dreamagic Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 tout est dit et bien résumé lmano.je rebondis sur cette relation pansement, puisque je me pose des questions sur ma nouvelle relation ou je suis en pleins dedans depuis 2 semaines.Ce que je sais, c'est que je ne parle pas du tout, du tout de mon ex et que je me donne les chances de vivre cette nouvelle relation (malgré des sentiments encore présents pour mon ex) alors est-ce une relation pansement? est-ce egoiste de ma part? franchement, ça me soulage, on passe des bons moments et dans tous les cas je serai être honnête avec elle si vraiment au fur et à mesure du temps, j'ai vraiment aucun sentiments qui se développe de mon côté...sorry pour la digression du sujet initial de l'espoir^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 2 semaines sans être amoureux ou à fond dedans, c'est normal, surtout si une ex est dans ton esprit. Par contre 2 semaines sans "aucun sentiments" ça me paraît assez bizarre, pourquoi vouloir être avec elle ? Voulais-tu oublier ton ex avec quelqu'un d'autre ou cette femme t'a tapé dans l'oeil ?Quand mon ex-ex a rompu avec moi, je suis sortie 1 semaine après avec mon ex actuel, et je dois avouer que la 1ère semaine de couple je pensais encore à mon ex-ex, mais j'ai appris à apprécier ce nouveau copain et bon dieu qu'il était mieux que l'autre c** ! J'ai donc eu l'occasion de faire une croix définitive sur mon ex-ex en 2 semaines top chronos, car j'ai trouvé mieux. Alors dans ce cas, une relation juste après la rupture peut être bénéfique si on tombe bien et qu'on compare la relation d'avant et l'actuelle avec les qualités ainsi que les défauts. Cette nouvelle personne pourra nous apporter quelque chose de nouveau en plus de nous faire oublier notre ex ! A condition de faire des efforts de notre côté bien sur !Mais si au bout de quelques mois tu te rend compte que ta relation actuelle ne te comble pas, et que tu n'arrives vraiment pas à oublier ton ex malgré les bons moments que tu passes avec ta copine, alors il vaut mieux être sincère avec elle et lui en parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 avec ma next de 2 semaines, j'ai des sentiments d'être bien avec elle, qu'elle est apaisante (tout le contraire de mon ex) et qu'on profite des plaisirs de la vie (passion commune la danse, sorties etc...et tout le reste^^)après, j'essaie de ne pas comparer (umm, je ments un petit peu^^) bon rien de plus à dire, pas se prendre la tête^^par contre ce que tu dis, c'est exactement ce que je me dis, si au bout de quelques mois, je n'ai pas vraiment de sentiments amoureux qui se développent, oui bien sur je lui en parlerai et je serai sincère avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMano Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 On dit souvent que l'on ne doit pas comparer les histoires passées et actuelles, mais franchement c'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de m'en sortir par rapport à mon ex-ex ! Et la brève relation que j'ai eu avec mon ex actuel était carrément l'inverse de ce que j'ai vécu avec l'autre : plus de points communs, une passion que je n'ai jamais vécu etc.. Au final, c'est tellement mieux de trouver quelqu'un qui nous correspond et qu'on trouve mieux pour nous. Si tu trouves que ta copine t'apporte pour l'instant des sentiments que tu n'as jamais connu avec ton ex (par exemple l'apaisement), alors va plus loin et lâche prise dans cette relation, mais lentement, car ça ne fait que 2 semaines et il est bien trop dommage de se poser trop de questions en début de relation, tu verras bien avec le temps ce que ça donnera, profite en pour t'épanouir avec ta next ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés