Aller au contenu

Amoureuse, trop gentille, trop conne. Je suis perdue

Messages recommandés

le problème dreamagic c'est que pour ma part c'est trop frais, je l'aime encore énormément et j'ai encore espoir qu'il revienne... Tu parle de tourner la page, de faire notre vie etc mais c'est difficile pour l'instant enfin pour moi en tout cas ...

Aujourd'hui je n'arrive pas à avoir envie d'être avec un autre homme...

Paradoxalement la vie est courte et tu as raison, je ne pourrais attendre éternellement que Monsieur est un déclic !

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je te comprends mmre, il m'a fallu au moins 4 mois de mon côté pour me sentir un tant soit peu prêt pour être avec quelqu'un d'autre...et chacun gère et prend le temps qu'il lui faut! Encore ce matin, je me suis accordé 2 minutes de larme en me remémorant un souvenir, donc tu vois, et pourtant y a pas plus mec fier que moi :) et ça fait 5 mois 1/2 de rupture...

par contre, oui la vie est courte, tu ne sais pas ce qu'il peut t'arriver demain, alors profite au moins, profite à fond et ne sois pas trop en attente d'un mec qui ne te rend pas heureuse, c'est le conseil que je te donne :)

Je rejoins Mmre. Il est encore trop tôt à mon sens pour se lancer dans autre chose.

En tout cas je te remercie dreamagic, ton message est réconfortant et plein d'espoir.

Je me suis en effet donnée, j'ai grandi, appris à penser à l'autre, à faire des concessions (peut être trop). Lui semble réceptif, il soutient encore qu'il a rencontré une femme "formidable". Je sais qu'au fond il le pense. Avec moi, il s'est construit, nous avons beaucoup construit.

Quand je disais la vie est courte je pensais à lui. Pourquoi ne revient-il pas? Il dit m'aimer etc pourquoi prend-t-il le risque de me perdre? Peut être que pour lui, comme la vie est courte, il vaut mieux en profiter... Peut être n'avons nous pas la même philosophie.

Mais merde, je l'aime j'ai été sincère. J'aurai baissé les bras s'il m'avait dit que ses sentiments avait disparu etc. Ca m'aurait donné la force de tourner la page mais là ca n'est pas le cas. Au fond de moi je pense qu'il est sincère et qu'il m'aime mais qu'il a besoin de se prouver quelque chose. Mais pourquoi ne cherche-t-il pas à prouver quelque chose à la femme qu'il dit aimer?

Merde dans les films les hommes nous vendent du rêve lol

Oui lol j'adore les comédies romantiques et il m'a toujours dit que j'étais sa princesse. Visiblement je n'avais que le titre ... Lol

L'attente est dur. Chaque jour je me dis que je renonce, que je n'ai plus la force, qu'il ne me respecte pas etc. Et le lendemain, je ne sais par quelle force, je continue d'espérer.

Je ne me souviens plus à combien de temps remonte vos ruptures, mois ça fait 3 mois et demi, les lectures m'ont beaucoup aidé notamment j'ai découvert Jacques Salomé un psychologue qui écrit des contes pour petits et grands mais aussi des ouvrages sur le travail personnel, très enrichissant. Tout ça pour vous dire, qu'il a changé radicalement ma vision de "l'amour" car je préfère actuellement parler de relation amoureuse, dès lors que je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas mettre l'amour sur un piédestal, que ça n'existe pas comme une entité magique, qui existe de façon non rationnelle mais que c'est un sentiment qui se construit et se déconstruit, dès lors je repense à la relation avec mon ex, Oh quelle magnifique relation, nous avons de bonnes bases dans notre couple et j'en suis en partie responsable (à 50% du coup) et là j'ai réalisé que ben j'avais effectivement des valeurs qui me sont propres et qui peuvent être compatible avec d'autres gens (je ne suis pas exceptionnelle, si j'ai pu faire tout ça pour quelqu'un, quelqu'un doit aussi en etre capable pour moi, peut etre mon ex peut etre un autre). Je ne souhaite pas un amour aveugle et inconditionnel (ça aussi je l'ai compris), je ne veux pas que mon ex revienne par pitié ou par peur d'être seul, je veux qu'il revienne pour mes valeurs et ce qu'il voit dans ce que l'on est capable de faire à deux. Partant de ça, je vie beaucoup mieux la situation, la complexité qu'il existe actuellement dans notre relation: s'il ne voit pas toutes ces choses, c'est que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. S'il ne reconnait pas mes valeurs alors je n'en veux pas. Je ne souhaite pas donner de l'amour et être méprisée en retour, je ne veux pas construire un amour asymétrique. Fuyez ces relations! ou les gens qui vous propose ces relations.

Bref mon seul conseil: lisez!! ça recentre énormément et vraiment Jacque Salomé et ses livres "contes pour guérir, contes pour grandir" (qui m'a sorti de la déprime en m'ouvrant un champ des possibles, mais aussi en vivant pleinement ma peine et mes émotions) et "voyage au pays de l'amour" m'a beaucoup aidé non pas pour comprendre l'autre mais pour me comprendre moi dans mon propre rapport à l'amour (il en existe plein d'autre pour le travail personnel et je préfère celà aux lecture jrmiste sur les reconquêtes amoureuses qui font parfois oublier ce que devrait être notre réel but après la rupture: nous)

Nanou2 et mmre, je vous comprends je ne dis pas que tous les jours c'est haut, mais j'ai retrouvé une sensation de sérénité à laquelle je m'accroche, j'ai retrouvé mes valeurs et mon estime (choses que j'avais perdu bien avant la rupture). Et vous où sont vos valeurs? arrivez vous à les lister?

Qu'en est il de votre estime de vous? sauriez vous lister, aller, 5 qualités et 5 défauts?

Si vous deviez écrire votre histoire ou la raconter qu'en diriez vous? qu'avez vous accompli pour vous?romancer là (comme dans le film BigFish)

Y a-t-il des choses inavouées en vous que vous aimeriez faire mais que vous pensez impossible? lancez-vous!

Moi j'aime les activités incongrues, l'aventure, et la découverte, jusqu'à aujourd'hui, j'essayais de me faire aventurière sans réellement en profiter, je réalisais des choses sans réaliser mes exploits, j'en était même plutot blasée (et je m'en voulais d'avoir ce sentiment...) et puis, le déclic, j'ai fait un récap' de mon histoire à MOI, me l'a suis raconté (pas uniquement de mon histoire avec mon ex) "jai fait tout ça!? WWaaah! " et maintenant, je profite beaucoup mieux de mes propres aventures, de mes propres réactions, des mes choix les bons comme les mauvais.

Beaucoup de blabla je sais mais j'essaie de vous motiver ou rebooster parce que une fois qu'on a retrouvé sa force à soi et qu'on s'accroche et ses valeurs, on peut alors ressentir une nouvelle émotion: la sérénité oubliée à cause de la souffrance de la rupture, une fois qu'on se souviens de cette nouvelle émotion, il est plus facile de s'y accrocher.

Si je peux te rassurer nanou2, moi aussi je crois au prince charmant donc ça a été la déception et puis je me suis dit pourquoi penser qu'il n'existe qu'un prince charmant... bon pck ça fait magique alors pourquoi ne pas seulement imaginer que le prince charmant peut avoir plusieurs visage, plusieurs vies XD mon rapport à l'amour, ma construction de la vie est mon prince charmant à moi d'en faire ce que je veux

Moi je suis dans une phase très montagne russes où je me dit d'un côté que c'est injuste car j'ai beaucoup donné dans cette relation (voire trop car je me suis enfermée, en ne m'exprimant pas autant qu'avant de peur de le perdre...), j'était prête à beaucoup de choses, tout ça pour lui car je lui donné toute ma confiance et là aujourd'hui tout ça n'existe plus, il a tout briser (même si le fait qu'il est envie de profiter est légitime vu notre jeune âge). D'un autre côté je me dit que si lui passe à autre chose (chose que je ne sais pas car lui même ne savait pas) bah je devrais m'efforcer de le faire aussi car malgré tout il me garde sous le coude en disant je ne sais pas...

Un jour j'avancerai c'est sur car je suis forte et de nature combative ! mais en ce moment je stagne car je ne faisait qu'un avec lui et que je suis encore très attaché à tout ce dont on avait en projet.

J'ai bonne espoir, le temps guéri les blessures ! et je me dit que le côté je m'éclate à fond ne dure qu'un temps, donc peut être qu'il réagira un jour ... vas savoir, personne ne sait malheureusement !

Allez courage à tous ! un jour le soleil réapparaîtra et on aura grandit de cette histoire c'est certain ! Moi je sais que j'ai vécue une belle histoire et que je ne referait pas les mêmes erreurs sous prétexte d'avoir peur de le perdre.

il parle de la relation amoureuse et des pièges, des idées reçus que l'on peut avoir construit sur l'Amour, il parle aussi de la relation à l'autre et des pièges liés à la gestion de cette relation, des comportements parfois néfaste à la relation mais aussi des comportements bienfaisant dans une relation, enfin tout plein de choses, moi ça m'a aidé à réaliser mon introspection sur ma relation à l'autre que ce soit couple ou ami