Aller au contenu

Mon ex me voit désormais que comme son amie, aidez-moi..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sortie depuis l'âge de 16 ans avec mon ex et nous sommes restés 3 ans et demi ensemble dont 2 ans en relation à distance. La première année s'est bien passée mais la seconde a été plus compliqué car il devait énormément étudié. Lorsque nous nous sommes retrouvés, j'ai fait l'énorme erreur de lui dire que j'aurais du mal à tenir l'année prochaine si nous devions revivre une année pareille. Nous avons donc décidé de se séparer. Il m'a envoyé quelques minutes plus tard, un message en me disant qu'il n'avait pas la force de continuer et de passer des moments magiques avec moi cet été si à la fin, nous devions nous séparer car il m'aime trop.

Pendant presque une semaine, je n'ai pas eu de ses nouvelles et j'ai donc craqué à la fin. Je voulais le revoir et le jour venu, tout était différent. Il m'a avoué ne plus m'aimer, de plus vouloir me voir et qu'il avait plus envie de retourner avec moi. J'étais effondrée.. Comment en une semaine, ses sentiments ont-ils pu changer aussi rapidement?

A partir de là, j'ai enchaîné les erreurs: déclarations, pleurs devant lui, demande d'aide auprès de ses amis pour qu'ils lui parlent, etc... Mais mon ex a avoué à ses potes qu'il était sur de son choix, qu'il n'allait pas regretter et qu'il s'était rendu compte que nous étions pas fait pour être ensemble.

Mais il y a 3 jours, nous nous sommes revus car je voulais lui rendre ses affaires mais aussi, le revoir. Et là, tout se passe extrêmement bien. On discute comme si on avait jamais été séparés, on est assez tactile, surtout lui et quand on se parlait, on était à quelques centimètres (environ 10 cm) de la bouche. Mais grosse DECEPTION! Il ne s'agit pour lui que d'amitié.. Pourtant, il m'a avoué qu'il me trouvait toujours aussi belle. Que dois-je faire?
En plus de cela, il m'a souhaité mon anniversaire 2 fois: une fois à minuit et une autre fois, dans la journée.

Je suis totalement perdue et dévastée.. Je l'aime tellement et je ne sais plus comment agir auprès de lui. J'ai tout essayé mais j'ai peur que si je débute un silence radio, il m'oublie complètement car il est prêt à s'amuser surtout qu'il sort souvent avec ses amis.
Aidez-moi s'il vous plait.. Je n'en peux plus de cette situation.

Salut krislee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

La FriendZone... moi mon avis est simple tu ne veux pas être son amie ? Bah tu lui dis clairement que vous avez pas les même attentes et que malheureusement ça doit s'arrêter la et tu fais un SR :)
Au mieux il reviendra vers toi car il comprendra qu'il t'a perdue et qu'il ne t'a pas sous le coude comme son "amie" et au pire tu évite de te faire du mal a attendre qu'il revienne ou pire qu'il te montre ses next..

[quote="boumgty33"]La FriendZone... moi mon avis est simple tu ne veux pas être son amie ? Bah tu lui dis clairement que vous avez pas les même attentes et que malheureusement ça doit s'arrêter la et tu fais un SR :)
Au mieux il reviendra vers toi car il comprendra qu'il t'a perdue et qu'il ne t'a pas sous le coude comme son "amie" et au pire tu évite de te faire du mal a attendre qu'il revienne ou pire qu'il te montre ses next..[/quote]

Pas mieux...et tout le monde te dira ça. !

Bah après c'est ton choix mais soit tu es prête a accepter d'avoir très mal et tu reste près de lui tu essai de le récupérer par la proximité chose qui marche aussi très bien avec certaines personnes ça j'en doute vraiment pas car moi même je ne suis pas en SR strict avec mon ex.
Mais il faut etre honnête quand il veut rester ami ouvertement, tu prend le risque de te voir imposé ses next etc.. et ça quand tu aimes c'est très difficile enfin personnellement je n'imagine pas ma réaction si je croise mon ex avec son ex un jour...

Salut !

Très mauvaise idée de devenir son amie si tu l'aimes autant que tu nous le dit... Impose toi un SR strict maintenant pour te reconstruire et apprendre à vivre sans lui et une fois que ça sera fait si tu veux lui parler tu pourras le faire et tu verras bien... mais ça va prendre du temps, beaucoup de temps.

Le SR ne changera rien au fait qu'il t'oublie ou non. La vérité est qu'à l'heure actuelle il n'a plus de sentiment pour toi ou du moins il ne veut te laisser croire cela car il n'a pas envie d'être avec toi en couple. C'est dur mais quand tu auras encaissé ça tu pourras déja avancer. On oublie pas une relation de 3 ans en 10 minutes, si il sort beaucoup c'est pour se vider la tête et profiter pleinement de sa vie de célibataire et tu devrais faire pareil. Il continue à vivre alors que toi ta vie est en pause. Il n'appartient qu'à toi de faire bouger les choses.

Si tu continues de lui écrire ça va juste flatter son égo, et t'empêcher d'avancer.

Aujourd'hui, il m'a dit que s'il avait décidé de mettre fin à notre relation, c'était parce qu'il n'avait plus de sentiments. Mais j'ai vraiment du mal à l'accepter car tous nos proches me disaient que si notre amour devait s'éteindre, ça serait moi qui mettrait fin à notre histoire car mon ex m'aime trop.. Du coup, c'est difficile pour moi de le croire.
Il m'a avoué par la suite (je cite) "c'est pour ça que nous ne sommes plus ensemble et donc, je pourrais m'amuser sans limite et ce n'est pas le désir de m'amuser qui m'a poussé à te quitter". Que dois-je comprendre?

Dois-je faire un SR pour moi afin de réussir à me détacher de lui et à passer définitivement à autre chose? Ou le SR me permettra t-il de le faire revenir?

Très difficile d'interpréter ce qu'il a voulu te dire par nous qui sommes des personnes extérieures surtout que la tournure se sa phrase est assez spéciale mais surtout inutile de comprendre ce qu'il a voulu dire.

Il faut que tu te focalises sur toi maintenant, que tu te reconstruises. Si comme il le dit il n'avait plus de sentiment alors que tu était dans un état d'esprit positif, il n'en aura pas plus maintenant que tu es au plus bas. Il pourra à la limite ressentir de la pitié ou de la culpabilité mais on ne revient pas avec quelqu'un par culpabilité et si on le fait ça se termine TOUJOURS mal.

Le SR ce n'est jamais pour récupérer son ex... Si tu fais un SR tu vas mieux et si tu vas mieux tu as deux situations possibles qui s'offrent à toi :

1) tu vas mieux, tu profites de la vie, tu as appris à vivre sans lui et à être une personne à part entière et dans ce cas tu ne ressens plus le besoin d'être avec lui tout le temps ce qui fait que tu ne cherches plus à le récupérer et que si il ne revient pas tu t'en fiches.

2) Tu vas mieux, tu profites de la vie, idem qu'au dessus mais dans ce cas de figure il revient vers toi. Dans ce cas tu as toutes les cartes en main pour décider de te remettre avec lui ou non car tu ne seras plus en position de faiblesse. Tu ne seras pas la personne qui demande mais la personne demandée.

Donc SR strict jusqu'à ce que tu t'en fiches qu'il revienne.

Quand je vous entend, j'ai l'impression qu'un SR me permettra d'aller mieux. Mais je me connais et je sais que le jour où j'apprendrais qu'il sort avec une fille, alors que j'irais mieux, mon monde s'effondrera et je devrais tout recommencer à zéro.

Aujourd'hui, j'ai fait la connerie d'aller sur son snapchat et sur son compte Facebook. Je me suis aperçue qu'il avait repris contact avec son ancienne meilleure amie alors qu'il m'avait dit il y a presque un an quand il l'avait revu, qu'il ne la supportait pas et qu'il s'en fichait d'elle désormais. Il a également envoyé des snaps à son ex et parlé à une fille dont j'étais jalouse car elle est vraiment très jolie. Il a osé lui demandé s'il pouvait la voir ou même venir à sa maison de campagne, 'fin plein de choses de ce genre en terminant par "je n'insisterais pas plus car je vois que tu n'as pas envie de me voir ;)"
Après avoir découvert ça, j'ai senti mon coeur se brisait en milles morceaux. Je sais que l'espionner ne sera pas la meilleure façon d'aller mieux mais je n'ai pas envie un jour, d'apprendre qu'il sort avec une fille au moment même où mon SR aura fonctionné. Je m'effondrerai et là, ça sera le drame..

J'ai vraiment besoin de votre aide.. Je sais que c'est cause perdue pratiquement mais je l'aime tellement..

Alors tu crois que continuer a lui parler et être en contact quand il sortira avec la fille si ça arrive te permettra de ne pas t'effondrer et de te dire "Je peux l'accepter au final on est toujours ami !"... Personnellement mon ex sait que si elle revient ce sera pas pour de l'amitié car si elle veut des amis il reste 3 milliard d'homme sur terre, moi j'suis pas son pote et je le serais JAMAIS peu importe le temps ou les circonstance. Mais c'est ma façon de voir les choses...

Je ne souhaite pas rester amie avec lui car j'ai une chance sur deux d'être heureuse mais aussi, d'être malheureuse notamment le jour où j'apprendrais qu'il est en couple.
J'aimerais juste avoir votre avis, vos conseils et surtout votre histoire si vous avez vécu presque la même chose que moi.
J'aimerais savoir comment faire pour sortir de cette situation qui m'épuise tant mentalement qu'intérieurement..

Difficile de te redonner des conseils si tu ne les suis pas :(

Je t'avais dit de faire SR strict et là tu vas l'espionner... Quand tu auras fait un SR strict, tu deviendras de moins en moins dépendante de lui et au bout d'un moment tu n'auras même plus envie de te remettre avec lui. Ce qui fait que même si tu apprends qu'il a une copine ça ne te fera plus rien. Difficile à imaginer maintenant je sais mais il faut du temps...

Ça fait 1 mois que je me suis fait larguer, et je commence à aller vraiment mieux. Et pourtant je reviens de loin.

Je sais que j'étais censée faire ce SR mais je n'y arrive pas.. Si je le fais, j'ai l'impression que j'irais mieux mais que le jour où n'apprendrais qu'il a une petite amie, je re-chuterais. Je n'ai pas envie de revivre des soirées à pleurer jusqu'à 3h du matin..
N'avez-vous pas une idée de la manière dont je pourrais le récupérer ou même, le faire regretter de m'avoir laissé partir? Parce qu'il m'a tout de même dit que tout ce qui pourrait y avoir entre nous serait de l'attirance et peut-être qu'en essayant, il retombera amoureux de moi..

Il n'existe pas de remêde miracle. Pour qu'il revienne il faut provoquer le manque et pour provoquer le manque il faudra faire un SR... "suis moi je te fuis et fuis moi je te suis"

Si tu essaie de le séduire il reviendra, il couchera avec toi et il sera repartit aussi vite qu'il est revenu... Si il doit revenir sérieusement ça doit venir de lui et non pas de toi.

Là tu te projettes sur l'avenir quand à ta réaction quand tu apprendras qu'il a une Next mais quand tu auras fait un SR tu verras les choses sous un autre angle donc force toi un peu. Voit du monde, supprime son numéro, sors de chez toi, pars en vacance, met toi au sport, bref occupe toi l'esprit pour ne pas penser à lui...

Et part du principe qu'il a une next dès maintenant et qu'il a surement couché avec d'autres filles depuis votre rupture comme ça tu y es préparée.

J'ai déjà fait un SR pendant 3 semaines et j'avais craqué car je m'apercevais que je ne lui manquais absolument pas. Il est vrai que la devise "suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis" marche souvent mais là, c'est tout de même lui qui a souhaité qu'on ne se parle plus pendant un certain temps car il m'a dit que ça serait le meilleur moyen pour que mes sentiments disparaissent totalement. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que j'ai encore mes chances?

[quote="krislee"]J'ai déjà fait un SR pendant 3 semaines et j'avais craqué car je m'apercevais que je ne lui manquais absolument pas. Il est vrai que la devise "suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis" marche souvent mais là, c'est tout de même lui qui a souhaité qu'on ne se parle plus pendant un certain temps car il m'a dit que ça serait le meilleur moyen pour que mes sentiments disparaissent totalement. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que j'ai encore mes chances?[/quote] En ayant fait un SR de 3 semaines comment as tu pu t'apercevoir que tu ne lui manquais pas ... ?

Il a raison de te dire ça. Il faut que tu deviennes plus forte, personne n'a envie d'être en couple avec quelqu'un de dépendant affectivement.

Je le voyais que je ne lui manquais pas car il sortait souvent avec ses potes, il a eu son gala où il a pris pas mal de photos avec des filles et ses amis (qui sont aussi les miens) m'ont dit qu'il avait l'air très heureux surtout qu'il leur a dit qu'il ne regretterait pas notre rupture..
Je sais que le mieux pour moi est de faire un SR mais je vous assure que c'est tellement dur.. Tous les matins, je me réveille en pensant à lui et je sens mon cœur se serrer. Je suis totalement perdue, détruite et je n'arrive pas à me relever alors que mon cerveau aimerait vraiment passer à autre chose..

[quote="krislee"]Je le voyais que je ne lui manquais pas car il sortait souvent avec ses potes, il a eu son gala où il a pris pas mal de photos avec des filles et ses amis (qui sont aussi les miens) m'ont dit qu'il avait l'air très heureux surtout qu'il leur a dit qu'il ne regretterait pas notre rupture..
Je sais que le mieux pour moi est de faire un SR mais je vous assure que c'est tellement dur.. Tous les matins, je me réveille en pensant à lui et je sens mon cœur se serrer. Je suis totalement perdue, détruite et je n'arrive pas à me relever alors que mon cerveau aimerait vraiment passer à autre chose..[/quote]
Il faut du temps... Tu verras plus le temps va passer plus tu iras mieux.

[quote="krislee"] Je sais que le mieux pour moi est de faire un SR [b]mais je vous assure que c'est tellement dur..[/b] Tous les matins, je me réveille en pensant à lui et je sens mon cœur se serrer. Je suis totalement perdue, détruite et je n'arrive pas à me relever alors que mon cerveau aimerait vraiment passer à autre chose..[/quote] Oh, ben c'est vrai que sur ce site, personne n'a jamais fait de SR, donc personne en sait que c'est difficile….. :roll:

J'ai vraiment du mal, je sais que c'est juste une question de temps comme beaucoup de personnes me le disent mais pour combien de temps encore? Ca fait plus d'un mois que mon état ne s'est pas amélioré..
Même ses amis disent que depuis qu'il n'est plus avec moi, il est hyper ouvert c'est-à-dire qu'il n'hésite pas à parler à beaucoup de filles. Il a même recontacté son ancienne meilleure amie sur qui il était (au collège) alors qu'il me disait ne plus l'apprécier et qu'il s'en fichait.
Vous me dites que le temps fera qu'il ressentira le manque mais pour l'instant, aucuns signes ne me le montrent..

Le problème c'est que tu es dans l'attente là. On ne te dit pas que c'est une question de temps pour qu'il revienne. On est pas devins.
Clairement, il faut que tu arrêtes d'avoir de ses nouvelles et tenir un SR strict. Il faut que tu te dises que c'est fini. Votre relation est du passé. A partir de ce moment, soit tu restes dans l'attente à te morfondre chez toi car tu refuses d'accepter la rupture, que tu es convaincue qu'il a fait une erreur et donc tu passes à côté de ta vie en t'accrochant à un risible espoir soit tu te mets un coup de pied où je pense et tu te forces à reprendre les choses en main, malgré la douleur et malgré le manque.
C'est difficile mais à l'heure qu'il est le constat est là: vous n'êtes plus ensemble et lui ne veut pas revenir. A toi de voir ce que tu fais à partir de ce constat.

Désolé, je suis dur mais là faut te secouer un peu!

Je ne dis pas que j'attend qu'il revienne avec le temps. La plupart des internautes disent qu'on peut passer à autre chose avec le temps et j'ai l'impression que de mon côté, ça ne marche pas..
Mes amis sont aussi les siens.. Ils m'ont dit ça car je leur avais dit que mon ex avait l'air de très bien vivre notre séparation et ils m'ont répondu que lorsqu'il est allé à la piscine, il avait l'air en effet, plutôt heureux. En plus de cela, j'ai appris qu'il ne comptait pas se remettre en couple de si tôt..

C'est de ta faute aussi si tu n'arrives pas à passer à autre chose, tu dois te comporter comme si ton ex n'avait jamais existé pour aller mieux... Si cette idée te fait peur dis toi que tu le fais provisoirement. Ça implique :

> Ne plus lui parler
> Ne pas garder ses affaires
> Ne pas parler de lui à vos amis en commun
> Ne pas parler à ton ex belle famille

C'est pas parce qu'il dit qu'il ne se mettra pas en couple que ça va l'empêcher d'aller voir des fille, de coucher avec ces filles et pourquoi pas de tomber amoureux de l'une d'entre elle. Il faut que tu te prépares au pires éventualités pour éviter de t'accrocher à des choses du style " j'ai appris qu'il ne se remettrait pas en couple de si tôt ".

Ton ex est partit, pour l'instant il ne reviendra pas, d'ailleurs à l'heure actuelle il ne reviendra jamais car comme tu le dis il est heureux donc maintenant à toi d'être heureuse. Essaie d'avoir l'air de péter le feu et de t'en foutre de lui devant vos potes en commun et dis leur bien de ne plus te parler de lui ;)

Le SR est efficace à partir du moment ou on fait un Vrai SR... Toi c'est pas ce que tu fais pour le moment.

Courage, je suis un peu dur, mais il te faut un coup de pied au cul pour avancer !! :)

Aujourd'hui, je vais un peu mieux mais j'avoue qu'en lisant ton message, ça m'a fait un peu de mal. Je pense être capable de ne plus lui parler, ni de le voir mais lorsque j'ai lu ta phrase "et pourquoi pas tomber amoureux de l'une d'entre elle", j'ai senti mon coeur se briser.
Pensez-vous que c'est une bonne idée si je fais croire à ses amis (qui sont aussi les miens) que je me suis rapprochée d'un garçon?

[quote="krislee"]Aujourd'hui, je vais un peu mieux mais j'avoue qu'en lisant ton message, ça m'a fait un peu de mal. Je pense être capable de ne plus lui parler, ni de le voir mais lorsque j'ai lu ta phrase "et pourquoi pas tomber amoureux de l'une d'entre elle", j'ai senti mon coeur se briser.
Pensez-vous que c'est une bonne idée si je fais croire à ses amis (qui sont aussi les miens) que je me suis rapprochée d'un garçon?[/quote]
Désolé de t"avoir fait de la peine mais c'est une éventualité. À partir du moment ou tu auras accepté cette éventualité tu seras déja moins dans l'attente et tu pourras avancer.

Je sais c'est très difficile, je passe par là actuellement donc je sais exactement ce que tu ressens.

Non c'est une très mauvaise idée. Le but c'est que tu deviennes plus forte, que tu évolues, la tu stagnes voir même tu régresses en élaborant des stratagèmes pour essayer de provoquer une réaction chez lui.

Maintiens le SR, et tu iras mieux :)

Courage

Non, ne t'excuses pas. Ce n'est pas de ta faute.. Il faut bien que quelqu'un m'ouvre les yeux.
Non, j'aimerais juste lui faire croire que je n'ai pas besoin de lui, que je vais bien et que je peux me passer de lui car la dernière image qu'il a eu de moi, c'était une fille totalement folle amoureuse de lui.

Avant de lui faire croire quoi que ce soit il faudrait que tu crois toi même à ça. Pour être un bon acteur, il faut vivre ce qu'on l'on joue et non pas jouer ce que l'on voudrait vivre. Si tu arrives à te détacher de lui tu seras d'autant plus crédible !!

Il va te voir débarquer à 1000km avec ta ruse en plus et la dernière image qu'il aura de toi sera celle d'une fille désespérée... Pour le moment ta fierté est quasiment intacte, garde la comme elle est et maintient le SR...

Je comptais plutôt demander à un pote à moi (qui est aussi celui de mon ex) pour lui dire que je me suis rapprochée d'un garçon..
Cela fait plusieurs jours que je vais mieux et que je ne vais plus l'espionner même s'il m'arrive encore de penser souvent à lui mais ce n'est plus comme avant. Et j'en suis plutôt fière.