Aller au contenu

Amoureuse, trop gentille, trop conne. Je suis perdue

Messages recommandés

Oui tu as raison. Il faut que je passe à autre chose: je ne peux pas me battre pour lui et pour moi. Moi il ne m'appelle jamais, il m'écrit parfois mais je reconnais que c'est moi qui lui propose des choses systématiquement. Je ne pense pas que mon éloignement le fera réagir mais ça m'aidera moi. Je l'espère :)

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai relu vos messages qui me permettent de faire le point mais même 3 mois après j'ai toujours aussi mal. Pouvez-vous me donner des conseils pour aller mieux? LouiseLou notamment. Comment as-tu fait pour aller mieux et te montrer plus détachée? Merci beaucoup!

C'est normal d'avoir mal surtout après 4 ans.

J'ai remarqué également que le deuil d'une relation dépend en partie de notre quotidien. Si on a une vie très monotone, c'est extrêmement compliqué de passer à autre chose.

Maintenant que tu es indépendante, tu as l'avantage de pouvoir faire tout ce dont tu as envie. Si tu as des rêves ou des envies particulières, c'est le moment idéal. Le moindre petit détail peut prendre son importance (changer de coupe de cheveux, nouveaux vêtements, etc).

As tu des amis? C'est l'occasion d'aller les voir plus souvent. Tu peux également faire du sport pour te défouler ou mieux, partir en vacances. Même une ptite balade dans la rue, ça fait du bien.

Le but, c'est bien évidemment de voir du monde pour cogiter le moins possible chez toi.

2 mois dans mon cas depuis le dernier contact et c'est toujours aussi dur aussi. Et pareil, je "comprends" son envie d'aller voir ailleurs bien que je trouve cela vraiment trop facile...Ils sont soit dans une situation de fuite soit dans un besoin énorme de flatter leur virilité (et donc à mon sens il y a un complexe derrière) ou des deux à la fois.

Coupe le contact vraiment et fais des choses que tu aimes quand bien même c'est difficile. Sors oui mais attention quand même à ce que cela ne se transforme pas en une fuite de peur d'affronter la solitude. Regarde des films drôle, des séries, lis, enfin vraiment fais des choses qui te plaisent et profite peut être pour faire des découvertes! Courage!

Physi et Sophia 123 je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire.

C'est dingue car j'ai l'impression d'être anormal. Je m'explique. Tout le monde me préconise de me changer les idées, de sortir, de faire des choses que j'aime. Je le fais. J'ai un métier qui me passionne, des amis, des occupations mais viens toujours le moment où je me sens seule, où il me manque malgré la situation. J'aimerai être en colère, le détester. Ainsi, je tournerai la page plus facilement mais je n'y arrive pas. Je le trouve de plus en plus méprisant par sms. Je crois que je vais arrêter tout contact car là je commence vraiment à ne plus supporter la souffrance

Tu n'es pas anormale juste...amoureuse je dirais.

Je pense en effet qu'il faut que tu coupes le contact puisque ça te fait du mal.

Et la colère n'est pas la solution...même si on passe par là à un moment.

Préserve-toi et apprend à reconnaître et à savourer la chance que tu as. Et oui, la solitude est difficile car le manque s'installe à ce moment là de façon intense. Et justement, c'est là le nerf de la guerre. Il faut apprivoiser cette solitude. Ce que je fais c'est que je laisse les sentiments m'envahir: si je pleure, bah je pleure. si je suis en colère, je suis en colère. Parfois, les pensées tournent tellement vite que vient un moment où j'écris ce que je pense de façon claire. Et je prends soin, toujours, de terminer ma conclusion sur une note positive pour moi (je sais ce que je veux, je n'ai pas peur de l'engagement, je me suis battue, je n'ai pas de regrets ni culpabilité etc etc...). Mais il faut trouver aussi un truc pour bloquer nos pensées aussi (une série, un bouquin, un bain, essayer cette petite robe que je ne mets plus etc etc...)

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et pourtant...

Je vous remercie pour vos conseils. Je pensais que le plus dur était derrière moi mais 3 mois après, j'accuse le coup. Il commence à faire beau, mon emploi me prend moins de temps compte tenu de l'approche du bac et je m'ennuie terriblement. Je n'arrive pas à me motiver pour faire des choses, j'ai l'impression de ne plus avoir de force. Pourtant, je reste de l'attente et je crois que c'est ce qui me fatigue le plus. Je n'arrive pas à me pardonner pour mes interdits, je continue de culpabiliser alors qu'au fond, je n'ai rien fait...

Je traverse une période difficile et ces échanges avec la communauté jrmistes me font beaucoup de bien.

Bonjour,

Je trouve cela étrange que tu dises que tu t'ennuies terriblement après avoir dit que tu as un boulot qui te passionnes, des amis et des occupations. J'en déduis que ce n'est pas vraiment le cas...

Ptetre que tu devrais prendre l'initiative d'aller voir tes amis, ou mieux encore, avec des connaissances pour apprendre à les connaitre.

Dans une moindre mesure, tu peux également aller parler à des gens sur les réseaux sociaux si tu es timide (facebook, skype, etc) histoire de penser a autre chose.

C'est normal d'avoir des hauts et des bas. J'espère Nanou que ce n'est qu'un bas et que dans les jours prochains tu retrouveras l'envie de faire des choses.

Après c'est normal aussi que faire des nouvelles choses, passer du bon temps avec ses amis etc ne comble pas tout. J'ai passé un super week-end avec des amis, je me passionne pour un nouveau loisirs, mes collègues sont chouettes, je me retrouve ... et pourtant hier soir je me suis écrouler en pleurant parce que ça ne peut pas tout combler ... mais cela me semble normal.

Physi je me suis peut être mal expliquée. Avec la fin de l'année, j'ai nettement moins de boulot (je suis prof). Du coup, comme je n'ai pas le moral, je n'ai pas trop envie de sortir, de voir du monde etc. Je partage ce que dit LOuiseLou, malgré tout, il y a un manque, ça ne comble pas tout. Et quand on n'a pas le moral comme c'est mon cas à l'heure actuelle, c'est encore plus dur!

Bonjour

Tout ceci est une phase "commune" et classique, c'est un passage obligé pour aller vers quelque chose de mieux.

Le plus dur est de savoir le gérer, le plus facile est que l'on sait que cette période est transitoire.

Le manque de motivation, le manque d'envie, le bof... le très bof... tout ça, c'est une réaction épidermique mais aussi la preuve que le cerveau fonctionne en arrière plan... (sisi, promis!) il ne manque plus qu'un déclencheur qui peut être n'importe quoi, selon la personne...

En tous cas, il arrive un moment où il faut penser égoïstement pour s'en sortir et je crois que tu en es arrivée là...

Prévois toi un truc pour toi avec (ou sans) des amis mais un truc qui est sur de te faire plaisir...

@Nanou2: Je vois ce que tu veux dire. Il te faut du neuf. C'est pour cela que je t'ai conseillé de sortir avec des gens que tu ne connais pas ou très peu.

Et quand tu rentreras chez toi, tu auras le sentiments d'avoir eu quelque chose de neuf.

Tu peux aussi profiter de tes vacances pour... partir en vacances justement. Même toute seule ou avec un/une amie :)

Oui vous avez raison. J'ai déjà prévu mes vacances, je me suis fait plaisir en m'offrant un soin récemment etc mais c'est vrai que comme le dit physi, je cherche du neuf. En fait, si j'avais un pouvoir, je ferai avancer le temps. J'ai hâte d'être dans 3 mois!!!! J'ai envie d'avoir du recul, de voir que les choses avancent... mais pour cela, il faut être patiente

J'ai raconté mes derniers impairs à une jrmiste très à l'écoute et elle m'a conseillé de les partager sur le forum. Vous connaissez mon histoire, je l'ai déjà raconté. J'ai juste omis de préciser que toutes les fois où j'ai revu mon ex, il se comportait comme si rien n'avait changé (nous étions toujours en "couple") mais ses révélations m'ont refroidi.

Ces derniers jours, j'ai multiplié les interdits. Je lui ai envoyé un sms pour lui proposer de passer avec lui sa journée d'anniversaire (qui a lieu bientôt) , il m'a dit qu'il ne savait pas encore ce qu'il allait faire. Partant de cette réponse, j'ai envoyé un long message en essayant de le convaincre. A froid, je me suis rendue compte de mon erreur et je lui ai dit que j'avais un peu honte de m'être emportée. Il s'est montré condescendant... Aujourd'hui, voulant recoller un peu les choses, je lui ai proposée de le voir, il a dit non.

Vous allez me prendre pour une malade et je le comprends. Vu de l'extérieur, j'ai l'air complètement idiote. Seulement, nous nous étions bien quittés la semaine dernière et je ne voulais pas qu'il ait une mauvaise image de moi. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que c'est raté. Malgré tous les efforts que j'ai fait les semaines passées et qui m'ont été soulignées dans le forum, mes interdits ont tout fait tomber à l'eau. Je crois que l'approche de son anniversaire sans moi m'a poussé à déraper. Je me suis tout bêtement accrochée.

Seulement voilà, c'est lui qui m'a quitté. Il va voir ailleurs, profite de sa vie et moi je suis pitoyable car je m'accroche en espérant son retour. Je m'accroche car jusqu'à aujourd'hui je pensais qu'il m'aimait mais je me suis trompée.

Que me conseillez-vous maintenant? J'ai vraiment honte d'avoir agi ainsi. J'ai agi sous la pulsion et aussi parce que je préfère les remords aux regrets. Aujourd'hui, je souffre car j'ai le sentiment de ne pas me respecter. Pourquoi est-ce que je m'inflige tant de souffrances?

Je l'aime d'un amour sincère mais ne suis je pas censée penser à MOI, mon bien être, mon moral. J'ai terriblement honte. Je rentre désormais dans un SR pour tenter de me reconstruire. Je pense que lui ne reviendra pas. Qui a envie de retourner avec une fille pathétique? Car quoi qu'on en dise, c'est ce qu'il retiendra de moi. Sûrement pas le positif hélas...

Ca m'a fait du bien d'écrire tout ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet