Elieza Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 [quote="Soko"]Oui, pas assez de sentiments, mais là n'est pas la question, j'aurais repris un truc volontiers avec. Les sentiments ça va et ça vient, ça dépend de leurs natures aussi. Un amour forgé au fil des années peut très bien resurgir, alors qu'on le pensait disparu. On peu ne plus avoir de sentiments pour quelqu'un mais garder un intérêt ou une certaine attirance. J'évoque juste la possibilité qu'une personne puisse se laisser tenter par un retour de l'autre, sans qu'elle l'aime toujours (ou du moins autant) et peut se laisser porter par les événements ou être réellement perdu. Qu'importe au final si une nouvelle relation démarre parce que l'autre réalise qu'il t'aime et veut reprendre ou que tu arrives à raviver la flamme en redevenant une évidence pour cette personne, non? Si il a éprouvé un amour vrai pour toi, tu penses que d'avoir essayé de le recontacté à un moment aurait fait disparaître cet amour? Après oui, c'est prendre le risque de replonger, se griller un peu plus, etc. Mais je reste d'accord, que le sr reste obligatoire pour accepter la rupture des deux côtés. Après qui revient, une fois la rupture acceptée et comprise par les deux, importe peu. Tu avais encore un peu de sentiments pour lui et la machine c'est remise à tourner. L'inverse aurait pu être vrai aussi.[/quote] Tout ce que tu dis a du sens. Ce que j'exprime de mon coté, c'est de ne pas intervenir, a aucun moment, dans la prise de décision de celui qui nous a quitté. Lui laisser un libre arbitre total, sans polluer son esprit. Je ne dis pas que c'est la vérité absolue. Juste que c'est une forme de respect de la relation, de sa construction, de son épanouissement. Parce qu'a un moment, tu [u]acceptes[/u] la décision de l'autre, et tu n'influes en aucun cas sur une "tentation". Je considères (mais ça n'engage que moi), que la personne qui a pris la décision de partir doit être actrice du retour. Quand on dit actrice, ça veut dire faire les choses, reprendre contact. Mais encore une fois, ça n'engage que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Pour moi, vous avez raison tous les deux ... @Soko lorsque tu dis que toutes les personnes et en l'occurrence ici, les ex de chacun, sont différents. Que prendre contact avec l'autre ne fera pas disparaître l'amour qu'il te porte s'il en a encore ... Qu'on peut avoir compris que la relation est morte et quand même se dire "Il y a matière à vivre autre chose avec"parce qu'on l'apprécie toujours et qu'on irait bien faire un truc avec, là maintenant ou sous peu. Que le SR reste obligatoire pour accepter la rupture des deux côtés. Après qui revient, [b]une fois la rupture acceptée et comprise par les deux[/b], importe peu. @Elieza lorsque tu dis qu'il ne faut pas de ne pas intervenir, a aucun moment, dans la prise de décision de celui qui nous a quitté. Lui laisser un libre arbitre total, sans polluer son esprit. Que c'est une forme de respect de la relation, de sa construction, de son épanouissement. Parce qu'a un moment, tu acceptes la décision de l'autre, et tu n'influes en aucun cas sur une "tentation". Que la personne qui a pris la décision de partir doit être actrice du retour. Quand on dit actrice, ça veut dire faire les choses, reprendre contact. Après tout est question d'interprétation et de comportement. Je pense que suivant où on en est dans son cheminement on est plus ou moins capable d'appliquer et comprendre tout cela. Je le vois dans mon cas à moi...j'ai appris de mes erreurs j'ai essayé et parfois réussi à appliquer les conseils que j'ai reçu ici mais une chose est sûre c'est que chaque histoire est différente et que c'est difficile de se dire que notre cas n'est pas "unique ". Pour ma part le SR m'a fait du bien. Après, la singularité de mon histoire et la particularité du caractère de mon ex font que j'ai cassé ce SR parce que je m'en sentais ( nous ) prête et parce que je souhaite garder un lien aussi infime soit il avec elle ....J'ai fait en sorte de respecter ses choix et sa manière de fonctionner , même si certaines fois je ne les comprends pas. Elle serait revenue vers moi sans doute ...mais le "peut être pas" était trop pesant alors j'ai pris les devants. Car si j'ai bien intégré le fait que plus jamais je ne serais avec elle et que c'était tout simplement impossible je souhaite qu'on réussisse à ne pas s'ignorer totalement comme si nous n'avions jamais existé l'une pour l'autre....Elle semble d'accord pour qu'une relation puisse exister....je prends mon temps et surtout je n'attends plus.. Je vis et j'avance ....mon énergie et mes envies sont désormais ailleurs . Je prends un risque c'est vrai...Le risque de souffrir encore un peu .. Mais c'est desormais supportable Je l'aime toujours c'est vrai mais peu à peu mes sentiments laisseront la place à l'affection et me permettront de faire entrer dans ma vie amoureuse quelqu'un d'autre . En tout cas merci à vous deux parce que ce fil est vraiment intéressant et m'aide encore aujourdhui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés