Aller au contenu

Quand une fille nous quitte, elle sait qu'elle ne reviendra pas ?

Messages recommandés

Chacun a sa manière de voir les SR. Pour moi je suis en SR depuis plus de 4 semaines, je me suis remis en questions, j'ai fait un travail sur moi, une remise en forme, tout ce qui faut. désoler mais constater des photos en moins ou autre c'est pas prendre des nouvelles. Après si tu considère que je fais pas un SR, c'est ton point de vu. De son coté a elle, elle sait pas ce que je fais donc ca reste un SR.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Disons qu'il y a deux cas de figures, relation longue (une ex à commencer à vouloir me quitter -de ses dires après- 6 mois avant la véritable rupture), en général beaucoup de réflexion et là c'est presque mort. (Il y a pire, celles de quelques semaines :lol: )

Les relations un peu plus courtes, c'est plus un effet boule de neige qui mène à la rupture malgré des sentiments des deux côtés. Soit on arrive à gérer sur le moment soit on se retrouve entre nous comme des cons ici ahah.

Si on est là, c'est qu'on a foiré, étouffé l'autre, fait des interdits etc. Donc oui, prendre de la distance, calmer le jeu et attaquer sur ce qu'elle pouvait reprocher.

Le SR, élimine l'étouffage, mais elle se sent plus libre, plus de routine etc.

Reste à lever les autres doutes sur le fait qu'elle ne se projetait plus trop avec nous.

Routine, manque d'initiative? Je compte bien jouer la carte de la spontanéité. Je connais mon ex, il faut montrer qu'on est capable de prendre des choses en mains et l'entraîner. etc.

Je repense à tout les reproches, qui sur le moment me paraissait anodin, qui me reviennent comme une évidence, des sortes de flash. Je compte bien agir sur ça. Si ça remarche la relation ne sera que plus belle, j'ai bien appris mes leçon et mes envies. Sinon, c'est la prochaine qui en bénéficiera. Pas envie d'une prochaine, mais -sans vexer personne-, je ne me vois pas me laisser hanter par un hypothétique retour, pendant des mois, voir des années, comme certains. A un moment, on prend son destin en main et on attend pas que ça tombe de nul part.

Mais après en amour, on ne force personne. Faut il encore qu'elle doute, regrette ou autre.

Ps : Zoulou, le lien vers ton histoire?

Modifié par Soko

Chacun a sa manière de voir les SR. Pour moi je suis en SR depuis plus de 4 semaines, je me suis remis en questions, j'ai fait un travail sur moi, une remise en forme, tout ce qui faut. désoler mais constater des photos en moins ou autre c'est pas prendre des nouvelles. Après si tu considère que je fais pas un SR, c'est ton point de vu. De son coté a elle, elle sait pas ce que je fais donc ca reste un SR.

Regarder des photos de son ex, ça s'appelle ni plus ni moins l'espionner, en français.

Quand a ta demande d'interprétation sur le pourquoi du comment, elle en dit long sur ta "remise en question" (surtout en 4 semaines, chapeau….).

Il ne s'agit pas de SR ou pas SR, simplement d'être cohérent entre ce qu'on dit, et ce qu'on fait.

Or entre ce que tu dis et ce que tu fais, y'a un fossé.

voici le lien de Mon Histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/doute-peur-silence-radio-t52937.html#p1038501

je suis entièrement d'accord avec ton analyse :) il faut laisser du temps à l'autre pour respirer, mais un moment il faudra bien prendre des nouvelles sinon il y a un risque de perdre l'autre malheureusement.il faut essayer de montrer une certaines distance (pour ne pas être acquis aux yeux de l'ex) et montrer un renouveau, un changement.

Il est difficile de juger le comportement des gens en lisant de bribe de phrase Elieza78. Peut être que je transmet mal ce que je ressent ou autre. 4 semaines ça peut sembler court, certes, je comprend tout à fait, mais tout se joue sur le mental. va pas croire que la vie est rose, que je me suis remis en question et basta, c'est faux. tes commentaires m'interesse pas particulièrement en tout cas.

Je me questionne, vous dites vous détacher mais espérer qu'en face ça soit l'inverse avec un retour des sentiments, particulier non?

J'ai parlé à une amie qui avait jamais osé un retour vers un ex pensant qu'il lui pardonnerait pas. Résultat, elle a fini par tourner la page et est très bien avec un autre.

Si on est là c'est qu'on a foiré le moment de re séduction à mon avis.

Un sr oui, mais pour prendre de la hauteur et re attaquer tant que les doutes sont là. Mais, je me plante peut être.

Pas si on considère que vous n etes pas des serpillères, et que ce n'est pas a vous "largués", d'aller encore se taper tout le boulot d'aller "reséduire" quelqu'un qui vous a jeté.

Un SR, c'est surtout pour passer a autre chose.

Si l'ex revient, tant mieux. Sinon, gardez votre dignité. Et s'il revient alors que vous avez tourné la page, et bien c'est que c'était comme ça que ça devait se passer, et que vous avez (ou allez) trouver mieux.

tes commentaires m'interesse pas particulièrement en tout cas.

Ca m'étonne pas, puisque ça ne va pas dans ton sens. Bel exemple de maturité et de remise en question, tiens.

D'ailleurs, ton histoire ne m'intéresse pas particulièrement non plus, juste, je me fais chier ce soir.

Pas si on considère que vous n etes pas des serpillères, et que ce n'est pas a vous "largués", d'aller encore se taper tout le boulot d'aller "reséduire" quelqu'un qui vous a jeté.

Si l'ex revient, tant mieux. Sinon, gardez votre dignité. Et s'il revient alors que vous avez tourné la page, et bien c'est que c'était comme ça que ça devait se passer, et que vous avez (ou allez) trouver mieux.

Ce type de commentaire me semble plus parlant Elieza78 :) (je suis pas énerver ou autre :) ) donc selon toi, il ne faut pas tenter de recontacter son ex si on a été larguer ? il faut laisser le temps agir en quelque sorte ?

sinon il y a un risque de perdre l'autre malheureusement.

Alors ici, c'est je récupère mon EX et si tu es passé du statut de petit ami à celui d'EX, c'est parce que *suspens insoutenable* tu as déjà perdu l'autre !

Oui tout à fait... c'est vrai que je sais que je l'ai perdu en plus :cry: on va mettre cette erreur sur le compte de la fatigue :lol:

La dignité on la perd un peu pendant la rupture déjà, difficile de faire pire après :mrgreen:

Si l'ex a plus de sentiments, ne doutes plus, etc, oui on se prendra un petit vent, fin je parle pas d'un retour en mode "Coucou... Je t'envoie un message pour faire genre tu me manques pas mais en fait si", "Regarde comme ma vie est géniale et que je suis bien sans toi.. Aime moi stp!" ou "Pitié reviens!!!" :mrgreen:

Mais assumer ses désirs (sans trop le montré) et y aller sans pression ou de façon trop détournée. Oui je suis curieux à son propos, elle a compté pour moi, oui je l'apprécie toujours pour ce qu'elle a été et oui ça me ferait plaisir de passer un petit moment détendu avec et voir. Mais non, je ne vais pas courir après éternellement.

Modifié par Soko

Ce type de commentaire me semble plus parlant Elieza78 :) (je suis pas énerver ou autre :) ) donc selon toi, il ne faut pas tenter de recontacter son ex si on a été larguer ? il faut laisser le temps agir en quelque sorte ?

Oui.

Tu sais, si je suis ici, c'est que je me suis aussi fait larguer (et salement, en passant). Sauf qu'après avoir couru après Mr pendant 2 mois, je lui ai collé un SR des familles, d'ailleurs plus destiné a me récupérer moi que lui, et qu'il s'est repointé au bout de 5 mois, comme une fleur.

Il a eu de la chance, j'avais encore un pincement au coeur pour lui.

Mais c'est LUI qui a galèrer pour me récupérer.

C'était Y'a 2 ans et demi, et depuis, ben notre couple va vachement mieux. Parce que je me suis respectée, et que je me respecte.

Je ne vois pas comment un couple peut re-fonctionner si un des deux a perdu sa dignité ou s'est serpilleré, un couple, c'est un équilibre, le rapport de force ça ne fonctionne qu'a (très) court terme.

Et pour que ça re-fonctionne, il faut que de l'eau ait coulé sous les ponts, que la coupure ait été très nette.

Quelqu'un ne peut pas revenir s'il n'est pas vraiment parti (ou si on l'a pas laissé partir (espionnage)).

La dignité on la perd un peu pendant la rupture déjà, difficile de faire pire après :mrgreen:

Si l'ex a plus de sentiments, ne doutes plus, etc, oui on se prendra un petit vent, fin je parle pas d'un retour en mode "Coucou... Je t'envoie un message pour faire genre tu me manques pas mais en fait si", "Regarde comme ma vie est géniale et que je suis bien sans toi.. Aime moi stp!" ou "Pitié reviens!!!" :mrgreen:

Mais assumer ses désirs (sans trop le montré) et y aller sans pression ou de façon trop détournée. Oui je suis curieux à son propos, elle a compté pour moi, oui je l'apprécie toujours pour ce qu'elle a été et oui ça me ferait plaisir de passer un petit moment détendu avec et voir. Mais non, je ne vais pas courir après éternellement.

Je te rassure, c'est pas parce que tu as perdu ta dignité pendant la rupture (ou pas, d'ailleurs), que ce n'est pas rattrapable.

Le problème, que beaucoup de largués ne comprennent pas, c'est que votre ex, il/elle vous vois venir a 1000km avec la pseudo "amitié", ou le pseudo "intérêt".

Faut pas non plus les prendre pour des jambons, le détachement, le vrai, il ne se feint pas.

Et détachement, ça ne veut pas dire ne plus être amoureux, mais simplement avoir fait le deuil d'une relation qui n'existe plus. Et donc être prêt a reprendre une relation AMOUREUSE saine, et débarrassée des fantômes du passé.

Je tiens a préciser que bien que modératrice, je ne suis absolument pas POUR la "méthode", a part le SR, mais pour faire la part des choses, pas dans le but de faire revenir l'ex. Le reste, c'est du flan.

Oui.

Tu sais, si je suis ici, c'est que je me suis aussi fait larguer (et salement, en passant). Sauf qu'après avoir couru après Mr pendant 2 mois, je lui ai collé un SR des familles, d'ailleurs plus destiné a me récupérer moi que lui, et qu'il s'est repointé au bout de 5 mois, comme une fleur.

Il a eu de la chance, j'avais encore un pincement au coeur pour lui.

Mais c'est LUI qui a galèrer pour me récupérer.

C'était Y'a 2 ans et demi, et depuis, ben notre couple va vachement mieux. Parce que je me suis respectée, et que je me respecte.

Je ne vois pas comment un couple peut re-fonctionner si un des deux a perdu sa dignité ou s'est serpilleré, un couple, c'est un équilibre, le rapport de force ça ne fonctionne qu'a (très) court terme.

Et pour que ça re-fonctionne, il faut que de l'eau ait coulé sous les ponts, que la coupure ait été très nette.

Quelqu'un ne peut pas revenir s'il n'est pas vraiment parti (ou si on l'a pas laissé partir (espionnage)).

D'accord ! merci de ton témoignage en tout cas :) je suis vraiment désolé en tout cas si je donne l'impression de pas être aimable dans mes messages précédent...je m'excuse vraiment. Tu sais, j'aime vraiment énormément mon EX, et mettre fait larguer (pas salement) ça fou les boules... dans mon cas j'étais obliger de faire un SR pour respecter son choix, et j'ai compris aussi après que c'était nécessaire pour moi aussi, pour me reconstruire. Mais il arrive parfois que je ressente le besoin de savoir comment elle va...du coup "j'espionne" comme tu dis, mais c'est pas facile d'arrêter net tout :? Pour moi je fais un SR avant tout pour être bien dans ma peau, et je souhaite aussi que mon ex réfléchisse bien et revienne... je me doute qu'il faut pas revenir et qu'il faut garder sa dignité, mais quand on aime quelqu'un et que l'on a pas de nouvelle depuis 1 mois, forcement on veux reprendre le contact alors que ne faudrait pas.

En tout cas, pour le moment j'ai pas prévu de renvoyer de sms ou donner de mes nouvelles. (c'était prévu pour dans 2 semaines mais il faut que je me retienne et je pense que tu as raison Elieza78 ) :)

Quand tu arriveras à ne plus l'espionner, non pas en t'en empêchant mais parce que ça ne te traversera plus l'esprit (ce qui ne veut pas dire que tu ne penseras plus à elle, hein) car tu souhaiteras avant tout te protéger et te concentrer sur TA vie, ce sera déjà unbon indice de guérison. Tant que tu n'en es pas là, abstient toi de toute tentative de contact. Tu y laisserais des plumes.

Oui, voilà, comme le dit mieux que moi Lily, quand je te dis de ne pas l'espionner, c'est pas pour te montrer du doigt genre ouh le sale espion, mais plutôt parce que tu te fais du mal.

Et que c'est pas bon pour toi.

Y'a pas de souci pour les messages d'avant, en même temps, tu as tout a fait le droit de me dire que tu ne veux pas mon avis, c'est pas grave hein.

Si elle te dit en te quittant, qu'elle veut "profiter", se "sentir libre", moi j'entends en sous jacent "tu m'étouffes". Je ne dis pas que c'était le cas, mais c'était son ressenti a elle, et tu dois en tenir compte.

Après, effectivement, tu fais comme tu le sens, saches juste qu'ici, on essaye de te donner les meilleurs conseils adaptés a chaque situation.