Aller au contenu

Amoureuse, trop gentille, trop conne. Je suis perdue

Messages recommandés

si je peux essayer de vous aider et de vous soutenir, c'est avec plaisirs (comme pour moi on l'a fait mais j'ai pas su appliqué bien les conseils car je suis un borné, têtu et j'avais énormément de mal à CONTROLER MES EMOTIONS, et le coeur l'a malheureusement trop emporté sur la raison) je suis plus capable d'aider les autres que d'appliquer les conseils pour moi même, sauf que là de mon côté je ne veux plus jamais recontacter mon ex, j'ai juste un point à résoudre (qui n'est pas bon pour moi) et encore malheureusement des sentiments pour mon ex mélangé à un gout de trahison et de méchanceté (mon ego a pris très cher) malgré le fait que je sois avec une next...

J'ai aussi 5 mois de post rupture, donc j'ai le recul nécessaire et j'ai tellement lu de choses sur le net et parlé...

Si tu veux lire mes 23 pages d' histoire (mais je vais plus trop être crédible par rapport à vous, j'ai fait tellement d'interdits aussi :) ca me fait sourire maintenant :) )

http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits/dernier-interdit-passe-casse-t51104.html

Ne t'inquietes pas pour tes interdits, ce qui est fait est fait, et le contraire aurait été anormal (car tu es humaine et tu as des sentiments) maintenant SR pour toi et rien que toi!

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne te focalise pas sur ton dernier interdit nanou qui, à mon sens, n'en ait pas un. Si tu ne l'aurais pas fait, tu serais aujourd'hui à te demander si tu dois envoyer ou pas un sms de ce type et tu n'aurais pas avancé d'un iota.

Quand quelqu'un nous quitte, il faut exprimer ce que nous on ressent. Je trouve ça normal.

Ce n'est pas cet interdit qui fait qu'il ne reviendra pas. S'il ne revient pas c'est parce que votre relation ne lui plaît plus, c'est tout nanou.

Tu as raison Sophia123, j'essaye de faire en sorte de déculpabiliser mais parfois, dans les moments difficiles, ça revient.

J'ai peur qu'il ne prenne jamais l'initiative de m'écrire et que je me retrouve coincée dans mon SR mais je sais que c'est pour la bonne cause.

Tu as raison Sophia123, j'essaye de faire en sorte de déculpabiliser mais parfois, dans les moments difficiles, ça revient.

J'ai peur qu'il ne prenne jamais l'initiative de m'écrire et que je me retrouve coincée dans mon SR mais je sais que c'est pour la bonne cause.

J'ai besoin de trouver du réconfort ici, je me torture l'esprit aujourd'hui...

J'ai su qu'il disait à nos amis ne plus avoir de sentiments pour moi alors je me dit soit il a vraiment plus de sentiments et c'est mort soit il dit ça pour se déculpabiliser pour aller voir ailleurs...

C'est fou mais je trouve ça facile de dire je t'aime plus quand on veut aller voir ailleurs ! il est tellement dans sa phase où il n'est plus le même qu'il doit plus savoir vraiment lui même...

Merci à vous !!

Il faut vraiment que tu essayes de ne pas penser à ce qu'il a pu dire etc car forcément, ils nous ont quittés, ils vont voir ailleurs donc parfois, ils peuvent chercher à se persuader de certaines choses.

Dans le fond, il me disait qu'il m'aimait il y a encore une semaine mais se comporte-t-il comme quelqu'un qui m'aime? Non. Comme on me l'a suggéré dans la discussion, à un moment donné, il faut prendre en compte les actes. Aujourd'hui, ils ont changé, ils sont partis, ils vivent leur jeunesse et nous laissent au bord de la route. Qu'ils nous aiment ou non, finalement ça ne change pas grand chose! Enfin, c'est ce que je finis par me dire.

Oui tu as raison... c'est dur dur je me pose des milliers de questions dont je n'aurais jamais la réponse et je sais que sa peut durer des mois voire même un an avant qu'il réalise que le fait d'être volage c'est pas aussi bien que ce qu'il imaginé...

Oui dreamagic le plus dur c'est d'accepter qu'il nous a laissé sur le carreau... pendant que lui profite et mène sa vie... Je ne le reconnais plus... je lui souhaite d'être heureux mais franchement en ce moment je lui souhaite de se prendre un mur. Parce que je trouve facile de partir en disant je ne suis sûre de rien...

Je profite bien de mon weekend je me suis offert un soins. Allez hop hop hop faut avancer :-)

Et toi alors comment tu vas ?

C'est gentil dreamagic, il faut faire avec hélas. Je te comprends mmre, je suis dans le même état d'esprit. Je lui en veux de me faire souffrir alors que lui s'amuse mais je crois qu'il faut essayer de se projeter sur le long terme. Eux s'amusent aujourd'hui mais pour combien de temps mmre?

Tu as raison de faire un soin, il faut se faire plaisir dans des moments comme çà

Oui tu as raison nanou2 il s'amuse ne ce moment mais sa ne vas pas durer.. c'est pas possible profiter de sa jeunesse sa ne dure qu'un temps...

Hélas on ne sais pas s'il reviendra vers moi et sa c'est dur à admettre alors que c'est évident que l'on est fait l'un pour l'autre. Je suppose que c'est la même chose pour toi...

Oui dreamagic le plus dur c'est d'accepter qu'il nous a laissé sur le carreau... pendant que lui profite et mène sa vie... Je ne le reconnais plus... je lui souhaite d'être heureux mais franchement en ce moment je lui souhaite de se prendre un mur. Parce que je trouve facile de partir en disant je ne suis sûre de rien...

Je profite bien de mon weekend je me suis offert un soins. Allez hop hop hop faut avancer :-)

Et toi alors comment tu vas ?

on va dire que je vais de l'avant en luttant j'ai pris l'habitude depuis cette maudite année 2015 même si par moment c'est épuisant, j'avance pas comme je le faisais avant, y a un truc que je ne saurai expliquer qui s'est brisé en moi, mais je sais que j'aime trop la vie, que j'ai de vraies valeurs et que je suis une belle personne. Je sais depuis un moment qu'on peut pas faire plus mort de chez mort de la part de l'ex et elle ne me reparlera plus jamais tout simplement, elle s'est completement fermée à moi depuis un moment. Je me suis tellement battu pour notre ex couple, certes pas tout le temps avec les bonnes manières, et je me suis tellement remis en question. J'ai tellement travaillé mes parts de responsabilité, mais il faut que ca aille dans les 2 sens. Et tout ce qu'on aurait du vivre, vivre ensemble, construire, fonder une famille, beh c'est trop tard! Et une finalité ou mon ego a pris tres cher...mais le plus dur ce sont les sentiments quand même...Quelques larmes encore ce matin j'avoue, pfff...mais simple émotion passagère...

Aller positif, pas le choix, faut continuer à faire sa vie, je vois ma next tout à l'heure, et mon week end a été au top avec mes amis...

Simple question : puisque vos immatures d'ex s'eclatent (enfin tout est relatif, à moins que vous en soyez à 100% sure!!) pourquoi ne feriez vous pas pareil, profiter (comme le sens du mot vous parait) avec d'autres garçons?

Courage ! Le temps fera avancer les choses.. j'ai du mal à m'en persuader mais je suis certaine que le temps fera les choses...

Me concernant tu as raison je ne suis même pas sûre qu'il profite autant qu'il le veut... pour ce qui est de profiter aussi de mon côté c'est plus difficile car je l'aime encore et sa ça me bloque et puis j'ai du mal à profiter avec les mec s'il n'y a pas de sentiments... et oui j'ai cette valeur que mon ex a aussi mais apparemment il la vite oublié en ce moment...

Cependant je profite à fond avec mes amies, je sors un maximum et j'ai énormément de soutien de la part de ma famille ! Je suis très bien entouré et sa c'est une chance...

Tout mon entourage et même les personnes extérieur à qui je me confie, comme ici, me disent que mon histoire n'est pas totalement morte, alors sa me laisse un petit espoir même si j'essaie de ne pas trop m'y accrocher car on est pas à l'abri qu'il ne revienne pas sur sa décision. Mais à mon sens le contexte fait que sa me paraît trop gros que sa ne reprenne pas. Je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain. A mon avis sa ce compte en mois le temps qu'il est eu le temps de profiter mais je sais aussi que ce n'est pas sûre que j'arrive à me remettre avec car quelque chose s'est vraiment brisé!

Aujourd'hui, je me dis quelque chose (sûrement pour aller mieux). Que peut-on apprendre de tout cela?

1) Que l'homme que nous aimons n'est pas prêt. Il n'est pas prêt à s'engager avec nous. Il veut vivre d'autres choses, s'amuser etc au risque de nous perdre...

2) En revanche, nous nous savons ce que nous voulons. Nous sommes jeunes aussi, mais nous avons des projets, nous sommes adultes finalement et nous réagissons ainsi malgré nos interdits^^

Il y a donc une inadéquation entre ce que nous voulons et ce que nos ex cherchent. Le temps les fera peut être regretter, les choses s'arrangeront peut être comme nous pouvons parfois le lire sur le site.

Mais aujourd'hui, je me dis que merde quoi, j'ai 25 ans, j'ai tout fait pour qu'il soit heureux, je me suis donnée, engagée à 100% parce que je croyais en notre histoire. Merde, j'étais prête à m'engager, me lancer, je n'avais pas peur car j'étais sûre d'une chose: l'amour que je lui porte. J'étais prête à être patiente, à faire face aux crises etc. Et lui s'en va pour voir ailleurs. What the fuck?

Alors là je dit bingo !

Je suis d'accord avec toi nanou2 !

Je pense que nous beaucoup plus mûr qu'eux en ce moment car pour ma part je sais que mon ex est quelqu'un de très mâture lorsqu'il est en couple sauf qu'en ce moment il est trop abasourdi par ses envies d'ailleurs et sa passe avant tout !

C'est vrai qu'aujourd'hui nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde qu'eux ! Mais je me dit qu'il n'a pas pu changer du jour au lendemain et que ce n'est pas possible que je n'ai pas vu cette facette de lui. Je pense plutôt qu'il fait une bonne crise et je l'espère, qu'il se réveillera un jour.

Dans nos histoires il y a trop de choses qui sont en inadéquation avec ce qu'ils veulent en ce moment. Le fait qu'il soient perdus dans leur sentiment, qu'ils on été encore affectueux après la séparation et qu'ils parlaient encore de nos projets.. tout ça est louche. Je pense que ce n'est qu'un passage... après peut être que je me fait des films parce que je suis encore amoureuse... dans la vie on est vite surpris .

Mais je te rejoint sur le fait de se sentir délaissé car on a tout donné et qu'on était persuadé que notre vie était tracé!

Aujourd'hui je me dit qu'il faut que j'aille de l'avant pour moi et aussi par fierté car la dernière fois qu'il m'a vu je sombré et je ne veut pas qu'il est l'impression d'avoir la situation en main. Le weekend prochain je dois le voir pour notre chat, je serais jolie et souriante rien que pour lui montrer que il n'a pas toutes les cartes en mains. Je n'ai pas envie de le voir mais je me sens obligé d'accomplir cette mission.