Aller au contenu

Amoureuse, trop gentille, trop conne. Je suis perdue

Messages recommandés

@ sophia :

ca va un peu mieux oui, mais ma blessure n'est pas completement guerrie, j'y pense souvent encore...,mon ego a pris très très cher avec toutes les méchancetés gratuites que j'ai mangées lors de la rupture et quand je l'ai revu la dernière fois alors que je ne souhaitais qu’apaiser les choses et qu'elles ne le seront jamais et que je dois vivre avec...et elle s'éclate bien avec mon ancienne meilleure amie qu'elle m'a mis à dos depuis longtemps, à tous les niveaux...les trahisons sont des très mauvaises experiences de la vie, et c'est dur d'oublier!! Et puis le reste de mon histoire, travail etc...que tu sais...

Je comprends ce que vous pouvez ressentir les filles par rapport à vos paumés d'ex, mais tous les mecs ne sont pas comme cela. Tous les mecs n'ont pas forcément envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs alors qu'ils sont dans une longue relation. Et ça peut arriver dans les 2 sens comme tu disais sophia.

Je pense que parmi les pilier principaux dans un couple, c'est la communication et le respect, si ces 2 là n'existent pas entre les 2 dans le couple, c'est impossible que ça fonctionne surtout quand c'est toujours le/la même qui...

pour ce qui est de l'engagement, c'est vrai qu'un homme a peut-être un plus de mal à s'engager qu'une femme (et encore j'aime pas trop faire de généralités), et là encore une fois la communication est super importante, rassurer, se mettre à la place de l'autre, empathie etc...et il faut que cela aille évidemment dans les 2 sens! Ca existe? :) on a du mal à le croire dans ces périodes, mais oui bien sur ça doit exister!

@ nanou :

tu as raison de te défouler, ca fait du bien :) alors c'est quoi le programme ce soir, un film romantique? :) je te taquine

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dreamagic, j'espère que les choses vont aller mieux pour toi. C'est dur d'en prendre plein la gueule. Mais je suis sûre qu'il y a une justice dans ce monde. Les gens bien finissent toujours par gagner!!!

Nous communiquions beaucoup, voire même un peu trop car nous nous confions tout. Le respect aussi sauf ces derniers jours... Je suis certaine qu'il existe des hommes bien, prêts à s'engager et suffisamment amoureux pour ne pas avoir ces besoins. Mon ex souffre je pense d'un manque de maturité. Je lui ai dit la fois dernière et il ne l'a pas nié. Il se cherche, hésite entre le monde des adultes vers lequel je le pousse, et la jeunesse ravivée par ses potes...

C'est dur de voir que nous ne sommes pas la priorité de notre copain, que d'autres passent avant...

Et sinon, j'ai fait l'erreur de regarder "un jour". Qu'est-ce que j'ai pleuré? ^^ Merde, j'y crois tellement à l'amour, au romantisme. Des fois, je me fais des films de dingue: j'imagine, qu'en rentrant du boulot, il sera là pour me faire son mea culpa. Je peux toujours attendre... J'en finis par en rire

nanou2 tu était déjà venu me parler sur un post que j'avais publié "il m'a quitté pour aller voir ailleurs"...

Ton histoire ressemble tellement à la mienne c'est fou !

Pour faire court, cela faisait 5 ans et demi que l'on était ensemble et puis il m'a annoncé en mars qu'il pensait ne plus avoir de sentiments pour moi car il avait envie de profiter et d'aller voir ailleurs.

Ensuite, j'ai fait des interdits, j'ai eu énormément de mal à me détacher de lui. Il est venu trois weekend de suite et l'on était hyper complice, limite on aurait cru que l'on était encore ensemble. Il faut savoir que l'on parlais encore de projet et qu'il avait des gestes attentionné sans s'en rendre compte, il m'a dit qu'on était bien ensemble et que c'était surement une erreur, qu'il était perdu, qu'il preferais faire sa là plutot qu'à 40 ans lorsqu'on aura des enfants et que s'il se rendait compte qu'il faisait une erreur il ferait tout pour me récuperer... Le monde à l'envers quoi !

Et puis un jour j'ai dit stop car lui sa position ne changeait pas et moi j'espérais trop. Aujourd'hui nous sommes en silence radio depuis un mois... il y a des hauts et des bas. J'ai l'impression d'avoir le c*l entre deux chaises entre le fait de lui en vouloir car il a tiré un trait sur nous et le fait qu'il est légitime de le laisser partir car c'est sa vie on en a qu'une et sa ne pouvais continuer dans ces conditions...

Voila pourquoi ton histoire fait écho en moi car moi aussi même si je pense à moi, je sors beaucoup lorsque je suis chez moi seule je ressasse tout ça et j'espère qu'il ouvre les yeux ! sauf que cela prendra des mois...

C'est drôle mmre car nos histoires se ressemblent beaucoup. Moi aussi il me dit qu'il préfère faire cela maintenant, moi aussi il continuait de parler de nos projets, il continuait de me faire espérer. Tu as raison d'avoir instaurer ce SR car c'est le seul moyen pour qu'il prenne conscience de ta valeur, pour qu'il fasse un choix finalement car si on reste toujours là, à passer du bon temps avec eux, eux se dédouanent du mal qu'ils peuvent nous faire (comme nous sommes prévenues) et nous nous souffrons...

Moi ce qui me perturbe c'est notre dernier rdv. Il a vu à quel point je souffrais de la situation, il m'a dit qu'il m'aimait, moi je lui ai dit que j'avais le sentiment qu'il profitait un peu de la situation et je crois que ça l'a fait douter sur ses sentiments. Il doit se dire, comment puis-je l'aimer et lui faire ça? Donc en somme, est-ce que je l'aime vraiment?

Avec le SR, j'ai peur qu'il en arrive à la conclusion que non, mais bon, je n'ai pas d'autres choix que laisser le temps passer. Dans quelques temps, je pense que nous serons fières de nous! J'en suis sûre mmre. Quel âge as-tu? Et lui?

j'ai 24 ans et lui aussi.

C'est le risque du silence radio, qu'il s'apperçoive que je lui manque pas et c'est pareil pour toi mais franchement je pense qu'ils sont dans leur phase j'ai peur de m'engager, je veut profiter, je suis vraiment ado, je fais et je verrait bien après...

Je suis confiante la roue tourne, c'est pas possible qu'ils aillent aller butiner librement, qu'ils pensent nous garder sous le coude et que tout se passe bien pour eux. Et puis c'est évident ils on encore des sentiments pour nous alors il faut laisser faire le temps ...

oui tout mes proches me disent qu'il faut être patiente, que le temps fera son effet... Mais c'est super dur car chaque jour je ressasse tout ce qu'il m'a dit... je pense aussi au fait qu'il ne reviendra pas car je ne suis pas dupe s'il est parti c'est parce qu'il n'était plus satisfait avec moi... sa c'est dur à accepter surtout quand il m'a dit qu'il n'avait rien à me reprocher mais que la routine était bien là... Sur ce point je suis d'accord avec lui. J'ai vraiment envie qu'il revienne mais je ne suis même pas sûr de pouvoir le récupérer car je me dit que j'aurai toujours cette peur qu'un jour il me refasse la même chose en me disant qu'il a encore envie d'aller voir ailleurs... c'est compliqué ! Franchement les mecs choisissent quand même la facilité la plupart du temps... ils préfèrent gacher 5 ans de relation pour du cul qu'ils ne sont même pas sûr de vouloir... C'est la grande enigme de "je veux ce que je ne peut pas avoir..."

par rapport à vos histoires, mmre et nanou, je ne veux en aucun cas vous donner un mini espoir qui n'a pas lieu d'être, mais ça me semble pas définitivement mort de vous remettre avec vos ex, à la seule condition de faire un SR strict, et d'eux même, ce sont des mecs assez immature d'après ce que je peux comprendre, et qui ont besoin de nouveauté et étant jeunes et sortant d'une longue relation, ils ont besoin de changement... mais il est possible qu'ils reviennent....voyant que les choses ne sont pas si roses sans vous...c'est une hypothèse plausible...

mais la vraie question à se poser, et le temps qui va passer vous donnera peut-être des réponses à ces questions, est-ce que vous aurez envie de vous remettre avec vos ex et si oui sous quelle condition...?

en attendant, même si c'est très dur, pensez à vous et rien qu'à vous!

Je partage ton analyse mmre, ils choisissent la facilité alors que nous, nous nous sommes accrochées. Nous sommes aussi jeunes qu'eux, peut-être que nous aussi nous n'avons pas "profiter" de notre jeunesse mais toujours est il que nous avons choisi de nous engager avec eux, de nous lancer dans cette relation qui a duré, de nous donner, de beaucoup donner et on se prend ça en pleine gueule.

Dreamagic, je comprends ton analyse mais pour ma part, j'ai le sentiment que mes derniers interdits l'ont éloignés. Nous nous étions quittés "en bons termes" mais depuis le dernier pavé que je lui ai envoyée, je le sens distant. Désormais SR strict oui.

S'il revient quelle sera ma réaction? Je ne sais pas. Je sais toutefois que plus il tardera à "ouvrir les yeux", et moins il aura de chances de me récupérer. Le temps est notre principal allié, oui, mais je crois que le temps risque de m'éloigner de lui, alors même que lui a besoin de ce temps pour "redescendre". C'est tout le paradoxe

nanou2 : Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. ça me fait peur car je sais qu'il a besoin de temps mais je me connais et je sais qu'avec le temps je vais m'éloigner de lui... De toute façon pour l'instant, la question ne se pose même car si ça se trouve c'est lui qui s'éloigne déjà de moi en ce moment mais ça je ne peut pas le savoir, c'est toute la frustration du silence radio...

Oui le sr est une bonne chose, mais au début, je trouve que c'est perturbant car finalement ça l'arrange peut être. Moi je suis un peu perturbée par mes derniers interdits car le connaissant, je sais que ça l'a gavé, mais je sais aussi qu'à froid, il ne réagit pas pareil d'où l'intérêt du SR.

Je pense qu'il faut qu'on arrête de se demander s'ils s'éloignent etc. De fait, ils ont choisi de cesser la relation avec nous donc ils se sont forcément éloignés. La question c'est l'après? Une fois en plein de leur vie de liberté, de plaisirs etc qu'en est-il? La tension retombe, les joies des premiers jours laissent place à un autre sentiment. Lequel? Je ne sais pas. Le SR peut les aider à ouvrir les yeux. Ce qui me fait moi le plus mal c'est qu'il ne prenne pas le temps de m'écrire mais en même temps, je suis en SR depuis peu...

C'est dur quand même!!!!!!!

le sr ne les eloigne pas plus que si vous continuez à leur envoyer sms etc...bien au contraire... surtout après leur avoir envoyer un peu trop de messages avant et les avoir un "peu saoulé"

c'est ce que l'on croie tous, mais le silence est une vraie arme, ça je l'ai bien compris, et puis avant tout pour vous, mais ça vous l'avez compris maintenant :)

Moi aussi j'ai fait pas mal d'interdits... Avant le silence radio j'ai cherché par tout les moyens de le comprendre et de le faire parler et je pense que ça l'a agacé, ça n'a pas du arranger les choses mais je me dit que le principal c'est que aujourd'hui il voit que je respecte sa décision par le SR.

Tu es en silence radio depuis combien de temps nanou2 ?

dreamagic quelle est ton histoire ? Tu es aussi en silence radio? Je te demande ça car tu es une personne bienveillante pour nous ici et j'ai l'impression que tu as beaucoup plus de recul que nous.