Aller au contenu

Quand on attend quelque chose de l'autre

Messages recommandés

Si il y en a ou plutôt il y en avait puisque c'est bel et bien une histoire terminée. Simplement je trouve juste dommage d'avoir les raisons du comportement de l'ex après s'être séparé ou trop tard selon comment on l'envisage.Beaucoup de couples éviteraient de se faire souffrir s'ils se parlaient au bon moment voilà tout .

"La parole est d'argent, le silence est d'or " certaines fois oui sans doute mais pas toujours ;-)

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est sur qu'il ne faut pas chercher à tout pris une raison. Mais parfois avec le temps on comprend ce qui c'est passé et c'est important. Cela ne change rien à l'histoire mais au moins on aura appris quelque chose. Et puis ça peut paraître simple quand c'est raconté mais quand on est dans l'histoire on ne comprend pas forcément ce qui se passe.

Si il y en a ou plutôt il y en avait puisque c'est bel et bien une histoire terminée. Simplement je trouve juste dommage d'avoir les raisons du comportement de l'ex après s'être séparé ou trop tard selon comment on l'envisage.Beaucoup de couples éviteraient de se faire souffrir s'ils se parlaient au bon moment voilà tout .

"La parole est d'argent, le silence est d'or " certaines fois oui sans doute mais pas toujours ;-)

Mhhh…je dirais surtout que bien des gens refusent de voir les "signaux".

Et parfois, la seule explication, c'est que l'amour est parti….c'est moche, ça fait mal, mais c'est comme ça, et c'est la seule explication.

Je ne parle pas de ton histoire en particulier Killy, mais en général.

On cherche a comprendre, a analyser, a interpréter, là ou il y a seulement du désamour.

Et je comprends que l'autre en face, a un moment, soit "fatigué" de questions auxquelles il n'a pas, ne peut pas avoir de réponses.

Mhhh…je dirais surtout que bien des gens refusent de voir les "signaux".

C'est d'autant plus compliqué lorsqu'il faut deviner ces signaux et surtout ensuite devoir les interpréter comme tels c'est à dire un signe de desamour.

Parce que parfois ce n'est pas le cas mais nous en venons à interpréter les silences ou les défauts de communication parce que nous n'avons aucun moyen d'avoir de reelles réponses .d.

De mon côté dire à l'autre " je ne t'aime plus " ou " je ne t'ai jamais aimé" quand ça s'est présenté je n'ai eu aucun mal à le verbaliser ne serait ce que par respect pour l'autre...quand ça déconne tellement qu'on subit l'autre on le lui dit et on se casse . On prends les devants et on assume surtout !

La seule explication, c'est que l'amour est parti….c'est moche, ça fait mal, mais c'est comme ça, et c'est la seule explication.

Oui tout à fait mais encore une fois si ça l'est, on le dit et on ne se traîne pas un boulet...

Je ne parle pas de ton histoire en particulier Killy, mais en général.

Je sais ;-) mais moi quand je m'exprime c'est évidement de la mienne dont je parle , en tout cas la plupart du temps ;-)

On cherche a comprendre, a analyser, a interpréter, là ou il y a seulement du désamour.

Et je comprends que l'autre en face, a un moment, soit "fatigué" de questions auxquelles il n'a pas, ne peut pas avoir de réponses.

Encore un fois s'il est si fatigué , soit il s'exprime plus clairement soit il se débarrasse "proprement " de son encombrant ;-)

Elieza je ne comprend pas pourquoi tu veux ramener ça à du désamour ??

Oui c'est vrai que c'est le cas dans de nombreuses histoire (on en a tous vécu) mais ça n'a pas d'importance en fait dans notre cas. Je voulais aussi me séparer de mon ex (même si je n'avais pas le courage d'affronter la phase post-rupture) mais pourtant je l'aimais. C'est vraiment particulier quelqu'un qui ne communique pas et c'est pour ça que j'ai dis que parfois on comprend après quand on est plus dans la situation.

Elieza je ne comprend pas pourquoi tu veux ramener ça à du désamour ??

Oui c'est vrai que c'est le cas dans de nombreuses histoire (on en a tous vécu) mais ça n'a pas d'importance en fait dans notre cas. Je voulais aussi me séparer de mon ex (même si je n'avais pas le courage d'affronter la phase post-rupture) mais pourtant je l'aimais. C'est vraiment particulier quelqu'un qui ne communique pas et c'est pour ça que j'ai dis que parfois on comprend après quand on est plus dans la situation.

Je faisais une généralité Louise.

Mais mon propos 1er (mon premier post sur ton sujet), c'était de dire qu'a un moment, communiquer ça ne sert a rien.

Tout simplement parce qu'il n'y a peut être plus rien a dire.

Et comme tu semblais vouloir communiquer avec lui…viili voilà, j'arrête de disgresser.

J'ai un peu le même souci avec mon ex. Il m'écoute toujours, aime que j'aille au bout de mes pensées mais lui se contente de quelques mots. Il m'a beaucoup reproché mes interprétations qu'il estimait erronée mais face à un manque de communication, on finit par interpréter.