Aller au contenu

SR déconseillé dans le cas d'un CFP ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs sites que le SR était déconseillé (du point de vue de la reconquête) pour les "coups de foudre passionnels" (relation ayant duré moins d'un an dont les sentiments se sont emballés rapidement)

ça fait deux mois que je ne suis plus avec mon ex, nous sommes restés ensembles 5 mois et demi, et cela fait 22 jours que je suis en SR.. il a eu une next 3 semaines après moi (qu'il a rencontré à une soirée deux semaines après notre rupture) pendant un peu plus de deux semaines, maintenant c'est fini, enfin, je l'ai appris mais je ne sais pas ce qu'il devient/ fait, je n'ai plus de nouvelles.

J'aimerai vos avis à ce sujet parce que j'ai l'impression d'avoir employé la mauvaise méthode pour reconquérir mon ex vu la durée et la nature de notre relation (on a vécu au jour le jour, on s'est emballé tous les deux sur notre relation et nos sentiments etc... un CFP quoi)

PS: si certains ont déjà vécu une relation courte comme ça aussi, vos avis sont les bienvenus

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut eliana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Une méthode par personne oui!

Qu'avais-tu besoin de faire au moment de la séparation? Te distancer? C'est fait! Appliquer une méthode contraire à tes souhaits/besoins? Ne pas adopter cela, tu ne tiendrais pas sur la durée.

Et maintenant, que veux-tu au fond, qu'es-tu prête à faire? As-tu envie de récupérer un homme qui enchaîne les filles?

Bonsoir,

Je ne sais pas, il était perdu quand il m'a quitté, du coup je me dis que j'aurai du lui prouver que j'étais la bonne, ce que je n'ai pas fait .. (il m'a quitté car doutait de ses sentiments, enfin JE l'ai quitté car il en était incapable...)

Les ruptures de relations courtes ne sont pas évidentes à récupérer car les sentiments forts du début (la passion) peuvent être déséquilibrés, plus d'un côté, moins de l'autre. En gros, l'attachement réciproque et la confiance sont mis à mal lors d'une rupture précoce. C'est là, en mon sens, qu'il n'y a souvent pas besoin d'un SR mais davantage de communication pour mieux comprendre et connaître le fonctionnement et attentes de son ami(e).

S'il en était là, ce sera tendu de le récupérer. S'il est paumé, il lui faudra se retrouver (se trouver tout court?) d'abord car le doute est présent, il ne te voit plus comme un idéal et le recherche ailleurs ou au minimum, il veut t'oublier.

Dans qq temps, si tu te sens mieux, envoie-lui un message ou petit contact pour jauger ses états d'âme. Il y a gros risque de refus face à son comportement je pense.

Merci de ta réponse :)

Si jamais tu veux en lire plus sur mon histoire, que ça t"intéresse et que tu as un peu de temps, la voici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/perdu-dans-esperance-retour-t52553.html

Mon ex est quelqu'un d'indécis, ses amis me disent qu'il est souvent dans le déni et met du temps à réaliser ses erreurs, et lui même me disait qu'il regrettait toujours en quittant ses ex. Je suis sa plus longue relation, et la seule qui a coupé tout contact (il voulait rester ami). Je pense que l'été n'aide pas non plus (nous faisons nos études dans la même ville mais ne venons pas du même endroit)

je viens de lire ton histoire...il a fait son premier effort avec toi a bousculé ses émotions et y a sûrement cru à ce moment. Mais il n'est pas une personne de confiance, je confirme mes écrits: il a besoin de grandir et de se trouver.

Il essuiera encore des échecs à cette vitesse et dans un sens c'est tout bon pour toi si tu tolères cela car plus il en vivra, plus il te regrettera. Cependant, même s'il revenait, j'aurais bcp de difficultés à ta place à lui vouer une confiance aveugle.

A mon avis, il a encore un long chemin à parcourir avant de vouloir réellement (et non par phases) se mettre en couple. Penses-tu qu'il y arriverait là maintenant?

Je pense qu'il est encore trop jeune et insouciant, et qu'il a beaucoup de problèmes autour dans sa vie qui font qu'il ne peut pas se poser. Je ne sais franchement pas ce qui fait que je m'accroche à une telle personne, mais bon, comme tu l'as dit, peut être qu'un jour il regrettera, mais en attendant, je commence à envisager malgré moi le fait que cette histoire est terminée, que je dois avancer (mais c'est dur, c'est mon premier chagrin!)

En tout cas merci pour ton avis et d'avoir jeté un oeil à mon histoire :)

Bonjour,

Je te donne mon avis concernant ta situation, mais je vais devoir prendre mon histoire pour illustrer mes propos:

Je suis sortie avec un gars pendant 3 semaines et demie (lui qui me voulait à tout prix tandis que j'étais assez réticente, venant tout juste de me séparer de quelqu'un, finalement j'ai craqué). Il m'a quitté fin février, pour des raisons très floues, des sentiments qui apparemment n'étaient pas aussi fort, qu'il ne nous voyait pas dans le futur et tout. Moi, j'ai tenté de le rassurer en disant que c'était normal à seulement 3 semaines de relation, de ne pas se projeter dans le futur. Au contraire, je suis plutôt du genre à vivre au jour le jour.

J'ai essayé de le comprendre pendant 3 longs mois (je ne voulais absolument pas le perdre .. ), pourquoi me demandera-tu, alors qu'il m'a quitté ? Tout simplement parce que mon ex est un indécis, comme le tien. Le lendemain de la rupture, il est revenu en me disant qu'il regrettait mais on ne s'est pas remis ensemble pour autant. 1 semaine après on se rapproche, j'ai essayé d'être distante mais bon dieu je n'y arrivais pas car je pensais qu'il revenait définitivement. Grosse erreur. Plus je lui parlais, plus il s'éloignait, me disant qu'il était perdu dans sa vie, qu'il ne savait plus quoi faire.

Après 1 mois où j'étais accrochée à lui comme jamais et qui n'a eu comme conséquence que de l'éloigner de moi, j'ai décidé d'adopter une autre pratique : le fameux SR. Et ça a marché, mais pas dans le bon sens. Disons qu'au bout de 5 jours de silence, il revenait avec des "Tu me manques trop", "je pense trop à toi", "j'ai pas envie de perdre contact avec toi, car moins on se parle et plus j'ai cette impression de vouloir revenir vers toi mais j'ai trop peur d'hésiter encore". Je pensais que le SR fonctionnait et qu'il allait me revenir, mais je faisais à chaque fois THE big faux pas : lui répondre tout le temps, répondre à ses demandes, ses questions etc... J'étais encore trop accrochée malgré que je n'étais jamais la première à lui envoyer un message. Pendant 3 mois, malgré ma prise de distance remarquée (quand il revenait, il me reprochait souvent "pourquoi tu ne m'envoie jamais de message ?"), il reste indécis et ce n'est pas faute de l'avoir rassurer, d''avoir jouer la fille qui comprenait et tout, d'être patiente. Ma patience a eu ses limites quand on s'est vu ya 2 semaines, qu'on a passé un week end super où il m'a dit "on retourne ensemble, c'est toi que je veux, je le sais et je vais faire des efforts pour que ça tienne, je te le promet que j'en ferais". Le lendemain, rebelote, re-plaquage. Excuse de la distance.

Tout ça pour dire qu'un indécis restera un indécis. Tu as beau le rassurer, devenir sa psy, essayer de comprendre ses réactions avec ses actions et ses paroles, c'est inutile. Le SR ne fonctionne pas avec eux, c'est sa personnalité qui joue : mon ex est trop jeune dans sa tête pour se poser, il se comportait un peu comme ça avec son ex d'après ce qu'elle m'a dit lors d'une discussion. Les indécis ne sont pas des personnes de confiance ou de parole : ils ne sont pas méchants hein, je ne pense pas qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font, mais ils sont tout simplement paumés dans leur vie. Peut être que ton ex reviendra quand il aura pris en maturité. Mais comme il a une next, il peut tjs la comparer à toi et ça peut être autant une contrainte qu'un bénéfice...

Tu dis regretter de ne pas rester en contact avec lui mais crois moi, ceci est une grave erreur. Il est en train de refaire sa vie sans toi, pourras-tu sourire en le voyant souriant avec sa next sur ses photos ? Qu'apportera-t-il dans ta vie à part nostalgie et tristesse ? Est-il vraiment si indispensable finalement ?

J'ai viré mon ex de partout, je m'en mord les doigts bien sur car c'est le plus long SR qui a tenu en 3 mois (seulement 2 semaines), mais bon... j'ai ma dignité, je sais que je vaux mieux que ça, je me dis tout le temps que je mérite mieux qu'un gars qui ne connait pas ma valeur et qui ne veut même pas essayer. La douleur passera, le temps guérit toutes les blessures :).

Bon courage !

Merci de ta réponse Lmano !!

Tu vas rire ... Mais j'ai vécu exactement la même histoire que toi !

Ce foutu ex m'avait déjà quitté pour les mêmes raisons que toi (trop vite, perdu dans ses sentiments et ce qu'il veut, se lasse etc) au bout de 3 semaines, on avait continue a parler, il regrettait, revenait puis repartait, me laissait sans nouvelles puis revenait encore (nous avions même couché ensemble une fois) et ce pendant un mois. Il est revenu et je l'ai repris ... Ce qui a duré 4 mois et rebelotte même si je le sens déterminé cette fois .. Il regrettait un peu moins et paraissait sur de son choix .. On s'est parle pendant un mois et demi (du moins il continuait a m'envoyer plein de messages, moi jamais) alors qu'il avait une next deux semaines après notre rupture !! (Avec qui il n'est plus aux dernières nouvelles et avec qui il serait resté 17j). M'a depuis un peu plus de 3 semaines SR et plus de nouvelles ...

Je ne sais pas quoi en penser. Mais avec ton histoire je me rend compte que ce genre d'histoire arrive plus fréquemment qu'on le pense et que ce genre d'homme ambivalent est plus présent qu'on le croit ..

Pour ma part, ce qu'il m'a fait il y a 2 semaines était la goutte d'eau, et je lui ai clairement dit adieu, il n'a pas vraiment répondu ( à part un très bien qui m'a irrité, incapable de me dire adieu alors qu'on se connait quand même depuis 6 mois !). Il n'est pas revenu depuis ces 2 semaines (en même temps les examens approchent) et même si je suis déçue (j'aime bien quand il me courrait après, je me disais ouais il regrette de m'avoir jeté et il veut revenir), je sais que c'est l'unique solution pour notre cas...

As-tu connu la raison de la rupture avec sa copine devenue ex ?

C'est triste mais en en parlant à mon entourage j'ai su qu'il y avait beaucoup d'hommes indécis ou ambiguë... Le problème c'est qu'ils n'apportent aucune stabilité, tu vas tout le temps te poser la question "bon, est-ce que demain je vais me faire larguer ou dans la semaine... ?". Je ne pense pas que nos ex sont des connards insensibles, mais ils savent s'y prendre pour inspirer de la pitié... Même avec tout ça je n'arrive pas à le haïr alors qu'il m'en faut peu normalement pour me blesser, juste que voila ce gars m'a touché en très peu de temps et je n'arrive pas à m'en défaire.

Moi je pense que ce sont des hommes qui font tout pour qu'on tombe dans la dépendance affective/ amoureuse, et après nous lâche quand ils sont lasses.

Il a quitté sa next parce que ça ne marchait pas du tout entre eux, d'un "commun accord" ils se sont séparés. Mais de ce qu'on m'a dit, ils étaient ensemble surtout pour le Q. C'était plus un plan cul donc. D'ailleurs, en plus de continuer à me parler pendant qu'il était avec elle, je l'avais vu en boîte essayer de chopper une fille.. qui n'était pas sa nana.

Mon ex est extrêmement séducteur, et depuis juillet dernier, il n'avait rien fait et n'avait plus a aucune fille que moi, avec qui il est resté d'octobre et avril. Presqu'un an sans autre fille que moi donc. Ce qui expliquerait pourquoi en 3 semaines il a retrouvé une meuf alors qu'en 3 ans de Fac il n'avait eu que moi et une autre fille comme copine (avec qui ça a duré 4 mois).

Bref, quoiqu'il en soit, un SR de maintenant 23 jours, une rupture de 2 mois et 2 jours. Je l'ai supprimé de facebook récemment (il y a une semaine), je pense pas qu'il me renverra de message, même pour les résultats. D'habitude il ne tenait pas plus de 5 jours sans rien m'envoyer. Là il tient bien. Mes amis lui ont dit que dès qu'il me parlait, j'espérais, et ses amis aussi lui ont dit. Je pense que c'est pour ça qu'il arrête de me parler. Lui qui me disait tenir à moi, avoir de l'affection, ne pas vouloir me perdre, que j'étais la fille idéale... que du vent. L'été ne plaide pas en ma faveur aussi.

Oubliée, comme de la merde. Alors que nous étions complices, et qu'il semblait avoir de forts sentiments pour moi.

Cela ne m'étonnerait aucunement. Quand je repense à la conquête, il me disait ce que je voulais entendre, et ayant été larguée quelques semaines avant, il me rassurait,me disait de belles choses, qu'il n'était pas pareil, voulait casser la tronche de l'autre.. fin bref, il était vraiment à fond, il me voulait et il me l'a clairement dit et à force ça me faisait craquer : qui ne craquerait pas ?! Et tu vois, je lui ai dit clairement que je ne souhaitais pas être dans la dépendance affective alors que lui VOULAIT que l'on soit tout les 2. Au final, c'est quand j'ai commencé à m'ouvrir vraiment à lui, qu'il a fait 40 pas en arrière... Les hommes !

Je pense que sa next était une sorte de relation "pansement", pour oublier les souvenirs qu'il avait avec toi, parce qu'il a beau être celui qui a largué, on ne peut pas oublier une personne avec qui on était plusieurs mois d'un claquement de doigts. Il a décidé d'aller voir ailleurs pour tester sa séduction tout en maintenant le contact avec toi : si au cas où ça ne marche pas, il sait que tu es là à l'attendre.. C'est horrible mais je le vois comme ça, en plus si c'est un séducteur...

Un homme ça chasse, quand c'est acquis ça l'ennuie, alors hop rebelote partons à la conquête de d'autres nanas !

C'est exactement pareil pour moi, il ne tenait pas 5 jours avant de reprendre contact. Mais je pense que nos ex ont enfin compris qu'ils ne pouvaient pas nous donner ce que nous voulons. Le fait qu'ils aient gardé contact avec nous, je pense que que c'est du à deux choses : le manque et le fait qu'on ne courre plus après eux. Je ne pense pas que ton ex t'ait oublié, il te laisse juste partir car il ne peut pas te donner ce que tu veux. Au fond, il pense te faire du bien, même si c'est lui que tu veux. Mon ex me répétait sans cesse qu'il ne pouvait plus ne pu me parler, car nos discussions lui manquait et on avait une sacré complicité, on a "tenté" d'être ami mais je n'y arrivais pas, c'était trop ambiguë et les conversations dérivaient surtout vers notre passé, ce qui n'aidait pas. Au final, ça fait 2 semaines qu'on ne se parle pas, je ressens encore un manque immense, au fond j'espère encore qu'il craquera et me fera un beau message remplis d'amour et de sentiments mais je sais que ça recommencera.

On se doit d'être forte et de ne pas craquer. Et s'ils reviennent, il faut en connaître la raison et ne pas tout de suite se mettre à leurs pieds, ils se lasseront vite. S'ils reviennent, soyons détachés, comme si la situation de distance ne nous affecte pas et la on verra s'ils tiennent vraiment à nous !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...