de s'accrocher et de leur démontrer qu'on est accro. Je crois qu'il a compris que j'étais désintoxiqué de lui et c'est pourquoi je n'ai plus de ses nouvelles depuis plus d'un an. J'ai encore cette peur viscérale de le croiser et qu'il réapparaisse dans ma vie. Tout le monde a des failles et c'est bien ce qui me fait peur. Même si j'ai l'impression que tout va bien je suis certaine qu'il saurait trouver une faille pour s'immiscer à nouveau dans ma vie. Couper les ponts a été l'une des décisions la plus difficile que j'ai eue à prendre car comme la plupart, j'avais peur qu'en disparaissant de sa vie il m'effacerait mais aujourd'hui je réalise que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prise ! Le processus de guérison ne commence que quand on a coupé les ponts.

Un décision difficile mais la meilleure sur le long terme! J'ai les mêmes craintes que toi et j' y pense encore tous les jours mais d'avoir couper les ponts me permet de ne plus avoir mal et pour le moment, je me rappelle bien qu'il est nocif donc je ne craque pas. Il faut qu'on refasse notre vie! Bon week-end

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...