Aller au contenu

Petite inquiétude sur la cause du SR


Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai déjà posté pas mal sur mon histoire mais j'assume de mieux en mieux et de plus en plus, je recommence à vivre dirons-nous. Mais elle est toujours dans ma tête, et je me posais une question sur le SR !
J'ai décidé de le commencer après un dernier interdit volontaire, il y a déjà 2 mois. Cependant, le soir même, elle m'envoie un message me disant "je ne veux plus aucun message, oublie-moi pour toujours."
Du coup je ne cesse de cogiter, car pour elle le SR elle le prend comme "il a enfin compris et me laisse tranquille, ce fou" et c'est comme si je partais en ayant compris la leçon, enfin je la laisse tranquille... Et non en la laissant lui disant que je l'aime (car souvent les ex réalisent qu'ils ont laissé quelqu'un qui les aimait), ni en la laissant a cause de ce qu'elle m'a dit et fait et que je ne supporte plus de lui courir après alors qu'elle sort avec un autre gars.
En gros je pars comme le psychopathe qui a compris, et pas comme le fou amoureux ni par fierté :/
Donc le SR ne lui réveillera rien en soit...
Même si je sais qu'il est fait pour moi, j'aurai aimé qu'il lui fasse un quelconque effet !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut FuturMilieu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu n'en sais rien si tu lui manques, t'as pleins de cas :
- tu ne lui manques absolument
- tu lui manques un peu par nostalgie
- tu lui manques vraiment mais elle ne veut pas te le dire
- tu lui manques vraiment et elle te le dit
- etc etc

Mais là n'est pas la question. Je ne sais pas si je manque à mon ex, je ne le saurai jamais, elle a voulu partir, c'est elle qui assume. Toi tu n'as pas d'autres choix que de te la fermer, d'être tranquille dans ton coin et basta.
Tu n'es plus avec elle, et même quand tu étais avec elle tu ne sais pas si tu lui manquais ou pas parce que tu n'es pas dans sa tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne veux plus aucun message, [b]oublie-moi pour toujours.[/b]".

A qui on a tendance a balancer ce genre de phrase? A quelqu'un [b]d’étouffant[/b]. C'est elle-même que te dit quoi faire pour que ça aille mieux dans ta vie.
Reconstruis toi, redresse toi, arrête de penser a elle, c'est ce qu'elle te demande!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y est allé fort, et j'ai réalisé (grace au SR notamment) que c'est totalement vrai que j'allais trop loin, et ça en devenait toxique pour moi aussi, j'ai énormément grandi sur ce point de vue. Cependant j'ai aussi réfléchi a la cause de cet "étouffement", et je ne suis pas seul fautif, quand votre ex vous regarde dans les yeux et vous dis "oui, je suis attiré physiquement par quelqu'un d'autre (avec un petit sourire au coin de la lèvre), mais quand moi j'en aurai envie je t'enverrai un message et on pourra passer de bon moment, parce que je sais que je t'aime encore et que tu es fou amoureux de moi" il y a aussi de quoi devenir fou ! J'ai très mal réagis, d'où son message catégorique, mais entendre ça fait faire des actes désespérés...
Du coup je ne cesse d'avoir des émotions différentes et ça m'épuise, entre culpabilité de l'avoir poussé a bout, et haine de m'être laissé traité comme ça !
Je veux juste stopper ces différentes pensées, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Juste me lever le matin avec tristesse, ou avec regret, ou avec culpabilité, ou avec haine, ou avec rancœur, mais pas avec tous à la fois...
Et je me demande sur quelle base a donc commencer ce SR...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis "Je vais lui envoyer une lettre d'excuse pour l'avoir étouffée, je comprends, et je n'étais plus moi-même a ce moment..." Puis je me rappelle qu'elle m'a insulté en pleine rue me disant qu'elle tombait amoureuse d'un autre ! En décortiquant chaque aspect de ma personnalité et les critiquant !
Et après je regrette me disant que j'aurai pu encore passer des moments avec elle si je n'avais pas été si loin... Et je me dis "merde non, je suis un gentil petit con qu'on appelle quand on a envie de baiser !?"
Comment faire pour ne plus se tuer l'esprit à tant de pensées !
Je suis un salopard, un harceleur, un mec trop gentil, une victime, trop fier, pas assez fier ? Un seul je veux, mais pas tous à la fois c'est insupportable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un nous dit qu'il est attiré par quelqu'un d'autre, on ne réagit pas en l'étouffant. On prend ses distances. On s'éloigne pour se protéger soi-même.

Les "actes désespérés" viennent sans doute d'un manque de confiance en toi. Travailles là-dessus plutôt que de te perdre dans ces réflexions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand quelqu'un nous dit qu'il est attiré par quelqu'un d'autre, on ne réagit pas en l'étouffant. On prend ses distances. On s'éloigne pour se protéger soi-même.[/quote] So true, le problème c'est qu'on est tellement guidé par des sentiments horribles à ce moment que c'est très dur de ne pas l'étouffer quand tu apprends ça. Mais le temps fait son oeuvre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total, un manque total de confiance en moi durant la rupture, j'ai fais absolument n'importe quoi. Je me rends compte que j'étais la personne la plus sûre d'elle-même qui existait, et que le fait qu'elle m'annonce un "break" m'a totalement déstabilisé, et au lieu de le prendre bien et réfléchir, j'ai fais absolument n'importe quoi. Mais le passé reste passé, et je me suis ressaisis. Mais le fait de ne pas savoir dans quelle "case" me mettre me fait un mal fou car il m'empêche d'avancer encore... De ne pas pouvoir me dire simplement "j'ai fais une erreur", ou "elle ne m'aimait plus", ou "elle voulait voir ailleurs sans me blesser", ou "elle me gardait sous le coude", mais tous a la fois m'empêche de penser à moi totalement...
Et oui globuleromi, et après on regrette ses actes quand c'est nous qui avons le plus souffert de ses paroles :/...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="FuturMilieu"]Je ne pense absolument pas lui manquer vu son silence...
Certes, mais quand une semaine plus tôt la miss avait besoin de moi parce qu'elle était angoissée et j'étais là pour la rassurer, elle ne tenait pas le même discours, au contraire...[/quote]
Bah ouais, mais a ce moment la, c'était a toi de lui dire que tu en pouvais pas être son sauveur, qu'elle avait pris une décision et qu'il fallait qu'elle l'assume.
Et arrête de prendre ton SR pour un moyen de déclencher quelque chose chez elle.
C'est chez toi que ça devrait déclencher quelque chose (de la fierté? l'envie d'être autre chose qu'une serpillère psychopathe qui s'accroche a une maux qui l'envoie bouler?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...